Livia Meinzolt
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.09/10Nombre d'évaluations : 45
0 Citations 27 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Les Éditions Twinkle propose une somptueuse anthologie, tant sur le fond que sur la forme, très soignée. Vous aimez les manoirs, les contes, l’automne, l’époque victorienne, les mystères, les histoires de fantômes – et j’en passe – ? Alors vous devriez vous pencher sur ce recueil de contes. 13 auteurs et autrices sélectionnés ont travaillé pour proposer 10 textes particuliers, fantastiques avec pour thématique de se dérouler en automne, à l’époque victorienne.
.
Si l’ombre du malheureusement célèbre tueur de Whitechapel plane à plusieurs reprises, les récits sont très variés au niveau du genre, des thématiques. Bien sûr, il y a des manoirs, des gens aisés, mais les bas-fonds ou encore le désir d’émancipation des jeunes gens nuancent certains décors ou situations de départ. Aventures, enquêtes, découvertes, Freak Show, humour noir… : un large panel entraîne les lecteurs et lectrices dans les ombres et les lumières de l’automne, les mêmes que celles de l’âme humaine…
.
Vous verra-t-on ce soir dans la Bibliothèque du Manoir ?
.
Mon article complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2022/10/la-bibliotheque-du-manoir-collectif-editions-twinkle-collection-counting-stars-20-octobre-2022.html
Afficher en entier
Je tiens à remercier les éditions Twinkles pour leur envoi des livres de la campagne ulule en parfait état et de m'avoir fait découvrir pas mal d'auteures, auteurs à la plume si addictive, que de plaisir de se plonger chaque jour dans un conte et surtout lire un livre bien illustré.
Dans Freak Show on y retrouve Eliott qui suite à un incendie quitte la ville de Sheffield et prend le train jusqu'à Birmingham, il ne se doutait pas qu'il allait tomber sur des monstres d'un freak show. Tout en cachant ce qu'il à fait la haut, il intègre ce freak show et il ne sera pas le seul à avoir des secrets.
Dans Le souffleur de lumières, l'histoire se déroule à Londres en octobre 1858 et on y retrouve comme le montre si bien le titre un souffleur de lumières qui vit la nuit, mais qui connait vraiment son histoire? Personne à part cette petite fille au violon errant sur les docks, bas-fond de la capitale, où sur les rives de la Tamise.
Dans le Bourreaux des cœurs éplorés, on y retrouve Ivy Lunacy qui suite à la mort de son mari va tomber amoureuse de la mort elle même. Elle est envoûtée par Mr Heartless. Elle va tout faire pour passer, repasser une ou plusieurs nuits dans ses bras.
Dans Sa voix au delà des voies, on y retrouve romane qui inaugure une ligne de chemins de fers en 1845? étant invité par son oncle. Elle ne se sera jamais doutée qu'elle tombera sur une drôle de créature lui faisant peur mais qui la guidera vers son rêve d'écrivaine.
Dans La fabrique mécanique, on y retrouve Louis Edouard qui lors d'un voyage entre la pension britannique et la maison de famille des Beaumont, lorsqu'il arrive avec une voyageuse à Beaumont tombe sur une ville remplie d'automates. et ces fameux automates servant les habitants se sont libérés.
Dans East End, l'histoire se déroule à Londres fin septembre 1888, on y retrouve Stanley qui se croit fou vu qu'il parle à des drôles de créatures. Sauf que Drake un ami imaginaire de son enfance l'appelle au sujet des meurtres dans les bas-fonds de Londres et le meurtrier vise que des farfadets, dragonnets ou fées.
Dans L'Amphytrion, à Manchester à la fin du XIXème siècle on y retrouve Octave qui offre l'hospitalité pour converser avec lui, si vous avez faim n'hésitez pas à vous rendre chez lui et régalez vous chez L'Amphytrion.
Dans Vous montez mademoiselle, on y retrouve Gabrielle qui rentre chez elle, sauf qu'elle va mettre la main sur le journal de Jeanne, une mystérieuse parente qui nous parle de voyage à bords de trains fabuleux. Qui était elle? Ces fameux trains n'étaient ils que le fruit de son imagination?
Dans Un songe d'automne, on y retrouve Abigail qui se voit engager au manoir des Grays. Elle doit veiller sur un homme ayant un mal étrange. Et plus elle passe de nuits à son chevet plus elle se rend compte que cela dépasse tout ce qu'elle imaginait jusque là. Quel mal ronge cet homme?
Dans le dernier conte La boutique de souvenirs d'Isadora, chaque 31 octobre les esprits déposent à Isadora des souvenirs à transmettre à leurs proches. Sauf qu'un jour le souvenir d'une jeune fille potentiellement en danger est retrouvé et il va falloir faire vite.
Un magnifique recueil de contes bien illustré avec diverses histoires si prenantes les une que les autres à lire et relire chaque années à l'approche d'Halloween.
Si vous aimez les contes particuliers, gothiques et inédits c'est ce livre qu'il faut lire.
Afficher en entier
Cette lecture s’est faite en 2 temps pour moi. D’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Marianne, la maman, et son parcours. Alors que Riley, au départ, m’a moins parlé. Puis, d’un coup, la situation s’est complètement inversée. En effet, la recherche de Riley, son voyage à travers l’Irlande, sa guitare a la main, m’a totalement charmé et j’ai été bouleversée, émue aux larmes. Son histoire m’a tant touchée ! Alors que celle de Marianne, en Inde, m’a mise mal à l’aise. Sachez que c’est très personnel, mais on y parle énormément de produits illicites et j’ai un rapport extrêmement compliqué à ces substances. De fil en aiguille, ce récit là m’a dérangé. Ça m’embête, parce que finalement, j’ai un coup de cœur pour la fille, et un rejet pour la mère, alors que c’est un seul roman.
https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-refrain-de-l-aube-de-livia-meinzolt/
Afficher en entier
L'héroïne est terne et pas du tout attachante. L'intrigue est noyée dans un océan de détails satellites (références poétiques, historiques, musicales, littéraires etc.) qu'on ne sait plus où on en est ni où on va avec le casting de personnages du départ. Je n'ai pas retrouvé la patte Charleston de leurs livres romantiques classiques. Bref, je n'ai pas du tout adhéré à cet univers très particulier et hors sol.
Afficher en entier
Très jolie découverte.
On alterne entre Eva qui vient d'hériter d'une librairie ayant appartenu à un Russe, et un journal intime issu de l'imagination d'Eva et inspiré par un tableau.
Je me suis complètement laissé bercer par les mots et l'intrigue que j'ai trouvé riche, complexe et poétique.
Une très belle immersion dans la culture de la fascinante Russie que j'affectionne particulièrement (même s'il est mal vu de le dire en ce moment)
Afficher en entier
Le bruit des pages est très agréable à découvrir mais ce qui est fantastique (le mot est assez pertinent dans ce contexte), c’est cette ouverture vers d’autres… d’autres auteurs, d’autres siècles, d’autres mondes et d’autres pensées.
L’histoire d’amour est touchante, unique, magique, tragique. Le contexte est un petit bijou d’anecdotes et de faits. Les descriptions ne manquent ni de détails, ni d’intérêt. J’ai savouré cette histoire pour le fond et pour la forme, pour l’intrigue, la passion, les idées… Bref ! Je n’ai pas boudé mon plaisir. Je reviendrai vers cette auteure, incontestablement.
Afficher en entier
🎃 Ambiance Halloween à 100% 🎃
10 contes aux accents Victoriens, tous écrits par des autrices et auteurs différents 🦇
10 histoires qui nous plongent dans la frénésie d'Halloween et nous maintiennent la tête sous l'eau frénétiquement 😂
Ce qu'il faut savoir c'est que j'adore les contes, c'est vraiment un format que j'adore, les contes revisités comme les contes originaux (ce qui est le cas pour ce livre)!
Du coup, quand j'ai vu la campagne Ulule de ce livre, j'ai sauté sur l'occasion, surtout que je connaissais déjà la plume de plusieurs des autrices et auteurs de ce projet ❤️
J'ai beaucoup aimé cette lecture, chaque conte est totalement différent du précédent en terme d'ambiance, de style et de plume, impossible de s'ennuyer ❤️
Certains contes m'ont touché, d'autres m'ont amusé, et encore d'autres m'ont laissé dubitative, je me suis demandé si j'avais bien tout compris 🤣🤣
Mais ce qui est sûr c'est que j'ai passé un très bon moment 😁
Et puis la beauté de ce livre, vraiment, il est sublime ! Pfffiou 😍
Afficher en entier
10 contes à ne lire qu'en automne pour se mettre correctement dans l'ambiance, lové dans un fauteuil confortable.
Des récits étranges, qui donnent le frisson, pleins de poésie, d'humour noir, d'humour décalé.
Très belle couverture et de jolis illustrations, chaque conte est amené par un avant propos.
Je ne peux que vous conseiller ce livre, je l'ai acquis car A & J Twice y ont écrit une histoire, mais chaque auteur est à la hauteur.
À lire fin octobre ou à se faire lire.
Afficher en entier
J’ai dû abandonner ma lecture tellement les très (trop) nombreuses références à d’autres œuvres étaient insupportables.
On en finit plus de leurs descriptions, et parfois même des références à des histoires romantiques très peu connues dont on ne comprend pas à quoi l’auteur a voulu nous comparer.
Pourtant j’étais bien partie pour adorer l’histoire de Polina et Sacha, leur relation m’intriguait et j’aurais souhaité connaître la suite.
Cependant le personnage principal est insupportable, pas attachant et les passages avec Eva étaient trop lourds à lire.
On se croirait dans une thèse dans laquelle l’auteur souhaitait insérer le plus possible de ses connaissances sur la littérature et les ballets russes.
Dommage cela ne l’a pas fait pour moi.
Afficher en entier
Des nouvelles parfois effrayantes et parfois si belles, j'ai adoré me plonger dans ces contes chaques soirs a la tombée de la nuit 🖤...
J'ai tellement hâte d'en lire encore et encore ! Longue vie à la maison Twinkle 🖤
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Livia Meinzolt
et autres évènements
Aucun évènement prévu