Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes muets



Description ajoutée par ErinRain 2023-08-07T10:55:04+02:00

Résumé

TEINTÉE D'HUMOUR, CETTE BD JEUNESSE D'INSPIRATION GOTHIQUE AUX ACCENTS DE TIM BURTON VOUS INVITE À UN FABULEUX VOYAGE DANS « LES ROYAUMES MUETS »... Perséphone a rencontré la mort l'année de ses douze ans, un jeudi, à 23h52. C'était le jour de la veillée funèbre de son voisin, Victor Columbaria. Elle ne fera vraiment sa connaissance qu'après sa mort lorsqu'elle se retrouvera nez-à-nez avec son fantôme, quelque peu désemparé. Charles et Théophile, collecteurs de soupirs, ont deux jours de retard... Il y a une vie après la mort et le dernier soupir est le prix pour y accéder. S'il n'est pas collecté, le défunt sera condamné à l'errance... Aussi, Perséphone n'hésite pas à franchir la porte du monde d'après la mort pour partir à la recherche du dernier soupir de Victor... Mais pourquoi peut-elle voir les morts ? Et pourra-t-elle revenir dans le monde des vivants ?...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lag123 2024-04-17T23:12:36+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trop accroché à ce premier volume, je n'ai pas réussi à vouloir suivre les aventures de Perséphone. Les dessins étaient trop statiques, mêmes si les pleines pages de décors étaient bien réalisées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2024-03-16T13:23:05+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cet album qui nous rappelle en effet l'univers de Tim Burton.

J'ai apprécié les références aux auteurs, poètes, qui ont écrit sur les ténèbres, la mort...

L'histoire est "compartimentée " avec une page contenant un extrait de poème.

Dans l'histoire elle-même, on a dans les dialogues des extraits d'autres poèmes dont la source nous est donnée en addendum.

J'ai été un peu frustrée par la fin, je ne dirais pas non à une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2024-01-31T08:01:52+01:00
Or

Un magnifique album qui nous plonge directement dans le Royaume de la Mort.

Perséphone, âgée de douze ans, se retrouve malgré elle dans cet étrange univers car elle a la capacité de voir les morts. Elle aide Charles et Théophile, deux défunts collecteurs de soupirs, à retrouver le dernier soupir de son voisin décédé. Or nos deux collecteurs sont arrivés avec deux jours de retard. Si le dernier soupir n'est pas retrouvé, le voisin de Perséphone ne pourra pas accéder au Royaume des morts. Sans compter de la punition que risque Charles et Théophile, car la Mort règne en maître.

Un album funeste, aux allures gothiques, tel que Tim Burton aurait pu l'écrire. Les dessins sont très bien réalisés et les couleurs bien choisies donnant plus de profondeur à l'histoire.

Bienvenue dans les Royaumes Muets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areni 2023-12-19T14:58:00+01:00
Argent

Bienvenue dans un monde pittoresque, tout droit sorti de l’imaginaire gothique, à la Tim Burton. Derrière cette histoire singulière aux allures faustiennes se dresse le mythe de Perséphone, celle qui peuple les deux mondes. Le poids de la mort pèse sur cet autre royaume, muet, dépourvu de chaleur, de candeur. Tout se joue dans le silence, celui des morts, celui qui laisse échapper des soupirs dans l’air. Séverine Gauthier dresse un récit palpitant, multipliant les références littéraires : Victor Hugo, Théophile Gautier, Pierre de Ronsard… Les dessins particuliers de Jérémie Almanza couplent les tons froids de sa palette magique et le tracé de silhouettes aériennes, des squelettes qui ne laissent pas de trace. Entre les chapitres, comme des temps de pause, viennent s’interposer des interludes, sur un jeu de noir et de blanc, accompagnés d’extraits de poèmes, solennels et étrangement morbides. L’humour décalé de ce livre nous laisse pantois, comme une atmosphère de mort qui s’abat en feuilletant les pages, comme si dés que l’on tourne la première page, nous rentrons aussitôt dans ces royaumes muets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-12-11T13:30:13+01:00
Argent

Une histoire gothique, mais drôle à la fois avec tous les ingrédients qu'il faut : la Mort et ses agents, un fantôme, une jeune ado coincée dans une incroyable histoire.

L'univers est extra, effectivement il rappelle les univers un peu gothiques de Tim Burton, ou Guillermo del Torro, que ce soit les illustrations, ou l'histoire, on a quelque chose de bien singulier, qui capte l'attention rien que par son univers.

Une BD très belle, que ce soit dans la mise en page ou les illustrations (en même temps la collection Métamorphose est une source sûre !) et une histoire efficace et bien maîtrisée nous offre un rendu vraiment sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-10-29T01:26:39+02:00
Or

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Les Royaumes muets"

• Genre : Bande dessinée

• Thèmes : Aventure, Amitié, Fantôme.

• Auteur(e)s : Severine Gauthier & Jeremie Almanza

• Éditeur : Oxymore éditions

• Collection : Métamorphose

• Note : 4,8/5

• Extrait :

"Nous contemplons l'obscur, l'inconnu, l'invisible. Nous sondons le réel, l'idéal, le possible,

L'Être, spectre toujours présent.

Nous regardons trembler l'ombre indéterminée.

Nous sommes accoudés sur notre destinée,

L'œil fixe et l'esprit frémissant..."

• Résumé :

"Après la visite inattendue de deux squelettes collecteurs de derniers soupirs, Perséphone et son voisin Victor, récemment décédé, sont entraînés dans une course effrénée contre le temps à travers les Royaumes Muets sur lesquels règne la mort elle-même."

• Avis :

Une bande dessinée qui m'a beaucoup fait penser à Tim Burton. Une BD d'inspiration gothique et victorienne, à la fois sombre et poétique, saupoudrer d'humour et de fantôme.

La collection métamorphose ne m'a jamais déçu, cela a toujours été des coups de cœur ou d'excellentes lectures, et c'est évidemment encore une fois le cas pour cet ouvrage.

Tout d'abord, je veux vous parler des dessins et des couleurs, car j'en suis totalement fan, de toute façon, je n'imagine pas un autre style pour cette histoire. Pourquoi ? Parce que ces couleurs nous immergent plus encore dans ces royaumes muets, pose comme un voile, là pour nous faire comprendre que le temps de cette lecture, nous ne sommes plus chez les vivants. "Voyez avec les yeux des morts" semblent nous dire les auteurs.

Les deux squelettes sont très drôles, je ne veux pas en dire trop afin de ne point gâcher le plaisir de ceux qui accepteront de les rencontrer, mais sachez que j'ai adoré faire leurs connaissances.

L'histoire elle-même est touchante, la fin de ce premier tome (j'espère que c'est bien un tome 1 et que d'autres suivront) m'a ému et j'espère de tout cœur revoir le duo Perséphone/Victor.

Je vous invite à découvrir cette incroyable BD, lecture parfaite pour la saison. N'ayez pas peur, si votre dernier soupir vous est volé lors de votre lecture, je suis sûre que Charles et Théophile vous aideront à le retrouver.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes muets

  • France : 2023-10-11 (Français)

Activité récente

Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T19:56:35+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T23:32:42+02:00
Dine07 le place en liste or
2023-12-07T17:33:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 21
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode