Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Dire que le dernier tome de cette première trilogie est à la hauteur des autres serait incorrect et faux. Je ne pensais pas que cela serait possible et pourtant, il les surpasse. Et de loin. Outre le fait que j’ai retrouvé la plume immersive et percutante de Pierce Brown, j’ai surtout retrouvé l’univers.

Un univers que j’ai encore découvert au fil des chapitres et des actions. Un univers où la science-fiction, mêlée à la guerre, est à son niveau le plus haut. Ça envoie de partout, de tellement de manières que je n’avais même pas le temps de digérer les événements.

J’ai eu la sensation de n’avoir aucun répit durant des centaines de pages et quand je m’octroyais un peu d’air, on me le faisait payer amèrement. J’ai tellement tellement tellement souffert à cause de ce qu’on vécut les personnages…

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré, mais bon… C’est la saga Red Rising et elle est tout simplement sensationnel donc je ne lui en veux pas, du moins pas trop. Juste assez pour que ça soit une de mes sagas préférées mais que je ne veuille pas lire la seconde trilogie.

Si vous vous demandez pourquoi : je ne suis juste pas prête à être torturé encore plus. Mes personnages chouchous (du moins ceux qui restent…) souffrent encore plus de ce que j’ai entendu. Alors même si les prochains tomes sont encore mieux, pour l’instant, ça sera sans moi X).

Dans tous les cas, je conseille à fond ces livres pour tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont prêts à livrer bataille. Ce n’est pas juste des combats, c’est intelligent, c’est des valeurs, c’est des rêves et tellement d’autres choses que je vous invite à découvrir.

Cher(e)s lecteurs/lectrices : brisez vos chaînes.

OH MON DIEU !! J’ai du faire au minimum 20 crises cardiaques avec ce tome !!

TOUT EST PARFAIT.

Les retournements de situation ?! C’est pas possible ça !

Je pense que je peux désormais classer Pierce Brown dans la liste de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par Abraxoz 2023-08-14T00:11:51+02:00

Après avoir retrouver mes esprits suite au tome 2, voici ce que j’ai pensé de ce dernier tome de cette première trilogie.

⚖️Celui-ci ouvre sur de nouveaux thèmes et réflexions auxquels il fallait penser!

💎Après l’ambiance chaotique du tome 2, ici il est question de confiance, de se reprendre en main et de repartir sur une nouvelle stratégie.

🌙J’ai beaucoup aimé la nouvelle problématique des relations où il y a la question de confiance et esprit d’équipe. C’était émouvant avec tout le contexte, le chemin parcouru etc…

⚡️Ce n’est plus une ambiance désordonnée, impulsive mais plutôt dans la réflexion, le calcul des événements et donc beaucoup plus de politiques. Il faut bien rester concentré et pris dans la lecture pour ne pas perdre le fil!

❄️On sent l’évolution des personnages, des enjeux et des sentiments.

C’est une atmosphère plus calme et froide dans le contrôle. On ressent la tension derrière chaque actions, chaques mots c’était grandiose.

🌪️Ce space opera a su retourner chaque parcelles de mon cerveau et de mon coeur. Les personnages sont tous très intelligent (jusqu’à rusé) et nuancé. On finit par les comprendre ou ressentir de l’empathie.

Sur ce après ce concentré d’émotions, je prends une pause, je vis ma vie et je les retrouverais un peu plus tard pour découvrir le nouvel arc en jeu 🤫

Commentaire ajouté par armel86 2023-07-14T21:35:46+02:00

Un magnifique final ! Si je m'attendais à ça... Tout est tellement intense sous la plume de Pierce Brown, les personnages, l'action, les rebondissements. Clairement, il faut s'accrocher. Et sincèrement, une fois ce livre refermé, je n'ai eu qu'une envie : recommencer la trilogie. Je suis quasi sûre de ne pas l'avoir savouré à sa juste valeur car j'ai laissé passer trop de temps entre les différents tomes. Mais ils sont tellement forts que je ressentais le besoin de faire une pause en intensité. Ce qui fait que les vingt / trente premières pages sont toujours consacrées à me replonger dans l'univers, de me souvenir des (nombreux) personnages et des événements (chaotiques) qui se sont déroulés précédemment. Clairement cet univers n'aura pu que davantage me convertir à la science-fiction. Surtout quand elle est aussi bien écrite, pensée et menée !

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-06-06T15:50:35+02:00

Une aventure toujours aussi attirante. Darrow continue son périple à travers la mort et le sang de ceux qu'il défend. Va t-il enfin vivre et non plus survivre ? Va t-il réussir à mettre à bas la société inégalitaire qui l'a vu naître ?

Vraiment, avec ce troisième tome, nous ne sommes pas en reste de combats, de stratégies, de complots, de larmes, de rebondissement.

En gros, une série à lire absolument.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-02-16T00:38:40+01:00

Cette trilogie fondatrice est un univers incroyablement riche, avec une histoire travaillée à fond. Beaucoup de personnages ont une âme tourmentée, par exemple ceux qui sont tiraillés entre un mode de vie qu'ils ont toujours connu et la prise de conscience d'un système à changer, ou encore ceux qui admettent la nécessité de s'endurcir tout en ayant peur de devenir quelqu'un de trop sombre. Les relations de confiance sont très difficiles à nouer, et dans un même camp les divergences d'opinions peuvent avoir des conséquences terribles. Une sacrée solidité mentale est nécessaire ! J'aime beaucoup le personnage de Victra : sauvage et impétueuse, mais aussi loyale et avec une part de vulnérabilité.

Red Rising est LA saga incontournable SF ; j'avais donc des attentes plus qu'importantes pour ce dernier tome. Et que dire ?

Je suis bouleversée.

Je pense que Morning Star conclut avec brio cette première trilogie aussi palpitante qu'excitante. Je ne compte pas toutes les fois où mon coeur a failli s'arrêter de battre en pensant qu'un personnage était mort, où lorsque les larmes se sont mises à couler quand l'un d'entre eux l’était vraiment.

C'est une saga époustouflante, qui nous emporte aux quatre coins de la galaxie et qui nous fait chavirer à chaque chapitres. La plume de Pierce Brown a ce quelque chose de particulier, qui nous transporte plus loin encore, une fois la page tournée.

Morning Star est un cadeau qu'il nous fait. Assister à la naissance d'un héros comme Darrow est une expérience que l'on ne peut pas décrire, car Red Rising est unique. Je n'ai jamais, jusqu'à maintenant et au cours de ma vie de lectrice, lu une pareille saga. C'est touchant, c'est fort, c'est violent et ça raconte avec précision, les problèmes que notre société actuelle rencontre. Si on lit entre les lignes, on arrive à percevoir avec finesse "le vernis qui recouvre la crasse" de notre XXIe siècle.

Revoir nos personnages favoris dans cet ultime tome a été une véritable expérience émotionnelle pour moi. En refermant le livre, j'ai ressenti une sorte de mélange doux-amer : beaucoup de personnages sont tombés, mais leur mort était nécessaire pour l'avancée de l'histoire. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des auteurs qui parviennent à nous faire accepter la fin d'un de leurs personnages ! Mais Pierce Brown a réussi haut la main.

Morning Star est une célébration à Red Rising. C'est une fin logique, mais qui ne conclut pas l'univers, et laisse présager une suite aux évènements, car tout n'est pas encore parfaitement réglé (même si l'auteur aurait très bien pu s'arrêter là). J'ai hâte de lire la suite des aventures de Darrow ou des personnages secondaires !

Commentaire ajouté par astrlag 2022-09-10T20:19:51+02:00

Ce livre m’a fait rire, pleuré, vibré et angoissé comme aucun livre n’a su le faire jusque là. Je viens tout juste de finir ma lecture et j’en tremble encore, je ne m’attendais pas à être aussi ému et captivé.

J’avais trouvé le deuxième opus moins prenant et légèrement en dessous du premier, mais cette fois-ci, Pierce Brown nous a pondu un véritable bijou. Morning star est selon moi le meilleur livre des trois et pour cause :

L’évolution des personnages est tout simplement magnifique. Que ce soit les “méchants” ou les “gentils”, la construction qui entoure leurs motivations, leurs regrets et leurs actes est parfaitement bien amenée. Notre héros Darrow est plus touchant, plus humain que jamais. Il est passé d’un ado habité par la vengeance et la rage, à un homme humble et réfléchi. Voir son ascension et celle de ses acolytes au fil des tomes était juste incroyable.

Les conflits et débats politiques sont très bien rythmés et cohérents. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteur nous montre bien qu’une révolution ne se définit pas uniquement par la destruction des oppresseurs, mais également par la construction de l’avenir des opprimés. Qu’il nous montre les enjeux sociaux et économiques qui impactent ces opprimés que l’on veut tant libérer, et à quel prix.

Vous l’aurez compris, c’est avec un énorme pincement au cœur que je quitte Darrow, Sevro, Mustang, Victra et tous les autres personnages emblématiques de cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par astridg 2022-08-31T22:12:22+02:00

Avec ce troisième tome, l'auteur nous met dans le bain dès le début : pas le temps de s'ennuyer ! Ce final est composé de beaucoup de batailles et de stratégies guerrières et politiques. C'est parfois un peu étouffant, mais heureusement les personnages et les retournements de situations inattendus illuminent le tout. Justement les personnages : ils sont la force de ce récit. On en adore certains, on en déteste d'autres, mais quoi qu'il en soit ils nous font ressentir un tas de choses ! Durant toute ma lecture, je me demandais comment l'auteur pourrait bien nous écrire une fin convenable pour cette histoire... Et bien il l'a fait de la meilleure des façons.

Une très bonne fin à la hauteur de mes attentes. Un excellent scénario, des embrouilles politiques, des combats intergalactiques, des trahisons, des amitiés inoubliables, la naissance et la floraison (oui je fais dans la romantisme là) des amours... Bref, de l'action, de l'action et encore de l'action. J'ai adoré le développement des personnages, leur complexité poussée à son paroxysme... Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de cœur et ce pour la raison que j'étais parfois un peu perdue, trop de personnages, trop de nouvelles données... Je regrette de ne pas avoir pu lire la série d'un trait, mais j'ai adoré être en compagnie de Sevro (ah ce cher couillon...), de Victraa, de Darrow, Mustang et tous les autres.

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T18:28:37+01:00
ebloodz l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:04:55+01:00
laullie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T21:24:18+01:00
ju0lie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T19:54:22+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !