Livres
627 488
Membres
735 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katell Curcio

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katell Curcio

Sortie Poche France/Français : 2017-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nana51 2021-09-24T15:42:35+02:00
Les sept chapitres

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2494-les-7-chapitres-de-katell-curcio#21660

Vincent Paune est électricien dans la commune de Brée les bains sur l’Ile d’Oléron où il réside depuis vingt ans. C’est un homme ordinaire qui vit une vie simple et sans problème.

Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu'à ce qu’il se réveille mal en point. Il ne se souvient pas avoir pris une cuite mais alors pourquoi se sentir aussi mal au réveil ? De plus, il constate qu’il ne se souvient plus des trois derniers jours.

Mais le plus dur à encaisser c’est lorsqu’il découvre que son torse est recouvert de tatouages, les lieux emblématiques de l'Ile d’Oléron sont ancrés à jamais dans sa peau.

Pourquoi lui ? Qui lui a fait ça ? As t-il un passé sombre caché ? Quelqu'un qui cherche à se venger ?

Pour le découvrir ne comptez pas sur moi je ne vous dirai rien !!

Katell Curcio fait partie de mes auteurs chouchous grâce à son style qui ne fait pas dans la fioriture et va droit au but.

Elle nous livre cette fois encore un livre court mais sans temps mort. Au tout début je pensais connaître le coupable de cette machination contre Vincent mais plus les chapitres avançaient plus j’avais des doutes et mon esprit vagabondait en me disant : je ne comprends plus rien. Et effectivement la fin du livre qui arrive très vite te fait vite comprendre le pourquoi du comment.

Dans ce nouveau roman, Katell nous fait découvrir l'Ile d'Oléron au cours de l’enquête que vont mener Vincent et son ami Greg pour découvrir la vérité. Les détails sur les lieux, le passé de l’île, les anecdotes, mais surtout les drames et leurs fantômes. Bravo pour le travail de recherche qui me donne très envie d’aller y faire un tour !

Une mention pour le clin d’oeil de l’auteure à son roman LES M NES DE L’OMBRE que j’avais adoré

--> mon avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2063-les-manes-de-l-ombre-de-katell-curcio#17547

Et que dire de cette couverture mise à part qu’elle est magnifique et en parfaite adéquation avec le bouquin.

En bref : un roman a l’intrigue originale qui se dévore très vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2021-09-24T18:52:17+02:00
Les sept chapitres

On parle aujourd'hui d'un thriller psychologique.

Vincent électricien sans histoires sur l'île d'Oléron voit sa vie basculer un matin. À son réveil, malade comme un chien, il découvre que son buste est couvert de tatouages de l'île d'Oléron. Avec son ami, Greg, démarre alors une enquête menée tambours battants où chaque indice sera passé au crible. Réussiront-ils à élucider ce désastre qui s'est abattu sur Vincent...?

J'ai découvert ce livre via simplement pro et je suis ravie d'avoir accepté ce service presse.

La plume de l'auteure est fluide même si parfois très riche de détails. L'intrigue est rondement menée et surtout, même si une forme d'issue se dessine au fil des pages impossible d'imaginer la fin. J'ai apprécié le mode narratif et particulièrement la mise en abyme finement utilisée.

Un livre que je vous recommande, une seule question me taraude: où l'auteure a-t-elle puisée son inspiration ? 🤔

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-09-29T21:57:14+02:00
Les sept chapitres

Un livre dévoré en quelques heures…

Une histoire recherchée à la perfection. On plonge dans une vie dévastée, celle de Vincent qui vivait une vie paisible et sans problème. À son réveil, il se retrouve tatoué sur plusieurs partie du corps et le drame, aucun souvenir.

Je l’avoue, j’ai tout de suite compris qui était le bourreau et je pense que l’auteur l’a donc fait exprès de nous simplifier cette recherche. Mais sachez, qu’en aucun cas mon plaisir n’a été gâché.

La découverte de Vincent face à ses tatouages m’a surprise je l’avoue, autant que lui-même face à son corps. Il va donc mener son enquête, mais va tomber sur des preuves de ce qu’on lui a infligé qui vont le déstabiliser.

Tout est parfaitement orchestré pour que cet homme devienne fou face à ce qu’il lui arrive. Il remontera piste après piste, suite à un certain relâchement de son bourreau. Tellement excité de ce qu’il a pu faire celui-ci fera preuve de négligence.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure nous fasse part sur certains chapitres des pensées, et de là préparions de chacun de plans du monstre qui détruit donc la vie de Vincent.

Un Thriller qui démarre très fort et rapidement, mais surtout qui se finit spectaculairement. La plume de l’auteure est fluide et m’a envoûtée au point que je ne voulais absolument pas quitter ses pages sans avoir fini son œuvre.

Ce n’est pas le premier livre de l’auteure que je lisais, et j’espère vraiment que ce ne sera pas le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureenettebook17 2021-09-30T17:23:22+02:00
Les sept chapitres

Poulala ce récit est génial c'est un coup de coeur !!!

Avec ce livre, plongez dans un thriller qui nous entraîne dans un périple des plus étrange tout ça parce que quelqu'un a décidé de se servir de personnes n'ayant rien demandés...

Le jeu va prendre une tournure inattendu et à partir de là des vies vont être chamboulées. Et tout ça parce que... (Non bin non ça je vais vous laissez le découvrir hein sinon c'est pas drôle) hihi...

Dès le début on se laisse happé dans l'aventure pour passer un super moment avec ce roman addictif.

À travers ses écrit Katell nous fait découvrir l'île d'Oléron tout en mêlant réel et fiction grâce à sa très belle plume.

Alors plus qu'un thriller, vous découvrirez un territoire qui vous donnera peut être envie de le visiter

En tout cas, moi je vous conseille cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-10-01T13:40:24+02:00
Les sept chapitres

Amatrice de polars et de thrillers, je ne pouvais que répondre positivement à Katell Curcio lorsqu'elle m'a sollicitée pour ce SP et je l'en remercie.

Il s'agit d'un retour en avant-première puisque son roman ne sort que le 30 septembre (à ce moment-là, je publierai ma chronique sur les autres plateformes dédiées habituelles.)

Résumé : Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Trouvant le résumé très original et intriguant, je me suis empressée de m'y plonger.

C'est toujours appréciable lorsque les auteurs nous font voyager et découvrir leur région. C'est le cas de Katell, ici, qui centre son intrigue sur l'île d'Oléron. On ressent, à travers ses mots, l'amour qu'elle lui porte et on se laisse envoûter par l'atmosphère si particulière de "La lumineuse."

D'emblée, l'histoire est très originale. Un homme ordinaire qui se réveille un jour, désorienté et couvert de tatouages rappelant divers endroits de l'île. Il y avait matière à dérouler une histoire haletante.

Il me semble important de saluer le travail de recherches de l'autrice et sa volonté de laisser une place prépondérante à ses découvertes dans son récit. En revanche, leur utilisation m'a semblé un peu trop scientifique, comme reprises telles quelles dans les dialogues, ce qui a impacté le naturel des échanges.

L'amitié qui lie Vincent et son ami Grégoire amène un peu de dynamisme à l'histoire, leur duo fonctionne bien. Néanmoins, aucun des personnages ne m'a vraiment touchée. Les dialogues m'ont parus inégaux, notamment dans les moments d'angoisse ou tension. J'ai trouvé que le rythme aurait pu être plus nerveux, pour "coller" à l'ambiance.

Concernant le méchant de l'histoire, il est, certes, machiavélique, mais j'aurais espéré un peu plus d'approfondissement et de noirceur. Encore une fois, c'est sans doute parce que je suis habituée à des polars très durs, on ne se refait pas!

D'une manière générale, les événements s'enchaînent sans incohérence, de mon point de vue. Pourtant, il manque cette petite tension, ce suspense nécessaire pour me tenir en haleine.

Le dénouement, quoique bien amené et surprenant, se déroule un peu trop vite et facilement.

Néanmoins, je me dois de complimenter l'autrice pour la qualité de sa plume et pour son intention. L'idée générale est excellente, le cadre, idyllique, et je me suis surprise à tourner les pages avec grand intérêt pour connaître la fin.

N'hésitez pas à vous laisser tenter et à me faire part de vos avis (Roman disponible à partir du 30 septembre mais les précommandes ont déjà commencé.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-10-02T10:29:49+02:00
Les sept chapitres

Vincent est un homme tout ce qu’il y a de plus banal avec une vie bien réglée. Mais un jour, il se réveille complètement groggy avec un énormément changement sur son corps… voici le début d’une épopée pas comme les autres.

Si je devais définir ce roman en un mot ça serait : Wahouw.

Ce roman est excellent. Il confirme l’inventivité de cette auteure dont j’avais déjà lu les romans précédents. L’histoire est très compliquée, mais simple en même temps. C’est un peu une histoire dans l’histoire. La complexité dans sa simplicité. C’est efficace et terriblement addictif.

Une fois que j’ai commencé la lecture, je me suis retrouvée complètement immergée avec le héros principal Vincent dans cette course à la vérité. Mais Vincent n’est pas le seul personnage, heureusement. J’ai fait la connaissance de Greg, Cathy, Olivier et d’autres aussi qui font évoluer l’histoire d’une façon très particulière. Le récit prend des directions différentes tout au long de la lecture.

De changements de cap en rebondissements, vous n’aurez pas le temps de vous reposer.

Mais il y a un élément fort : l’amitié. Si l’amour mène le monde, j’aime à penser que l’amitié est un élément essentiel dans la vie de tous les jours. Katell Curcio l’a mis en avant et démontre qu’une amitié solide peut changer la donne.

De plus, Katell Curcio nous décrit l'île d'Oléron dans toute sa splendeur historique ainsi que sa beauté. On comprend pourquoi tant de gens se sentent attirer par ce lieu. De plus, elle comprend beaucoup d'endroits à visiter et dont le passé est expliqué dans les détails. Ces lieux ont une très grande importance pour "l'enquête".

Notre auteure a décidément un talent fou pour faire passer un excellent moment et surprendre. Une plume addictive et inventive, car la fin est juste top. La fin que l’on n’attendait pas, mais qui étonne encore une fois le lecteur.

La particularité de ce récit réside surtout dans "la carte" très particulière que vous découvrirez lors de votre lecture. Elle est le début d'une épopée que j'ai du mal expliquer car si j'en parle, je risque de vous dévoiler ce qui est une vraie bonne idée.

Un excellent roman qui trouvera son public. Tous les ingrédients sont réunis pour maintenir l’attention du lecteur sans le laisser se reposer sur ses lauriers. Action, amitié, rebondissements et persévérance sont les éléments clés de cette histoire.

À vous de lire ce roman et de partager votre ressenti. Pour ma part, un seul conseil : foncez, vous ne serez pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-10-23T15:19:23+02:00
Les sept chapitres

L'auteure nous emmène en voyage sur l'île d'Oléron, à la découverte de ses paysages et de son patrimoine. Bien qu'elle utilise une histoire sombre, on ressent son envie de mettre à l'honneur ce joli coin de France. J'ai d'ailleurs fais des petites recherches sur les différents endroits cités, pour me plonger plus en profondeur dans le décor.

C'est une sympathique lecture avec un mystère et une fin surprenante!

Je me suis vraiment laissée promener tout au long du récit.

Je ne peux que recommander! Cette histoire permet de s'évader dans un thriller plein de suspens!

Spoiler(cliquez pour révéler)Vincent se réveille un jour complétement groggy. Lorsqu'il tente de se rappeler la veille, impossible! C'est le trou noir! Et en prenant sa douche, il se rend compte qu'il est couvert de tatouages et que ceux-ci représentent différents monuments et lieux de l'île d'Oléron. Le pauvre se retrouve embrigader dans une histoire rocambolesque, accompagné de son meilleur ami et barman Greg, avec lequel il tentera de récupérer la mémoire et de percer les mystères de cet étrange tatouage.

Il fera aussi la rencontre d'un de ses voisin, Olivier Lomnis dont nous découvrirons le passé d'écrivain à succès.

Vincent vit paisiblement depuis vingt ans à Oléron, c'est un homme à la vie calme et tranquille qui se retrouve dans une position de proie. Il se sentira observé. Et malgré son caractère joviale et sympathique il sera amener à faire des choix difficiles et dangereux.

Son ami, Greg, tient un bistro nommé ''Le Bouche à Oreille''. Lorsqu'il découvrira les problèmes de son amis, il sera prêt à tout pour l'aider, mais il cache lui aussi un secret.

Olivier, le voisin, semble très avenant, son passé sulfureux l'aura conduit à une vie plus douce et retranchée sur l'île.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2021-11-09T21:25:46+01:00
Ils n'auraient pas dû

Ce récit est très vite lu grâce à l'écriture de l'auteure, qui est simple, facile, fluide et agréable.

L'histoire est captivante, quoique un peu rapide à mon goût. J'aurais aimé un peu plus de descriptions et de détails sur les lieux et les personnages.

Grâce au suspense et à l'intrigue, nous sommes tenus en haleine jusqu'au dénouement.

La fin est surprenante et triste à la fois.

Un roman mystérieux avec de réelles recherches qui mettent un plus à cette histoire.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zephyr29 2021-11-14T09:17:30+01:00
Les Mânes de l'Ombre

Jules et Marc, deux inspecteur du 36 quai des orfèvres sont amenés a enquêté sur la mort de Jean Dumon ,chirurgien réputé sur Paris. Il est amené dans une villa a Montmorency ultra sécurisé qui ne laisse présager ce qui se passait derrière ces murs...

J'ai bien aimé l'histoire dans son global, avec le thème de la gémellité qui est abordée et qu'on ne rencontre que trop rarement dans les polars.

Cependant j'ai moins aimé l'écriture qui est rythmée par des phrases courtes et des dialogues qui ne me semblent pas naturels, peut être un choix de l'auteure pour les phrases courtes et la complexité des dialogues à instaurer dans un récit sont peut être trop travaillés justement ce qui laisse le naturel de côté.

Le twist final est plutôt bien ficelé même si les gros lecteurs peuvent le découvrir rapidement... Ce qui n'a pas été gênant dans la lecture. Le dénouement aurait pu être plus long selon moi mais l'ensemble du récit m'a bien plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Motsacroquer 2022-05-10T18:03:55+02:00
Les sept chapitres

On va suivre un homme prénommé Vincent, Vincent vit sa petite vie tranquille sur l’île de d’Oléron (basée en France d’ailleurs, pas très “loin” de Rochefort) depuis 20 ans, une vie en solitaire depuis qu’il s’est séparé de son ex-petite amie Arielle. Une sorte de libération d’ailleurs puisqu’Arielle est d’une jalousie maladive et c’était devenu un enfer pour lui de sortir...

Sa vie bascule en fin de mois d’octobre, quand en fin de soirée il se réveille après avoir comater pendant 3 jours ! Problème, il ne se souvient plus de rien... mais découvre des traces suspectent d’aiguilles dans sa peau mais surtout un très gros tatouage qui s’étend sur toute sa peau, de son nombril jusqu’à son cœur, mais aussi sur son biceps droit. Tatouage qui a donc été fait pendant ses 3 jours d’inconscience. Sa quête commence alors : qui lui a fait ça ? Pourquoi ? Que représente ce tatouage ?

Résumé officiel :

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Avis :

Ce roman est donc un thriller. Je n’en lis pas énormément et en général plutôt courant octobre/novembre car je trouve qu’on est plus dans l’ambiance mais justement je les apprécie encore plus étant donné que j’en lis peu ! Et celui-ci, bien que trop court à mon goût, est vraiment fantastique.

On rentre dans le vif du sujet assez vite, bien que j’aie eu du mal à comprendre au départ le prologue et les écrits sur Harry Wilson, j’ai eu du mal à voir le rapport entre lui et Vincent. Le reste était très claire dès le départ. C’est un très bon point pour moi de ne pas tourner autour du pot et de rentrer dans le vif de l’histoire directement

Vincent est accompagné de son ami Greg qui va l’aider dans sa quête dans un premier temps, puis y être à son tour impliqué. Le déroulement de l’enquête est vraiment super ! On est vraiment tenu en haleine entre chaque péripétie, la tête remplis de questions. Je n’ai pas repéré d’incohérence, tout se déroule vraiment bien, chaque évènement se passant au bon moment. Greg va être à son tour victime de la seringue remplit de drogue, c’est à ce moment là où il va passer de simple “aidant” à impliqué totalement, plus de marche arrière possible.

L’ambiance elle aussi est au rendez-vous sur plusieurs points, déjà l’ambiance que j’appelle “île” où les gens sont accueillants, serviables, gentils... on a vraiment ce ressentit grâce aux interactions des différents personnages, mais également l’ambiance thriller quand l’enquête est mise en avant, l’inquiétude, le stress... Un autre bon point, c’est la découverte de l’île, de sa faune et sa flore grâce à l’enquête. Déjà grâce aux tatouages qui est une sorte de carte de l’île avec des éléments la représentant, puis grâce aux recherches de Vincent et Greg. C’est une découverte ludique, “cachée” au cœur de l’enquête, une visite touristique en somme ! Cela révèle également un très gros travail de recherche derrière tout ça, un grand bravo à l’autrice.

Le méchant est selon moi bien construit, les personnages secondaires présents et assez développés, sauf peut-être pour le collègue de travail de Vincent que j’ai trouvé un peu trop effacé.

La fin m’a beaucoup plus également, elle est bien amenée et assez surprenante pour moi ! J’en avais imaginé beaucoup mais pas celle-ci !

En conclusion, tous ces éléments font que l’histoire a été très addictive pour moi et ma tenue en haleine dès le début. C’est un gros coup de cœur pour ce roman bien ficelé et une belle découverte de cette île. Je recommande chaudement : 5/5.

Afficher en entier

Dédicaces de Katell Curcio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode