Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 319
Membres
966 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune



Description ajoutée par LosUnivers 2023-12-18T22:31:11+01:00

Résumé

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

La Sœur de la lune est le cinquième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 038 lecteurs

extrait

Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Comme toujours un livre passionnant avec une nouvelle découverte de culture. Vraiment j'apprécie ces livres parce que au final ça nous pousse à s'intéresser à d'autres pays, d'autres cultures et l'histoire de certains personnages du passé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une série qui commence à s'essouffler. Beaucoup de dialogues interminables et assez ennuyeux parsèment le roman. Les personnages modernes n'ont pas de réelle personnalité, ils sont assez ennuyeux, eux aussi.

L'histoire de Lucia sauve ce tome. Elle est égoïste, mais son caractère est bien développé, à la différence des autres. J'ai beaucoup aimé les passages avec les gitans également.

Le tome 1 reste mon tome préféré.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman mais pas le meilleur pour moi. L'histoire de la famille de Tiggy est intéressante mais l'histoire de l'héroïne en elle même est plus fade.

Afficher en entier
Argent

Je continue avec cette saga.

J'ai bien aimé le tome 5 on découvre la communauté gitane en Espagne et adoré le 6 l'histoire dans ce tome se passe au Kenya, l'histoire est passionnante!

Afficher en entier
Argent

Taygète, alias Tiggy, est la cinquième fille de Pa Salt. Elle a toujours été différente, ressentant les choses et proche de la nature. En plus de son diplôme de zoologie, elle s’est spécialisée en préservation de la vie sauvage, c’est pour cela qu’elle est recrutée par Charlie Kinnaird, qui souhaite introduire dans son domaine des chats sauvages, une espèce autochtone écossaise extrêmement rare, pour les sauver. Tiggy en a donc la charge. C’est sur le domaine qu’elle fait la connaissance de Chilly, un vieux gitan, qui lui révèle qu’elle a un don pour guérir les animaux puisqu’elle ressent l’Esprit de la Terre grâce à ses origines gitanes. Comme ses sœurs, elle va partir à la découverte de ses origines. Nous allons donc à Sacromonte, en 1912, lorsque Maria donne naissance à Lucía, sa grand-mère. Nous allons les suivre pour connaitre le passé…. C’est la première fois que les deux histoires me plaisent, aussi bien celle de la sœur que celle de ses origines même si j’avoue ne pas avoir été fan de Lucía. Un bon moment.

Afficher en entier
Diamant

Ce cinquième tome est consacré à la plus mystique des sept soeurs : Tiggy. Elle est installée en Ecosse où elle s'occupe des animaux d'un domaine. Elle a la particularité de ressentir les choses, et un des habitants du domaine va la guider sur la voie lancée par Pa Salt son père adoptif. Chilly, un vieux gitan, lui apprend qu'elle descend d'une grande lignée de voyants originaires de l'Andalousie.

L'auteure nous fait découvrir la culture gitane andalouse, ses coutumes, ses rites, la place de chacun dans la communauté, l'importance du flamenco.

L'atmosphère de ce tome est très différent des autres. Je le trouve plus calme et une ambiance plus feutrée.

Le tome suivant consacré à Electra sera à coup sur bien différent de celui-ci.

Afficher en entier
Argent

[UNE LECTURE AU RYTHME ENDIABLÉ DU FLAMENCO]

Lucinda Riley nous plonge dans ce cinquième tome dans la culture gitane, nous faisant voyager en Espagne aux côtés de Tiggy, la cinquième soeur, et de Lucía Albaycín, une célèbre danseuse de flamenco qui part à la conquête du monde.

Le début de ce tome m'a fait peur. Je l'ai trouvé lent à se mettre en place, avec de nombreuses longueurs, et le côté spirituel qui caractérise Tiggy ne m'a pas emballée, étant donné que ce n'est pas du tout mes croyances. Toutefois, une fois plongée dans le passé, dans cette culture gitane méconnue, j'ai été emportée par le récit. Les personnages sont attachants et on en apprend beaucoup sur cette culture et sur le flamenco. Encore une fois, on ressent le travail de recherches de l'autrice et c'est très enrichissant.

Petit à petit, la trame s'est déroulée et j'ai trouvé Tiggy touchante, bien qu'elle soit pour l'instant la soeur que j'ai la moins appréciée. J'ai aimé sa dévotion pour les animaux et son envie de protéger la nature. Son humanité. Mais sa personnalité et ses pensées étaient parfois un peu trop abstraites et lunaires pour moi.

Au-delà de ça, l'autrice aborde de nombreux thèmes importants avec brio, ajoutant de la profondeur au récit. J'ai également apprécié le fait qu'on en apprend un peu plus sur Pa Salt, qui est toujours aussi mystérieux. Cela nous permet d'apercevoir les prémisses du dernier tome.

Un cinquième tome enrichissant à découvrir absolument !

Je recommande ce roman aux (jeunes) adultes et lui attribue la note de 8/10 !

(Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/12/23/les-sept-soeurs-tome-5-la-soeur-de-la-lune/)

Afficher en entier
Bronze

Ça n’est pas l’opus que je préfère mais j'ai hâte de continuer la saga.

Afficher en entier
Diamant

Je continue la série des 7 soeurs que j'apprécie toujours autant. Ce tome m'a fait découvrir la communauté gitane en Espagne et la préservation de la nature en Ecosse.

Afficher en entier
Bronze

ce cinquième tome de la saga des "sept soeurs" ne m'a pas donné le grand frission.

Je l'ai trouvé assez platonique, sans grande recherche par rapport aux autres tomes !!!

Le dynamisme tant dans l'écriture que les personnages m'a parut absent.

J'ai l'espoir que le tome 6 m'apportera le regain de la saga !!!

Afficher en entier
Diamant

A ce jour, il s'agit de mon tome préféré des sept sœurs ! J'adore Tiggy et j'ai adoré en apprendre plus sur son passé ou sa capacité à maîtriser son don. Et la notion de destin tel qu'elle l'entend colle tout particulièrement à l'histoire de sa famille, adoptive comme génétique, ce que j'ai vraiment apprécié.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

  • France : 2019-03-12 (Français)
  • France : 2020-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-01 (English)

Activité récente

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:59:44+01:00
Kimika le place en liste or
2024-02-10T01:09:39+01:00

Titres alternatifs

  • La sœur de la Lune - Français
  • The Moon Sister (The Seven Sisters #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1038
Commentaires 100
extraits 27
Evaluations 265
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode