Livres
443 488
Membres
379 064

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natasha Preston

440 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chevalerie 2018-02-02T18:14:04+01:00
de

Biographie

Natasha Preston est l'auteur du best-seller LA CAVE, paru chez Hachette Romans en 2017. Originaire du Royaume-Uni, elle a découvert son amour pour l'écriture en partageant une de ses histoires en ligne. Elle aime écrire des romances, des thrillers, des histoires pour jeunes adultes grinçantes et toute histoire parlant de serial-killer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 194

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natasha Preston

Sortie France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-11-24T19:31:24+01:00
La Cave

Pour un thriller rayon jeunesse ado j’ai vraiment adoré! Une histoire très bien menée prenante et qui tient en haleine tout le long.

L’alternance entre les narrateurs Summer Lewis et Trèfle est nécessaire et permet de ne pas s’ennuyer non plus et d’avoir le ressenti et le point de vue de chacun.

Seul bémol la fin peut être juste un peu trop simple mais une histoire qui mérite largement d’etre Connue et lue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-07T15:20:09+01:00
La Cave

Mon commentaire complet :https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/la-cave-natasha-preston.html

Un livre qui donne froid dans le dos mais dont la fin un peu rapide entache la prouesse de l'auteure.

Summer est le personnage central du roman. C'est une ado ordinaire qui construit sa vie petit à petit et a la chance de vivre dans une ville tranquille. Une fois enfermée, son instinct de survie va prendre le dessus. Le fait que Trèfle la rebaptise à son arrivée dans la cave va vraiment lui permettre de différencier la vie de Summer de celle de Lilas.

Concernant Rose, elle est très énigmatique, on peut facilement dire qu'elle est atteinte du syndrome de Stockholm, mais on arrive à comprendre pourquoi lorsque l'auteure nous raconte sa rencontre avec Trèfle. Iris, quant à elle, est un personnage très intéressant, elle est un soutien pour toutes les filles, une sorte de maman. Il y a également Trèfle, un personnage qui paraît tout à fait normal mais qui est rongé par son passé et dont la santé mentale le fait partir complètement en vrille.

Enfin, il y a Lewis. C'est le personnage le plus attachant du livre, il ne va rien lâcher jusqu'à savoir ce qui est arrivé à Summer.

Natasha Preston signe ici un huis clos très bien mené. Elle donne des chapitres à trois des personnages de l'histoire : Summer, Trèfle et Lewis. On peut alors suivre la captivité de Summer sous tous les aspects. La jeune fille nous relate les évènements qui se déroulent dans la cave, Trèfle nous expose une partie de son histoire ce qui nous permet de savoir de quelle manière il procède et enfin Lewis nous permet de suivre l'évolution de l'enquête et de voir comment l'entourage de Summer gère la situation. Cette alternance des points de vue permet à l'auteure de ne pas garder le lecteur enfermé dans un endroit où finalement à part les pétages de plomb de Trèfle, il ne se passe pas grand-chose, mais aussi d'ajouter du suspense car les points de vue s'alternent dans les moments où la tension est à son comble. J'ai vraiment tremblé tout au long du livre et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture. J'aurais mieux fait de le commencer un Week-end, le fait de devoir attendre le soir pour me replonger dans le livre était insoutenable. J'aurai toutefois aimé que les derniers chapitres soient plus développés. Je ne peux pas donner trop de détails pour ne pas vous révéler la fin, mais 3 ou 4 chapitres supplémentaires m'auraient permis de mieux apprécier ma lecture. Il existe toutefois un deuxième tome mais seulement disponible en anglais.

En Bref : Un huis clos réussit qui nous tient en haleine et nous fait ressentir l'ambiance très glauque de la Cave. Des chapitres très intéressants écrits du point de vue du ravisseur, et qui nous permettent d'en apprendre plus sur son passé. Une héroïne combattante et forte qui a beaucoup de courage. Mais une fin qui pour moi n'est pas assez aboutie j'aurai eu besoin de plus concernant le devenir de tout le monde. Je vous conseille cette lecture, mais pas pour les ados, même s'il est indiqué à partir de 13 ans dans les librairies. Il y a beaucoup de scènes violentes et qui sont dures psychologiquement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2018-12-27T10:52:42+01:00
Awake

Deuxième livre que je lis de cet auteur j’avais lu la cave que j’avais bien aimé. C’est un autre un sujet que j’aime bien qui m’intrigue les sectes. Le seul bémol c’est que l’histoire d’amour est venu trop vite. Une lecture quand même addictive on a peur pour Scarlett on se demande comment elle va s’en sortir. J’ai aimé comme déteste noah pour certaines décisions qu’il a pu prendre. Une histoire qui traite du lavage de cerveau qu’on peut faire, mêmes les bonnes personnes peuvent se laisser avoir...

Un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-05T00:25:10+01:00
La Cave

Un très bon livre qui n'a cessé de me faire penser au film "Split".

Je ne regrette pas cette lecture trépidante et la conseille très fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-05T16:12:12+01:00
Le Week-end

Un second livre dans mes lectures de Natasha Preston très attractifs et plaisants, et je ne suis pas sûre qu'il y aurait nécessité de rajouter quelques chapitres. Ou alors se seraient avec un ''quelques années plus tard''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WilliexChocolat 2019-01-06T14:05:02+01:00
La Cave

Un livre lu d'une rapidité impressionnante et on rentre tout de suite dans l'histoire et son contexte.

Je vous le conseil FORTEMENT !

PS: Si quelqu'un connait et/ou a lu un livre de ce genre faites m'en faire part car je n'arrive pas à en trouver ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-06T14:49:08+01:00
Awake

Après avoir lu un troisième roman de Natasha Preston (les précédents étaient La Cave et Le Week-end) je pense pourvoir affirmer qu'elle aime beaucoup les coups de couteau !

Mis à part ça, ce roman n'a pas été mon préféré des trois mais il est tout aussi plaisant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dream11 2019-01-09T15:33:58+01:00
La Cave

J'ai adoré ce livre...Il m'a tenu en haleine du début à la fin ! Il m'a tout de même beaucoup choqué, je suis resté fixée sur la dernière phrase perdue dans mes pensée, je n'étais pas triste juste...en pleine réflexion. Il m'a beaucoup fait réflechir je ne sais pas comment l'expliquer

Afficher en entier
The Cellar, Tome 2 : You'll Always Be Mine

Bonjour quelqu'un le trouve à l'achat ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2019-01-11T15:49:57+01:00
La Cave

Un roman palpitant que je n'ai pas pu lâcher ! La psychologie des personnages est hyper intéressante et le suspens est juste dingue. J'étais vraiment inquiète pour Summer, ce qu'elle a vécu m'a toute retournée Spoiler(cliquez pour révéler) (j'espérais jusqu'au viol qu'elle n'allait pas subir ça, qu'elle allait être sauvée avant)

Je trouve ça bien que l'histoire intègre plusieurs points de vue et notamment qu'on apprenne des éléments sur Trèfle (même si à mon sens il n'y en avait pas assez Spoiler(cliquez pour révéler)du genre comment s'est passé son premier meurtre? Je suppose que c'était avec sa mère...

J'aurais aimé en savoir plus sur les autres filles Spoiler(cliquez pour révéler) vu que les précédentes Iris et Violettes ne portaient pas les mêmes vrais prénoms que la première Violette et l'Iris qu'on connait du temps où Rose a intégré la cave. D'ailleurs je serais curieuse de connaitre également l'intégration de Rose dans la cave. Et également ce qu'elle pensait et ressentait.

Des petites questions restées sans réponse en somme, mais rien de bien frustrant non plus.

J'ai en outre adoré l'histoire d'amour entre Lewis et Summer, j'ai aimé en apprendre plus sur leur relation et je trouve leurs sentiments très touchants et très beaux.

J'ai vu qu'il y avait une suite de prévue, mais je suis un peu dubitative puisque ce tome se suffit à lui-même. J'ai peur que l'autrice tourne en rond (depuis ma déception de Follow me back 2, je trouve que des fois il faut savoir s'en tenir à un seul livre ^^), mais j'espère de tout coeur qu'elle réussira de nouveau à m'accrocher et à me surprendre. Je ne me jetterai pas dessus à sa sortie et j'attendrai de lire les avis des lecteurs de peur d'être déçue, car ce tome-ci était vraiment top.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Natasha Preston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Smashwords : 4 livres

CreateSpace : 2 livres

Hachette : 2 livres

Sourcebooks : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode