Livres
579 711
Membres
644 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maintenant qu'il est trop tard



Description ajoutée par Bloop 2015-10-14T18:37:40+02:00

Résumé

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

Afficher en entier

Classement en biblio - 253 lecteurs

extrait

"C’est une autre règle universelle : un père ne laisse pas ses enfants le voir pleurer. Les pères sont censés garder le contrôle, même quand tout semble perdu. C’est leur boulot, tout comme le personnel navigant est entraîné à rester calme pendant les turbulences. Ils savent que les passagers les regardent pour se rassurer."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bon thriller dans l'ensemble mais pas de coup de cœur car une fin que j'aurais aimée plus approfondi à mon gout car tout le livre tient en haleine donc juste ce petit bémol mais livre très agréable.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Opalebooks 2017-12-10T17:43:17+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Brrr... rien que d'y penser ce livre me fait froid dans le dos. Je ne peux véritablement pas dire qu'il s'agit d'un mauvais livre, mais âme sensible s'abstenir... l'histoire est plutôt banale, au point de se répéter tout le roman qu'un tel soucis pourrait nous arriver ! J'en ai rêve à plusieurs reprises et pour rien au monde je ne souhaiterai le recommancer...

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est raconté par Samantha (Sam) une adolescente de 17 ans qui est toujours associé à sa petite sœur, Tabitha, disparue il y a 10 ans.

On suit plusieurs personnages, notamment la famille de Sam, ainsi que Remy, son ancien meilleur ami.

Pendant les trois quarts du roman, je trouve qu'il n'y a pas trop d'action. On parle de différents enlèvements et je ne voyais pas trop où ça pouvait me mener.

La dernière partie du livre vient d'un seul coup, j'ai l'impression que l'auteur nous donne les informations tout d'un coup et qu'on doit un peu démêler tout ça avec les personnages.

Au final, je ne sais pas trop ce qui est arrivé à la petite Tabitha.

C'est très étrange, les personnages ont tous un air coupable et innocent à la fin. L'univers est simple à lire, mais je me suis attaché à aucun personnage.

Je ne pense pas relire ce roman un jour

Afficher en entier
Bronze

J'ai dû m'obliger à continuer ma lecture de se livre. Je le trouve que l'auteur l'a trop fait durer. C'est à dire que ce roman est assez long alors que l'important se passe dans les 30 dernières pages ( à peu près ). J'ai bien aimée, cependant on pourrait facilement enlevé une centaine de page où rien d'important ne se passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:51:15+01:00
Argent

31 décembre 1986. Cette nuit, alors que les adultes font la fête à l'étage, Samantha et son meilleur ami Remy, 7 ans, assistent à l'enlèvement de Tabitha, la petite soeur de Sam, par le « Père Noël ».

Les deux enfants, tétanisés par la peur, font semblant de dormir mais, pelotonnés sous les couvertures, ils ont le temps d'apercevoir le visage du coupable. Ce dernier est envoyé en prison.

Dix ans plus tard, alors que Tabitha n'a jamais été retrouvée, Samantha et sa famille, qui avaient déménagé après le drame, reviennent habiter dans leur ancienne maison pour des raisons économiques.

Ce retour est l'occasion de déterrer de vieux secrets... Sam et Remy comprennent également qu'ils ont sans doute envoyé la mauvaise personne derrière les barreaux...

La première partie du roman est intrigante, le doute s'installe, la tension monte. Très vite le lecteur commence à se méfier du récit que tiennent les deux enfants sur ce qui s'est passé cette nuit-là.

Les chapitres alternent entre le passé et le présent et des notes du journaliste qui a travaillé sur l'affaire à l'époque sont partagées. Tout cela apporte des indices à notre enquête personnelle afin de découvrir si nos héros ont mis un innocent, ou non, en prison.

La seconde partie est, quant à elle, un peu trop rapide car beaucoup d'informations nous sont révélées succinctement... C'est dommage.

A noter qu'au-delà d'une histoire de kidnapping, il s'agit surtout d'une histoire d'humanité, de personnes anéanties, de personnalités sombres, etc. Le roman essaye également de poser la question de la fiabilité du témoignage des enfants, mais survole le sujet sans le traiter réellement...

Maintenant qu'il est trop tard est un bon roman psychologique, qui se lit facilement, ce n'est pas le thriller de l'année mais ce récit saura plaire aux adolescents auquel il est destiné, la plume de l'auteur étant simple et efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2019-12-24T15:45:01+01:00
Bronze

Ce fut une lecture globalement rapide, agréable mais toutefois décevante. L'intrigue semblait prometteuse malheureusement le dénouement s'est révélé plutôt bâclé.

Afficher en entier
Argent

Un peu thriller assez psychologique avec peu d'actions qui traite d'un sujet assez tabou: la disparition d'enfants. Le manque d'actions ne m'a pas dérangé plus que cela, étant donné que l'aspect psychologique est bien développé. Par contre, la fin m'a vraiment déçue, je l'ai trouvée bâclée, les personnages ont résolu le mystère mais ne cherchent pas a en savoir plus sur les motivations et les circonstances, j'ai trouvé cela peu crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumione 2019-04-09T02:53:22+02:00
Or

J'ai bien aimé ce livre avec une intrigue solide, des personnages mystérieux sans l'être trop.

Mais la fin... est tellement décevante et n'est pas du tout à la hauteur de l'intrigue. Elle n'est que très peu développée et laisse (beaucoup ) trop de questions en attente.

Afficher en entier
Or

C'est tres compliqué de dire ce que j'ai pensé de ce livre.

Je ne lis pas de thriller normalement mais je le suis lancé dans celui ci pour un challenge et j'avoue que même si je ne suis pas à l'aise dans ce genre de lecture c'est un bon roman. On veut toujours en savoir plus , l'intrigue et bel et bien là et on reste sur les fesses.

Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:34:28+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue, l'enquête policière et malheureusement les choses qui se passent ne sont pas forcément agréable pour la famille. C'est un livre que j'ai lu très rapidement tellement j'ai aimé.

Afficher en entier
Argent

Je ne lis pas souvent de thrillers donc j'ai emprunté ce livre sur un coup de tête mais j'ai bien aimé au final même si l'auteure n'a pas répondu à toutes mes attentes ! Déjà je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai trouvé que le synopsis te spoile un événement qui ne se passe qu'à la moitié du livre. L'histoire est très bien même si parfois, je ne comprenais pas !

Afficher en entier

Dates de sortie

Maintenant qu'il est trop tard

  • France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-11-23 (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Last Good Day of the Year - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 253
Commentaires 50
extraits 13
Evaluations 76
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode