Livres
600 321
Membres
683 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'où va l'amour



Description ajoutée par Marie-60 2020-02-05T21:54:27+01:00

Résumé

A 12 ans, Tom un petit garçon espiègle et plein de vie découvre qu’il est capable d’’influencer l’univers, afin que tous ses vœux soient exaucés.Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fée. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…Et s’il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d’horizon qui répondrait à la question : Jusqu’où va l’amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-10-31T04:05:20+01:00
Bronze

✨Nous plongeons dans le quotidien de Tom, alias Skippy (non, ne pensez pas, comme moi tout au long du roman, au sketch des Inconnus avec Skippy le Grand Gourou, s’il vous plaît ! 🤣 ), et de sa maman Fabrine.

🎈 Tous deux mènent une vie douce et heureuse, faite d’humour et d’amour, sous le soleil de Draguignan dans la France des années 80. Une petite bande de copains hilarants, une amie solaire, un voisin énigmatique, un amour naissant, tout ce qui tourne autour de Skippy témoigne de son épanouissement.

✨ Ce préado au don d’imitateur souhaite aussi le bonheur de ses proches et fait tout pour les rendre heureux grâce à une méthode bien particulière que lui seul maîtrise. Jusqu’au jour où tout bascule, où il découvre que le bonheur n’est qu’éphémère et que la vie ne tient qu’à un fil.

🎈 Si la première partie du roman, durant laquelle je ne cessais de me demander où l’auteur souhaitait nous emmener, sert à planter le décor et les différents protagonistes, la seconde nous mène à la baguette par des rebondissements inattendus. Les pages se tournent d’elles-mêmes et on ne lâche plus ce roman. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation après une telle phase d’exposition où il s’avère que chaque détail savamment disséminé par l’auteur compte.

✨ Les protagonistes sont tous bien construits et ont une réelle importance dans l’histoire. Si j’ai eu du mal à m’attacher à Skippy, le narrateur principal, un brin égocentrique et agaçant comme peuvent l’être certains préados, ses amis, sa marraine et sa mère font preuve d’une psychologie approfondie.

🎈 À la frontière du fantastique par l’imagination de Skippy et sa « méthode » qui peuvent rappeler « Le Secret » de Rhonda Byrne, cette histoire nous parle d’amour, d’amour parental et amical. Il véhicule des valeurs fortes et positives. Il nous pose une question existentielle : jusqu’où va l’amour ? Ou plutôt, qu’est-on prêt à faire par amour ? Un amour qui fait partie du quotidien de ces personnages hauts en couleur.

✍ La plume de l’auteur est, selon moi, le gros point fort de ce roman. Un vocabulaire recherché et varié, un style fluide et agréable à lire, le tout desservant au mieux l’histoire et décrivant les émotions à la perfection.

📖 En résumé, j’ai passé un chouette moment de lecture avec cette histoire inattendue et originale. À l’aide d’une intrigue bien ficelée et des personnages hauts en couleur, l’auteur nous emmène au-delà de l’amour d’une mère, d’un fils, d’un ou d’une amie vers ce qu’il y a de plus humain en nous. Attendez-vous à des émotions fortes et à de belles surprises ! Je vous recommande donc vivement ce roman. 📖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-247 2021-02-20T09:06:59+01:00
Diamant

Quand les mots que je lis rencontrent exactement mes pensées, quand j’aurais adoré pouvoir écrire mes réflexions de cette façon-là, la magie s’opère et je me sens en communication profonde avec l’auteur.

Voilà ce qui vient de se produire pendant ma lecture de JUSQU’OÙ VA L’AMOUR, de Jack-Laurent Amar.

À travers la très belle écriture de l’auteur, ses mots et ses phrases si finement ciselés, j’ai retrouvé toutes les valeurs qui me sont chères, l’authenticité, la profondeur des sentiments, la qualité des relations humaines.

J’ai été enchantée, troublée du rire aux larmes, par sa façon d’aborder toutes les facettes de l’amour dans cette magnifique histoire, que ce soit l’amour parental, filial, fraternel ou sentimental, l’amitié, la tendresse, le désir, la complicité amicale ou amoureuse, …

Les émotions sont admirablement décrites, il m’a été impossible de ne pas m’identifier.

Les réflexions sur le bonheur disséminées tout au long du roman sont délicieuses.

Voici quelques phrases parmi toutes celles qui m’ont émue :

« En touchant le fond du récipient, le breuvage libéra ses millions de petites bulles qui se mirent à chanter, comme un hymne aux plaisirs simples de l’existence. »

« …mais le bonheur, c’était bien connu, demeurait éternellement sauvage et nul ne l’apprivoiserait jamais totalement. Confortablement installé, il donnait à ceux qui le côtoyaient l’utopique certitude qu’il serait éternel, et sa disparition était toujours brutale, parce qu’elle se faisait sans discours ni préambule. »

Le chagrin est abordé de très belle façon, authentique, poignante, sans jamais sombrer dans le pathétique.

Je possède un grand carnet qui m’accompagne pendant mes lectures, dans lequel je note les passages qui me touchent particulièrement. De nombreuses pages se sont remplies de la magnifique écriture de cet auteur.

En conclusion, je voudrais citer JJ Vitiello qui parle de Jack-Laurent Amar :

« …la capacité à couler les phrases avec des mots ciselés comme des diamants, terriblement efficaces et touchants. »

Et vous assurer que je vais sauter sur les premiers romans de cet écrivain.

Ce sont des thrillers, un genre que j’adore.

J’apprécie particulièrement qu’un auteur se lance dans des styles différents, sans se laisser enfermer dans une case.

Surtout quand il possède une telle qualité d’écriture.

Et je viens de découvrir sur son profil Facebook que Jack-Laurent Amar est guitariste, comme moi.

Alors là !

Je termine cette chronique avec une excellente nouvelle :

ce livre, JUSQU’OÙ VA L’AMOUR, va sortir en format poche dans les librairies !

Je suis très heureuse qu’il rencontre le succès qu’il mérite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-02-08T13:35:19+01:00
Or

Un beau roman « d'amours » qui explore plusieurs facettes de ce sentiment mouvant (maternel, filial, amoureux, amical) dans une galerie de personnages attachants. L'auteur nous emmène dans un univers qu'on pourrait croire onirique, et pourtant... tellement vrai. Sa plume est à la fois pleine de bon sens et de poésie. J'ai passé un très bon moment, entre sourire et larmes, sans jamais plonger dans le pathos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-12-11T13:11:47+01:00
Diamant

C'est un livre que j'avais déjà vu passé sur le groupe et que je m'étais noté, mais comme tout le monde des fois on a des pal tellement grandes que certaines pépites se perdent.

Au détour d'un post, l'auteur m'a contacté car je suis de Draguignan là où se déroule l'histoire et il me l'a gentiment offert

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mado06 2020-09-29T13:00:43+02:00
Diamant

Une pure merveille, on passe par tant d'émotions du sourire aux larmes.

Les personnages sont attachant.

je recommande ce lire d'un auteur découvert par le plus grand des hasard .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-09-08T13:54:05+02:00
Or

Bon, je déteste l'auteur, voilà, c'est dit ! Non, je plaisante, mais quand même ! Bon sang, je n'avais pas autant été sensible à un livre depuis longtemps.

Nous avançons, petit par petit, dans l'histoire comptée par un célèbre auteur à une journaliste. La mise en page est originale et j'ai beaucoup aimé retrouvé les échanges de que Mathieu avait avec Héléna, la journaliste.

Entre ses échanges, l'histoire, celle de Tom, un petit garçon qui voit ses vœux s'exaucer un à un, suite à la découverte de son don...

Ce roman est prenant, intriguant, mais le pire, ce sont les dernières pages, quand tout le mystère est percé. C'est tout simplement bouleversant, poignant, une retournement de situation qui même si on peux avoir des doutes, nous retourne les trippes.

Pour ma part, j'ai pleuré. Vraiment pleuré.

Ce livre est une pépite et je vous invite à le découvrir, à le dévorer, à le partager... :) bref, vous l'aurais compris, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bejiines 2020-02-13T15:23:19+01:00
Or

Ce roman est juste sublime, l'intrigue très bien menée. L'auteur sait jouer sur les mots et les émotions, pour nous emmener sur des sentiers que l'on n'imaginait pas. L'écriture est très belle. Un joli coup de maître. Même si l'on ferme ce livre avec le sourire aux lèvres, il touche néanmoins en plein coeur avec une histoire émouvante et pleine de tristesse.

https://www.bejiines.fr/2020/02/livre-jusqu-ou-va-l-amour-JL-Amar.html

Afficher en entier

Date de sortie

Jusqu'où va l'amour

  • France : 2020-01-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 9.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode