Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katherine Kurtz

Auteur

136 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Katherine (Irene) Kurtz (née le 18 octobre 1944 à Coral Gables) est un auteur de plusieurs romans de fantasy. Bien qu'originaire des États-Unis, elle vit depuis quelques années dans un château en Irlande.

Après avoir fait des études scientifiques, elle se consacre à la littérature médiévale anglaise à l’université de Miami, puis à Los Angeles (UCLA). Grâce au succès du cycle des Derynis, elle se consacrera pleinement au métier d’écrivain.

Elle est connue pour être une amie de Anne McCaffrey et discute régulièrement en ligne avec ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
63 lecteurs
Or
149 lecteurs
Argent
149 lecteurs
Bronze
65 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katherine Kurtz

Sortie Poche France/Français : 2009-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-09-04T19:14:24+02:00
Roi de mort

Je suis assez mitigée vis à vis de ce dernier tome de la trilogie des rois. Bien entendu, c'est toujours aussi bien écrit.

Cependant, je savais comment cela allait finir et le voir arriver m'énerver un peu je l'avoue, surtout que beaucoup de choses sont dévoilés dans le prologue du tome 1, trop de choses même !

Mais cela reste un bon livre, même si je n'ai pas été autant embarqué que je l'espérais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2018-10-05T23:29:37+02:00
La trilogie des rois

Une oeuvre passionnante, écrite avec brio, qui a fortement influencé ma vision de la fantasy et de l'écriture en général. Je me suis passionnée pour cette genèse et ai adoré suivre les personnages de cette trilogie. Cette saga est extraordinaire, tant par la qualité du récit que par celle de sa forme. Katherine Kurtz est une conteuse extraordinaire qui sait parfaitement nous entraîner dans son univers, au point qu'on ne se rend absolument pas de compte de la vitesse à laquelle on tourne les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2018-10-05T23:42:18+02:00
La Trilogie des magiciens

Avec des personnages attachants et un univers incroyable de réalisme et d'enchantement, Katherine Kurtz nous plonge dans un monde foisonnant. Son écriture, ciselée à la perfection, est un véritable régal. J'ai découvert cette trilogie il y a une dizaine d'années et je me suis régalée. Aujourd'hui encore, elle reste l'une de mes références en matière de fantasy, et a probablement beaucoup influencé mes goûts dans ce domaine. Très addictif, on avale les centaines de pages de cette oeuvre sans la moindre lassitude et sans s'apercevoir que le compteur tourne très vite. Je n'aurais qu'un seul petit reproche, cette conclusion très rapide, mais qui ne gâche cependant pas du tout l'oeuvre générale. J'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatsuXxX 2018-10-10T19:59:59+02:00
La Trilogie des magiciens

Fini le premier tome qui m'a tenu en haleine: personnages attachants et histoire prenante. Arrivé au 2e tome complètement lâché...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc06 2019-01-04T18:10:43+01:00
Le temple et la pierre

J'ai beaucoup aimé les deux romans du Temple. Plus que la saga des Derynis. Histoire, fantasy, ésotérisme avec moins de longueur et plus de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-09-18T06:53:49+02:00
La trilogie des rois

Une série de qualité. Une écriture fluide des personnages ciselés une thématique sombre à souhait. Mon seul reproche est l'omniprésence religieuse dans le texte malgré les besoins de l'histoire. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoraNecko 2020-03-01T15:39:35+01:00
Le Calvaire de Gwynedd

Reprise pas très longtemps après la fin du tome du cycle précédant, les choses empirent pour les Derynis dans ce tome, et s’en ai présagé frustrant de voir nos héros poings et pieds liés.

Toujours aussi bien écris et documenté, mais Personnellement j’ai un peu du mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-10-09T11:31:29+02:00
La Trilogie des magiciens

Le roi Brion de Gwynned participe à une chasse à courre lorsqu'il s'effondre sur sa selle apparemment terrassé par une crise cardiaque, ce que tout le monde croit. Mais en réalité terrassé par la magie Derynie de Charissa la Maîtresse de l'Ombre. Comme son père lui avait conseillé le jeune prince Kelson fait rappeler Morgan le super-intendant des armées à ses côtés, mais la reine Jehana et le conseil de régence veulent écarter le demi-Deryni en le condamnant à mort pour trahison et hérésie. Mais le jeune prince a un plan en tête et faisant preuve de maturité pour son jeune âge sauve la têt du général. Un rituel va permettre au prince Kelson de bénéficier des même pouvoirs que son père pour mieux faire face aux multiples complots qui visent à l'éliminer et lors de la cérémonie d'investiture affronter la redoutable Maîtresse de l'Ombre.

Un univers qui ressemble fortement à notre Moyen-Âge avec une omniprésence de la religion qui a tendance à l’extrémisme.

Ici la trilogie pose les bases de la série ce qui n'est pas sans générer quelques longueurs, certaines pas toujours utiles comme notamment les longues descriptions vestimentaires.

Au niveau du personnage de Kelson on a un avis mitigé car premièrement il n'est pas assez présent, et deuxièmement surtout parce qu'il se révèle selon les moments trop jeune ou trop mature sans qu'il y ait de juste milieu.

Le personnage central à savoir Morgan est très plaisant à suivre avec sa manière particulière de voir les choses. On apprécie également celui du père Duncan qui sort du lot des ecclésiastes.

Les Derynis qui ressemble à s'y méprendre an presque tous points aux humains sont le point central de la série, ils possèdent de considérables pouvoirs qui suscitent à la fois la peur et l'envie. Ils ont fait quelques décennies auparavant l'objet d'une véritable chasse aux sorcières conduite par les détenteurs de la sainte morale, et vivent pour la plupart cachés ou ignorant comment utiliser leurs pouvoirs.

Comme la grande partie du récit se passe dans les villes, les palais ou les forteresses et tournent autour des complots et des alliances on n'a pas une vue étendue de l'univers malgré la carte jointe.

Un récit qui n'est pas inintéressant à suivre même si parfois l'auteure à trop tendance à sombrer dans le mélodramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-10-22T10:21:17+02:00
La trilogie des rois

Cette trilogie se déroule avant celle des magiciens mais elle est parue après. On suit ici la vie de Camber MacRorie, comte de Culdi dans ses choix et ses erreurs. On est sous le règne de la maison Festil qui règne depuis deux siècles après un coup d'état qui a chassé les humains du pouvoir, mais le présent roi se monte moins diplomate et plus impulsif que ses prédécesseurs. Au vu des brimades que subissent et la grogne qui monte chez certains des Derynis au sortit des décrets de plus en plus injustes, le comte Culdi préfère quitter son poste de conseiller du roi.

L'univers se passe toujours dans une époque moyenâgeuse assez semblable à celle de l'époque de l'Europe médiévale. L'univers brossé par l'auteure emprunte, en effet, beaucoup à notre Histoire . On sent les influences des rois de la dynastie des Carolingiens mais aussi celle de l’Église Catholique Romaine. Et on retrouve non sans plaisir les us et coutumes de l'époque ainsi que le mode de vie particulièrement rude.

Si l'intrigue est assez simple elle offre beaucoup de rebondissements à défaut d'une dynamique effrénée. Il se passe certes beaucoup de choses mais le côté épique est assez moindre.

Comme dans la trilogie précédente la plume de l'auteure est fluide malgré les nombreux termes moyenâgeux employés.

Afficher en entier
La Trilogie du Roi Kelson : Suivie de Une femme pour le roi

Dans cette troisième intégrale on retrouve le roi Kelson qu'on avait découvert dans la Trilogie des Magiciens et après quelques années de règne il doit de nouveau partir en guerre pour remettre Méara qui veut son indépendance dans le droitchemin et va devoir aussi se pencher sur les complots qui couvent du côté de Torenth. Pour ce faire il peut comptait sur Morgan le magicien et Duncan, futur évêque. Mais ses ennemis sont innombrables, la lutte sera âpre et Kelson doit rendre coup pour coup.

Les retournements de situation et les rebondissements sont nombreux et lorsque que l'on croit que le calme est revenu et que tout va bien se finir surgit un nouveau complot. On baigne toujours dans une atmosphère baignée de Christianisme mais un peu moins que les autres trilogies. On découvre de nouvelles cultures notamment avec Torenth et sa religion Orthodoxe qui permet de voir les choses sous un univers oriental. L'auteur en profite pour nous rappeler que les haines entre les peuples viennent plus d'a-priori et méconnaissance, et que toutes les personnes d'un peuple n'ont pas à souffrir des actes de certains individus isolés.

La deuxième partie est plus dynamique avec pleins de bataille et de complots déjoués. On notera toutefois que comme pour les trilogies précédentes un petit bémol à savoir la manie de l'auteure à se perdre en digressions et descriptions pas toujours utiles à la conduite des intrigues.

Si Kelson prend de l'ampleur, du charisme et surtout de la maturité, Morgan et Duncan ne sont pas en reste, même si je trouve Duncan beaucoup plus effacé dans cette trilogie et l'on en découvre de nouveaux dont l’intégration au récit est réalisée sans noyer le lecteur et brossé de belle manière chacun possédant sa véritable histoire et son propre vécu.

Les femmes ont dans le récit un véritable rôle à jouer, elles ne sont pas là que pour le décor. Certaines fomentant même des complots plus complexe que ceux des hommes mais malheureusement en ayant tendance à rester dans l'ombre.

Un petit bémol toutefois au niveau des personnages on ne sait pas grand chose de Saint Camber et cela reste assez frustrant sachant que cette précédente trilogie dans l’œuvre de l'auteure se place en toute fin de chronologie.

Une excellente œuvre d'hight-fantasy à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Katherine Kurtz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode