Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lucinda Riley

Par LesLecturesdeNo le 4 Juin 2023 Editer
LesLecturesdeNo
Il y a 5 ans (oui oui), au détour d'une offre Kobo, je découvrais le premier tome de cette saga (alors totalement inconnue) et ce fut un véritable coup de coeur ! Depuis, j'ai découvert chacun des tomes (impatiemment pour les derniers) et, malgré les petits pavés qu'ils représentaient avec leurs quelques 600 pages en moyenne, je les ai dévoré un à un ! Lucinda Riley a su me conquérir dès les premières pages de cette saga qui est devenue totalement addictive pour moi !

Et 5 ans plus tard, c'est très impatiemment que j'ai ouvert ce dernier tome qui allait confirmer ou infirmer les suppositions que j'avais faite tout au long de ces quelques 5000 pages !

Entre passé et présent, en voyageant à travers le monde, Harry Whittaker a réussi le lourd défi de conclure cette saga suite au décès de sa maman, Lucinda Riley. Il nous apporte les dernières clés pour élucider tous les mystères amenés dans les tomes précédents. Et ce final, que dire ? J'ai fini ce roman en larmes tellement j'ai été prise aux tripes par ce final, même si c'est celui que j'attendais depuis très longtemps, mais l'émotion était si palpable dans les mots de l'auteur.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de cette saga qui restera marquée dans mon esprit très très longtemps et que je continuerai de conseiller autour de moi !

Merci Lucinda pour vos romans ! Merci Harry d'avoir relevé le défi avec brio pour nous offrir ce final !
A propos du livre :
Atlas : L'histoire de Pa Salt
Atlas : L'histoire de Pa Salt
Par alyssa2410 le 1 Septembre 2021 Editer
alyssa2410
Parce qu'on avait hâte de découvrir la réponse à une des nombreuse interrogations qui nous trottent en tête depuis le début de la série, à savoir qui était cette fameuse septième sœur, ce tome 7 était très attendu et très mystérieux par rapport à cela. Tout aussi excellent que les autres tomes, c'est une nouvelle fois une histoire passionnante que l'on a pas envie de quitter que nous propose l'autrice. Elle utilise toujours sa construction phare en alternant histoire au présent et au passé. L'histoire du présent n'était peut-être pas évidente à construire et à imaginer mais retrouver les six sœurs d'Aplièse ensemble, dans une forme d'unicité en tenant compte que leur mode de vie respectif aux quatre coins du monde par le biais d'une quête et d'une sorte de jeu du chat et de la souris m'a bien convaincue. L'histoire du passé nous entraine en Irlande au gré de son histoire afin de lever le voile sur le passé familial de cette septième sœur. Les ficelles sont inextricables et nous rendent béat d'admiration devant le talent et l'imagination de Lucinda Riley. Si on lève bien le voile sur l'identité de la sœur disparue, ce tome 7 ne répond qu'à cette interrogation et accentue encore plus les nombreuses questions que l'on peut avoir depuis le début. On est donc pas au bout de nos surprises et on attend et on espère une jolie conclusion avec le tome 8.
Par keisha50 le 1 Février 2020 Editer
keisha50
Comme toujours un livre passionnant avec une nouvelle découverte de culture. Vraiment j'apprécie ces livres parce que au final ça nous pousse à s'intéresser à d'autres pays, d'autres cultures et l'histoire de certains personnages du passé.
Par Sarouille0208 le 30 Août 2022 Editer
Sarouille0208
Pour l’instant, l’histoire de Cece est celle qui m’a le plus captivée ! J’ai adoré voyager en Australie et découvrir ses origines ! Le roman m’a tenu en haleine du début à la fin ! Ce que j’aime dans la saga des sept sœurs c’est que les histoires ne sont pas comme les contes de fées et que chaque histoire est un suspense du début à la fin… je me réjouis de me lancer dans la lecture du tome 5 !
Par Esmeria le 16 Août 2021 Editer
Esmeria
J'adore cette saga.
J'en suis fan depuis le 1er tome. Mais j'avoue qu'Electra était loin de partir gagnante. Tout comme Cece, elle a un caractère qui m'a un peu fait partir à reculons...

Et pourtant,
J'ai une nouvelle fois succombé avec délice à l'histoire de cette soeur, en colère, seule et mal dans sa peau.

Il y a ici des sujets forts : la drogue, l'alcool, la dérive, la dépression...
Mais aussi la famille, l'espoir, la guérison...

Concernant le passé, le thème principal est tout aussi fort, avec la ségrégation et la relation entre les personnes noires et les personnes blanches dans les années 40.

J'ai trouvé ce tome d'une justesse incroyable ! Et finalement, Electra a gagné sa place dans cette saga.

Bon, en revanche, je suis incapable d'attendre la suite pendant encore 1an... Je craquerai en ebook avant !!
Par coeurdechristal le 23 Juillet 2018 Editer
coeurdechristal
Wow quel roman sublime (comme les 3 premiers tomes) CeCe est une vraie surprise, car elle semble toujours sûre d'elle et en parfait contrôle. Elle dégage l'aura d'une femme forte. Alors qu'en réalité, bien qu'elle soit forte, on y voit en elle une très grande détresse. Beaucoup de peur et très peu de confiance. Je m'y suis un peu trouvée en elle. Comme toujours, je ne suis pas surprise d'apprendre que CeCe a du sang aristocrate, MAIS je suis très contente qu'on est changé de continent et principalement un endroit nouveau, qui fait rêver.Découvrir l'Autralie à son commencement a été un vrai plaisir. Comme toujours, Lucinda Riley sait comment raconter ses histoires, elle sait comment nous toucher, elle sait comment nous faire sourire et parfois nous faire verser des larmes. J'ai beaucoup aimé, voire adorer les histoires qu'offre ce nouveau tome d'une de mes sagas préférées. J'ai très hâte à la suite.
Par bigleuse le 30 Juin 2015 Editer
bigleuse
https://kookiebookinee.wordpress.com/2015/06/30/maia-lucinda-riley-les-sept-soeurs-1/

Mon avis:
7 sœurs adoptées aux 4 coins du monde reçoivent à la mort de leur père adoptif un indice leur permettent de découvrir leurs véritables origines ainsi que leurs familles. Maia, l’aîné va entreprendre un voyage et découvrir ses racines.

J’ai plus qu’apprécier ma lecture, ce roman a été une très belle découverte. La plume de l’auteur nous transporte et nous fait voyager. L’intrigue menée par l’auteur m’a énormément plu, car au départ, on recherche des réponses à nos questions tout comme MaIa. On entreprend cette aventure à ses côtés, mais au final même si bon nombre de questions ont été résolue d’autre sont encore vide de sens. Et cela nous donne envie de nous jeter sur les prochains tomes et de découvrir l’histoire des autres sœurs qui ont l’air tout aussi passionnante.

La référence aux étoiles, a la myologie gréco-romaine, au Maya donne au roman un aspect poétique qui est très agréable durant notre lecture. Mais bien entendue, toutes ses références ont une grande importance et on remarque par cela que l’auteur a mûrement réfléchi sur les petits détails qui finalement compte énormément à la résolution des énigmes que pose le roman et que l’on ne pourrait résoudre qu’en lisant l’intégralité de la série.

Il est vrai que le personnage principal du roman est Maia cependant un deuxième personnage a une place forte dans l’histoire l’arrière grand mère de Maia qui a travers des lettre envoyé a sa domestique, nous découvrons sont histoire qui comme vous l’avez deviner, je pense jouer un rôle important dans le roman. J’ai particulièrement aimé ce choix, car l’immersion faite dans une autre époque a été merveilleusement réalisée.

Par contre, je ne sais quoi pensé de la grande ressemblance des deux protagoniste ( Maia ainsi que son arrière-grand-mère) car en plus deux leur physique identique leur caractère est aussi le même. La seule différence est qu’elles vivent a deux époques différentes. Et je n’ai pas su me faire un avis, c’est bien la première fois que cela m’arrive.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture que je recommande a tout le monde. Pour vous dire, les descriptions de l’auteur sur le brésil m’a donnée envie de découvrir ce pays qui jusqu’à présent ne m’avais jamais tentez. Et plus précisément, j’ai très envie de voir de mes propres yeux la sculpture du Christ Rédempteur qui est très présent dans le roman.

« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C’est ainsi que la culpabilité nous poursuit. »

Ma note: 5/5 Coup de Cœur

Kookie Bookine
A propos du livre :
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia
Par Juliette-68 le 22 Août 2023 Editer
Juliette-68
Enfin la boucle est faite, tout ce qui était épars est enfin rassemblé. Un gros pavé mais honnêtement , aucune lourdeur, on ne sent même pas l’écriture à quatre mains. RIP Lucina Riley
A propos du livre :
Atlas : L'histoire de Pa Salt
Atlas : L'histoire de Pa Salt
Par karmagali le 26 Mars 2023 Editer
karmagali
J'appréhendais de lire ce tome car Electra ne m'attirait pas particulièrement. Elle était présentée par ses sœurs comme étant capricieuse. Les tomes précédents étant excellants, j'avais peur d'être déçue. J'ai donc mis un peu plus de temps pour rentrer dans l'histoire d'électricité. Toutefois, malgré quelques longueurs, un peu similaires à celles du premier tome, j'ai fini par rentrer dans l'histoire. Une fois de plus, je me suis laissée entraîner et finalement j'ai passé un très bon moment avec ce tome, aussi émouvant que les précédents.
Par evane-o le 3 Février 2023 Editer
evane-o
Contrairement à l'avis général, je me demande si Electra n'est pas la sœur que je préfère. Son histoire est tellement complexe et j'ai adoré la découvrir tout au long de ce tome. Contrairement aux autres sœurs, ce n'est pas elle qui part à la recherche de ses origines mais c'est sa grand-mère, Stella, qui vient à elle pour lui en apprendre plus sur sa famille biologique. Ce tome est volontairement long puisqu'on vit les émotions d'Electra, et sa crainte tout au long de sa quête.
C'est certainement celle qui a la plus belle évolution entre le début de ses recherches et la fin. Et surtout, elle finit en apothéose avec ce fabuleux discours, signe de sa renaissance.
Par Jenta3 le 19 Août 2022 Editer
Jenta3
Assurément, ma sœur préférée ! Et pourtant, c'était celle qui, lors de ma lecture des tomes précédents, ne m'attirait pas du tout !
J'ai tout apprécié dans cet opus : les personnages, l'histoire ou plutôt les histoires des 2 personnages principaux (Electra et Cecily ), ainsi que les apparitions dès personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et attachants. L'écriture et la structure sont fidèles aux autres tomes, donc aucune surprise de ce côté là, et comme cela ne m'a pas dérangé jusqu'ici, je n'ai pas de critiques spéciales à faire, c'est simple et pour moi, très efficace. Un petit (gros) coup de cœur pour Electra.

http://cath-jenta3.hautetfort.com/archive/2022/08/19/la-soeur-du-soleil-les-sept-soeurs-tome-6-de-lucinda-riley-6397027.html
Par Cyrlight le 14 Juin 2020 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/13/la-jeune-fille-sur-la-falaise-lucinda-riley/

La jeune fille sur la falaise est un roman de Lucinda Riley dans lequel l’héroïne, Grania, va « traverser » les époques au gré des récits de sa mère pour découvrir la vérité sur sa famille, ainsi que sur celle des Lisle, la famille de la petite Aurora dont elle est amenée à prendre soin lors de son séjour en Irlande.

Il est rare que cela se produise, mais je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l’ai plutôt bien aimé, dans l’ensemble, pourtant il y a plusieurs points qui me dérangent. Outre l’écriture, que j’ai trouvée un peu plate par moments, l’histoire en elle-même ne m’a pas totalement convaincue. En fait, je n’ai pas compris où elle était censée nous mener.

À la conclusion, me direz-vous, et oui, elle conclut bien, ce n’est pas une fin ouverte, pourtant cela ne me satisfait pas pour autant. Tout du long, j’ai attendu le petit déclic, le « Ah, mais c’est donc ça ! » qui n’est jamais venu. Comme si l’intrigue n’avait pas d’autre but en soi que d’être racontée.

Ce que je retiens surtout, c’est que les Lisle croulaient sous la malchance, et aussi une impression que la Grande-Bretagne se limite à l’existence de deux-trois familles (qu’elles soient liées, je veux bien, mais le mariage d’Anna m’a quand même semblé assez tiré par les cheveux, et le fait que la famille de Grania soit malgré tout liée aux Ryan, superflu).

Nombreux sont les éléments du roman qui m’ont paru manquer de corps. Les origines d’Anna (je m’attendais à ce qu’elle soit l’enfant cachée de Lawrence, que la valise du grenier ait une incidence…), son brutal changement de caractère lorsqu’elle atteint le succès (comment peut-elle se comporter ainsi avec Mary qui a tant fait pour elle et qui lui a justement permis d’accomplir son rêve), pourquoi Gérard inflige-t-il à Lily le sort qu’on lui connaît ? (Vouloir se venger de Joe est une chose, mais s’en prendre de cette manière à sa demi-sœur, c’est au-delà de sa réputation « d’abominable »)…

Même chose en ce qui concerne Grania. Sa rancune à l’égard de Matt se révèle finalement disproportionnée comparée à la réalité. Je soupçonnais une manipulation initiale de Charley, quelque chose qui lui aurait réellement donné matière à claquer la porte et à ne plus vouloir donner signe de vie, et surtout qui aurait vraiment rendu Matt coupable à ses yeux, au lieu de quoi elle a juste fui à cause d’une broutille. Et même si elle prétend que le drame qu’elle a vécu a exacerbé sa réaction, elle aurait pu se donner la peine de discuter par la suite, au lieu d’ignorer les appels répétés de son compagnon jusqu’au fameux quiproquo.

Je sentais venir depuis le début la vérité à propos d’Alexander, donc cela n’a pas été une réelle surprise. En revanche, l’auteur a réussi à entretenir le suspens concernant le sort d’Aurora, mais pas forcément de manière cohérente. Depuis le début, elle s’adresse aux « lecteurs », tout en répétant qu’elle n’a pas écrit cette histoire pour être publiée, et elle dévoile dans les dernières pages qu’elle est en réalité destinée à des personnes bien précises. Le « lecteurs » n’est donc là que pour garder le mystère et n’a pas grand-sens à la lumière de la révélation finale.

Aurora est tout de même un personnage auquel je me suis attachée, comme Anna jusqu’à ce qu’elle change du tout au tout. J’ai aussi bien aimé la dimension un peu fantastique de l’œuvre, avec la falaise et les fantômes. Néanmoins, mon avis global reste partagé, et ma conclusion sera par conséquent paradoxale : c’est un livre agréable à lire, mais il ne m’a pas satisfaite. Je vous conseille de vous en faire une opinion par vous-même.
A propos du livre :
La Jeune Fille sur la falaise
La Jeune Fille sur la falaise
Par AnjaW le 29 Mars 2024 Editer
AnjaW
Suite à de nombreuses recommandations, je me suis mise à la lecture de cette saga. Et, étant quelqu'un qui ne lis quasi que du fantasy et qui n'apprécie généralement pas tellement être dans un monde réel ou sans magie, je dois dire que j'ai été très vite happée par cette histoire ! Les mystères autour de Pa Salt, l'astrologie, l'histoire de chacune, leur caractères... C'est un sacré mélange qui fonctionne bien. J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui était concentré sur Maia, la première sœur, et qui nous a emmené en Amérique du Sud. Voir l'histoire à travers le point de vue du personnage principal mais aussi celui de son aïeul, était vraiment incroyable. J'ai particulièrement apprécié le retour dans le passé, et l'histoire d'amour qui m'a brisé le cœur jusqu'à la fin. Le passage à la sœur suivante a été, en revanche, sans doute un peu brutale. J'aurais aimé un ou deux chapitre de plus, pour faire la transition en douceur. Le monde et l'histoire d'Ally ont l'air totalement différent de ce que ce tome racontait, et ça doit être la force de la saga je pense, mais je pense aussi que ce changement radical d'ambiance va être difficile à suivre. C'est pourquoi je ferais une pause entre chaque volet de cette saga, et c'est ce que je conseille à ceux qui voudrait la commencer !
A propos du livre :
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia
Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia
Par hortensia le 18 Février 2023 Editer
hortensia
Eh bien Electra était clairement celle des soeurs qui m'attirait le moins...Pourtant son histoire est surprenante et permet de vraiment la découvrir avec un scénario un peu différent des précédents. Lucinda Riley nous emmène au Kenya,envoûtant, et aborde ici des thèmes forts tels la ségrégation raciale, la place des femmes, l'addiction...
Et la fin laisse espérer un autre tome ?
Par mielicanela le 28 Janvier 2023 Editer
mielicanela
Ça faisait un moment que j'étais en attente de pouvoir lire la suite des aventures des filles adoptives de Pa Salt. Ce quatrième tome -qui se faisait attendre- est la hauteur de mes espérances, voire au delà. Déjà en me permettant de comprendre et apprécier l'une soeur qui m'avait semblé antipathique dans les 3 premiers tomes. En ayant son point de vue, on l'a comprend mieux, avec le chemin de vie qu'elle a du emprunter pour se retrouver/se montrer davantage telle qu'elle se sent vraiment être.
Sa quête des origines l'aide beaucoup en cela. Cette histoire de métissage, de civilisations mêlées, m'a passionnée comme l'avait fait le premier tome (au Brésil). Mieux : j'y ai trouvé des valeurs qui me parlent, notamment sur l'inspiration qui vient sous forme d'instinct, d'observation de la nature et d'écoute de ses rêveries intérieures et extérieures.

Ce qui m'a plu également, c'est la force de renouvellement de l'autrice, qui change une forme de début et fin de récit (ça commençait à être un peu trop une routine sur 3 tomes) pour mieux servir le propos sur le caractère de Céléano. Pour une fois, nous ne visitons pas un seul pays mais 3. En effet, en plus de l'Australie, nous voyons une partie de la Thaïlande, et quelques chapitres à Londres.

Bref je continuerai avec le tome 5 une fois que je l'aurais trouvé à ma bibliothèque préférée, avec un peu d'appréhension, car j'ai peur qu'il n'aborde un des thèmes qui me fâche....

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode