Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par letty85 2016-04-07T21:14:42+02:00

« JE SUIS LE FAUCHEUR.

JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.

CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.

Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.

Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société

pour mieux préparer sa révolution.

À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire,

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

WAOUW !!! vraiment un final exceptionnel !!

Que dire de ce dernier tome, un bijou. Tout est parfait dans ce livre! Du début à la fin on ne s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ou peut se passer.

On est emporter dans un torrent d'actions, d'émotions, de tensions...

Les derniers chapitres sont tout simplement bluffant! Spoiler(cliquez pour révéler)On voit l'audace de Darrow, le génie de Mustang, la loyauté de Cassius la folie de Sevro (mon personnage favoris!)

Une série à conseiller à tout ceux qui aiment le fantastique, la SF et les amoureux des très bonnes lectures!!

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Commentaire ajouté par maidele 2019-03-14T14:44:36+01:00

C'est fou.

Le premier tome avait été génial, et le second m'avait surprise. Ce troisième tome a confirmé ma surprise, car il semble que je parviens à oublier à chaque fois quel point cette saga est parfaite.

Malgré un début (très court, malgré tout) un peu difficile pour moi, (et plus dû au fait que je ne me souvenais pas de tout ce qui s'était passé avant et que j'étais un peu perdue), l'auteur a, une fois de plus, réussi à m'entraîner dans son histoire. On y entre très vite, happé par les événements, et Pierce Brown va nous balader selon ses envies, et nous, pauvres mortels, nous sommes obligés de suivre. Acculé, empli de doutes, Darrow doit malgré tout reprendre les armes contre Le Chacal et la Souveraine.

Accompagné de ses amis et alliés (Sevro, notre roi à tous aha), Darrow enchaîne les combats dans des séquences d'une description et d'une complexité qui m'ont coupées le souffle. L'auteur a si bien bossé son univers qu'il me parait totalement réaliste.

A propos de souffle, n’espérez pas pouvoir respirer pendant votre lecture, parce que Pierce Brown va jouer avec vos émotions comme ça m'est rarement arrivée. La dernière partie (ceux qui ont lu verront de quoi je parle) m'a brisée le cœur, et je vous jure que j'ai presque hésité à continuer, parce que je ne voulais plus savoir ce qui allait se passer. Mais ce livre est trop bien, et je n'ai pas m'empêcher de continuer.

Heureusement d'ailleurs.

Les séquences de combats batailles, guerres et autres manipulations; spécialités des Ors; laissent parfois la place à des moments de pauses dans l'histoire, avec des séquences très touchantes où Darrow est avec sa famille et ses amis, et où l'on peut enfin se permettre de respirer.

D'ailleurs, notamment grâce à Sevro ( qui fait sans aucun doute parti de mes personnages préférés) nous avons droit à quelques moment d'humour qui m'ont fait rire toute seule dans le tram. Les gens ont du me prendre pour une folle.

Un grosse pensée pour les personnages géniaux de cette histoire, Sevro, Mustang, Ragnar, Séfi, Hollyday... Y a pas à dire, notre auteur sait créé ses personnages.

Bref, un dernier tome absolument génial (je sais qu'il y a une suite, mais c'est plus une séquelle), et je conseille cette saga à tout prix. Personnellement je vais plutôt voir pour acheter les livres et pouvoir les relire plutôt que les emprunter.

Commentaire ajouté par Marion001 2019-02-27T23:56:09+01:00

Waouh je viens de terminer ce troisième tome, j'en suis encore sous le choc, incroyable tout ses rebondissements, ce suspens qui n'en finit pas et toutes ses émotions qui m'ont parcouru pendant ma lecture. J'ai eu peur, je l'avoue car tout les personnages peuvent mourir alala quelle torture.

Vraiment une trilogie à lire urgence !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-01-23T14:43:43+01:00

Wahou! Un tome exceptionnel même si j'ai trouvé le début un peu long. La fin était parfaite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais vraiment que Sevro était mort, je me suis non c'est pas possible et là, le coup de maître.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-11-15T14:40:48+01:00

“My son, my son

Remember the chains

When Gold ruled with iron reins

We roared and roared

And twisted and screamed

For ours, a vale of better dreams”

Comment sait on qu'on est complètement et irréversiblement mordu par la série Red Rising et plus particulièrement par Morning star.

Dès les premières pages, vous vous fondez dans les pages et dans l'histoire.

Vous vous attachez bien trop aux personnages et la pluie de mort étant inévitable (merci Pierce Brown de jouer avec nos petits cœurs si mous) vous vous prenez un coup (ou plusieurs) à chaque hécatombe.

Chaque trahison vous atteint en pleine face. Vous jurez tout seul devant votre roman et devant le destin qui s'acharne si funestement.

Bien sûr vous ne voyez rien venir parce que vous êtes bien trop impliqué émotionnellement....

Bon vous êtes sans doute irrécupérable si vous présentez au moins 2 de ces symptômes. Ce qui est mon cas je le déplore.

Ce 3 eme et plus si dernier tome avec un nouveau qui vient de sortir, m'a complètement retourné. Les actions s’enchaînent, et surtout les retournements de situations jouent avec mes nerfs en pelote.

L'auteur maîtrise complètement son récit et nous amène exactement où il veux. Les intrigues sont diablement tordues et pleine d'intelligence.

Darrow est vivant même si pas mal amoché Spoiler(cliquez pour révéler)Le Chacal la torturé pendant 9 mois.... La précision des détails m'a rempli d'horreur......

La mission sauvetage du début nous lance directement dans l'histoire et nous remet dans le conflit inter couleur avec violence. Bien sur, ma première erreur a été de Spoiler(cliquez pour révéler)trop m'attacher à Trigg qui n'a pas fait long feu. J'avais oublié que Pierce Brown c'est comme George R R Martin personne n'est à l'abris du danger.....

Darrow continue la lutte pour la liberté et pour briser les chaines. La grosse force de cette série c'est les relations entre les personnages. Les hurleurs, la famille de Darrow et Mustang. Tous apaisent derrière les malheurs et les pertes. J'adore l'amitié et l'amour qui les unit.

Autre gros coup dur Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Ragnar dans son pays de glace. La façon dont il est parti avec sa sœur à ses cotés ..... je suis sans mots.

Les guerres s’enchaînent et l'auteur n'est pas avare en détails. Peut être un peu trop d'ailleurs ce qui avait tendance à ralentir mon intérêt.....

La fin était grandiose. J'ai cru jusqu'à la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)que Sevro était mort et que Cassius les avait trahis.... Cette fin était orchestré presque dans les moindres détails. J'ai été bluffé je dois dire.

La toute dernière révélation donne un espoir et amène une lueur dans ces temps si noir. Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit Pax était très inatendu.....

Je conseille de tout coeur cette série qui ne ressemble à aucune autre. Pleine de rebondissements et d'intrigues politiques c'est un régal.

Néanmoins âmes sensible s'abstenir car la violence n'est pas toujours aseptisées.....

Encore un superbe tome!!

Et encore une fois, l'auteur adore nous faire détester son livre, vraiment, à chaque fois pendant la lecture d'un de ses livres j'en arrive à avoir du mal à continuer de lire, obligée, parfois, de faire une pose entre les chapitres; mais l'histoire est tellement prenante que même si c'est un torture je continue, voulant savoir la suite.

Bien sûr, le personnage de Darrow (entre les différents tomes) a évolué (et pas seulement lui). Dans les phrases d'angoisses on passe de: "pouquoi tu veux faire ça??!" à "qu'est-ce qui va lui arrivé, c'est pas possible, c'est trop simple, je lui fais pas confiance à lui, je sens l'entourloupe arriver, au secours!!" et encore bien d'autres pensées dans ce genre, même si je l'avoue le tome 2 à ce niveau là était bien pire pour moi, je n'en pouvais plus, j'avais même peur de lire la suite!!

Malgré ça je suis arrivée au bout de ce tome et j'attends de lire le quatrième avec impatience, je suis juste un peu dégouttée par le choix de la maison d'édition, c'est à dire diviser le tome 4 en deux sachant qu'il n'en même pas plus épais que les précédents, on se retrouve donc avec deux mini tome 4 -dont les prix eux n'ont pas diminués-, ça me donne presque envie de l'acheter en vo ... à voir et en espérant qu'on ne se retrouve pas non plus avec 2 tome 5

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-09-27T14:04:50+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/morning-star-de-pierce-brown/

Un troisième tome explosif !

Comme j’ai aimé pouvoir découvrir la conclusion de cette rébellion commencée dans Red Rising !

L’histoire est vraiment toujours aussi prenante et… violente ! Le récit est plein de surprises, de péripéties. Quant aux personnages, je les ai trouvé vraiment très riches. En effet, leurs personnalités sont très bien décrites et leur évolution n’en est que plus passionnante !

Les relations interpersonnelles sont bien explorées et on met en avant les valeurs de l’amitié, de l’amour, de la famille.

Vous trouviez l’univers intéressant dans les deux premiers tomes ? Eh bien, dans ce tome 3, on va explorer de nouvelles contrées se révélant toujours plus dangereuses…

Cette conclusion à Red Rising n’en est pas réellement une. Bien sur, le monde a considérablement changé avec cette guerre, mais rien n’est finalement acquis, et surtout, tout est à reconstruire après une guerre des plus destructrices ! Je suis donc vraiment ravie qu’il existe une suite à ce roman !

Enfin, le suspense est très présent du début à la fin, et je dois avouer avoir littéralement dévoré cette histoire ! J’ai dorénavant vraiment hâte de me plonger dans Iron Gold qui m’attend bien au chaud dans ma PAL !

Morning star nous offre une belle histoire à l’évolution des plus surprenantes. Ce troisième tome met vraiment en valeur la force de l’amitié et les relations entre les personnages sont approfondies. On vole de surprise en surprise, jusqu’à une fin vraiment explosive ! Vivement le moment où je me plongerai dans Iron Gold !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-09-20T13:47:36+02:00

Sans être mauvais c'est le tome que j'ai le moins apprécié des 3. Pour être honnête Darrow dans ce tome m'est devenu désagréable, et ce n'est vraiment pas le dénouement que je m'attendais à voir à la fin. Ça reste tout de même une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et qui a deux premiers tomes phénoménaux.

Commentaire ajouté par elyza 2018-09-08T14:03:20+02:00

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Je pense que si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir à quel point il est très rare pour moi de marathonner une série. J'aime normalement prendre mon temps et lire un tome de temps à autres, sans pression. Pourtant, j'ai lu le tome 2 de la série Red Rising en août (qui m'a valu au passage un beau coup de cœur) avant de lire le tome 3 en ce début septembre et me voici donc à jour pour accueillir la sortie prochaine du tome 4 qui va venir signer le début d'une toute nouvelle trilogie. Mais revenons plutôt à nos moutons, qu'ai-je pensé de ce tome 3 ? Ai-je été aussi emballée que par la lecture du tome 2 ?

Pour rappel, Red Rising est une série de science-fiction qui met en scène un système hiérarchique pyramidal organisé par couleurs. Les Ors sont au sommet de la pyramide, ils occupent les postes les plus importants au sein de la société au contraire des Rouges qui sont à la base de la pyramide et sont tout juste bon à forer le sol de la planète Mars. Notre héros, Darrow était un Rouge qui a été recruté par la rébellion qui l'a transformé physiquement en Or afin qu'il puisse les infiltrer de l'intérieur et mettre un terme au système actuel.

J'avais énormément aimé le premier tome avant d'être complètement scotchée par le second. J'espérais que le même sentiment m'étreindrais à la lecture du dernier tome de ce cycle sur Darrow mais je dois reconnaître que même si j'ai adoré ma lecture, elle n'a pas été un coup de cœur pour autant (d'accord, ça s'est joué de peu).

Ce que j'aime dans cette série c'est que chaque tome est finalement assez différent du précédent. J'ai trouvé ce tome 3 très intense et très triste également. On sent que le dénouement est proche et tout s'accélère. Les trahisons se révèlent au grand jour tandis que d'anciennes amitiés se renouent et que de nouvelles alliances se créent. L'aspect politique et militaire est encore une fois à l'honneur et oui, bizarrement, alors que ce n'est pas du tout mon truc, ça continue de me plaire bougrement.

Darrow a changé, on le découvre moins sûr de lui et plus conscient de ce qu'il risque de perdre à tout moment. J'ai aimé découvrir cette facette plus vulnérable de sa personnalité. Darrow n'est pas juste un robot prêt à faire n'importe quel sacrifice pour arriver à ses fins. Il est toujours aussi loyal et l'amitié est un sentiment plus fort que jamais à ses yeux ces derniers temps. D'ailleurs ce troisième tome met davantage l'accent sur ses amis. Ragnar, Sevro et Mustang sont trois personnages que j'ai appris à découvrir et à aimer tout au long des trois tomes mais ils n'avaient pas encore réussi à m'émouvoir et à me faire frémir comme ça a pu être le cas cette fois-ci.

Je pense ne pas avoir ressenti de coup de cœur à cause des quelques longueurs perçues durant les scènes de combat mais je ne peux pas m'empêcher de mettre à ce livre la note maximale grâce aux nombreux frissons d'appréhension et la frénésie que j'ai ressenti en cours de lecture. Quant à la fin, totalement inattendue, elle a su m'arracher quelques larmes. J'attends donc avec impatience le quatrième tome afin d'en découvrir plus sur cet univers toujours plus passionnant.

C'est toujours difficile de mettre des mots sur ce que l'on a ressenti pendant une lecture aussi bouleversante et qui nous a énormément marquée.

L'auteur finit en apothéose avec ce dernier tome, sans nous laisser aucun répit, enchaînant les rebondissements et les surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises. L'évolution des personnages, de leurs relations, est époustouflante.

Au final c'est ce troisième tome qui, selon moi, apporte le plus de valeurs et d'émotions telles que la loyauté, la confiance, l'amitié dans sa plus belle forme... et nous offre une possibilité de réfléchir sur la conséquences de actes et des choix que l'on fait.

Je quitte a regret cet univers si vaste et ses personnages que qui m'auront exaspéré, énervé, fait sourire, pleurer mais que j'ai surtout énormément aimé.

Commentaire ajouté par margotj 2018-08-13T19:55:12+02:00

Pour clore cette trilogie, voici un livre qui ne peut décevoir personne!

Les personnages sont extraordinaires, leur évolution spectaculaire! L'auteur a réussi à transmettre des émotions très fortes, on évolue avec nos héros, comme si nous étions leur compagnon :)

Je ne suis pas dingue de SF mais l'univers de la série est incroyable, et l'écriture très prenante.

Darrow et ses amis m'ont trop souvent surpris!

Bref, une lecture incroyable avec des personnages beaucoup trop humains ^^

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Raine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T15:17:38+01:00