Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Yeux de Léon



Description ajoutée par cdv25 2014-12-11T09:20:18+01:00

Résumé

Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...

50 000 mots (roman court)

Afficher en entier

Classement en biblio - 153 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-05-08T05:06:45+02:00

1 — Dis-moi, chou, tu me trouves sexy ? minauda-t-elle.

— Tu sais bien que je n’ai d’yeux que pour toi.

— Toi, tu sais parler aux femmes. Il éclata de rire.

— Et ça marche vraiment, ces phrases toutes faites ? se moqua-t-il.

— Chez les voyants, peut-être. Chez les aveugles, j’ai comme un doute…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-01-07T11:43:55+01:00
Diamant

Ce livre à été un petit coup de belle, l'histoire est belle et Léon est aveugle et on voit peu de livres où les personnages principaux sont aveugles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2022-08-28T08:22:09+02:00
Argent

Une histoire simple à lire

J ai eu du mal avec Léon mais au final happy end sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2022-01-06T20:29:35+01:00
Diamant

Un bijou ce bouquin, sincèrement.

Je sais qu'il est tout petit, je sais qu'il est légèrement neu-neu, je sais qu'il ne se passe pas grand chose, je sais que ce n'est pas spectaculaire, et je sais que je ne suis pas objective, puisque, sans déconner, j'ai l'impression qu'Anaëlle, c'est moi!!! Mais vraiment, j'ai juste adoré ce bouquin.

C'était drôle, c'était touchant, c'était vivifiant, je me suis retrouvé dans chacune de ces lignes, c'est à croire que l'auteure m'a suivi durant l'écriture de son roman, car il suffit de changer le nom d'Anaëlle avec le mien et on obtient la même personne... à peu de choses près...

Vraiment, ça m'a fait du bien de rencontrer Léon, parce que, c'est con hein, mais après avoir lu tout ça, je me dis que tout n'est pas perdu pour moi non plus et que peut-être, un jour, j'arriverai à dire merde à ceux qui me font chier au quotidien, juste parce que je ne rentre pas dans du 40, du 44 ou encore du 46!!

Je suis une crème, bande de couillons, je suis super gentille, je suis adorable, je suis facile à vivre, je suis intelligente, je suis drôle, je suis attentionnée, je suis ouverte d'esprit et je suis d'une tolérance à toute épreuve!!!!

Bref, ce bouquin m'a redonné la niaque et il va direct dans la plus haute pile de ma bibliothèque!!!

Alors.... GIRL POWER, les filles, même si vous êtes grosses et pas bien dans vos baskets, parce que c'est les autres qui perdent au change et finiront par s'en mordre les doigts!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2021-09-06T20:35:41+02:00
Bronze

Romance Française agréable malgré le manque de réelle surprise.

Un couple atypique : Anaëlle, jeune femme bien ronde, peu sûre d'elle et malchanceuse. Léon, non-voyant bien dans sa vie, Kiné, soigneur des corps mais aussi des âmes ( en tous cas de celle d'Anaëlle). Leur rencontre va les mener là où ils ne s'attendaient pas à aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-09-18T14:25:57+02:00
Bronze

Un livre doudou qui se laisse glisser. C'est extrêmement court et l'histoire se termine d'un coup. On sent qu'il y a plus quand elle rentre chez la mère de Léon mais ce n'est pas approfondi. Y a tellement d'histoire d'amour, de moment à deux. J'ai l'impression qu'ils se voient uniquement quand ils ont des problèmes. Quand on tourne la dernière page, on referme un livre sur une partie 1 et on se dit où est le seconde et fin de partie. L'histoire est au finale survolée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2020-08-24T11:16:13+02:00
Or

Un livre magnifique tout en douceurs que nous fait tomber amoureuse de Leon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2020-04-01T18:35:09+02:00
Bronze

Une belle histoire avec des personnages touchants à leur manière:

Léon a qui je tire mon chapeau pour sa force, son humour, sa grandeur douceur! On voit tout de suite que c'est un bon vivant en dépit de son accident qui lui a coûté la vue.

Annaëlle n'a pas eu la vie facile et forcement ça peut avoir un impact... Mais sa rencontre "amoureuse" avec Léon va la changer et cette transformation est belle à voir!

Je trouve néanmoins que l'histoire aurait pu être plus travaillée et la fin mieux écrite mais cela reste pas mal tout de même!

Belle découverte et belle plume!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doonse 2020-02-23T11:21:42+01:00
Or

Je viens de le relire ! J'avais adoré l'écriture les personnages l'humour et ce Leon quel homme ! La première fois que je les adoré. La je le relis et c'est la fin qui me laisse a désirer des chapitres a suivre sans rien c'était bien fini. Je n'aurai pas dû le relire car du coup je suis déçu pour une fin hors que j'ai adorée le livre du début à la fin. Il manque tellement de réponse comment sa se passe avec la mère de Leon ou son frère et même avec Oceane et son futur travaille va t'elle le garder va t'il lui plaire ? Un épilogue de un ou deux voir trois ans plus tard aurai fait que j'aurai sur kiffé ce livre mes la il me laisse pantoise. Une fin que je trouve vraiment très courte mes un livre qui est beau a lire pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2019-12-17T20:57:15+01:00
Or

Je viens de terminer ce roman Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff et un coup de coeur ENCORE pour ce livre. J'avais lu un autre d'elle dont je vous avait fait un retour et franchement c'est juste géniale.

Le roman est assez court 160 pages. Léon est juste waaaah, j'en suis tombé amoureuse !

Une romance contemporaine idéal légère et touchante, j'en voulais encore ! Je peux rien dire de plus si ce n'est que j'aime ce roman et que j'aime cette auteure.

C'est officiellement une valeur sur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aimeenems 2019-09-29T13:59:01+02:00
Argent

L'auteure a une écriture tellement douce. Les personnages sont simples, ils pourraient être vos voisins. Léon n'est pas un super héro et pourtant il est un super héro du quotidien, je ne parle pas de son handicap mais de sa capacité à semer la joie autour de lui.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Yeux de Léon

  • France : 2017-02-14 (Français)

Activité récente

Dada-8 le place en liste or
2023-03-29T20:04:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 153
Commentaires 45
extraits 4
Evaluations 52
Note globale 7.39 / 10