Les Yeux de Léon

Description ajoutée par cdv25 2014-12-11T09:20:18+01:00

Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...

50 000 mots (roman court)

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-05-08T05:06:45+02:00

1 — Dis-moi, chou, tu me trouves sexy ? minauda-t-elle.

— Tu sais bien que je n’ai d’yeux que pour toi.

— Toi, tu sais parler aux femmes. Il éclata de rire.

— Et ça marche vraiment, ces phrases toutes faites ? se moqua-t-il.

— Chez les voyants, peut-être. Chez les aveugles, j’ai comme un doute…

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-01-07T11:43:55+01:00

Ce livre à été un petit coup de belle, l'histoire est belle et Léon est aveugle et on voit peu de livres où les personnages principaux sont aveugles.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-08-28T08:22:09+02:00

Une histoire simple à lire

J ai eu du mal avec Léon mais au final happy end sympathique

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-01-06T20:29:35+01:00

Un bijou ce bouquin, sincèrement.

Je sais qu'il est tout petit, je sais qu'il est légèrement neu-neu, je sais qu'il ne se passe pas grand chose, je sais que ce n'est pas spectaculaire, et je sais que je ne suis pas objective, puisque, sans déconner, j'ai l'impression qu'Anaëlle, c'est moi!!! Mais vraiment, j'ai juste adoré ce bouquin.

C'était drôle, c'était touchant, c'était vivifiant, je me suis retrouvé dans chacune de ces lignes, c'est à croire que l'auteure m'a suivi durant l'écriture de son roman, car il suffit de changer le nom d'Anaëlle avec le mien et on obtient la même personne... à peu de choses près...

Vraiment, ça m'a fait du bien de rencontrer Léon, parce que, c'est con hein, mais après avoir lu tout ça, je me dis que tout n'est pas perdu pour moi non plus et que peut-être, un jour, j'arriverai à dire merde à ceux qui me font chier au quotidien, juste parce que je ne rentre pas dans du 40, du 44 ou encore du 46!!

Je suis une crème, bande de couillons, je suis super gentille, je suis adorable, je suis facile à vivre, je suis intelligente, je suis drôle, je suis attentionnée, je suis ouverte d'esprit et je suis d'une tolérance à toute épreuve!!!!

Bref, ce bouquin m'a redonné la niaque et il va direct dans la plus haute pile de ma bibliothèque!!!

Alors.... GIRL POWER, les filles, même si vous êtes grosses et pas bien dans vos baskets, parce que c'est les autres qui perdent au change et finiront par s'en mordre les doigts!!!

Commentaire ajouté par hortensia 2021-09-06T20:35:41+02:00

Romance Française agréable malgré le manque de réelle surprise.

Un couple atypique : Anaëlle, jeune femme bien ronde, peu sûre d'elle et malchanceuse. Léon, non-voyant bien dans sa vie, Kiné, soigneur des corps mais aussi des âmes ( en tous cas de celle d'Anaëlle). Leur rencontre va les mener là où ils ne s'attendaient pas à aller.

Commentaire ajouté par lou02 2020-09-18T14:25:57+02:00

Un livre doudou qui se laisse glisser. C'est extrêmement court et l'histoire se termine d'un coup. On sent qu'il y a plus quand elle rentre chez la mère de Léon mais ce n'est pas approfondi. Y a tellement d'histoire d'amour, de moment à deux. J'ai l'impression qu'ils se voient uniquement quand ils ont des problèmes. Quand on tourne la dernière page, on referme un livre sur une partie 1 et on se dit où est le seconde et fin de partie. L'histoire est au finale survolée.

Commentaire ajouté par alouicia 2020-08-24T11:16:13+02:00

Un livre magnifique tout en douceurs que nous fait tomber amoureuse de Leon...

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-04-01T18:35:09+02:00

Une belle histoire avec des personnages touchants à leur manière:

Léon a qui je tire mon chapeau pour sa force, son humour, sa grandeur douceur! On voit tout de suite que c'est un bon vivant en dépit de son accident qui lui a coûté la vue.

Annaëlle n'a pas eu la vie facile et forcement ça peut avoir un impact... Mais sa rencontre "amoureuse" avec Léon va la changer et cette transformation est belle à voir!

Je trouve néanmoins que l'histoire aurait pu être plus travaillée et la fin mieux écrite mais cela reste pas mal tout de même!

Belle découverte et belle plume!

Commentaire ajouté par doonse 2020-02-23T11:21:42+01:00

Je viens de le relire ! J'avais adoré l'écriture les personnages l'humour et ce Leon quel homme ! La première fois que je les adoré. La je le relis et c'est la fin qui me laisse a désirer des chapitres a suivre sans rien c'était bien fini. Je n'aurai pas dû le relire car du coup je suis déçu pour une fin hors que j'ai adorée le livre du début à la fin. Il manque tellement de réponse comment sa se passe avec la mère de Leon ou son frère et même avec Oceane et son futur travaille va t'elle le garder va t'il lui plaire ? Un épilogue de un ou deux voir trois ans plus tard aurai fait que j'aurai sur kiffé ce livre mes la il me laisse pantoise. Une fin que je trouve vraiment très courte mes un livre qui est beau a lire pourtant.

Commentaire ajouté par Avaelys 2019-12-17T20:57:15+01:00

Je viens de terminer ce roman Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff et un coup de coeur ENCORE pour ce livre. J'avais lu un autre d'elle dont je vous avait fait un retour et franchement c'est juste géniale.

Le roman est assez court 160 pages. Léon est juste waaaah, j'en suis tombé amoureuse !

Une romance contemporaine idéal légère et touchante, j'en voulais encore ! Je peux rien dire de plus si ce n'est que j'aime ce roman et que j'aime cette auteure.

C'est officiellement une valeur sur pour moi.

Commentaire ajouté par aimeenems 2019-09-29T13:59:01+02:00

L'auteure a une écriture tellement douce. Les personnages sont simples, ils pourraient être vos voisins. Léon n'est pas un super héro et pourtant il est un super héro du quotidien, je ne parle pas de son handicap mais de sa capacité à semer la joie autour de lui.

Les Yeux de Léon

• France : 2017-02-14 (Français)

Dada-8 le place en liste or
2023-03-29T20:04:14+02:00