Livres
606 597
Membres
697 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livia Meinzolt

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
125 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.41/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Livia Meinzolt

Sortie France/Français : 2022-09-20

Dernier livre
de Livia Meinzolt

Sortie France/Français : 2019-04-09

Sortie Poche France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Armide 2019-08-07T11:35:07+02:00
Le Bruit des pages

J'ai abandonné cette lecture au bout de 100 pages. Le résumé me faisait très envie, quelle déception! J'ai trouvé ce roman mal écrit, les personnages clichés et caricaturaux et l'histoire prévisible et sans saveur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-08-11T17:26:18+02:00
Le Bruit des pages

Une lecture très attendue mais qui n’a malheureusement pas su répondre à mes attentes. Je referme ce roman avec un sentiment de déception qui m’attriste et me désole.

Vainqueur du Prix du Livre Romantique 2019, ce roman a suscité mon intérêt dès sa sortie. J’avais très envie de le lire depuis quelques temps mais je le réservais pour mes lectures de vacances, pour le savourer et m’en délecter. Malheureusement pour moi, ma lecture n’aura pas été aussi savoureuse que prévue. Je m’explique. Pour moi, ce qui fait la beauté et la richesse d’un livre c’est la parfaite combinaison entre le fond et la forme du texte. L’alliance, la symbiose ou encore l’harmonie entre ces deux éléments sont pour moi essentielles à une bonne histoire. Or, pour ce roman, ce ne fut pas le cas. Si j’ai aimé le fond et notamment l’alternance entre passé et présent ainsi que l’histoire d’amour interdite entre Polina et Sasha, je n’ai pas aimé la forme. Le style est lourd, très scolaire, peu fluide et trop constellé de références et d’extraits d’autres romans pour qu’il soit facile à lire. La preuve en est l’index d’œuvres référentes à la fin du livre. Ce qui m’a dérangé au final c’est que même s’il s’agit d’une fiction, j’ai plus eu le sentiment par moments de lire un mémoire qu’un roman. Les nombreux personnages ainsi que les passages poétiques ou philosophiques n’amènent aucune fluidité au texte. Je n’ai pas su me laisser transporter par l’histoire, toujours à réfléchir et essayer de comprendre les éléments mis en avant.

Je ne nie pas que ce roman se veut authentique et le plus fidèle possible à la période pré-révolutionnaire russe de 1917 mais ce n’est pas ce que j’attendais de ce livre. Je pensais simplement pouvoir me laisser porter par l’histoire de Polina et Sasha ainsi que celle d’Eva et ce ne fut pas le cas.

La suite sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Le-bruit-des-pages---Livia-MEINZOLT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-09-12T16:24:14+02:00
Le Bruit des pages

Une romance riche en références littéraires et culturelles et un voyage en Russie exaltant.

Toutefois, Polina et Eva n ont pas su me captiver. A l inverse, les personnages masculins m ont particulièrement touchée...

Une lecture qui reste malgré tout un bon moment dans l ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-31 2019-11-05T04:26:41+01:00
Le Bruit des pages

Abandonné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skylight 2019-12-05T11:02:53+01:00
Le Bruit des pages

Un livre qui n'a pas su me transporter. Trop lourd d'informations peu utiles pour le déroulement de l'histoire. La plume de l'auteur est très poétique mais manque cruellement de fluidité. Dans l'ensemble j'ai apprécié la créativité qui découle inéluctablement de ce roman et le respect des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2020-03-14T15:58:13+01:00
Le Bruit des pages

Romantisme assuré !

Deux périodes : 2016 avec Éva et 1916 avec le personnage du tableau. Deux lieux aussi Paris, la Russie avec la ville de Saint-Pétersbourg en particulier. Les titres de chapitre nous guident. Mais c'est en 1917 que le premier volet débute.

Le seul intérêt que j'ai ressenti, c'est la découverte de la Russie au siècle dernier. L'écriture est déroutante avec de nombreuses références littéraires, musicales, historiques. Mélange d'époque, de pays, de tradition, de fiction et de réalité qui pour finir se mêlent, s'entremêlent.

C'est seulement mon ressenti. Ce livre a reçu le prix romantique, il doit le mériter. Je suis vraiment passée à côté.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/03/Le-bruit-des-pages-Livia-MEINZOLT.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-06-18T17:59:48+02:00
Le Bruit des pages

Je me suis vite attachée au personnage d'éva, d'autant qu'on a beaucoup de points communs. Du coup la deuxième partie où elle n'est pas au premier plan m'a un peu moins plu. Heureusement c'est un passage peu long. J'ai aimé l'histoire très romantique et originale dans sa manière d'être développée. Il y a de nombreuses références musicales au fil des pages à découvrir. Le seul "défaut" pour moi c'est que je ne suis pas familière avec le russe, alors j'ai souvent buté sur les noms de lieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Busanblue 2020-08-21T18:45:38+02:00
Le Bruit des pages

C'est un livre que j'ai acheté cette année, je n'attendais rien de spécial de ma lecture. Heureusement car cela fut une belle découverte, j'ai passé un bon moment à côté de Polina et d'Eva. J'ai voyagé en Russie au rythme du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaspardAss 2020-11-30T11:34:38+01:00
Le Bruit des pages

Quel livre magnifique. Quelle histoire d'amour bouleversante... j'ai tout bonnement adoré ce livre. À chaques pages la magie opère. Si vous êtes comme moi un amoureux de l'Amour alors ce livre est pour vous. L'histoire de ces personnages naviguant entre le présent et le passé fera que vous ne voudrez pas lacher ce livre avant de l'avoir englouti. L'auteure nous entraîne dans un récit ou est mêlé fiction et réalité. On ne sort pas indemne de ce genre d'histoire qui nous transporte magnifiquement du début à la fin!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-02-03T22:16:01+01:00
Le Bruit des pages

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/01/30/le-bruit-des-pages-livia-meinzolt/

Le Bruit des pages est un roman dans lequel Eve hérite de la librairie d’un vieil ami, où elle emménage. Elle y découvre un mystérieux tableau et, saisie par l’inspiration, décide de se lancer dans la rédaction du journal intime de la jeune fille qu’il représente. De l’imagination à la réalité, il semblerait n’y avoir qu’un pas…

C’est la deuxième fois que je lis une œuvre ayant remporté le Prix du Livre Romantique (après La vallée des oranges, de Béatrice Courtot), et le moins que je puisse dire, c’est qu’en ce qui me concerne, ce n’est malheureusement pas une valeur sûre, étant donné que je n’ai accroché ni à l’un ni à l’autre.

En l’occurrence, j’ai trouvé que ce livre en faisait à la fois trop et pas assez. Trop de références, pour commencer. À tous les grands auteurs russes (et pas que), les compositeurs… Le tout généreusement assaisonné de bon nombre d’extraits et de citations qui alourdissent considérablement l’histoire à mon goût.

Pour la même raison, je n’ai pas adhéré au personnage de Sacha. Bien que ses discours soient intéressants et louables dans le fond, la forme m’a ennuyée. Trop de philosophie, de remarques sibyllines… De ce fait, autant dire que je n’ai pas été spécialement transportée par la romance non plus.

C’est d’ailleurs là où, en revanche, j’ai trouvé que l’auteur n’en faisait pas assez. L’intrigue, une fois les références mises de côté, est assez pauvre. On voit venir les (rares) rebondissements à l’avance, et dans l’éventualité où cela ne suffirait pas, la fin du livre nous est révélée par Raspoutine en personne…

Pour être honnête, j’ai été jusqu’à lire certaines pages en diagonale, parce que j’avais l’impression de ne pas avancer. La seule motivation que j’avais, c’était de découvrir la Révolution russe sous la plume de l’auteur, mais finalement, elle est bien plus évoquée que traitée à proprement parler (je sais, c’est une œuvre romantique, pas historique, mais la passionnée d’Histoire que je suis n’a pas pu s’empêcher de nourrir cet espoir).

Je recommande ce roman si vous souhaitez vous imprégner de la culture russe (je ne peux que louer celle de l’auteur à ce sujet), mais pour le reste, il ne m’aura hélas pas convaincue. Le scénario ne m’a pas captivée, et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Ils plairont mieux à d’autres, je suppose.

Afficher en entier

Dédicaces de Livia Meinzolt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode