Janet Evanovich
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.12/10Nombre d'évaluations : 1 047
0 Citations 473 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Sortir un Stéphanie Plum de sa bibliothèque est l'assurance de passer un bon moment... Et cette fois encore ne déroge pas à la règle... Quel fou rire la répétition dans le salon des parents de Stéphanie !!...
Encore une fois, notre héroïne se retrouve dans les embrouilles jusqu'au coup. Elle n'a décidément pas de chance que ce soit toujours sur elle que ça tombe. Mais effectivement c'est pour notre plus grand plaisir...
Cette fois, Ranger est lui aussi impliqué et notre cœur continue d'osciller au même rythme que celui de Stéphanie.
J'ai déjà peur d'arriver au dernier tome traduit qui n'est pas le dernier de la série, et de me retrouver à ne pas connaître la fin... Grrrrr
Afficher en entier
Un excellent Stephanie Plum. Entre Morelli et Ranger, comme d habitude. Mais ici, Stephanie se trouve être la principale suspecte de la disparition de Dicckie Orr, son avocat d ex mari, avec qui elle a eu une dispute violente le jour de sa disparition vu que celui ci couchait avec… Joyce Barnhart, l’ennemie jurée de Stephanie.
Il faut dire que cet opus est très drôle. Je n ai pas du tout regretté de ne pas avoir rencontré Valerie et surtout, ses filles, car l’autrice est très répétitive avec la description qu elle fait des deux fillettes.
Mamie Mazur est toujours aussi drôle et se dégotte même un Jules.
Quand à l histoire, , on finit par retrouver Dicckie, planqué en réalité chez Morelli. Il s agissait d un trafic de drogues et de blanchiment d argent qui ont engrengé 40 millions de dollars que Dicckie voulait voler à ses associés.
Finalement, les associés sont morts et Dickie sera innocenté.
Afficher en entier
Encore un très divertissant moment de lecture auprès de la déjantée Stephanie Plum. La construction de ce tome, sans temps mort, m'a beaucoup plu et on rit davantage à mesure que l'histoire avance.
Afficher en entier
Ce livre m'a donné pas mal de fil à retordre. Au départ, pris un peu par hasard, pour voir, je n'étais pas plus convaincu que cela. Je l'ai commencé, en trouvant le ton sacrément chick-lit, donc je l'ai abandonné. Je l'ai ressorti de ma PàL puis de ma boîte pour me décider à le terminer, mais je n'ai jamais eu le courage. Puis ce challenge m'a décidé à le finir enfin, pour connaître le dernier mot de cette histoire assez rocambolesque. Stéphanie Plum a un caractère qui ne la rend pas très futée, bien qu'il y ait eu quelques anecdotes qui remontaient le seuil critique pour y montrer quelques notes de criminalité. J'ai eu une préférence pour Joseph, dit Joe, Morelli, le mauvais garçon, ancien flic, qui est recherché par cette fameuse chasseuse de prime. Au final il s'est avéré qu'il ne cassait pas des briques non plus. J'ai donc reposé mon livre sans avoir de réel entrain pour la série. Néanmoins, victoire, j'ai enfin rayé ce livre de ma Pile à Lire !
Afficher en entier
J’ai bien aimé ce duo atypique milliardaire / journaliste qui fait des étincelles et se retrouve mêlé à la mafia. Beaucoup d’humour et d’action pour ce thriller déjanté.
Afficher en entier
Cet opus de Stephanie Plum est encore une fois très drôle et facile à lire.
Cette fois ci, Stephanie recherche Loretta, en couple avec Dom et mère de Zook pour l amener au juge. Sauf qu entre temps, elle se fait enlever et on demande à Morelli de donner un butin de 9 millions de dollars issus d un cambriolage de banque en échange de celle ci.
Sauf que Morelli ne sait pas ou est l argent, et il se retrouve avec la garde du fils de Loretta (qu on soupconne d être aussi celui de Morello) chez lui. Se retrouvent aussi chez lui Mooner (un joueur en ligne) et Gary (le harceleur d une star que Stephanie doit chaperonner avec Ranger).
Cette histoire est très drôle entre la star dechue qui essaye de faire du journalisme et se fait tarter à chaque fois, Mamie Mazur qui s improvise joueuse Geek et pulverise la jeunesse au jeu, la même qui fouille à la pelle le jardin de Morelli et une tombe pour faire fortune.
Finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)Loretta est retrouvée saine et sauve (on leur faisait croire que des orteils lui étaient coupés) et le coupable est le responsable du labo de la police. Le fils de Loretta n est pas de Morelli.
Beaucoup moins de Ranger dans ce tome mais ca fait du bien car on sent que le couple Morelli- Plum se solidifie.
On a aussi un détail très drôle dans ce tome : Lula fait du forcing au mariage à Tank et elle organise leur mariage sans trop lui demander son avis. Tank est complètement déboussolé ! C est vraiment très drôle.
Afficher en entier
Les Stéphanie Plum, c'est comme un gâteau : on retrouve toujours les mêmes ingrédients, mais comme on aime ça on en reprend. Ce 16e volume retrouve la recette des meilleurs volumes de la série.
Vinnie le pervers est enlevé par des maffieux, ce qui ne gêne personne, sauf Stéphanie, Connie et Lula dont les salaires dépendent de lui. A force de vivre dangereusement Vinnie doit plus d'un million de dollars à un gros caïd. Cette somme ne va pas décourager nos trois pétroleuses qui devront affronter un crocodile gardien d'un sac rempli d'oseille, trois gros malabars, le tout à l'aide de boules puantes, de Hobbits en grand nombre, de nuggets de poulets, de sacs de Donuts ...mais surtout de Ranger et Morelli, les anges gardiens de Stephanie.
Afficher en entier
Le 17ème tome des aventures de Stéphanie Plum est dans la lignée du 16ème. Cette fois l'agence de cautionnement pour laquelle Stéphanie travaille ayant brûlé, toute l'équipe se retrouve dans le camping car de Mooner, personnage loufoque et junkie, découvert dans un des tomes précédents. On imagine les possibilités comiques à partir de cette situation. Alors qu'un tueur choisit l'emplacement de l'agence pour enterrer ses cadavres, c'est tout l'univers de Stéphanie Plum qui va se retrouver bouleversé.
Comme toujours notre héroïne préférée va se retrouver au coeur d'une enquête peuplée de vrais méchants tout en enchaînant les scènes cocasses.
Côté coeur Stéphanie va basculer côté Ranger dans ce tome, pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer. C'est la grand-mère de Morelli elle-même qui sera à l'origine de ce rapprochement d'ailleurs...
Afficher en entier
Dans ce 18° tome, le dernier traduit en français à l'heure actuelle, miss Plum vient de rentrer dare-dare d' Hawaï, où on comprend que tout ne s'est pas déroulé comme un long fleuve tranquille, les deux hommes de sa vie arborant des cicatrices... Je suis de moins en moins amusée par ce triangle amoureux, car Stéphanie ne fait toujours pas de choix clair préférant naviguer entre Ranger et Morelli sans jamais en choisir aucun.
Côté intringue j'ai été un peu déçue par l'intrigue principale, mais aussi par les captures de DDC. On commence un peu à tourner en rond après 18 tomes avec le même mécanisme. J'espère que le 19ème tome sera un chouïa meilleur et surtout j'espère que les éditions Pocket continueront à traduire les aventures de la plus nulle des agents de cautionnement au monde ...
Afficher en entier
Deux petits épisodes qui sortent notre héroïne de la ligne habituelle de la série.
Autour d'un même personnage énigmatique, Stéphanie se trouve à nouveau mêlée à des enquêtes un peu particulières...
Ce fameux personnage vient de plus troubler un peu plus les sentiments de notre chère héroïne. Je ne sais pas si nous le reverrons, mais il est bien sympathique et on aimerait en savoir plus sur lui.
En tout cas, comme d'habitude, je me suis régalée !...
Afficher en entierOn parle de Janet Evanovich ici :
2017-12-02T01:06:22+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Janet Evanovich
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
St. Martin's Press : 125 livres
Bantam Books : 62 livres
Macmillan : 59 livres
Headline Review : 56 livres
Random House Books : 48 livres
HarperCollins : 43 livres
Pocket : 36 livres
Random House Audio : 33 livres
Biographie
Américaine, Janet Evanovich est originaire du New Jersey. Au terme de quatre années d'études en arts plastiques, elle renonce à la peinture et commence à écrire, tout en travaillant comme secrétaire intérimaire.
En 1994, elle publie son premier roman policier, La prime, qui est immédiatement salué par la critique et plébiscité par le public. On retrouve son personnage de chasseuse de primes, Stéphanie Plum, dans Deux fois n'est pas coutume (1996). La série de ses aventures est traduite en onze langues et connaît un succès mondial.
Janet Evanovich est mariée et mère de deux enfants ; elle vit à la campagne dans le New Hampshire.
Afficher en entier