Livres
447 061
Membres
387 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Ireland Stone

1 009 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bagheera 2017-01-21T18:57:35+01:00

Biographie

Tamara Ireland Stone est passionnée de musique, de ski et d’animaux. Elle a grandi en Californie, et n’a cessé de voyager jusqu’à ses 28 ans. Après avoir travaillé dans la Silicon Valley comme directrice marketing, elle s’est installée à San Francisco avec ses deux enfants. Elle y dirige une société de communication et de marketing.

'Le Temps contre nous' ('Time Between Us', 2012) est son premier roman.

site de l'auteure :

http://tamarairelandstone.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 193 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tamara Ireland Stone

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-08-31T23:37:35+02:00
Dans chacun de mes mots

Je suis tombée amoureuse, je crois que ce sont les bons mots. Ceux qui surgissent de mon cœur à la fin de cette lecture.

''Dans chacun de mes mots'' est un livre sublime, épatant, qui m'a émue d'une façon que peu de livres arrivent à provoquer chez moi. Je voulais le lire depuis longtemps, et maintenant je suis à la fois frustrée de ne pas l'avoir ouvert avant et heureuse parce qu'au final, cette lecture est tombée à pic.

Les troubles mentaux c'est encore un sujet un peu tabou. Ca effraie, personne ne les comprends forcément, et pourtant dans son chef d'œuvre (parce que c'est de cette façon que je vois ce roman), Tamara Ireland Stone m'apparaît comme etant la personne qui les comprends le mieux. Et ce qu'elle fait de Sam, c'est juste magnifique. Un fille fragile, mais courageuse, qui admet ses erreurs, se laisse dépasser par elles pour mieux les réparer, qui a le cœur aussi gros que le monde et qui ne sait pas toujours comment le laisser s'exprimer, c'est le genre de personnage sur lequel je rêve de tomber à chaque fois que j'ouvre un nouveau livre. Ses mots m'ont fait vibrés, sa personnalité m'a enchanté, et je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour me remettre de cette lecture, mais elle a rempli mon cœur autant que son ''départ'' ne le vide.

Mais par dessus tout, j'ai adoré le ''Coin des Poètes''. Je suis du genre à détester la poésie, sous toutes ses formes et ses couleurs, et pourtant au fil des pages, je me suis surprise moi même à l'adorer autant. Et voir ce petit groupe uni face au reste du monde, juste entre amis, sans jugement et en toute confiance, ça n'a fait que renforcer le côté humain de ce livre et là encore j'ai trouvé le message de l'auteur absolument beau.

Caroline... Énorme pensée pour ce personnage qui m'a fait pleurer tout du long, de par ce qu'elle apporte à l'histoire, de par sa gentillesse et de par son aide qui est précieuse. La encore, gros coup de cœur pour ce bout de personnage qui remue la Terre d'un sourire. Et aussi pour A.J qui est juste parfait comme garçon.

Donc oui, je suis tombée amoureuse de ce livre. Tombée en pâmoison devant cette histoire, tombée à genoux devant chacun de ces mots et b***** ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-02T15:26:18+02:00
Dans chacun de mes mots

C'est une pépite de plus dans ma liste de diamant ! L'histoire ma énormément touchée , j'ai pu voir la poésie autrement et je ne suis pas déçu . Je suis déçu de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL mais que cette lecture es arrivée au bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-02 2018-09-04T18:03:43+02:00
Dans chacun de mes mots

Dans chacun de mes mots est une histoire que j'ai réellement trouvé touchante, que ce soit pour les personnages ou pour les thèmes abordés par Tamara Ireland Stone.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages mais selon moi, le personnage de Caroline surpasse tout les autres. Ce personnage est si attachant que j'ai plutôt mal vécu la découverte finale à son sujet. La complexité du personnage nous amène à nous questionner à son sujet mais le choc fut bel et bien présent lors de la révélation. Donc bravo à l'auteure pour avoir réussi à rester cohérente dans son récit sans compromettre la part d'ombre de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du personnage de Sam. En effet, je la trouve très réussie et elle ne donne pas l'impression d'être "forcée".

Ensuite, j'ai trouvé que les thèmes du roman sont d'une grande importance. Je pense notamment à celui des maladies mentales qui est la plupart du temps mal maîtrisé, mais je trouve que l'auteure s'en sort ici très bien!

Parlons enfin du Coin des Poètes, j'ai complètement adoré ce concept! Je trouve que ça apporte énormément de charme et de singularité à l'oeuvre. Les poèmes des personnages sont vraiment intéressants à lire. En effet, il y en a pour tout les goûts! Certains sont drôles, d'autres assez mélancoliques, et puis il y a ceux qui sont tout simplement plus que jolis. La plume de l'auteure est également très agréable à lire à travers le reste du roman.

Dans chacun de mes mots est donc une oeuvre que je recommande complètement et pas seulement aux fans de poésies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-09-26T19:35:21+02:00
Dans chacun de mes mots

https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/09/dans-chacun-de-mes-mots-tamara-ireland.html

Dans chacun de mes mots est un livre qui nous a toutes beaucoup touché dans La Biblio de JAC. Il faut dire que les thèmes abordés dans ce roman aident beaucoup !

En effet, dans ce livre l'auteure va nous parler ici de problèmes psychologiques qui sont très souvent peu connu du public. Et des livres qui parlent de maladie mentale, il y en a peu et ceux qui le font bien sont encore moins nombreux. Les maladies mentales sont très peu représentées dans notre société et que ce soit dans n'importe quel contenu. Et pour le peu qu'elles le soient, c'est très souvent stéréotypés et donc très mal fait. Et pourtant, c'est très important de bien être informé sur les sujets pour en parler histoire de ne pas dire de bêtise etc et pour le coup, cela se voit que Tamara Ireland Stone s'est renseignée au maximum pour éviter les gaffes.

De plus, la plume de l'auteure est vraiment très jolie, elle nous décrit parfaitement les émotions de Sam, ses crises etc. Elle arrive à nous mettre directement dans l'histoire, Camille s'est sentie directement happée par celle ci. C'était un peu comme si l'histoire l'appelait et ne l'a lâcherait pas tant qu'elle n'aurait pas fini le livre. Et cela est dû autant par la plume de l'auteure que par le contexte de l'histoire qui lui donnait envie d'en savoir plus. Tamara a su rester cohérente tout le long de son histoire, même après certaines révélation qui auraient pu détruire totalement l'histoire si elles avaient été mal amenées.

[…]

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Mon cœur a débordé.

Mes yeux sont devenus liquides.

Je crois que je ne m'en remettrais jamais.

Avant dans chacun de mes mots, si on me demandait quel était mon livre préféré, j'étais bien incapable de répondre, maintenant, je sais.

Je me suis tellement identifiée et j'ai revécu ma propre histoire, bien qu'un peu différente. Du diagnostic à la libération que seul la révélation d'un secret si lourd qu'il brise notre vie peu provoquer, en passant par le déni, les crises, les effets des médicaments, le mensonge qui ronge et le replis sur soi-même.

Tout ça, c"était moi.

Et je remercie l'univers de m'avoir donné ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-11-09T13:03:42+01:00
Dans chacun de mes mots

Ce roman est très bien écrit et intéressant, je ne nie pas ses qualités littéraires.

Pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça.

Est-ce en raison de l'âge des protagonistes (16-17 ans) ?

Du contexte du lycée ?

Des névroses de l'héroïnes que je n'ai pas toutes comprises ou qui ne sont pas toutes expliquées ?

Des amies toxiques qu'elle se coltine ?

De la façon assez confuse et mélancolique dont est racontée l'histoire ?

Des poèmes pas toujours maîtrisés et sensés ?

Au final, je ne me suis pas attachée aux personnages, ils me semblaient trop irréels.

Mais c'est un beau livre qui plaira sûrement à d'autres et qui a le mérite d'aborder des sujets intéressants et défend le droit à la différence.

Je le conseille particulièrement à un public adolescent.

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Je me suis laissé emporter par l'histoire avec une telle facilité, quand arrivant au bout de l'histoire je ne voulais pas raccrocher...

L'histoire est bouleversante, surtout quand on découvre la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2018-12-13T14:52:35+01:00
Dans chacun de mes mots

J'ai été très touchée par les personnages et les souffrances de Sam. L'aspect psychiatrique des troubles n'est pas très présents mais j'aime beaucoup la façon dont c'est traité.

Afficher en entier
Dans chacun de mes mots

Très bonne petite lecture, la maladie mentale est traitée avec délicatesse montrant quand même la dureté de vivre avec.

Sam est envahie d'angoisses qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Caroline avec laquelle elle va se lier d'amitié et lui faire découvrir le cercle très fermé du club de poésie.

Elle rencontrera également AJ le garçon très mystérieux qui n'accepte pas son entrée dans le club.

vraiement sympathique à lire et très touchant.

Afficher en entier
Tout ce que je ne t'ai pas dit

J’ai un peu eu de mal avec le côté religion, pasteur… Le père d’Hannah m’a beaucoup agacé au fil du livre. J’ai trouvé Hannah un peu naïve même si son évolution est vraiment bien, elle apprend peu à peu à penser par elle-même.

Je reste quand même sur un avis plutôt positif de ce livre, même s’il est assez long à démarrer, il n’y a pas vraiment d’action, mais les sujets abordés sont vraiment très intéressants.

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Ireland Stone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 3 livres

Hyperion : 2 livres

Disney-Hyperion : 2 livres

edition de la Martinière jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode