Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michèle Beck

Auteur

367 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
110 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
132 lecteurs
Bronze
72 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
269 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
395 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 262

0 Citations 174 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michèle Beck

Sortie France/Français : 2023-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Owl City, Tome 1 : Quoi qu'il arrive

Ce roman est un coup de cœur. J’ai été conquise dès les premiers pages par la plume de l’auteure qui est super fluide et par les habitants d’Owl City. Les personnages sont hypers attachants et drôles, on a là une petite ville américaine où on vit dans les décors d’une librairie et d’une salle de boxe, des drames du passé refont surface, du suspense et surtout une romance incroyablement mignonne.

J’ai été touchée par le personnage de Tony et la découverte du drame de son passé, cette fameuse nuit qui a changé sa vie m’a serré le cœur, pour lui et aussi pour sa petite sœur Patti. Son courage et sa force pour se racheter auprès les habitants de sa ville m’a émue. Protecteur, loyal, doux, romantique et respectueux argh c’est un nouveau bookboyfriend.

Quant à Kara, cette douce et gentille jeune femme qui mérite le bonheur et une vie libre. Peinée par son passé dès les premières pages du roman j’ai eu envie de la serrer dans mes bras plus d’une fois. J’ai apprécié l’évolution de son personnage et les petits moments entre Lucifer et elle qui m’ont beaucoup fait rire.

En un mot ce roman est une pépite. J’ai hâte de continuer cette saga sur cette grande famille qui je sais va me plaire davantage que ce premier tome !

Afficher en entier
Owl City, Tome 1,5 : Une journée d'été parfaite

Cette petit parenthèse fait office d’épilogue pour le tome1 de la saga Owl City. Je fond littéralement pour ce couple, Tony et Melody sont tellement adorables et la romance entre eux est trop mignonne. Cet épilogue est beau, on retrouve nos protagonistes fous amoureux, solidaires et apaisés. Un Tony plus joueur et attentionné, une Melody plus sûre d’elle et à l’écoute. Ils nous embarquent avec eux pour une petite journée sur "l’île de la Sorcière" (mentionné dans le tome1) avec un pique-nique copieux (les recettes à la fin c’est top, merci à l’auteure) des moments de complicité très doux et romantiques mais on a aussi on a quelques révélations sur les personnages secondaires que j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome.

Super moment avec Tony et Melody, c’était trop court à mon goût.. j’en voulais plus !!! argh ils sont tellement mignons et attachants<3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anvcoco 2024-02-02T11:34:34+01:00
Owl City, Tome 3 : Plus que tout

C’était une belle romance, nous sommes rapidement mis dans le bain et l’ambiance des deux précédents tomes. L’univers et l’ambiance de la ville nous sont facilement dépeints, ce qui permet une bonne adaptation du lecteur dans le roman. Les anciens personnages apparaissent et l’auteure nous offre, ici et là, un petit résumé de leur histoire sans que cela fasse tache au milieu de la romance en cours. Ainsi, les tomes peuvent se lire indépendamment tout en donnant envie de découvrir ces protagonistes secondaires.

Qui dit protagoniste, autant aborder les principaux. Ils sont réalistes, un point que j’aime particulièrement lorsque je plonge dans un roman, notamment avec les romances. La psychologie des personnages est bien étudiée, on sent que le travail est approfondi que ce soit sur le plan des peurs, des angoisses mais aussi des passés des personnages. Leurs caractères respectifs sont en corrélation avec leur réaction, leurs pensées, on ne sent pas d’incohérence.

Cependant, il m’a manqué de la profondeur au niveau des péripéties. J’ai trouvé le schéma narratif rapide, tout me semblait facile, sans détails. Les obstacles sur la route de notre couple sont aisément franchis et cela coupe une part de suspense et de réalisme.

Je termine sur un point positif qui est la plume de l’auteure, elle est fluide et sans complexité. Elle pourra combler un large panel de lecteur d'autant plus avec les thèmes mis en avant dans son récit. La maladie, la mort et l’acceptation de soi sont des sujets intéressants et bien exploités ici.

Si tu ne connais pas cette série de romance à Owl city je t’invite à y remédier.

Afficher en entier
Owl City, Tome 2 : D'une manière ou d'une autre

Autant le premier tome a été un coup de cœur mais ce deuxième tome c’est littéralement un coup de foudre. Avertissement : ce roman aborde des thèmes forts tels que le viol, agression sexuelle, l’harcèlement, le deuil et la perte d’un enfant.

Les personnages principaux m’ont beaucoup touchée. Jayden, alias Jay, et Patti sont deux âmes brisées qui ont tous les deux vécus des choses très difficiles et qui sont hantés par leurs traumatismes du passé. Mon cœur s’est brisé plus d’une fois pour ces deux-là, certains passages sont douloureux à lire. Jay, cet ancien prisonnier mystérieux qui se cache derrière sa paire de lunettes et son sourire insolent est en réalité un homme complètement instable et brisé. Son histoire m’a beaucoup émue.

Patti, cette jeune femme courageuse a subi la pire des choses qu’une femme puisse vivre. Ce qui m’a le plus touché dans son histoire a été le silence sur la vérité qu’elle a enfouie sans jamais en parler toutes ses années. Cette femme est une battante, elle s’est toujours battue pour subvenir aux besoin de son petit garçon, Clarence, et ceux malgré son jeune âge et la vague d’haine/les insultes qu’elle a subi de la part de certains habitants.

La relation entre les personnages est douce et très touchante. Ensemble ils vont essayer de surpasser les difficultés du passé, aller de l’avant. La psychologies des personnages et leurs évolutions sont juste magnifiques.

L’histoire est très prenante, les personnages hypers attachants (mention spéciale pour Clarence, cet adorable petit garçon), + d’actions et de suspense puis la romance est trop mignonne.

Hâte de découvrir le tome sur Jesse.

Afficher en entier
Owl City, Tome 2,5 : Un Noël parfait

Petit parenthèse pour le couple de Jay et Patti, retour à Owl City en pleine période d’hiver. Ce court roman fait office d’épilogue pour le tome 2. J’ai trouvé l’idée originale, certains passages sont un peu longs mais j’ai trouvé l’histoire très charmante. Nous avons le droit à beaucoup de petits moments adorables sous la neige qui seront planifiés par Jay ayant pour but but de raviver l’esprit de Noël dans le cœur de Patti mais aussi d’en faire un Noël parfait pour leur tout premier ensemble.

Jay = homme capable. Ses petites attentions et ses efforts envers Patti et Clarence m’ont fait craquer. Cette petite famille est trop mignonne et elle mérite tout le bonheur du monde <3

Afficher en entier
Owl City, Tome 3 : Plus que tout

Un troisième tome émouvant et très beau. C’est un plaisir de retrouver les habitants d’Owl City, cette petite ville qui idolâtre les chouettes. Dans ce tome centré sur le personnage de Jeese, ancien combattant qui a perdu sa jambe lors de sa dernière mission dans l’armée. Son apparition dans le précédent tome m’avait beaucoup intrigué et touché. J’avais qu’une hâte, mieux le connaître. Puis il y a Alisha, alias Ali, qui va débarquer à Owl City pour faire le point sur sa vie. Jeune femme atypique à l’apparence d’une vraie battante de part son titre de championne de MMA tatouée, possédant une forte personnalité et qui déteste les injustices, a fait de son corps et sa carrière une armure pour se protéger et cacher une grande souffrance. L’attirance est immédiate entre eux mais à cause des fissures du passé leur relation est complexe au début, les doutes, la peur, la honte.. la souffrance des personnages est très palpable dans ce tome. J’ai beaucoup apprécié le côté slow burn et l’évolution de leurs personnages. Lorsqu’ils se laissent enfin aller, les petits moments qu’ils partagent sont très mignons, doux et chaleureux.

Un couple fort et adorable, l’ambiance familiale d’une petite ville, des personnages attachants et drôles (mention spécial pour Violet & Logan, ils m’ont beaucoup fait rire) et un happy end merveilleux pour nos protagonistes.

Hâte de lire le dernier tome sur Logan et Deborah !

Afficher en entier
Owl City, Tome 1 : Quoi qu'il arrive

Ce premier opus fait partie clairement des plus belles romances que j'ai lu à ce jour. C'est doux comme une fleur, tendre comme un muffin et attachant comme un chaton. C'est un roman qui se dévore, on ne voit pas les pages passer et on prend plaisir à se promener dans cette petit ville dont les habitants ont tous quelque chose de touchant.

Sous ses couverts de roman doux, ce premier tome de Owl City nous parle de résilience et de rédemption. L'auteur nous propose de découvrir deux héros qui chacun tentent à leur manière d'aller de l'avant malgré les bagages effrayants qu'ils trainent. Il y a Tony qui vient de sortir de prison et qui n'est pas le bienvenue dans sa ville natale. Tous le regardent de loin, tous ont quelque chose à dire sur ses actions du passé. Mais Tony persévère et garde le cap. Il est certain d'avoir sa place à nouveau dans cette ville dont il était autrefois le héros.

Il y a Kara, une jeune femme torturée par la violence de son passé qui tente de devenir quelqu'un d'autre. Sa douceur et sa gentillesse lui permettront de très vite entrer dans les bonnes grâces des habitants de Owl City. Et puis il y a son voisin, Tony dont elle se sent très vite proche. Quelque chose se crée et se développe, mais en ont-ils le droit ? Leurs actes du passé peuvent-ils disparaître sous la force de leur attachement réciproque ?

La romance est dosé avec justesse, sans trop en faire. Elle est crédible et naturelle. On ne peut que demander à ce couple de se former parce qu'on sent le bonheur qu'ils s'apportent mutuellement.

Owl City est tellement doux à lire malgré l'horreur de certaines histoires. Les personnages sont humains, ils ont leur faiblesse et leur défaut, ils nous ressemblent, ils vous ressemblent. Cette ville a quelque chose d'unique. Des habitants qu'on adore et d'autres qu'on déteste. Des habitants qui mènent une vie d'une déconcertante facilité tandis que d'autres doivent se battre au quotidien... Il y a Patty qui élève seule son fils. Don qui doit faire face à son addiction. Jay qui semble ne pas trouver sa place... et ceux qui veulent exister pour les mauvaises raisons afin de se venger de leur vécu. Et il y a ce chat, qui semble porter une grande partie des responsabilités de la ville sur ses frêles épaules de matou. Farceur et toujours là quand il faut.

J'ai été totalement conquise par l'histoire que nous raconte Michèle. J'ai dévoré ce roman, sans m'en rendre compte et je n'attend plus qu'une chose : retourner à Owl City. C'est donc un magnifique coup de coeur, pour une romance, chose tellement rare que je tiens à le souligner. Peut-être que le côté légèrement thriller y est pour quelque chose ?

Afficher en entier
Owl City, Tome 4 : Jusqu'à la fin

Cette saga est INCROYABLE.

Ce dernier tome est mon préféré de la série. Si vous ne l’avais pas encore lue, n’attendez plus et foncez la lire !

De retour à Owl City, cette drôle de petite ville où les chouettes ont une place importante, on découvrir les personnages de Deborah (mentionné dans le tome 1 et le tome 3) et de Logan (mentionné dans le tome 3).

Deborah, alias Deb, est un personnage dont je me suis fortement identifié. Son histoire et sa personnalité m’ont beaucoup touchée. C’est une jeune femme très renfermée sur elle-même et qui manque énormément de confiance en elle. Sa rupture brutale quelques année auparavant et le jugement des gens l’ont rendue très sensible au point qu’elle souffre de crises d’angoisses. Jusqu’au point où elle s’est coupée du monde, n’acceptant que le minimum au niveau professionnel et limitant tout contact avec les relations. Un homme va l’aider à prendre conscience de sa valeur et lui réapprendre à vivre. Cet homme c’est bien évidemment Logan Meyers, notre Viking sexy au regard doux. Ancien Rangers reconverti en pompier, Logan a posé ses bagages à Owl City pour prendre un nouveau départ. Son personnage dans le tome précédent était charmeur, sexy, un vrai gentleman et très drôle. Cependant, il cache lui aussi une grande souffrance. Son histoire m’a émue. Son pv dans le premier et les derniers chapitres m’ont donné les larmes aux yeux. Il mérite d’avoir cette famille qu’il désire tant.

J’ai tellement aimé la relation entre Logan et Deb. Le petit côté colocataires/friends to lovers mais aussitôt le slow burn est bien travaillé. Les petites attentions, le feeling, la tension, le respect et la romance de leur couple était vraiment beau. Comme toujours, les habitants de cette ville sont supers attachants, soudées et dégagent une ambiance très chaleureuse. Sans oublier Scrootge Le Chat qui donne un petit plus à l’histoire. Leurs petits moments à 3 étaient adorables.

Je ressors de ma lecture plus que satisfaisante. Cette saga est une très belle découverte pour ma part. Bravo à l’auteure pour ces 4 époustouflantes histoires. Ça été un réel plaisir de découvrir sa plume, très fluide et pleine d’émotions. Franchement c’est rare de lire des romans où les thèmes évoqués sont bien travaillés et où il n’y a pas de scènes explicites. C’est le point fort de ses romans : l’auteure n’a pas eu besoin de détailler certaines scènes pour y faire ressortir des émotions. Franchement c’est de l’excellent travail, bravo à elle !

Cette saga est un baume pour mon cœur et c’est certain que je n’oublierais jamais ses habitants et ses chouettes.

PS: les couvertures sont trop mignonnes et correspondent parfaitement à l’image de la ville et des personnages.

Afficher en entier
Owl City, Tome 4 : Jusqu'à la fin

lecture du 11/02/24

🪻Je me suis enfin lancée dans le dernier tome de cette saga, que j’ai particulièrement aimé du début à la fin, et que je ne peux que vous recommander maintenant à 100 %. Les chapitres défilent à une vitesse, on ne voit vraiment pas le temps passé. Je me suis complètement laissé emporter par l’histoire qui est bien touchante. Je remercie fortement l’autrice de m’avoir permis de m’évader à ce point grâce à sa saga et à sa plume pour laquelle j’ai totalement adhéré. Je suis maintenant triste de devoir quitter tout ce beau monde, je me laisserais peut-être un jour tenter par une relecture.

🪻On en apprend beaucoup sur les personnages, très vite l’autrice nous pose les bases pour bien appréhender les personnages, et tout de suite connaître leurs passés tumultueux. Ils apprennent à se connaître petit à petit, ils font ça en douceur et dans le respect, je peux vous assurer que Logan et Deb sont le couple que j’ai préféré. Coup de cœur immense pour Logan, wow cet homme, il est mystérieux, mais en même temps si attentionnée envers les autres, c’est un homme en or. Quant à Deb, elle reste très fermée sur sa vie pendant un moment, elle n’a pas une vie si joyeuse que ça. Logan et Deb vont ensemble se reconstruire et réapprendre à aller mieux, pour mieux avancer par la suite.

Afficher en entier
Owl City, Tome 1,5 : Une journée d'été parfaite

J'avais adoré le premier tome de Owl City. Surprenant pour quelqu'un qui ne lit pas de romance, mais le talent de Michèle a fait le reste. Aussi c'est avec plaisir que j'ai lu cette novella qui se situe juste après le premier tome et qui nous permet de réapprécier l'univers si doudou de cette saga.

J'ai donc replongé en plein coeur de Owl City le temps d'un rendez-vous entre Tony et Mélody qui fait suite aux événements du premier opus. Tony s'est donné du mal pour préparer un magnifique pique-nique sur une île en plein milieu du lac. Son souhait le plus cher : donner le sourire à sa petite amie après toutes les épreuves qu'elle a enduré dernièrement et sa vie qui a été mise en jeu.

Le temps d'une journée, leur lien vont se renforcer, eux qui sont déjà si fusionnel. Point besoin de vouloir être un bad boy pour donner envie aux jeunes femmes de succomber. Tony est quelqu'un de réellement doux et même si dans son passé il a commis une erreur qui l'a envoyé en prison, on sent toute la bonté et la gentillesse de ce jeune homme. Mélody n'est pas en reste non plus. C'est un rayon de soleil et pourtant, le texte n'est pas mièvre.

Ca se dévore comme du petit lait et ça donne envie de vite se jeter sur le tome 2. J'ai donc été ravie de retrouver notre jeune couple, mais aussi tous les habitants qui font le charme de Owl City. Ils seront tous présents, le temps d'un instant pour montrer à Mélody à quel point ils la soutiennent.

Alors vous aussi, venez succomber à Owl City dont les nouvelles couvertures sont vraiment beaucoup plus jolies que les précédentes ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Michèle Beck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 3 livres

Le gâteau sur la cerise : 2 livres

City : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode