Livres
472 224
Membres
443 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Ireland Stone

1 074 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bagheera 2017-01-21T18:57:35+01:00

Biographie

Tamara Ireland Stone est passionnée de musique, de ski et d’animaux. Elle a grandi en Californie, et n’a cessé de voyager jusqu’à ses 28 ans. Après avoir travaillé dans la Silicon Valley comme directrice marketing, elle s’est installée à San Francisco avec ses deux enfants. Elle y dirige une société de communication et de marketing.

'Le Temps contre nous' ('Time Between Us', 2012) est son premier roman.

site de l'auteure :

http://tamarairelandstone.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
242 lecteurs
Or
325 lecteurs
Argent
243 lecteurs
Bronze
138 lecteurs
Lu aussi
109 lecteurs
Envies
1 385 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
490 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 328

0 Citations 203 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tamara Ireland Stone

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Tout ce que je n'ai pas dit

https://aliceneverland.com/2019/02/26/tout-ce-que-je-nai-pas-dit-tamara-ireland-stone/

Hannah et Emory ont toujours grandi à 36 pas l’une de l’autre. Elles sont voisines et, malgré leurs différences et leur caractère diamétralement opposé, elles sont meilleures amies depuis toujours. Enfin, jusqu’à il y a trois mois. Des paroles ont été dites, des secrets enfouis, et la relation entre Hannah et Emory s’en est retrouvée brisée.

Cette histoire de Tamara Ireland Stones nous offre, une nouvelle fois, une tranche de vie de deux adolescentes, deux meilleures amies, à une période charnière de leur vie : ce passage délicat à l’âge adulte. Mais pas seulement. L’auteure aborde de nombreux et importants sujets, avec une délicatesse qui m’avait déjà marquée dans son roman précédent. Et, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, on commence à reconstituer le puzzle et à comprendre ce qui a éloigné Emory et Hannah.

Pour autant, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. Le début est lent, très lent. L’auteure nous présente les protagonistes de l’histoire, mais aussi les personnages secondaires qui ont également leur importance dans l’histoire – même si on ne le découvre que bien plus tard. L’action est absente, jusqu’à l’accident. Celui de Luke, le petit-ami d’Emory. Mais c’est Hannah qui va lui porter secours. Et, cet évènement va littéralement changer le cours de leur vie à tous les trois.

Je vous rassure, il n’est pas question de triangle amoureux. L’histoire est bien plus complexe que cela, Et l’auteure ne tombe pas dans les clichés habituels du genre. Car Tout ce que je n’ai pas dit, c’est la construction de trois vies qui s’entremêlent, au milieu de sentiments forts mais sans aucune ambiguïté.

J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure aborde ici différentes thématiques. Notamment celle sur l’aspect religieux. Hannah est fille de pasteur et, pourtant, elle ne peut s’empêcher de se questionner depuis peu sur sa foi. Quant à Luke, son accident, mais surtout son expérience de mort imminente, vont le changer à tout jamais. Là où l’un doute, l’autre commence à croire. Mais croire à quoi ?

Malgré un début un peu trop long, où il ne se passe pas grand chose, Tamara Ireland Stone a encore réussi à me faire pleurer. J’ai été touché par les questionnements de nos protagonistes, mais aussi par les épreuves qu’ils vont traverser. Avec justesse et délicatesse, l’auteure nous offre un très beau récit sur l’amour, l’amitié et la famille. Encore une belle surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-17T12:17:41+02:00
Dans chacun de mes mots

J'ai bien aimé. J'ai deviner le truc de Caroline assez rapidement dommage :(. Par contre je suis déçu qu'il n'y et pas d'epilogue sa s'arrête limite d'un coup ces bien dommage

Afficher en entier
Tout ce que je n'ai pas dit

" tout ce que je n'ai pas dit "

Ressenti de lecture : histoire agréable d'amitié et d'amour. Des personnages attachant et tous différents.

Une histoire bien construite.

La croyance un peux trop présente par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-12T14:57:23+02:00
Dans chacun de mes mots

"dans chacun de mes mots" est une fenêtre ouverte sur l univers torturé de Sam. Une adolescente perdue dans les méandres de son propres cerveau.. Spoiler(cliquez pour révéler)assez rapidement, avec l'épisode des ciseaux, nous orenons connaissance des troubles mentaux de Sam, et tout au long de l'histoire, on évolue avec elle dans sa petite vie ; son groupe de copines "les huits" aui ne le sont d'ailleurs plus du tout, sont tout ce que je déteste, superficielles, creuses égocentriques.. Ce sont ces groupes, que tout le monde connaît, qui sont populaires, mais au final personne ne s y connaît vraiment..

Sam se bat contre ses tourments, jusqu au jour où elle rencontre cette jeune fille, caroline.. Avec elle, sam semble reprendre le contrôle de sa vie, puisant en caroline la force et le courage qu elle croit ne pas être à sa portée ! Caroline va lui ouvrir les portes d un endrit secret, un endroit où elle va rencontrer d'autres gens, de vrais gens, authentiques, sincères, des gens, qui, comme Sam, ont besoin d un endroit où être eux-mêmes sans que personne ne les juge.

Sam va s'ouvrir aux autre, à l'amour, mais surtout à elle même !

C'est une très belle histoire qui dépeint les difficultés de l'adolescence, de la recherche de soi.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais compri assez rapidement que caroline n'était ps réelle. Surtout grâce aux messages qur ses tshirts, et u fait que personne ne la mentionne jamais, mais je pensais que Sam commencait a sombrer vers la schizophrénie ou quelque chose comme ça, je ne m'attendais pas exactement à la vraie histoire.

AJ et Sam, c'est une jolie histoire d'amour, de parson, de partage..

Et puis l'idée de ce cercle de poètes secret dans le lycée c'est tout bonnement génial.. J'aurai aimé en avoir un aussi

N hésitez pas à lire ce livre, où la romance n'est pas au premier plan, où tout est plus complexe, plus profond !

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Il fait partie de ces livres qu'une fois ouvert je n'arrive pas à refermer avant d'avoir lu jusqu'à la dernière page.

Au départ, j'ai vraiment eu du mal. C'est difficile de rentrer dans l'histoire en essayant de comprendre les troubles mentaux, je me disais vraiment qu'elle était folle. J'ai commencé à apprécier ma lecture lors de la rencontre de Sam avec Caroline ou plus précisément lorsqu'elles ont mis les pieds dans le Coin des Poètes. Ah, ce coin dont on rêve tous de mettre les pieds...

On se rend compte assez facilement du problème, ce n'est pas tant les troubles mentaux de Sam que sa fréquentation des Huits (qui ne le sont pas d'ailleurs). On le voit bien, plus elle s'éloigne d'elles plus elle semble aller mieux. Enfin, tout est relatif. Et AJ, pour moi une de ses meilleurs rencontres avec Caroline.

J'ai eu beaucoup de peine pour Sam à la fin de l'histoire. J'ai vraiment cru qu'elle allait tout perdre après cette découverte. Et même si elle a des troubles mentaux, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas elle, qu'elle est différente. On pense tous de façon différente, faut juste l'accepter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que j'ai pressenti que Caroline n'existait pas? Pas du tout, j'ai vraiment été surprise. Je ne me suis pas rendu compte que jamais personne ne lui parlait mis-à-part Sam. Découvrir qu'elle s'était suicidée... Très déchirant.

Une très bonne histoire que je vous conseille de lire. Vraiment superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:46:15+02:00
Le Temps contre nous

Une belle histoire, bien différente et tout à fait enivrante ! dommage que le tome 2 ne ce décide pas à toquer aux portes de la France...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2019-06-27T23:45:36+02:00
Dans chacun de mes mots

J'ai dévoré ce livre de la première à la dernière page ! Touchant, rigolo et choquant, ce livre est l'un de mes préférés. Je ne m'attendais pas à une chute pareil. Je conseil ce livre !!

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Un livre qui m'a bouleversé par son authenticité et pas la douceur du personnage principal, trop dure envers elle-même, trop exigeante envers le monde et en même temps positive. Un roman devant lequel rire, pleurer et compatir.

Afficher en entier
Tout ce que je n'ai pas dit

ça m'a beaucoup changé de mes lectures cucu la praline du moment xD

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre et franchement, je ne suis pas déçue ^^ il touche à des sujets que je ne vois pas souvent les livres YA comme la religion et tout ça sent que ça ne paraisse lourd ou moralisateur, en tout cas pour moi alors que ce n'est clairement pas ma tasse de thé (et ce, même si l'un des perso a un père pasteur).

Sans entrer dans les détails, je vous conseille ce livre, franchement ! <3

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Ce roman est vraiment une belle découverte ! J’ai eu la chance de tomber dessus au détour des rayonnages d’une librairie d’occasion bruxelloise ! Il était à 3 euros au lieu de 17 euros et dans un état comme neuf, inutile de vous dire que je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de craquer.

Trêve de bavardages, c’est un roman qui a beaucoup raisonné en moi. En effet, tout comme le personnage de Sam, je suis également sujette à l’anxiété, aux crises d’angoisse et troubles obsessionnels. Ce sujet, je le connais même si dans le cas de Sam, cela va beaucoup plus loin car nous sommes à un stade que l’on qualifie de “maladie mentale”. La fin du roman illustre d’ailleurs parfaitement bien cette expression.

C’est un roman qui parle également de l’amitié, de l’effet de groupe et de l’influence que celui-ci peut avoir sur nous. Il parle de ces amitiés parfois toxiques et de l’importance de s’entourer des bonnes personnes pour daigner voir la lumière au bout du tunnel.

La lumière, Sam va la retrouver grâce à son amie Caroline qui va lui faire découvrir le mystérieux Coin des Poètes … Ou l’art de faire une thérapie à travers les mots, à travers l’extériorisation de ses pensées.

Les mots, Sam les consignent dans trois carnets (et vous verrez que le chiffre trois dans ce roman n’est pas du tout anodin) : le carnet jaune, le carnet bleu et le carnet rouge. Chaque couleur correspond à une humeur : neutre, en colère ou heureuse. Peu à peu, Sam va se lier d’amitié avec les autres poètes du cercle, au détriment de son club des Huit.

C’est un Young Adult qui fait passer de beaux messages et qui vous réservera également un retournement de situation totalement inattendu. L’auteure a parfaitement maîtrisé son sujet de telle sorte que je n’ai rien vu venir et que l’illusion a fonctionné à merveille avec moi !

Mon seul regret par rapport à ce roman est la romance qui est selon moi trop rapide. J’aurais préféré quelque chose de plus progressif (à la “PS : tu me manques” de Brigid Kemmerer). D’autant plus quand on apprend le passé commun entre Sam et AJ, je n’ai pas été convaincue par la rapidité des sentiments amoureux.

Si l’on fait malgré tout exempt de la romance, c’est un roman qui fait du bien, qui apaise, qui vous fera remettre en question vos propres fréquentations et qui vous fera surtout beaucoup réfléchir. Le côté poétique m’a beaucoup rappelé le roman “Indécent” de Colleen Hoover, pour mon plus grand plaisir ! J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’auteure parle brièvement de la synesthésie (j’ai eu une petite pensée pour Cromwell de “Love Crescendo” de Tillie Cole).

J’espère que “dans chacun de mes mots” vous aurez trouvé au moins une bonne raison de lire ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Ireland Stone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 3 livres

Hyperion : 2 livres

Disney-Hyperion : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

edition de la Martinière jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode