Livres
482 590
Membres
469 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 3: Morning Star



Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Résumé

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 597 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chewy 2020-01-17T23:30:34+01:00
Diamant

Mon dieu mon dieu ! Pierce a voulu nous achever à 80 pages de la fin ! J’en ai pleuré je ne pouvais pas y croire x)

Ce tome termine parfaitement cette magnifique saga qui est un coup de cœur pour moi !

Et à tous :

Sevro we love you ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-01-11T23:59:38+01:00

J’ai trouvé que ce livre clore bien cette trilogie bien qu’il y en reste deux!

Darrow reste fidèle à lui-même malgré plusieurs mois d’emprisonnement mais dans ce livre l’appui de ses amis a été plus que nécessaire, Mustang, Ragnar, Cassius, Victra mais pour moi le plus important d’entre tous est Sevro qui est l’ami le plus loyal et le plus fou que je connaisse ! Tout au long du livre Darrow était entouré de ces derniers ce qui est la différence entre lui et ses ennemis, jamais il n’aurait pu vaincre la souveraine sans eux. Mais il reste un personnage très attachant, poussé par un rêve, une flamme que sa femme Eo a fait naître en lui. Sans elle rien n’aurait été accomplie alors merci. Merci au génie de Pierce Brown qui m’a conquis. Pour moi Darrow sera à jamais l’étoile du matin, l’espoir d’un monde nouveau « Tyr Morga »

« Brisez vos chaînes »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T19:33:02+01:00
Diamant

Que dire d'autre que : Waouh ? Une très belle conclusion avec beaucoup d'action, de politique, de stratégie, mais aussi de souffrance. Dans ce tome beaucoup de tristesse et d'inquiétude mais heureusement mon personnage favoris survit ! J'aurais voulu en lire davantage mais je ne suis pas attirée par les tomes suivants qui se déroulent plusieurs années plus tard. Je préfère garder un sentiment de plaisir quand je repense à cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

La fin d'une excellente trilogie avec une ouverture sur la suivante. Un grand plaisir, et une fin à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2019-12-16T01:54:26+01:00
Diamant

Cet auteur est cruel. Il nous fait rentrer dans son univers, tout beau tout gentil au tome 1 chapitre 1, pour nous y expulser comme des malpropres le cœur déchiré en mille morceaux a la fin du tome 3. EH BIEN PAS MERCI MONSIEUR BROWN.

Sevro, Darrow, Mustang, PAX, Ragnar, Fichtner, Les Telemanus, Arcos, Victra, je vous aime.

Ps : funfact ; je pensais au début du tome 1 que Darrow allait sortir avec Antonia perso.. ahah, quelle erreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T13:00:54+02:00
Bronze

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=31451

J'ai mis la note de : 15/20

Mon avis : Le dernier tome de la trilogie Red Rising est une fin de dystopie plutôt convaincante mais toutefois décevante. La fin de la guerre menée par Darrow se termine par un scénario à rebondissements inattendus même si la plupart des actions, des alliances et des combats apparaissent évidents depuis le début. Comme finalement beaucoup de livres de ce type, l’intrigue s’évertue à nous présenter l’annihilation d’un système sans nous en montrer sa reconstruction, qui reste le point le plus difficile dans un monde mis à feu et à sang. Le court épilogue exprime cette idée en nous faisant comprendre que le système et la société auront besoin de temps pour s’en remettre. Tout lecteur avisé se doute bien des difficultés engendrées par ce genre d’évènements et reste ainsi sur sa faim lors de sa dégustation des dernières pages. Une révélation touchante réchauffe un peu les cœurs déçus de cette fin quelque peu abrupte.

Contrairement aux autres tomes, les personnages sont plus attachants et plus humains dans Morning Star. Les épreuves vécues à la fin du tome 2 les ont profondément chamboulés et leur ont fait comprendre que la vie était précieuse. On apprend enfin à vraiment les aimer et à les soutenir dans leurs combats. Les morts de leurs proches sont plus choquantes, plus marquantes et Darrow en est bien plus affecté que d’habitude. L’humanité des héros fait du bien et nous rapproche d’eux. Le lecteur ressent davantage la détresse de Darrow et ses doutes dans ce tome. Il se confie bien plus, tant aux lecteurs qu’à ses camarades.

Le style de l’auteur est aussi changé. Le livre est plus long et pour cause : les descriptions des émotions et des évènements sont plus poétiques, moins violentes et moins brutales dans leur syntaxe. On sent un réel changement dans le ton donné à ce roman qui se veut une belle fin en apothéose. De plus, les dialogues entre personnages sont bien plus nombreux, plus longs et sont touchants. Ce qu’ils font ressortir n’est pas inutile et permet de mieux approfondir certains caractères ou certaines situations. Le dialogue avec Vif-Argent est un des plus prenants, étant donné sa portée politique, philosophique et idéologique et les visions de la société qu’il cherche à créer.

La politique est bien plus présente dans ce livre et fait avancer l’intrigue principale d’une belle manière. Darrow cherche de nouvelles alliances et ne mène pas toujours ses négociations par la lame de son rasoir, notamment grâce à l’aide de Mustang, fine tactico-politicienne. Cette quête d’alliés a mené à l’élaboration de beaux et émouvants chapitres sur les Obsidiens et leur contrée qui rappelle volontairement le monde des dieux nordiques. L’amoureux de mythologie scandinave s’y retrouvera avec plaisir et appréciera toutes les allusions faites lors de ces passages.

Ce livre comporte un peu moins d’actions que le tome précédent et celles-ci sont plus espacées étant donné les dialogues ajoutés. Le lecteur se sent moins acculé et moins perdu. Les descriptions des scènes d’action sont un plus explicites et moins brouillonnes. Certaines n’apparaissent néanmoins toujours pas de façon très claire et on se perd facilement à certains moments. On attend alors désespérément la fin pour réellement comprendre ce qui s’est passé et pour saisir le plan de Darrow dans son ensemble. Le dernier quart du livre regroupe une grosse part des scènes de batailles et on se lasse rapidement après quelques combats spatiaux qui ne semblent jamais se finir et qui semblent se répéter sans cesse.

Dans ce livre, les personnages sont traités de manière particulière. Sevro et Victra sont importants surtout dans la première moitié et perdent de leur importance ensuite, laissant place au couple formé par Darrow et Mustang, qui montre enfin toute sa puissance. Certains autres personnages secondaires comme Holiday, Cassius ou Roque sont mis en valeur par des dialogues prenants et plein de finesse. Certains Ors apparaissent comme moins barbares, étrangement plus méritants et plus compréhensifs, comme si le fait de voir leur société basculer les faisait enfin réagir et devenir humains. On reste tout de même surtout du côté des Ors dans cette bataille même si de nombreux Rouges et autres factions sont de la partie. La divergence des points de vue est intéressante et est un peu décrite par l’auteur.

Changer une société ne se fait pas en un jour et demande beaucoup d’effort de la part de tous les niveaux hiérarchiques et sociétaux. La trilogie montre bien qu’il faut d’abord « détruire pour reconstruire », formule d’ailleurs souvent répété par Mustang. La trilogie montre parfaitement la première étape mais ne s’attarde pas du tout sur la seconde, ce qui est bien dommage, voire un peu trop facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amani28 2019-10-04T13:39:03+02:00
Diamant

Un livre extra du début jusqu'à la fin ! on dévore les pages rapidement sans s'en rendre compte grace à l'écriture fluide de l'écrivain, son humour sarcastique et son suspens. L'intelligence des personnages est rafraichissate. Cela faisait un moment que je n'avais pas trouvé un livre aussi captivant. je le recommande fortement !

Afficher en entier
Or

Plus j'ai progressé dans la lecture de cette saga et plus j'ai aimé. Ce tome 3 est, pour moi, le meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2019-07-18T10:09:52+02:00
Or

Époustouflant ! J'ai été surprise à chaque nouveau chapitre, l'intrigue est tellement bien pensée que je ne savais jamais à quoi m'attendre avec tous ces revirements de situation et ... j'ai adoré ! La fin est vraiment super et je trouve qu'elle clôt parfaitement bien la saga par contre, je ne sais pas encore si j'ai envie de me lancer dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome superbe qui clôture la première partie de cette saga.

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 3: Morning Star

  • France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Activité récente

Hiroz le place en liste or
2019-12-31T12:46:20+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T15:24:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 597
Commentaires 94
Extraits 61
Evaluations 197
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode