Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémie Almanza

Auteur

291 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
94 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
230 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérémie Almanza

Sortie France/Français : 2023-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2022-11-03T22:03:15+01:00
Cœur de pierre

Une petite BD très mignonne, poétique, avec de jolies illustrations qui m'a mis les larmes aux yeux. J'ai passé un très bon moment en la lisant. J'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Eco, Tome 2 : La bête sans visage

Un récit magnifiquement mené qui m'a vraiment touchée.

Afficher en entier
Eco, Tome 3 : La princesse des nuages

Une belle conclusion pour cette trilogie que j'ai lu d'une traite. Définitivement pas ce à quoi je m'attendais, mais une très bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-05-16T10:28:36+02:00
Cœur de pierre

Un petit conte aux illustrations graphiques très travaillées, touchantes de sensibilités.

Avec rimes et douceur, on nous entraîne dans les aléas des coeurs humains. Une jolie petite histoire sur l'amour, toutefois bien triste.

La fin me laisse un petit goût amer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-23T07:59:01+02:00
Cœur de pierre

Un petit garçon nait avec un cœur de pierre : il ne connaîtra jamais de sentiments. « À dix ans seulement, il avançait voûté, sous le poids d’un cœur bien trop lourd à porter » (p. 6). Le même jour naissait une petite fille au cœur d’artichaut : « On n’avait jamais vu une enfant si heureuse. Elle passait son temps à tomber amoureuse » (p.10). Mais que de souffrance quand elle rencontrera le petit garçon au cœur de pierre qui par définition ne peut l’aimer ! Alors que tout près passe un petit garçon au cœur d’or….

Une histoire à la fois sombre et lumineuse, comme les illustrations et les couleurs qui en sont le miroir, un conte sur l’amour et la douleur des sentiments non partagés, sur l’attention à l’autre et la solitude : un album qui séduira tout le monde, enfants comme adultes, une valeur sûre que l’on relira assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-10-29T01:26:39+02:00
Les Royaumes muets

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Les Royaumes muets"

• Genre : Bande dessinée

• Thèmes : Aventure, Amitié, Fantôme.

• Auteur(e)s : Severine Gauthier & Jeremie Almanza

• Éditeur : Oxymore éditions

• Collection : Métamorphose

• Note : 4,8/5

• Extrait :

"Nous contemplons l'obscur, l'inconnu, l'invisible. Nous sondons le réel, l'idéal, le possible,

L'Être, spectre toujours présent.

Nous regardons trembler l'ombre indéterminée.

Nous sommes accoudés sur notre destinée,

L'œil fixe et l'esprit frémissant..."

• Résumé :

"Après la visite inattendue de deux squelettes collecteurs de derniers soupirs, Perséphone et son voisin Victor, récemment décédé, sont entraînés dans une course effrénée contre le temps à travers les Royaumes Muets sur lesquels règne la mort elle-même."

• Avis :

Une bande dessinée qui m'a beaucoup fait penser à Tim Burton. Une BD d'inspiration gothique et victorienne, à la fois sombre et poétique, saupoudrer d'humour et de fantôme.

La collection métamorphose ne m'a jamais déçu, cela a toujours été des coups de cœur ou d'excellentes lectures, et c'est évidemment encore une fois le cas pour cet ouvrage.

Tout d'abord, je veux vous parler des dessins et des couleurs, car j'en suis totalement fan, de toute façon, je n'imagine pas un autre style pour cette histoire. Pourquoi ? Parce que ces couleurs nous immergent plus encore dans ces royaumes muets, pose comme un voile, là pour nous faire comprendre que le temps de cette lecture, nous ne sommes plus chez les vivants. "Voyez avec les yeux des morts" semblent nous dire les auteurs.

Les deux squelettes sont très drôles, je ne veux pas en dire trop afin de ne point gâcher le plaisir de ceux qui accepteront de les rencontrer, mais sachez que j'ai adoré faire leurs connaissances.

L'histoire elle-même est touchante, la fin de ce premier tome (j'espère que c'est bien un tome 1 et que d'autres suivront) m'a ému et j'espère de tout cœur revoir le duo Perséphone/Victor.

Je vous invite à découvrir cette incroyable BD, lecture parfaite pour la saison. N'ayez pas peur, si votre dernier soupir vous est volé lors de votre lecture, je suis sûre que Charles et Théophile vous aideront à le retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-12-11T13:30:13+01:00
Les Royaumes muets

Une histoire gothique, mais drôle à la fois avec tous les ingrédients qu'il faut : la Mort et ses agents, un fantôme, une jeune ado coincée dans une incroyable histoire.

L'univers est extra, effectivement il rappelle les univers un peu gothiques de Tim Burton, ou Guillermo del Torro, que ce soit les illustrations, ou l'histoire, on a quelque chose de bien singulier, qui capte l'attention rien que par son univers.

Une BD très belle, que ce soit dans la mise en page ou les illustrations (en même temps la collection Métamorphose est une source sûre !) et une histoire efficace et bien maîtrisée nous offre un rendu vraiment sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areni 2023-12-19T14:58:00+01:00
Les Royaumes muets

Bienvenue dans un monde pittoresque, tout droit sorti de l’imaginaire gothique, à la Tim Burton. Derrière cette histoire singulière aux allures faustiennes se dresse le mythe de Perséphone, celle qui peuple les deux mondes. Le poids de la mort pèse sur cet autre royaume, muet, dépourvu de chaleur, de candeur. Tout se joue dans le silence, celui des morts, celui qui laisse échapper des soupirs dans l’air. Séverine Gauthier dresse un récit palpitant, multipliant les références littéraires : Victor Hugo, Théophile Gautier, Pierre de Ronsard… Les dessins particuliers de Jérémie Almanza couplent les tons froids de sa palette magique et le tracé de silhouettes aériennes, des squelettes qui ne laissent pas de trace. Entre les chapitres, comme des temps de pause, viennent s’interposer des interludes, sur un jeu de noir et de blanc, accompagnés d’extraits de poèmes, solennels et étrangement morbides. L’humour décalé de ce livre nous laisse pantois, comme une atmosphère de mort qui s’abat en feuilletant les pages, comme si dés que l’on tourne la première page, nous rentrons aussitôt dans ces royaumes muets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2024-01-31T08:01:52+01:00
Les Royaumes muets

Un magnifique album qui nous plonge directement dans le Royaume de la Mort.

Perséphone, âgée de douze ans, se retrouve malgré elle dans cet étrange univers car elle a la capacité de voir les morts. Elle aide Charles et Théophile, deux défunts collecteurs de soupirs, à retrouver le dernier soupir de son voisin décédé. Or nos deux collecteurs sont arrivés avec deux jours de retard. Si le dernier soupir n'est pas retrouvé, le voisin de Perséphone ne pourra pas accéder au Royaume des morts. Sans compter de la punition que risque Charles et Théophile, car la Mort règne en maître.

Un album funeste, aux allures gothiques, tel que Tim Burton aurait pu l'écrire. Les dessins sont très bien réalisés et les couleurs bien choisies donnant plus de profondeur à l'histoire.

Bienvenue dans les Royaumes Muets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2024-03-16T13:23:05+01:00
Les Royaumes muets

J'ai beaucoup aimé cet album qui nous rappelle en effet l'univers de Tim Burton.

J'ai apprécié les références aux auteurs, poètes, qui ont écrit sur les ténèbres, la mort...

L'histoire est "compartimentée " avec une page contenant un extrait de poème.

Dans l'histoire elle-même, on a dans les dialogues des extraits d'autres poèmes dont la source nous est donnée en addendum.

J'ai été un peu frustrée par la fin, je ne dirais pas non à une suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémie Almanza
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 3 livres

Delcourt : 2 livres

Oxymore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode