La Cave

Description ajoutée par TI19 2017-05-04T21:15:28+02:00

Il m'appelle Lilas.

Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave avec trois autres filles:Rose,Iris et Violette.

Nous sommes ses jolies fleurs,sa famille idéale.

Nous devonsêtre parfaites,ou il nous tuera.

Mais je suis Summer,quoi qu'il en dise.

Jamais je ne baisserai les bras.

Je sortirai de là.

Imaginez une maison comme n'importe quelle autre.

Dedans.une pièce.Dans cette pièce,une armoire.

Derrière cette armoire,une porte.Au delà,des escaliers.

En bas,une cave.

Une cave où sont séquestrées quatre filles.

Avant,Lilas s'appelait Summer.

Elle avait des parents,un frère insupportable,des copines,un petit ami.

Elle fera tout pour les retrouver.

Car contrairement aux autres filles,elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2017-04-26T16:21:32+02:00

❝ La question est toute simple et la réponse est "jamais". L'enjeu n'est pas d'abandonner ou non, c'est de survivre. Je ne sais pas si nous sortirons d'ici en vie, mais accepter ses conditions est notre seule chance d'y parvenir. ❞

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-13T21:05:28+01:00

J'ai bien aimé ce livre et surtout la plume de l'auteure. On y retrouve ici Summer la dernière à être kidnappée elles vont se retrouver à quatre dans une cave et vont devoir vivre avec leur bourreau pendant près de sept mois. Une fin pleins de rebondissements.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-11-10T18:28:47+01:00

vraiment un super roman, réellement captivant et haletant! on nous implique totalement dans l'histoire de summer/lilas, violette, iris et rose pour finir par prier afin qu'elles se sortent de la ... pour ceux qui aiment les mystères, le suspens, ou même les psychopathes^^ etc.. c'est pour vous ! a lire

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-11-09T20:48:35+01:00

La Cave m’a beaucoup remuée, de la première à la dernière page. C’est une œuvre intense qui hurle des vérités que l’on n’a souvent pas envie d’entendre. À travers elle, l’auteure donne une voix à chacun.e, nous livre les secrets les plus noirs, tout en nous apprenant avec une douceur presque déplacée qu’il existe une part de lumière dans chaque chose. À lire, et à faire lire.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/10/31/la-cave-natasha-preston/

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-10-22T15:27:58+02:00

Summer est une ado de tout ce qu'il y a de plus classique! elle a un petit copain un peu plus âgé qu'elle, le meilleur ami de son frère, qu'elle aime depuis toujours; un frère avec qui elle passe beaucoup de temps a se chamailler; des ami(e)s avec qui elle sort et s'amuse. Summer habite une petite bourgade tranquille ou jamais rien ne se passe...

Ce soir elle sort voir un concert entre amies, sans Lewis son merveilleux petit ami. Comme chaque fois elle traverse sa ville a pied pour retrouver le bar ou aura lieu le concert.

Ce soir elle ne rentrera plus chez elle, ne reverra plus sa famille.

Ce soir un homme la surprend, l'embarque avec lui de force!

Ce soir Summer deviens Lilas et vas se retrouver séquestrer dans une cave insonorisée d'une maison isolée. Ce soir lilas vas découvrir qu'elle n'est pas seule : 3 autres filles sont dans cette cave : Iris, Rose et Violette...

Lilas va découvrir peu a peu Trèfle, cet homme qui se montre tantôt doux, attentionné et gentil avec sa famille, tantôt complétement fou et froid et d'une violence inouï

Lilas vas vivre dans un monde ou la peur est maitresse, ou chaque geste, chaque parole peut couter la vie!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-20T20:31:48+02:00

Captivé par cette histoire sans vouloir faire de jeu de mot .

Personnage attachant et superbe intrigue le fait que l'on est le point de vue de divers personnage est très intéressant on rentre très facilement dans se thriller épouvantable qui pourrait être réel

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-10-17T19:27:22+02:00

Un roman vraiment très addictif ! Je ne lis pas souvent de thriller mais celui-là je l'ai tout simplement dévoré.

Le personnage de Lilas/Summer et celui de Lewis sont vraiment super touchants dans leur relation amoureuse. Mais le personnages qui selon moi était le plus intéressant est celui de Trèfle/Colin. Ce que j'adore c'est que même si nous voyons certaines scènes de son point de vu, le flou est présent et l'intrigue présente donc toujours autant d'intérêt.

On a toujours du mal à comprendre ce qui a pu l'amené à créer cette cave. Sinon les flash-back sont justes géniaux !

Avec eux nous revenons aux origines de La cave et de toute cette histoire de nom de fleurs.

Mais attention : ce roman contient aussi des scènes violentes et assez dures psychologiquement et c'est aussi une des raisons qui me pousse à dire que c'est un coup de cœur !

L'article est en ligne sur mon blog : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/2017/10/17/la-cave/

Commentaire ajouté par Kalenn 2017-10-05T18:36:35+02:00

Un livre très intéressant et une intrigue originale et bien développée.

L'alternance de point de vue offre une bonne compréhension et un regard omniscient, tout en permettant de suivre toutes les histoires : avec Summer/Lilas d'un coté qui nous montre ce qui ce passe dans la cave; Lewis, qui nous permet de voir l'évolution des recherches et des mentalités des proches de summer; et enfin Trèfle, le kidnappeur, qui nous permet de mieux le comprendre lui et sa démarche tout en abordant des aspects psychologiques.

On s'attache vite aux persos et il n'y a pas de longueur car le style d'écriture est fluide. Attention toutefois a bien lire les dates au débuts des chapitres pour ne pas se perdre dans les flash-back.

Deux petits points négatifs pour moi cependant :

-une fin trop rapide, où on a envie d'en savoir un peu plus sur chacun et "l'après". D'ailleurs la dernière phrase du roman n'y ressemble pas. On tourne la page et Surprise! c'était la fin...

-si l'écriture qui ne s’appesantit pas trop sur les horreurs et le pathos m'a plu, d'un autre côté je trouve qu'il y aurait pu avoir un peu plus de sombre dans ce roman. Je veux dire qu'on est prise dans l'intrigue, qu'on halète et qu'on a peur pour Summer mais pour autant, on a pas peur AVEC elle.

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-09-25T16:47:52+02:00

Ma chronique complète ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/08/la-cave--preston.html

J’ai été captivée par cette histoire ; l’intrigue est intéressante, se concentrant également sur la psychologie du kidnappeur par une alternance de points de vue. Cependant, je déplore une fin un peu trop rapide, précipitée qui m’a laissée sur ma faim, mais elle ne me fait pas oublier le reste du livre que j’ai beaucoup aimé, dans un style fluide qui fait du livre un réel page-turner !

Commentaire ajouté par karmagali 2017-09-17T16:55:14+02:00

une fois le nez dans ce livre on ne peut plus le lâcher. Je voulais absolument connaitre le dénouement. Le scénario est très bons. Je recommande cette lecture pour ceux qui aiment le suspens.

Commentaire ajouté par equitbook 2017-09-07T10:25:06+02:00

J avais un peu peur de me plongé dans ce livre.

Les livres qui font peur en général j évite donc quand j ai vue des commentaires qui disait que c était digne d'un film d'horreur j ai un peu flippé.

Au final le livre je l ai dévoré oui il y a des passage pas cool du tout mais l auteur nous l'écrit d'une manière soft. Les personnages sont super attachant même si je trouve que certain personnage aurai pu être travaillé plus.

En tout cas je recommande cette lecture et j attend le tome 2 avec impatience

La Cave

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)