Livres
421 352
Membres
337 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Valmont

Auteur de 20 livres
ajouté par Chafouf 2018-05-27T18:20:50+02:00

Biographie

Grande lectrice, grande adoratrice de cinéma, grande amoureuse, grande fan de chocolat et de yoga, grosse dormeuse, je suis un petit peu trop râleuse parfois… J’ai toujours mille choses en cours et j’ai toujours peur de ne pas arriver à toutes les faire. Je suis une perfectionniste qui croit à l’erreur, aux signes du Destin :-) et à la chance !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
100 ajouts
Or
305 ajouts
Argent
231 ajouts
Bronze
138 ajouts
Lu aussi
235 ajouts
Envies
471 ajouts
PAL
550 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Louise Valmont

Sortie France/Français : 2018-07-25

Dernier livre
de Louise Valmont

Sortie France/Français : 2018-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-05-15T08:27:04+02:00

j'ai apprécié ma lecture, mais j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur dans les derniers tomes..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-24 2018-05-21T09:09:22+02:00

j ai aimé la première partie j'attend la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-21T17:20:57+02:00

Je l'avais acheté au moment de sa sortie et puis avec les aléas de l'année scolaire, je l'avais laissé de côté. Et j'avoue que cette lecture, bien que belle, est un peu en demi teinte.

L'histoire débute avec un plan fou : réunir Alec et Kim, un ancien couple, afin de les réconcilier. Pour cela Ivy va contacter des amis de Alec, et embarquer avec elle ses deux meilleures amies : Kim et Mia. La pauvre Mia, déjà sous pression à cause de quelques soucis, se retrouve coincée à l'aéroport après un avion qui ne va pas décoller. Par hasard, elle se dispute avec un homme qu'elle ne connait pas. Jusqu'à ce qu'à l'arrivée, elle se rende compte que c'est un ami d'Alec, qui participe à ce week end... Autant dire que ce séjour en Floride promet beaucoup de tensions.

J'avoue, je l'ai acheté sur un coup de tête à cause de la couverture que je trouvais vraiment chouette. Mais le résumé me semblait alléchant aussi. Et l'histoire en elle même est sympa. C'est marrant de partir en week end pour réconcilier sa meilleure amie et son ex et au final de tomber amoureuse à ce moment. Mais en même temps, j'ai trouvé l'histoire assez longue à se mettre en place. En plus, j'ai souvent été agacée par des répétitions qui reviennent tellement souvent qu'elles en deviennent agaçantes parce qu'au final, ces problèmes qui semblent immenses sont réglés en deux lignes.

Si les personnages ont tous un côté sympa, j'avoue qu'ils m'ont aussi, pour certains, pas mal agacés. En commençant par Ivy qui organise ce plan totalement foireux, mais pour le coup, je la trouvais sympathique. Sauf qu'au final elle semble cacher quelque chose d'hyper grave à ses meilleures amies donc j'étais curieuse de découvrir. Et autant dire que c'est comme un soufflé, ma déception a été à la hauteur de mes attentes.

Kim, quant à elle devrait être un élément central du roman, vu que c'est son couple qui doit se reconstruire, semble totalement absente du week end, elle passe son temps à fuir. Du coup, elle m'a agacée aussi. Même si dans le fond, j'avais de la peine pour elle, parce qu'elle était vraiment au fond du gouffre avec sa rupture.

Alec est tout aussi insignifiant. Il a l'air sympa mais disons que l'auteure prépare un gigantesque quiproquo su la fin que j'ai vu venir trèèès longtemps à l'avance et qui est un peu cliché donc forcément....

Finalement, beaucoup de personnages secondaires sont insignifiants ou agaçant au possible et cela a contribué à ma frustration parce que quelques intrigues qui débutent au début du roman traînent jusqu'à la fin pour n'être que de tous petits éléments absolument inutiles à l'histoire. Du coup, je suis agacée d'avoir du attendre plus de six cent pages pour juste ça.

Les personnages principaux quant à eux, rattrapent un peu le roman. Mia m'a beaucoup touché. Elle peut sembler un peu folle, à ne voir que ses problèmes d'argents, et faire du yoga de façon intensive et prêter attention à tout ce qu'elle mange. Mais au final, elle agit comme cela surtout à cause de ses blessures passées et autant dire qu'elle a beaucoup souffert donc je me suis attachée à elle. Et d'ailleurs, je l'ai trouvé absolument adorable, à ne vouloir pas céder à la domination d'un homme et à vouloir à tout prix conserver son indépendance. Elle m'a aussi beaucoup amusé au fil des pages avec les aventures qui lui arrive.

Quant à Neil, il est vraiment gentil, même si au départ, j'aurai pu croire l'inverse. Il est serviable, charmant et n'hésite jamais à rendre un service. Il est tout l'inverse de Mia et autant dire qu'entre eux, c'était loin d'être gagné. Mais au final je l'ai aussi beaucoup aimé.

Leur relation est un peu chaotique à mettre en place, il y a beaucoup de changements d'avis, qui m'ont agacés. Mais quand on connait les personnages, c'était logique que cela se passe comme c'est écrit. Par contre, la fin est beaucoup trop rapide à mon goût. J'avoue qu'après avoir attendu pendant aussi longtemps qu'ils se disent leurs sentiments, j'aurais apprécié quelques chapitres supplémentaires pour les voir heureux ensembles.

J'ai trouvé les chapitres assez long et comme j'ai beaucoup lu de façon entrecoupée, ca a rendu ma lecture encore un peu plus compliquée. Mais sinon j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure.

En bref, malgré de nombreux points agaçants, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux et à leur belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/toi-moi-cest-complique-de-louise-valmont.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2018-05-29T11:07:11+02:00

J ai hâte d en savoir plus. Les personnages sont plutôt cool.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2018-05-30T10:16:51+02:00

L'auteure nous avait laissé avec encore beaucoup d'interrogations sur le "couple" assez atypique de Willow et Jesse... c'est donc avec beaucoup d'impatience et d'interrogations que j'ai commencé ma lecture de ce 2nd volume !

Dans ce volume Jesse réussi un peu plus à se rapprocher de Willow en arrivant à la convaincre des avantages de leur mariage que cela pourrait procurer à cette dernière : obtenir l'héritage de sa grand-mère et ainsi sauver l'institution qui recueille des enfants et qui lui tient tant à cœur.

Si les raisons de Jesse sont encore assez flous, on comprend petit à petit certaines choses... Je ne préfère pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler !

En revanche ce que je peux dire c'est qu'encore une fois j'ai été scotchée à l'histoire ! Impossible de la lâcher avant la dernière page... qui m'a laissée encore une fois très frustrée !

Du coup Louise Valmont nous laisse encore une fois avec des interrogations, je dirais même avec encore plus d'interrogations !

J'ai vraiment très, très hâte de lire la suite de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-05-30T18:10:36+02:00

Pour tout vous dire, cette saga me rend curieuse. Je vous explique ; Jesse, la Rockstar sexy, sait très bien avec qui il est marié malgré les apparences, bon c'est l'alcool qui lui a fait prendre la décision finale mais en épousant Willow il savait qu'il ne se dirigeait pas vers l'inconnu. Ce qui n'est absolument pas le cas de la jeune femme, qui elle n'a aucune idée de vers quoi elle se lance et pour cause. Jesse est pour Willow un véritable étranger qu'elle ne connaît que grâce à sa popularité dans le monde la musique.

Ce qui me rend donc curieuse c'est de comprendre pourquoi Jesse a l'air de si bien connaître Willow alors que cette dernière éprouve un sentiment totalement contraire à l'égard du musicien.

Quels secrets concernant Jesse et Willow le passé cache t-il?

La situation entre les deux héros est vraiment très compliquée. Le seul point qu'ils ont en commun concernant leur mariage c'est que ni l'un ni l'autre ne se rappellent de la soirée. Les jours suivant, l'esprit beaucoup plus clair, les explications et les raisons de ce mariage précipité vont être dévoilées et Willow souhaite désormais que cette union impulsive prenne fin immédiatement, ce qui est en totale contradiction avec ce que voudrait Jesse.

L'un souhaite divorcer, l'autre non.

J'ai eu l'impression que Jesse prenait la situation beaucoup plus à la légère que Willow, mais en fait notre héros a totalement réfléchi à ce que sera la suite et lorsqu'il va soumettre son idée à la jeune femme - malgré beaucoup de réticences - celle-ci va accepter sa proposition. Il faut avouer que le charme de Jesse ainsi que son sex-appeal ne laissent pas notre héroïne indifférente! Elle n'aurait rien contre le fait de le toucher, de le sentir et même de l'embrasser, mais non cela compliquerait encore plus les choses.

Combien de temps Willow compte-elle et pourra t-elle résister à Jesse?

D'ailleurs, lui aussi va devoir parfois faire preuve de self control pour ne pas brusquer ni apeurer sa "femme" en lui montrant ses envies.

Les décisions vont donc être prises et elles ont leur importance car ce mariage n'est pas que le produit d'une soirée beaucoup trop arrosée......

En arrière plan de ce mariage qui est littéralement le fil conducteur de l'histoire - tout comme le fait que Jesse connaisse Willow alors que ce n'est pas réciproque - d'autres problèmes vont venir se greffer autour de cette histoire. Une touche de suspens, beaucoup d'émotions, de sentiments et de souvenirs vont venir construire ce récit où les héros ont un côté attachant qui ne m'a pas échappé.

Tout comme je l'avais précisé dans ma chronique sur l'épisode 1, j'ai trouvé que quelques longueurs venaient ralentir le rythme du récit mais la globalité du texte est assez attrayante tout comme le ton doux et émouvant souvent utilisé par l'auteure. Pour le moment les lignes forment donc un bel ensemble et ce second épisode fait accélérer les choses au niveau de l'histoire. On commence à assembler les pièces du puzzle et certaines questions que l'on pouvait se poser lors du premier épisode ont leurs réponses ici.

Dans ce nouvel opus nous allons également faire plus ample connaissance avec nos héros. Ainsi nous allons pouvoir avoir un aperçu du fort caractère de Willow et de sa grande générosité tout comme nous verrons que Jesse a un grand cœur et qu'il est aussi sensible que intense.

Entre seconde chance et coup du destin, entre désir évident, frustration et moments troublants, je me demande ce que nous réserve l'auteure par la suite car la lumière commence à se faire sur des zones qui n'étaient faîtes que d'ombre pour Willow.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-31T15:07:04+02:00

Un seul livre pour se faire une idée ce n'est clairement pas suffisant. Néanmoins ce premier tome est assez sympathique et pas trop mal écrit. Je lirai la suite et j'espère que l'auteure ne va pas se perdre dans un scénario trop rocambolesque. J'espère aussi que les 6 tomes prévus ont une utilités. La quantité ne fait pas la qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2018-06-01T15:19:42+02:00

waouh. On commence à comprendre ce qu'il se passe.

J'aime bien cette histoire.

J ai hate de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2018-06-27T10:02:50+02:00

Déjà en lisant les 2 premiers volumes je savais que cette histoire allait énormément me plaire, ce 3ème volume n'a fait que confirmer cela ! Je crois même qu'il s'agit (pour le moment en tout cas) de mon volume préféré !

A la fin du dernier volume, Willow avait fait une découverte qui l'avait choquée. Nous la retrouvons tout aussi ébranlée, se sentant trahis par son "mari" dont elle s'était grandement rapprochée...

Compte-tenu de LA révélation dans ce volume, j'ai trouvé Jesse vraiment incroyable ! Il a su rester maître de lui-même, enfin... malgré la peur de perdre sa chère et tendre !

Willow a également su rebondir face à sa découverte, non sans quelques difficultés. Elle ne se fait pas plaindre et n'agit pas du tout en "princesse en détresse".

L'histoire de Jesse et de Willow se dévoile petit à petit mais il reste encore des zones d'ombres ! Alors j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite (en fait j'ai hâte de découvrir toute l'histoire en fait XD).

Je tenais aussi à dire à l'auteure (même si je ne sais pas si elle va lire ce commentaire) que la manière dont elle a mis en avant le métier de violoniste est magique ! J'avais l'impression de voir Jesse devant moi en train d'être habité par la musique et son violon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-06-27T17:34:59+02:00

Le second épisode de "Mine again" avait donné un coup d'accélérateur à l'histoire.

Le désir l'avait emporté sur l'envie de mettre un terme à un mariage, la passion avait animé nos deux héros qui n'ont pas pu résister à cette attraction qui planait entre eux, malheureusement, par un pur hasard, Willow va faire une découverte qui va la déstabiliser plus que de raison. Jesse lui a menti, il l'a trahi et cela va tout changer entre eux.... après le désir place donc à la colère, la rage, la peine, la stupeur, le silence et le désespoir et Willow n'est absolument pas prête à donner son pardon au musicien, aussi sexy et désespéré soit-il.

Dans ce troisième épisode, les pièces du puzzle que constitue le passé de Willow vont s'assembler grâce à Jesse qui va tout expliquer en faisant preuve de douceur et de sincérité afin de ne rien cacher de ce qui s'est passé et de ce qu'il a ressenti lors des instants où il a eu l'impression que son cœur lui avait été arraché.

Cet épisode va être chargé en émotion et en amour - les sentiments du passé vont s’entremêler avec ceux du présent et l'auteure va nous offrir une belle parenthèse où nos deux héros vont se compléter et enfin se sentir eux-même ; une sorte de calme avant la tempête, c'est l'impression que j'ai eu en lisant ce récit et vous savez quoi? Je ne me suis pas trompée......

Frustration, appréhension, frayeur m'ont pris par surprise et la seule solution c'est désormais d'attendre la suite qui arrivera dans quelques semaines. Reste à savoir où l'auteure va nous mener et surtout que va-t-elle faire vivre à ses personnages?

Louise Valmont m'a beaucoup plus conquise avec cette suite où je n'ai pas ressenti cette sensation de longueur lors de certains passages comme dans les épisodes précédents. Bien au contraire maintenant que j'ai plus de réponses à mes questions, les lignes défilent mieux et je suis encore plus charmée par la plume de l'auteure qui est très agréable à lire.

Entre secrets, passé trouble, événement intrigants et sentiments sincères, ce récit n'a pas fini de nous charmer et de nous étonner.

Afficher en entier

Dédicaces de Louise Valmont
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode