Tamara Ireland Stone
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.12/10Nombre d'évaluations : 399
0 Citations 233 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un chagrin d'amitié ça fait toujours mal. Tellement plus qu'un chagrin d'amour. Un retour en arrière est-il possible ?
C'est ce que l'on va suivre dans ce roman.
Deux héroïnes. Deux points de vue. Deux lycées. Deux croyances. Deux vies aux antipodes. Mais juste un carré d'herbe entre. Et pourtant voisines et alliées fusionnelles de toujours...d'où vient la fêlure ? Peut-elle se consolider ?
On se doute rapidement du "quoi/qui". Mais c'est le fil conducteur. Ce qui est plaisant c'est les rencontres que fait le lecteur en suivant les protagonistes centraux. Luke est une crème, Tyler est drôle, Charlotte est fun, le Pasteur J agaçant, Alyssa est évaporée, Aaron perclus de culpabilité.
J'ai adoré le décompte d'Emory : so romantique. J'aurais aimé toutes les lire ! Hannah bien que plus coincée (par sa foi) s'avère attachante.
Toutes deux vont évoluer pour le meilleur.
On suit un quotidien ordinaire prêt à prendre son envol pour l'étape suivante : l'université.
Les sentiments sont aussi forts qu'evanescents mais sincères à chaque page.
"L'amitié qu'est-ce que c'est ?" est l'interrogation qui irradie du récit.
J'ai eu envie d'écrire "Gazon ?", de faire un câlin à l'accolyte, et de dire Merci au 34.
Une histoire mélancolique remplie d'espoir ! :D
Afficher en entier
Super roman en un mot je dirais qu'il est intéressant. Tous ces voyages temporels voilà un livre qui m'a fait cogiter. Ils sont amoureux mais en même temps, le temps veut absolument les séparer. Que doivent ils faire ? J'ai vraiment adoré, je conseille.
Afficher en entier
Ptite histoire sympathique mais pas non plus extraordinaire? Les personnage sont mimi , et l'histoire assez classique. C'est un bon roman sans prise de tête.
Afficher en entier
De quoi passer un bon moment
Afficher en entier
WOAW, ce livre m'avait transformé à l'époque. Je ne pense pas le relire mais vraiment j'ai un super souvenir de ce bouquin.
Afficher en entier
Le gros problème avec ce livre, c'est sa fin qui est un peu précipitée, voire bâclée....La raison est simple : En VO, il y a un deuxième tome alors que la VF ne l'a jamais sorti....On reste donc sur notre faim (et notre fin....C'est le cas de le dire....). L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, d'ailleurs, j'ai été plongée dans le récit jusqu'à la fin....Une fin que je ne comprends pas, qui n'est pas logique et surtout beaucoup de questions restent en suspens ! (évidemment puisque les réponses doivent sans doute se trouver dans le 2ème tome jamais sorti en VF....C'est nul de la part de la maison d'Edition française !).
Nous sommes ici dans une romance entre deux lycéens américains, sauf que l'héroïne est née en 1978 (comme moi) alors que le héros est né en 1995.....Et qu'il est âgé de 17 ans, en 2012, quand il repart dans le passé, 1995, l'année de sa naissance car il ne peut, à priori, pas remonter plus bas dans le passé (ni aller dans "son" futur !). Il a la possibilité également de se déplacer n'importe où dans le monde, tant que c'est entre 1995 et 2012.
Le récit nous est narré du point de vue de l'héroïne, Anna et donc, comme elle, nous essayons de comprendre ce qui se passe avec ce mystérieux nouvel élève, qui débarque au printemps 1995 dans sa classe....
Vu qu'elle est née la même année que moi, évidemment, cela me replonge dans ma propre adolescence et j'ai eu beaucoup de plaisir de voir ses habitudes de vie, avec les cd, les livres pour faire des exposés etc....Car évidemment, à cette époque, point d'Internet et encore moins de smartphones !
D'ailleurs, à un moment dans le livre, quand elle découvre que Bennet vient de 2012, elle lui demande ce qui lui manque le plus de son époque (car il s'attarde énormément en 1995, pour une raison bien particulière qui nous sera révélée un peu plus tard...), il lui répond "mon portable", évidemment, Anna trouve ça drôle ! Et encore, en 2012, les smartphones étaient beaucoup moins "évolués" qu'en 2022 !
Donc, au niveau du suspens, de l'intrigue, de l'ambiance lycée 90's, c'était vraiment sympa à lire, tout comme la romance qui s'installe assez vite entre nos deux personnages principaux ! Seulement voilà, Bennet, sait que c'est un amour impossible et du coup, il est amoureux mais envoie régulièrement des signaux à Anna pour essayer de la "repousser"....Ce qui désarçonne la jeune fille, on peut le comprendre !
Bennet a également le pouvoir de modifier le passé, en se projetant quelques minutes avant tel événement....Il ne va pas se gêner pour l'exercer sur la jeune fille....C'est un peu moyen, on peut comprendre qu'elle se sente "flouée" quand il le lui révèle car évidemment, elle ne se rappelle pas et un seulement un léger "déjà vu"....
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la grand-mère de Bennet, et les deux meilleurs amis d'Anna.
Donc ça, ce sont les points positifs.....Maintenant, je vais en venir aux points négatifs.
Premièrement, déjà, la couverture du livre, en VF : Nous avons une jeune fille blonde aux cheveux lisses, alors qu'Anna est brune avec les cheveux bouclés....Cela est très perturbant...Je déteste quand les maisons d'Edition font ce genre d'erreur !
La suite de ma chronique (en spoilers) est ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/le-temps-contre-nous-chronique-express.html
Ma note : 16,5/20
Afficher en entier
Je viens tout juste de terminer "Dans chacun de mes mots", livre que j'ai commencé dans la soirée sur un coup de tête. J'ai même décalé mon heure de coucher pour terminer cette pépite. J'ai été directement happée par l'histoire, au début gentillement puis je n'ai pas pu m'en détacher, il fallait que je connaisse la suite le plus rapidement possible.
Les troubles mentaux dont souffre Sam semble si réaliste et même si je n'en souffre pas, j'ai pu facilement me mettre à sa place.
Au départ, je pensais lire un livre sur un amour qui se forge autour de la poésie, mais c'est bien plus profond que ça. C'est une histoire de découverte de soi mais surtout une histoire d'amitié. Ce livre m'a agréablement surprise et m'a pris au tripes.
C'est une lecture additive qui parle à nos sentiments mais en un sens, on se sent compris. Ce n'est pas une de ces romances où les personnages sont irréprochables. Au contraire, on a aucun mal à s'identifier à eux. Et c'est ça qui rend cette lecture un si gros coup de coeur.
Note : 10/10
Musique : Never Come Back - Denis Lloyd (remix by Robin Schulz)
Afficher en entier
Romance entre deux ados sérieux, voyages dans le temps, paradoxes temporels.
A la fin, je ne sais pas s’il faut s’attendre à une suite?!
Afficher en entier
« Dans chacun de mes mots » est un bon roman, bien que parfois déstabilisant, il nous fait nous interroger. Et bien sur, on a tous très envie d’aller au Coin des Poètes !
Afficher en entier
J'ai sincèrement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement mais j'ai aimé l'évolution du protagoniste
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Tamara Ireland Stone
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hugo Roman : 3 livres
Hyperion : 2 livres
Disney-Hyperion : 2 livres
Bayard Jeunesse : 2 livres
edition de la Martinière jeunesse : 1 livre
Biographie
Tamara Ireland Stone est passionnée de musique, de ski et d’animaux. Elle a grandi en Californie, et n’a cessé de voyager jusqu’à ses 28 ans. Après avoir travaillé dans la Silicon Valley comme directrice marketing, elle s’est installée à San Francisco avec ses deux enfants. Elle y dirige une société de communication et de marketing.
'Le Temps contre nous' ('Time Between Us', 2012) est son premier roman.
site de l'auteure :
http://tamarairelandstone.com/
Afficher en entier