La Cave

Description ajoutée par anonyme 2019-01-26T08:19:59+01:00

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles.

Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autre filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir.

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2017-04-26T16:21:32+02:00

❝ La question est toute simple et la réponse est "jamais". L'enjeu n'est pas d'abandonner ou non, c'est de survivre. Je ne sais pas si nous sortirons d'ici en vie, mais accepter ses conditions est notre seule chance d'y parvenir. ❞

Commentaire ajouté par Caroline_M 2020-09-16T17:17:08+02:00

J'ai adoré ce livre, lu en week-end. Il est vraiment bien écris et on veut venir en aide aux personnages, comme si on vivait le drame à leurs côtés. J'ai pleuré tellement les personnages m'ont ému. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-09-03T17:49:49+02:00

Ma chronique entière : https://wordpress.com/view/xyukkin.wordpress.com

La cave est un titre que j’avais hâte de lire, suspense, kidnapping, séquestration. Une bonne recette pour un bon roman. Et en effet, l’auteure a réussi à donner à son livre une ambiance angoissante, oppressante mais aussi d’inquiétude et de stresse.

Nous allons suivre les aventures d’une lycéenne du nom de Summer qui va se faire kidnapper par un homme nommé Trèfle. Celui-ci va enfermer Summer dans une cave où se trouve déjà trois autres filles. L’histoire se découpe entre trois points de vue différents, celui de Summer, de Trèfle et de Lewis (le petit-ami de Summer), ce qui est très judicieux comme choix. Dès le début, on est plongé dans le vif du sujet et ma curiosité est mise à l’épreuve.[...]

La fin du roman est sûrement la partie que je préfère, cette fin m’a émue, touchée et m’a fait apprécier Summer. Elle se conclue sur les séquences laissées par un tel événement et la reconstruction des victimes. Tout de même, cette fin laisse un sentiment d’inachevé. J’aurai aimé que le « côté » post-traumatique soit plus développé avec par exemple le point de vue d’une autre victime que Summer, pour nous décrire son ressenti, son vécu face à ce traumatisme.

En résumé, la cave est un thriller qui ne va pas vous laisser de marbre avec des passages qui vont vous faire grimacer ou qui vous mettent mal à l’aise.

Commentaire ajouté par Chti59 2020-08-07T14:05:49+02:00

Bon je vais peut-être faire tâche au vue de tous les commentaires excellents qu'il y a sur ce livre, mais je n'ai pas été convaincue par ce livre.

Il y a une sorte de non crédibilité dès le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment 4 jeunes filles en parfaite santé ne peuvent elles pas maîtriser un homme, qui apparemment, n'est pas impressionnant par son physique ? De se contenter de faire bobonne, et de tricoter toute la journée.... il y a de quoi se révolter pourtant ! Bref, c'est bien écrit, mais comparé à d'autres livres de ce style dont je suis friande, celui-ci est loin en dessous des autres.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:56:36+02:00

J’AI ADORE !!! On est plongé tout de suite dans le vif du sujet, c’est prenant, intriguant et addictif au possible !!! On suit Summer 16 ans qui a tout pour être heureuse, un petit-copain qui l’aime, une famille aimante, jusqu’au jour où tout son monde bascule et elle se fait kidnapper par un homme malade au caractère explosif et obsessionnel. On est plongé dans une ambiance dans un monde remplie de noirceur et on découvrir que ce n’est pas la seule jeune fille à être dans cette situation. Summer fait preuve de beaucoup de force pour essayer de suivre et ce qu’elle endure et horrible, les atrocités dont elle est témoin sont glaçante.

Le vrai point positif de ce livre c’est qu’on a bien entendu la version de Summer, mais on a aussi le point de vue de Lewis sont petit-ami et également celui du kidnappeur et c’est vraiment un gros point positif, on sait pourquoi il fait ça, bien que ce ne soit pas pardonnable on comprend ce qui le pousse à agir de cette façon !! Et Lewis qui se démène bec et ongles pour retrouver sa chérie qu’il aime plus que tout, c’est très beau !! En tous cas c’est thriller poignant, addictif qu’on ne peut pas lâcher. Je vous le conseille il était vraiment GENIAL !!

Commentaire ajouté par Tequipom 2020-06-17T23:47:59+02:00

Livre très addictif

Je l’ai lu en une journée

Bonne intrigue

Je suis très contente de l’avoir lu

Commentaire ajouté par Prettyskye 2020-06-16T22:44:49+02:00

Un roman sombre au suspense immaculé, je me souviens encore m'être sentie aussi angoissée qu'elles.

Et quand on ressent ça, c'est que l'auteur a tout gagné.

Ce roman a conquis ma pensée, mon cœur et plus que ça : ma manière de penser. Je le conseille vivement :)

Commentaire ajouté par misti57100 2020-06-16T13:41:08+02:00

Ce livre était vraiment superbe, on ressent les émotions des personnages (sauf peut-être du kidnappeur) comme si nous étions à leur place. Le suspense était vraiment présent, jusqu'à réussir à nous faire peur. De plus, cette œuvre nous fait réfléchir et prendre conscience de certaine chose.

C'est une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-05-01T17:21:45+02:00

J'ai lu ce livre en une journée.Autant dire que je l'ai dévoré. Et j'avoue, qu'après, je n'étais pas bien.

C'est un livre qui joue beaucoup sur la psychologie. Comme les 4 filles, on se sent mal dans cette cave.

J'ai très apprécié le fait d'avoir différents points de vue selon les chapitres. Le changement de dates m'a parfois un peu perdue mais cela nous permet de nous plonger dans l'histoire et d'essayer de comprendre pourquoi ces filles, pourquoi le kidnappeur fait ça.

Je trouve qu'avoir le point de vue du kidnappeur est encore plus angoissant. Très important mais angoissant.

Je me suis attachée aux personnages. Ils ont chacun leur caractère et il n'y en a pas un plus effacé que les autres.

Je ne regrette pas du tout la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Nina05 2020-04-29T18:53:51+02:00

Wow! Un livre super intense, mais que j'ai vraiment aimé. Il y a beaucoup de suspens et d'action, et les filles sont super attachantes. J'ai aimé le fait que lorsque qu'on change de chapitre, il arrive qu'on est dans la tête d'un autre personnage, et que nous sommes à différents moments dans le temps. Un livre que je recommande énormément! Je n'avais jamais lu de thriller avant, mais j'ai beaucoup aimé cette première lecture!:)

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-10T17:24:17+02:00

Un roman qui m'a bouleversé !

J'ai beaucoup aimé le travail de l'auteure autour de ses personnages qui sont très bien travaillés !

L'intrigue est prenante, bien construite et tient la route !

Une plume qui arrive à transmettre les émotions et agréable à lire !

La Cave

• France : 2019-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)