Livres
424 398
Membres
343 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie De Coster

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 ajouts
Or
7 ajouts
Argent
4 ajouts
Bronze
2 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
19 ajouts
En train de lire
2 ajouts
Pas apprécié
3 ajouts
PAL
15 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie De Coster

Sortie Poche France/Français : 2017-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skipere 2014-08-22T10:17:10+02:00

Une très belle couverture, une histoire de sorcière et de malédiction mais un récit assez plat. Vu la fin on pourrait penser qu'il y aura une suite, ce sera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sara1996 2014-09-20T22:27:56+02:00

Une très belle couverture, mais une histoire étrange et décevante.

Elle est dure à suivre, avec des personnages ennuyants et trop mystérieux. On ne comprend plus rien à force.

Je n'ai pas pu là finir. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-11-06T14:32:34+01:00

Il est de ces lieux d'énergie, de chaos et de lumière : l'histoire de Guenaelle, de ses origines, de son patrimoine guidé et traversé par la sorcellerie. C'est au large d'une île bretonne par une nuit d'orage que tout a commencé...

On entre dans ce roman comme on rentre dans une tempête avec conviction, force et magie.

L'atmosphère est nébuleuse, mystérieuse, électrique. On ressent les choses à travers les éléments, la mise en place des personnages. Il y a quelque chose qui se passe, qui se dessine sans que l'on comprenne pourquoi et cela nous dépasse. Il y a des secrets, des sentiments contraires forts et violents qui s'agitent et qui s'animent sous nos yeux et à l'intérieur de ses pages. On y parle de légendes, de malédiction. Gwenaelle porte le bien autour d'elle et inspire pourtant la peur, créée le rejet. Seule, forte, sensible, mais déterminée, elle a tout d'une héroïne qui nous porte, nous touche.

L'écriture est nébuleuse, animée, vibrante, elle nous chahute et nous projette dans un cycle d'évènements qui fait ressurgir brusquement les fils du passé. Le retour de Mael n'est pas sans écueil : des drames, du sang, des larmes de la folie des hommes et de la synergie de la magie...

On vogue dans le cahot des flots, on retient le souffle du vent. On absorbe, on tremble, on se vide jusqu' au retour à marée basse.

Extrême violence dans l'intention et dans l'intensité, ce roman évoque la puissance, l'invisible, la nature et les secrets. À vous d'en découvrir tous les charmes dans les murmures qui sait, assourdissants du vent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-12-06T14:04:53+01:00

​J'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture à cause de beaucoup de travail, ainsi que la préparation de mon premier salon du livre, mais ce fut malgré tout un roman agréable à lire, un bon divertissement.

L'ambiance du roman est particulière. On y retrouve ce qui fait le charme des petites villes/petites îles, où tout le monde se connaît, tout le monde sait tout sur tout le monde et où les rumeurs peuvent faire aussi bien du mal que du bien. C'est une ambiance qui ressemble beaucoup à Haven (la série dérivée du Colorado Kid de Stephen King, que j'ai vue, mais pas lu), ce qui fait le charme du roman... malgré tout j'ai eu quelques difficultés à suivre l'auteure parfois. Si sa plume est agréable et travaillée, certains personnages restent très flous, difficiles à cerner et à bien identifier... Je dirais que certains personnages secondaires manquent d'une identité prononcée, si bien que je me suis plusieurs fois embrouillée avec les prénoms des femmes qui en voulaient à l'héroïne, ne sachant guère plus qui était la mère de l'apprentie de Gwenaëlle ou qui était simplement une femme de marin.

J'aurais aimé aussi que la grossesse soit un peu plus exploitée, notamment le père de l'enfant, qui ne fait qu'une très brève apparition à la fin, et qui apparaît tout à la fois comme l'homme qui veut juste faire perdurer son nom et ses gènes, et le grand sauveur... Le roman m'a laissé un petit goût d'inachevé alors qu'il traite essentiellement de Gwenaëlle et de ses problèmes et pas réellement de la grossesse de Lisette et ce qu'elle implique, ce que son enfant va devenir... Je comprends bien le soucis de l'auteure à instaurer un climat de mystère sur cette île, mais j'ai peur qu'elle m'ait perdue un peu en chemin... C'est dommage parce que le récit était prometteur avec sa malédiction et cet enfant... mais au final, on n'apprend que peu de choses sur ces deux points, le récit étant plus centré sur les obstacles posés sur la route de Gwenaëlle que sur le reste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-01-09T13:46:50+01:00

Une romance inspirée du folklore d’une île bretonne.

Nous suivons ainsi Gwenaëlle devenue adulte et guérisseuse de son île. Les habitants oscillent entre acceptation – elle ne soigne qu’avec des plantes et est douée – et rejet par peur de la sorcellerie. L’histoire se déroule à notre époque, malgré tout, les vieilles légendes et l’isolement (ici à cause de la mer) ont la vie dure dans certains « patelins » ! C’est un point très bien manié par Mélanie De Coster, qui distille les raisons de cette crainte ancestrale petit à petit. Cela contribue à rendre l’atmosphère du roman mystérieuse.

D’autant que Gwenaëlle n’assume pas entièrement ses dons ! Une fois de plus, mais cette fois-ci assez rapidement, les explications nous parviennent et nous embarquent alors dans une romance qui n’est pas gagnée d’avance. Voici d’ailleurs un autre détail que j’ai apprécié, l’histoire d’amour ne coule pas de source. Nos deux protagonistes ont leurs propres caractères et blessures, et apprennent donc à s’accepter au fil de discussions et d’observations.

Les personnages secondaires agrémentent l’intrigue principale et font grimper le suspens durant certaines scènes. On ne s’ennuie pas !

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Les décors sont bien plantés, le lien de Gwenaëlle à la nature joue un rôle primordial, délivrant ainsi un message important de respect envers cette nature qui nous guérit, même si nous l’avons parfois oublié !

Une chouette romance si vous avez envie d’une lecture légère, mais qui tient la route !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/le-secret-du-vent.html#comment-add#I8RmE65IG0reYVBr.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-02-06T21:24:49+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, merci à l'auteure de m'avoir permise de lire son roman.

J'ai accépté ce SP car il parle de sorcière (un sujet que j'apprécie énormément) et de la Bretagne. Un lieu magnifique qui fait parti de ma famille.

Je trouvais très intéressant le fait de reprendre les myths de la Bretagne comme les sorcières et de les remettre dans leurs contextes. Alors après avoir lu le résumé, je me suis dit : Pourquoi pas.

Dans ce livre on retrouve bien ce qu'est là Bretagne, ses habitants, ses histoires,...

Et on plonge tout de suite dans l'histoire pour faire connaissance avec Gwenaëlle (un très joli prénom breton).

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et elle a su me charmer avec son personnage impressionnant, incroyable, voir irréel. C'est peut-être le petit hic que j'ai pu trouver.

L'histoire est vraiment bien construite et on plonge dans un bel univers.

La couverture quant à elle est vraiment très belle et donne envie. Comme le résumé.

Pour moi c'est une très jolie histoire. Une histoire fantastique et merveilleuse.

De plus, la petite partie romancée à su me toucher et j'ai trouvé cela très beau.

Un livre à déguster lentement et à savourer.

Ma note : 8,5/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/le-secret-du-vent-melanie-de-coster.html#ALKIAJisJcH31Wgo.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarionNL 2018-02-10T11:49:38+01:00

Gwenaëlle est un bébé retrouvé sur la plage et adopté par un homme qui jouera le rôle de père pour elle. On découvre ensuite une aventure qui lui est arrivée lors de son enfance. La jeune Gwenaëlle utilise ses dons pour sauver le jeune Maël qui est sur le point de succomber à ses blessures.

Tout le reste de l'histoire nous serons avec la Gwenaëlle adulte, rejetée par quasiment tous les habitants de son île. Être une sorcière n'est pas acceptable et déclenche la fureur des iliens qui lui reproche les morts ou maladies qui puissent y avoir. Le retour de Maël, devenu un jeune homme également ne fera qu'attiser encore plus les ragots courant sur la jeune sorcière. Mais elle a l'habitude d'être rejetée depuis sa plus tendre enfance, mais garde tout de même son énorme bonté en recueillant chez elle Lisette, une jeune femme déshonorée car enceinte hors mariage et en apprenant à Malène, enfant de l'ile, les différentes façons de soigner.

Une malédiction s'abat sur les sorcières de cette ile ce qui force Gwenaëlle à préserver son coeur de l'amour.

Une histoire très bien tournée, j'ai passé un agréable moment tout au long de ma lecture. Les décors sont très bien détaillés, le lecteur peut facilement s'imaginer au coter des personnages. Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ont pimenté cette histoire intrigante et les révélations tout au long de l’histoire sont sublime. L'auteur, Mélanie de Coster, a très bien maitrisé le fantastique en mêlant une légende connue de tous. Sa plume reste intrigante jusqu'à la fin, pas une seule fois j'ai devinée avec exactitude comment se terminerait cette histoire. Si vous êtes amoureux du fantastique, ce livre ne peut que vous faire succomber !

Merci à Mélanie de Coster de m'avoir accordé sa confiance pour ce SP, votre plume sublime ne peux que me donner envie de découvrir vos autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-05-07T18:45:53+02:00

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/05/07/chronique-n51-le-secret-du-vent-melanie-de-coster/

EN BREF : J’ai adoré ce roman, tant pour la plume, que le décor ou même les personnages. C’est une histoire pleine de mystères et de surprises, et vraiment, je lirais un second tome avec plaisir (Mélanie, entendez mon appel!). La découverte de cette île à travers ce roman a été un vrai plaisir pour la bretonne exilée que je suis. Je vous conseille vivement ce livre, bien écrit, bien construit et plein de rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie De Coster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Editions Hemma : 1 livre

HQN : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode