Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

Description ajoutée par carohem 2019-01-25T15:58:18+01:00

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines… jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…

Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers...

j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les références à la danseuse de flamenco et à l'Histoire de l'époque mais romance moins originale que le tome 1 et 4. Je vais lire le dernier tome pour finir la saga.

Je crois que ce tome est mon préféré avec celui de Star. C’était vraiment intéressant malgré des longueurs et des personnages que j’ai trouvé abjectes. Je le conseille car il est vraiment beau et aborde des sujets très intéressants et actuels comme le harcèlement, les autres sont à découvrir pendant la lecture !!

L'esprit doux demeure dans ce tome. J'ai passé un agréable moment avec Tiggy

On suitici la quete de la cinquième soeur d'Apliese. Bienvenue dans le monde gitan à la veille de la seconde guerre mondiale...

On devrait y être habitué et pourtant, même avec un cinquième tome, on ne se lasse pas de se délecter des histoires de Lucinda Riley à propos des sept sœurs, dans lesquelles elle met parfaitement en scène des personnages féminins et féministes forts, des sources d'inspiration et de combativité. Tiggy, la plus mystérieuse, mystique et spirituelle des soeurs d'Aplièse nous emmène dans son univers animalier au beau milieu des grandes plaines Ecossaise. Et c'est en remontant au début du 20ème siècle et en suivant 3 générations de femmes, à Grenade, en Espagne, au coeur de la culture gitane et du flamenco que l'on levera le voile sur ses origines et ses ancêtres. Avec la plume envoutante de Lucinda Riley, on découvre un pan de l'Histoire, une culture méconnue et une célèbre danseuse inspirante, tout en distillant d'autres notions comme l'écologie ou l'observation et la préservation des animaux, en accord avec la personnalité de Tiggy.

J'ai beaucoup aimé la spiritualité de Tiggy, et l'histoire de ses origines. J'ai d'ailleurs préféré les partis qui se déroulaient dans le passé, découvrir la vie des gitans en Espagne, avant la seconde guerre mondiale, était intéressant.

Ce roman apporte une pièce importante pour résoudre les mystères qui planent autour du père adoptif des sept soeurs.

[livre audio]

J’ai trouvé ce livre un peu différent des autres: comme une impression d’avoir un peu moins voyagé... La partie du passé de Tiggy m’a beaucoup intéressée par ses traditions et cette culture particulière que l’on rencontre... Le présent de Tiggy m’a un peu moins attirée que l’histoire de ses soeurs mais ca reste encore un très bon roman que nous offre Lucinda Riley!

Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!

Ce livre donne une furieuse envie de danser. Formidable.

Cest de loin, celui que jai le moins apprécié. Il est tout de même très addictif mais je n'ai pas accroché avec l'histoire, ce n'est qu'une histoire de goût !

Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

• France : 2019-03-12 (Français)
  • France : 2020-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-01 (English)

• La sœur de la Lune - Français
  • The Moon Sister (The Seven Sisters #5) - Anglais