Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Commentaire ajouté par Faraud 2021-10-08T14:42:50+02:00
Commentaire ajouté par MeguyC 2021-08-02T19:07:09+02:00

Wouah cette saga est juste folle. Moi qui n'aime pas du tout les livres de Science fiction, Pierce Brown, a réussi à me faire apprécier, que dis-je... à me faire avoir un coup de cœur pour de la SF. C'est juste incroyable, est jusqu'à, il y a quelques mois, c'était impensable.

Vraiment je veux rester dans cette univers plus longtemps, j'en veux plus.

Malheureusement ça va devoir attendre, j'ai acheter les trois premiers tomes en version poche, la suite n'est disponible qu'en grand format, ce n'est pas un problème, si j'avais pu je serait aller en courant les acheter en grand format, le problème c'est que j'ai vu que le dernier tome n'avais pas était traduit... Au début il s'est dit que la suite ne serais pas traduit car pas assez de succès (pardon mes quoi ?! Cette saga est GÉNIAL et d'après les commentaires que j'ai pu lire elle a conquis le cœur de pas mal de monde), puis finalement j'ai appris que la traduction du dernier tome serait '' peut-être'' disponible en 2022...bref avec des' 'peut-être' 'il n'y a pas de certitude, je préfère donc rester sur cette fin, plutôt que de continuer est d'être frustré de ne jamais avoir la suite.

Néanmoins je tiens à dire, si la maison d'édition lis se commentaire, que vous êtes le genre de maison d'édition, qui nous font bien ch... a nous, lecteurs. Je ne pense pas être la seul à être en colère face à ses maisons d'éditions qui publie quatre à cinq tome d'une saga et qui décide de ne jamais traduire le dernier tome... Si il y en avait cinq derrière sa peut se comprendrez, mais un dernier tome, qui clôture une saga... C'est juste barbare, inconsevable, énervant, frustrant. Mais merde, faite un effort, pensez et mettez vous deux seconde à la place des gens qui on aimais, adorais ou eu des coup de cœur pour leur saga. Vous recruter n'importe qui chez vous, ou des gens passionné qui aime la lecture ? Des fois je me pose la question...

Commentaire ajouté par christ974 2021-07-24T12:32:41+02:00

Un troisième volume tout aussi époustouflant que les précédents, de l'action, de l'aventure, du tragique, du frisson, de la peur, des sentiments qui explosent comme un feu d'artifices quand on si attend le moin...bref une pépite ce roman, cette histoire, cette saga, cet auteur. Merci ;))

Commentaire ajouté par heimdal 2021-03-28T13:42:28+02:00

Grandiose tout simplement.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:46:34+01:00

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Comme pour le tome 1 et 2, le graphisme symbolise efficacement le propos du livre.

L’intérieur => Classique, rien d’exceptionnel. Mise en page aérée et écriture de bonne taille pour une lecture agréable.

L’écriture => L’auteur nous plonge au cœur de son histoire avec une écriture simple et directe. Malgré le point de vue interne d’un seul personnage, on a vraiment l’impression de suivre les actions de tout le monde.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Une Société basée sur les couleurs, des voyages spatiaux, du Planet Opera. Des profondeurs de Mars, en passant par les lunes de Jupiter pour arriver sur la Lune, l’univers est complet et très cohérent.

L’histoire => Il s’agit ici du dénouement des deux premiers tomes. J’ai eu un peu peur par la tournure de l’histoire au début du tome, mais tout s’est parfaitement déroulé, exactement comme il fallait pour que le lecteur en ressorte satisfait.

Les personnages => Rag, Sevro, Cassius, Mustang, Darrow… Je les ai tous aimés, à leur manière. Ils ont tous leur propre caractère, complexe, et leurs propres buts, façons d’envisager les choses. C’est un plaisir de les suivre.

Note finale : ★ ★ ★ ★ ★ ★

Le tome à proprement parler n’est pas un coup de cœur, même s’il s’en rapproche beaucoup. Cependant, l’ensemble de cette première trilogie a su me conquérir. Ce sont ces trois livres unis qui m’ont envoûtée et pour lesquels je peux dire clairement que c’est un coup de cœur ❤. Je le conseille à tous les fans de Hunger Games et de SF qui aiment l’action, les manipulations et les batailles épiques.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-17T19:37:01+01:00

Cette trilogie est exceptionnelle et époustouflante.

Je l'ai découverte en gagnant le premier tome lors d'un jeu concours proposé par la maison d'éditions. J'ai dévoré ce tome en quelques jours et même si j'étais en vacances et loin de tout à ce moment-là, j'ai fait des pieds et des mains pour acheter les deux tomes suivants !

Ce n'est absolument pas le genre de roman que je lis d'habitude et pourtant j'ai été conquise. L'histoire est prenante, les personnages sont forts et attachants. C'est un roman épique ! Je conseille vivement cette trilogie.

Commentaire ajouté par _thea 2021-01-26T19:01:24+01:00

J'ai fini Red Rising, je suis si triste, cet univers c'est toute ma vie. Je recommande à 100%

Un sans faute sur cette série selon moi ! Pierce Browman arrive à nous tenir en haleine, les personnages sont géniaux, l'histoire palpitante jusqu'au bout. Bref, un vrai coup de coeur pour cette saga !

Hate de découvrir la prochaine trilogie :D

Bref, je manque de mots pour vous décrire mon amour pour cette série. Elle est bien écrite, fluide, entrainante, surprenante, addictive ; c’est LA saga à lire. Franchement, c’est ma série préférée à vie pour moi, grande fan de science-fiction. Je sais d’avance que je la relirai à plusieurs reprises puisque c’est une petite pépite d’or ! Je vous la recommande à tous !

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T15:57:01+02:00

Dernier tome de cette trilogie (bien qu'il existe une suite). J'avoue de suite l'avoir lu par curiosité. Je tenais quand même à savoir ou cette guerre aller mener et surtout comment chacun aller finir, ce qui résulterait de tout ces évènements. C'est donc avec une certaine réserve que j'ai terminé cette trilogie (qui s'arrête ici pour moi).

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)