Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Estep

Par IsaR le 13 Août 2022 Editer
IsaR
assez original dans le tome 1 mais la suite est prévisible, il y a un combat, une danse, une dispute à chaque fois. Les gladiateurs se ressemblent, les personnages sont peu personnalisés. Une histoire en un seul tome suffirait.
Par Lectrice-Lambda le 2 Septembre 2021 Editer
Lectrice-Lambda
C’est le premier livre que je lis de Jennifer ESTEP. Elle a déjà été éditée en France chez J’ai lu avec sa série « L’exécutrice ».

« Black Blade » est une trilogie dont « Froid brûlant » est le premier tome.
Nous y découvrons Lila, une jeune fille proche de la majorité qui est très spéciale. Elle vit à Cloudburst Falls, la ville la plus magique des États-Unis. Il s’y trouve des monstres, des êtres surnaturels, mais aussi des familles rivales semblables à des mafias qui contrôlent la ville grâce à leurs pouvoirs.
Lila n’est juste qu’une orpheline vivant dans le sous-sol de la bibliothèque de la ville, qui vole pour survivre et qui ne se sépare jamais de l’épée en sang-fer de sa mère.
Mais un jour, Lila va sauver la vie de Devon Sinclair, l’une des plus grandes familles de la ville, ce qui va changer sa vie à jamais.

Franchement, ce premier tome a été une sacrée surprise !
Ca fait très longtemps que je n’avais pas été autant prise dans une histoire.


« Black Blade » est vraiment un urban fantasy parfaitement ficelé, avec tous les éléments ( et même plus ! ) pour nous plaire.

Parlons d’abord de Lila, cette héroïne qui n’a peur de rien et n’a pas sa langue dans sa poche.
Je l’ai adorée. Elle est vraiment le genre de personnage que l’on attend en lisant ce genre d’histoire. Par contre, j’ai été surprise par son âge puisqu’elle est très jeune : elle n’a que dix-sept ans. Je pensais que cela allait me déranger, mais au contraire j’ai aimé cette différence, cette jeunesse, qui donne une autre perspective à ce genre d’histoire.
J’avais peur de découvrir Devon, qu’il soit un personnage très cliché mais ce n’est clairement pas le cas. Il est très surprenant et loin de l’image que l’on peut se faire de lui.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires, mais ils sont tous importants. Pas un n’est laissé de côté et l’on a les informations qu’il nous faut sur chacun d’eux. Ils donnent vraiment vie au récit.

C’est un premier tome introductif qui permet de poser les bases de l’univers de Jennifer ESTEP.
J’ai vraiment apprécié tout ce monde, cette ville pleine de monstres, de personnages avec des pouvoirs… Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la vision de ce monde du point de vue de Lila ! Car oui, on voit très vite qu’elle est particulière et que sa façon d’évoluer dans cette ville est singulière. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur notre héroïne, mais aussi sur ses origines.

Toute l’histoire est d’ailleurs uniquement du point de vue de Lila, à la première personne. Personnellement je n’ai pas été gênée pas ce choix, bien au contraire. J’ai trouvé que c’était judicieux de la part de l’autrice de nous donner que ses pensées pour pouvoir mieux apprendre à la connaître, mais aussi pour que les autres personnages gardent leur part de mystère.

J’ai bien aimé le style de Jennifer ESTEP qui se porte bien à ce genre d’histoire. Même si la traduction souffre de quelques fautes d’orthographe et de coquilles ( oublis et répétitions de mots ), j’étais tellement plongée dans l’histoire que je suis passée au-dessus de cela.

La fin est arrivée bien trop vite !
Il reste encore tellement de choses à découvrir et l’autrice arrive vraiment à nous laisser sur notre faim pour qu’on en demande encore plus.
Vivement la suite !!


En conclusion, « Black Blade, tome 1 : Froid brûlant » est un coup de coeur. Jennifer ESTEP a su me transporter dans son univers avec une facilité déconcertante et une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher ce livre jusqu’à la fin !
« Froid brûlant » est un urban fantasy qui reprend les codes de ce genre d’histoire, mais qui arrive à y insuffler un vent de nouveauté.
Lila est une héroïne forte comme on l’attendait, mais vraiment touchante tant par son histoire que par sa jeunesse qui nous donne une autre perspective sur elle.
Devon est surprenant et les autres personnages secondaires sont tous intéressants.
Même si ce premier opus pose les bases de l’univers de Jennifer ESTEP, il y a beaucoup d’action et de rebondissements pour nous tenir en haleine et pour qu’on en veuille encore plus !
Heureusement que les prochains tomes doivent arriver rapidement parce que je n’attends qu’une chose : avoir la suite !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/black-blade-tome-1-froid-brulant.html )
Par quatre-naruto le 13 Août 2018 Editer
quatre-naruto
J'adorais Owen.... jusqu'à ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est totalement fou de cette s***** de Salina, il blesse Gin et même alors que Salina a failli la tuer il défend cette folle? et puis c'est à Gin qu'il reproche la mort de l'autre femme? Décidément je suis extrêmement déçue de ce tome. J'espère que Gin rencontrera quelqu'un d'autre! et que lui sera reléguer aux oubliettes comme il le mérite!
Par Aya1600 le 30 Mars 2018 Editer
Aya1600
Jusque la, j'avais aimé Owen mais la, il m'a saoulé!
Il s'est totalement laissé manipulé par Salina, du début à la fin, car même quand il a comprit ce qu'elle avait fait et qu'il l'a vu à l'oeuvre, il l'a defendu. Il m'a vraiment énervée. Et Gin m'a frustré à prendre sans arrêt des pincettes avec lui et a toujours faire des concessions. J'aurais préféré qu'elle soit plus dure et un peu moins gentille.
Bon, au moins vu la fin on sait qu'il y aura au moins un autre tome.
Par Ar-Yoshii le 13 Janvier 2017 Editer
Ar-Yoshii
http://morsworlds.blogspot.fr/2017/01/deadly-sting-elemental-assassin-8.html

Attention, spoilers sur les tomes précédents !!

J'avais hâte de lire ce 8ème tome, étant donné la fin du 7, où Owen et Gin font un "break" à la demande du premier. J'adore ce couple, et j'avoue que cela m'avait agacé de les voir se séparer. Du coup, j'attendais avec impatience de voir ce qui allait se passer dans ce tome.

On commence avec Finn qui a traîné Gin a une sortie shopping (oui, oui vous avez bien lu ^^') afin de trouver à cette dernière une robe pour une soirée au musée où seront exposés les oeuvres d'art qui appartenaient à Mab. J'ai trouvé sympa ce petit moment frère/soeur, qui montre bien que les rapports entre ces deux-là ont bien évolué depuis le tome 1.
Bien sûr, cette sortie ne se déroule pas vraiment comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. A la suite d'un petit incident, on apprend qu'il y a subitement une pénurie de Géants gardes du corps en ville.
Cette pénurie va trouver son origine dans cette petite soirée au musée pendant laquelle a lieu une prise d'otage. Qui, quoi, comment, pourquoi ? Il faudra lire le livre pour le découvrir.
Gin, qui a la suite d'un gros quiproquo se trouvait à l'extérieur de la salle quand les méchants ont décidé d'agir, va tout faire pour essayer de secourir ses amis coincés à l'intérieur : Finn, Eva, Philly, Roselyn... et Owen.

Ce livre met en avant la magie élémentale dans une version plus fine que d'habitude. On a l'habitude de la voir quand Gin utilise la sienne dans ses combats, pour tuer, mais ici, on a une utilisation totalement nouvelle : l'auteur explore son univers, pour notre plus grand plaisir.
A un moment, on a enfin une confrontation attendu depuis longtemps, et l'auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement.

Bref, de la magie, des surprises, de l'humour particulier et de l'action !
Par zannezanne le 21 Septembre 2016 Editer
zannezanne
et où en est-elle avec owen ??? elle est toujours avec ???? car j'ai appris que dans le tome 7 et 9 leur couple était remis en question et comme je ne sais pas lire l'anglais j'aurais aimé savoir ....
Par Tentacules_Livresques le 28 Avril 2013 Editer
Tentacules_Livresques
à la fin du premier tome je pensais que dans le suivant nous aurions plus de description de son passé. j'étais aussi certaine qu'elle ne prendrais pas sa retraite, quand on est tueur à gage on ne prend jamais vraiment sa retraite.
le fait qu'elle décide d'aider bénévolement montre quand même que Gin a changé.
Nous découvrons aussi de nouveau personnage plus où moins attirant et intrigant. j'avoue être très curieuse et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et ainsi en découvrir plus sur le mystérieux Owen...
Par MirageDream le 17 Juillet 2012 Editer
MirageDream
Un premier volet qui s'avère surprenant.

J'ai adoré le personnage de Gin, une tueuse à gage dont sa famille à été assasinée. Les passages où elle évoque son passé sont très émouvants.

L'action est assez pondérante dans ce récit et j'ai vraiment aimé les passages où Gin est sur le fil du rasoir.

La magie des élémentaux est présente, mais trop peu à mon goût. J'aurais aimé de grosses batailles magiques, mais ce sera peut-être pour plus tard.

C'est une réussite presque parfaite pour ce roman, avec un prime un Donovan Caine qui intrigue.
Les tomes suivants sont en ma possesion et je compte les lire sous peu.
Par Darkning le 12 Mai 2012 Editer
Darkning
j'ai préféré ce tome au premier. Il bouge plus, on rit plus et surtout Donovan bien que chiant ! arrive a émouvoir notre héroïne. Elle montre enfin son vrai visage. IL y a aussi un nouveau mec canon pour Gin ! Hâte de voir l'évolution
Mais j'ai un peu de mal à lire la suite, peut-être parce que Donovan est parti et que je redoute qu'ils ne finissent pas ensemble !
Par Skivi le 23 Avril 2012 Editer
Skivi
Un tome qui m'encourage à découvrir la suite de l'araignée. Les tomes précédents étaient moins bons si je puis dire, mais ce tome était splendide. L'action est très présente et notre héroïne voit ses pouvoirs augmentés, comme dit dans le tome 3. Bref, il me tarde de lire le tome 5.
Par V_Delaire le 18 Avril 2012 Editer
V_Delaire
Tome riche en action et en suspense. La relation de Gin & Owen se concrétise pour notre plus grand plaisir. La vérité éclate entre sa sœur et elle mais que va y-elle devenir? Des secrets difficiles sont découverts... de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour la suite!!!
Par jessika01 le 4 Avril 2012 Editer
jessika01
dans se tome gin a un eu plus qu'un vrai defi elekta la fleur une tueuse a gage comme elle et en plus mab ne sera pas loin et essaie de lui mener la vie dur courrage gin je suis de tout cour avec toi
Par Lyress le 25 Février 2012 Editer
Lyress
il sort quand en France ce tome 5?? Je meurs d'envie de connaitre la suite de l'histoire entre Gin et Owen :D
Par severine57 le 23 Février 2012 Editer
severine57
Cette série est comme le bon vin: elle se bonifie au fur et à mesure des tomes.
Beaucoup de révélations dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gin révèle qui elle est à sa petite soeur Bria, ainsi que son identité secrète " l'Araignée ".
Owen rend Gin fleur bleue.
Il la comprend, la soutient, la rasure et lui porte secourt au meilleur moment.
Gin est toujours aux basques de Mab et de ses affaires. Elle-même fait appel à une tueuse pour l'Araignée qui grâce à ses pouvoirs de glace et de pierre en vient à bout.
Elektra LaFleur est une redoutable ennemie.
Par Julie95 le 11 Novembre 2011 Editer
Julie95
Cette série est l'une de mes préférés. L'histoire est à la fois entrainante et excitante. Les suspenses entre les différents tomes sont très bien concus et les personnages parfaitement inventé.. Bref cette série est un mélange de glamour et d'action.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode