Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

Description ajoutée par carohem 2019-01-25T15:58:18+01:00

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines… jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…

Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers...

C'est un des tomes que j'ai le moins apprécié.Je regrette le manque d'originalité du scénario toujours construit selon le même schéma.

Je lirai néanmoins les prochains tomes car j'aimerais savoir si il y a une septième sœur, son histoire... Et lever le mystère sur la mort du père, (si il l'est vraiment), sur sa vie et ce qui l'a amené à adopter toutes ces petites filles.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/02/les-sept-soeurs-5-la-soeur-de-la-lune-lucinda-riley/

Après avoir terminé l’histoire de CeCe, j’ai enchainé avec celle de Tiggy et je pense que c’est le tome que je préfère depuis le début.

C’est un tome qui va nous faire remonter entre l’Europe du Nord pour se terminer en Europe du Sud, Tiggy est une héroïne un peu à part si l’on veut comparer avec ses sœurs. Son don inné pour les animaux comme ses croyances font d’elle une fervente défenderesse de la cause animale.

Embauchée par Charlie, un Laird pour aider à la préservation et la reproduction des espèces dans un grand domaine des Highlands, Tiggy va se dévouer aux animaux. Sur place elle fera la connaissance de Chilly, qui verra en elle, une héritière d’une lignée de Bruja (sorcière, voyante, herboriste…). Ce vieux gitan andalou, lui révèle qu’il sera son guide pour retrouver ses origines.

La décision de partir s’impose alors à Tiggy qui décolle pour l’Espagne et plus précisément Grenade. Son voyage est emprunt de mysticisme et de la découverte de sa famille biologique.

Nous allons évoluer entre l’Écosse et l’Espagne, l’auteure prend toujours le temps d’ajouter une intrigue amoureuse ainsi qu’une enquête, pas vraiment policière mais qui permet de mettre en valeur l’héroïne et ses qualités.

C’est une histoire qui bouge beaucoup et qui m’a touchée par les actes historiques qu’elle raconte. L’Espagne faisant aussi partie de mon héritage culturel, j’ai trouvé intéressant cette vision retranscrite dans une pure fiction.

Tiggy est un personnage assez timide, réservée qui va s’épanouir et comprendre ce ressenti d’être différente, d’avoir un don sans savoir s’en servir réellement. Elle est attachante et l’on se prend d’affection instantanément pour elle. Chilly pourrait être un parfait stéréotype du gitan, du moins dans imaginaire collectif. La nature est un thème central ici.

L’auteure fait aussi le choix de mettre un petit lien dans l’histoire des sœurs ici, en faisant intervenir un personnage que l’on a déjà pu rencontrer. C’est toujours aussi bien écrit et prenant, une merveilleuse lecture.

Comme toujours un livre passionnant avec une nouvelle découverte de culture. Vraiment j'apprécie ces livres parce que au final ça nous pousse à s'intéresser à d'autres pays, d'autres cultures et l'histoire de certains personnages du passé.

Le tomme 5 des 7 sept sœurs est fantastique et se lit si facilement ! Les nouveaux récits nous amènent en Espagne découvrir cette culture gitane si souvent dénigrée par les « payos ». Un roman magnifique !'ai peu apprécié la description de la "magie", ou du "secret" comme nous l'appelons dans mon pays. La banalisation de cette pratique occulte m'a gênée. Cela n'engage que moi...

Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'ai beaucoup apprécié le fil rouge du livre : la quête de soi et la réconciliation avec ses origines perdues. L’histoire est divisée en plusieurs parties, alternant flash-backs et temps présent. Le tout est habilement ficelé et la plume reste très agréable.

L’immersion dans la culture gitane est totale, on sent que l’auteure a fourni un véritable travail de recherche.

Quelques bémols viennent noircir le tableau :

- Je n’ai pas spécialement accroché au personnage de Tiggy. Je l’ai trouvée peu crédible et naïve sur de nombreux points.

- De gros clichés qui font grincer des dents.

- Une histoire d’amour capillotractée.

Ce livre reste néanmoins une découverte intéressante et nous donne envie d'explorer davantage l'univers des Sept Soeurs.

encore une belle histoire familiale entre le passé et le présent. Le personnage de Tiggy et de Lucia m'ont beaucoup plu avec leurs caractères ainsi que les thèmes de la danse, des traditions,.. c'est encore un bon roman de cette auteure, j'aspire lire les prochains tomes.

Suite toujours à la hauteur ! Le tome 5 des 7 sept sœurs est fantastique et se lit si facilement ! Les nouveaux récits nous amènent en Espagne découvrir cette culture gitane si souvent dénigrée par les « payos ». Un roman magnifique !

Lecture bien agréable.

Absolument magnifique comme tous les autres tomes de la série. Dans cet univers qui est également celui de Tiggy, on a accès à un peu plus de spiritualité. Plusieurs réflexion intéressante ou qui demande d'y réfléchir ne serait-ce que pour quelques minutes seulement. Beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Tiggy et de Maria/Lucia. Les trois histoires sont très intéressantes et très instructives en général. Comme toujours, on s'attache aux différents personnages (même si l'une d'entre elle me tombait souvent sur les nerfs, j'ai adoré chaque parcelle de ce roman.) On découvre comme toujours de nouveaux personnages et on a le plaisir d'en revoir certains. On a aussi quelques nouvelles des autres soeurs ce qui est très bien. L'écriture est tellement fluide et tellement réaliste que j'ai eu l'impression d'être présente dans ces lieux mystiques. On apprend beaucoup aussi sur la vie à Atlantis, dont des secrets. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère de la mort de Pa Salt est toujours surprenante, concernant la 7e soeurs aussi. C'est mystérieux depuis le début, mais les réactions d'Angelina ne font que confimer mes pensées :3 J'Ai vriament hâte de lire la suite pour voir ce qui en découle et découvrir Électra

Le tome 5 des 7 sept sœurs est dans la lignée des précédents et se lit facilement ! Les nouveaux récits nous amènent en Espagne découvrir cette culture gitane si souvent dénigrée par les « payos ». Un roman magnifique ! Pas de problème !

Encore un Lucinda Riley que j'attendais avec impatience.

Malgré le schéma redondant des livres de Riley, à chaque fois ça me fait le coup. Je suis happé dès les premières présentations passées.

Les recherches de Riley sur ses sujets m'impressionne toujours autant et je sors à chaque fois de ses livres avec l'impression d'avoir appris des choses et d'avoir voyagé avec les personnages.

Encore une fois je suis conquise, j'attends donc le tome sur Electra de pieds fermes !

Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

• France : 2019-03-12 (Français)
  • USA : 2018-11-01 (English)

charli le place en liste or
2020-04-01T00:50:06+02:00
tealad l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T23:03:22+01:00

• La sœur de la Lune - Français