Livres
528 986
Membres
549 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michiko Yokote

Auteur

522 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAmourAmitiéShojoRomanceGuerreFantastiqueSirèneCoupleFamilleAventure
ajouté par MyriamT 2012-03-12T21:26:53+01:00

Biographie

Michiko Yokote est la manager d'un groupe de scénaristes qui utilise son nom pour se faire identifier. Ce groupe était déjà très connu avant de travailler sur Saint Seiya Hadès : responsable du script d'ensemble de l'hilarante série Jungle wa itsumo Hare nochi Guu, auteur de quelques épisodes de Cowboy Bebop, de beaucoup de choses dans l'univers de You're under arrest, responsables d'épisodes de Patlabor TV (sous la direction de leur mentor Kazunori Itô), Cowboy Bebop, Ranma et .hack//SIGN TV, ou encore du script du film de Ah! My Goddess, on peut dire que le groupe était déjà bien connu quand il a été invité à adapter Hadès. Même si Michiko (la boss ?) était fan de Saint Seiya, elle s'est toujours déclarée surprise qu'on lui propose ce poste, étant donné qu'elle ne paraissait pas très liée à l'univers de la série... ;)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
266 lecteurs
Or
597 lecteurs
Argent
491 lecteurs
Bronze
503 lecteurs
Lu aussi
814 lecteurs
Envies
154 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 485

0 Citations 228 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 4

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/11/pichi-pichi-pitch-la-melodie-des-sirenes-t-4-pink-hanamori-michiko-yokote/

L’heure de l’affrontement a sonné entre Gackt et les princesses sirènes dans ce quatrième tome de Pichi Pichi Pitch. Elles s’apprêtent à combattre le terrible maître des profondeurs, ainsi que ses démons marins et son alliée Sara, la détentrice de la perle orange.

Après avoir lu les trois premiers tomes, j’ai fait une longue pause durant laquelle j’ai eu l’occasion de découvrir le dessin animé dans son intégralité. L’intrigue est toujours assez confuse, mais au moins, je savais déjà à quoi m’en tenir, cette fois, et il m’a donc été plus facile de m’y retrouver.

Je n’ai pas trop compris le déroulement du combat final, avec des personnages qui sont tantôt à un endroit, tantôt à un autre, mais certaines scènes (notamment celles avec Sara) sont poignantes et transmettent de véritables émotions. Dommage que cela n’ait pas été davantage creusé.

Je n’ai pas non plus trop saisi d’où sortent le mouchoir de Rina et le garçon qu’elle a rencontré. J’ai pourtant relu les mangas précédents avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, mais je ne me souviens pas de lui. À moins qu’il n’apparaisse que dans ce volume, auquel cas il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Malgré tout, j’ai plus apprécié ce tome que les trois autres, peut-être parce que le dessin animé m’a servi de « béquille » pour mieux cerner l’intrigue. Si vous décidez de lire le manga, je ne peux que vous conseiller de le regarder avant.

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 5

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/21/pichi-pichi-pitch-la-melodie-des-sirenes-t-5-pink-hanamori-michiko-yokote/

Après leur victoire sur Gackt, les princesses sirènes s’apprêtent à regagner leur royaume dans ce cinquième tome de Pichi Pichi Pitch. C’est sans compter sur l’apparition d’un nouvel ennemi, Mikel, et de ses sbires, ainsi que le retour de Kaito, amnésique, qui a oublié l’existence de Lucie et ses amies.

Un nouveau cycle commence, et cette fois, ce n’est plus seulement la mer qui semble courir un grand danger. Un étrange individu ailé tente d’abord de rallier Lucie et les autres princesses à sa cause, avant de les traiter en adversaires en raison de leur refus.

On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes défauts que dans les précédents (une intrigue qui va trop vite, avec un Nagisa sorti de nulle part, Karen, Coco et Noëlle qui font une apparition relativement inutile pour repartir dans la foulée…)

Le seul point positif que je lui trouve par rapport à l’anime, c’est que l’amnésie de Kaito ne traîne pas en longueur. J’ai également beaucoup aimé le rôle de Sara et de Gackt dans ce volume, passés du statut d’antagonistes à celui de guides et de protecteurs.

En revanche, je reprocherai à cette histoire son côté très sexualisé. Cela m’avait déjà gênée à plusieurs reprises dans le reste du manga, mais c’est encore pire cette fois, avec notamment une illustration détaillée de Hanon à sa sortie du bain, vêtue d’une simple serviette qui ne dissimule pas grand chose, ou les sbires de Mikel qui évoquent principalement la luxure.

En conclusion, c’est un tome qui se place dans la lignée des précédents, avec un ou deux bons éléments, et des aspects plus médiocres. L’anime reste dans l’ensemble plus divertissant à suivre.

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 6

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/26/pichi-pichi-pitch-t-6-pink-hanamori-michiko-yokote/

Les princesses sirènes se rassemblent pour combattre Mikel et ses sbires dans ce sixième tome de Pichi Pichi Pitch, mais pourront-elles compter sur l’aide de Kaïto, perturbé par tout ce qui arrive à une Mikaru dont il se sent responsable ?

Après avoir trouvé les autres tomes moyens, pour ne pas dire médiocres, et bien en-deçà de l’anime, eh bien… Contre toute attente, j’ai adoré celui-ci ! J’en suis la première surprise, mais il m’a paru vraiment très bon. Peut-être parce que ce second cycle ne s’étire pas en longueur, contrairement à la saison 2 de la série. J’ai également trouvé les explications concernant Mikel et la famille de Mikaru plus claires, moi qui reprochais jusqu’ici au manga son côté confus.

J’ai bien aimé l’apparition de Gackt, même si je trouve que Mikel est un antagoniste plus profond, et j’ai aussi apprécié le personnage de Rihito (Lichto), qui se dévoile davantage. En revanche, je suis déçue par Nagisa, j’aurais préféré voir Hanon avec Taro, d’autant que lui connaît son secret.

La fin est peut-être un peu mièvre, mais elle m’a plu, et surtout, elle correspond bien à la douceur qui émane de Seira. En somme, ce tome est une vraie bonne surprise, et mon seul regret ait qu’il ait fallu attendre l’avant-dernier volume pour cela.

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 7

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/07/02/pichi-pichi-pitch-la-melodie-des-sirenes-t-7-pink-hanamori-michiko-yokote/

Pichi Pichi Pitch se termine dans ce septième et dernier tome du manga à travers trois histoires courtes, mettant principalement en scène Hippo, Mikaru et Lucie. Quel destin attend désormais les princesses sirènes, qui ont rendu la paix à la mer ?

Ces trois histoires sont plaisantes à suivre et concluent assez bien l’intrigue à certains égards, même si la fin reste floue à d’autres (puisque les princesses devront tôt ou tard retourner dans la mer, qu’adviendra-t-il de leur relation avec tous les gens qu’elles ont côtoyés sur Terre ?)

J’ai en particulier aimé le chapitre consacré à Hippo et Yuri, qui correspond d’ailleurs à mon épisode préféré de la série animée, ainsi que l’intervention de Gackt et de ses sbires.

Néanmoins, je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait un septième tome. Je pense que ces bonus auraient pu se greffer au sixième, parce que plus de la moitié de l’ouvrage est consacré à des histoires qui n’ont rien à voir avec Pichi Pichi Pitch. C’est assez décevant !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 1

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce premier tome est génial !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 2

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 2e tome est génial !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 3

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 3e tome est génial !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 4

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 4e tome est génial !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 5

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 5e tome est génial !

Afficher en entier
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 6

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 6e tome est génial !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Michiko Yokote
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array