Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Bref, je manque de mots pour vous décrire mon amour pour cette série. Elle est bien écrite, fluide, entrainante, surprenante, addictive ; c’est LA saga à lire. Franchement, c’est ma série préférée à vie pour moi, grande fan de science-fiction. Je sais d’avance que je la relirai à plusieurs reprises puisque c’est une petite pépite d’or ! Je vous la recommande à tous !

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T15:57:01+02:00

Dernier tome de cette trilogie (bien qu'il existe une suite). J'avoue de suite l'avoir lu par curiosité. Je tenais quand même à savoir ou cette guerre aller mener et surtout comment chacun aller finir, ce qui résulterait de tout ces évènements. C'est donc avec une certaine réserve que j'ai terminé cette trilogie (qui s'arrête ici pour moi).

Commentaire ajouté par oliviav 2020-08-24T17:12:16+02:00

Alliances et trahisons ... parfois un peu déroutant. On pourrait s'arrêter là.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-08-23T15:10:41+02:00

Une conclusion au top pour une trilogie géniale. Toujours autant d’action, de situations catastrophiques et des pages qui s’enchaînent tout du long.

Une belle trilogie qui n’a rien à voir avec Hunger Games. Génial.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-07-29T14:07:50+02:00

Ce 3ème tome clos à merveille cette première trilogie.

Le début est difficile, la condition de Darrow n'est pas au mieux et la guerre qui se profile lui promet beaucoup de sacrifices.

Encore une fois, les rebondissements sont très souvent inattendus, les pertes sont violentes et rarement glorieuses. J'ai tremblé pour ces personnages et j'ai souvent poussé des soupirs de soulagement à la fin d'un chapitre.

Le petit rebondissement final m'a fait sourire, alors qu'il ne reste qu'une dizaine de pages, l'auteur arrive encore à nous prendre par surprise. C'est ce qui me plait autant pour ce genre de livres.

Je lirais certainement la suite, même si la conclusion de ce tome peux suffire pour clôturer cette aventure haute en couleurs.

Dans la lignée du tome précédent, une intrigue aux multiples rebondissements et impressionnante d'un point de vue tactique mais des personnages pas assez creusés à mon goût.

J ai apprécié ce tome 3 car il est dans le même esprit que les 2 autres mais je me demande si l histoire n'aurait pas pu être écrite qu'en 2 tomes !!!! On se retrouve dans l'ambiance Red rising sans gentil ni méchant mais avec beaucoup de morts dont des personnages qu'on aime beaucoup mais pour avoir lui les deux premiers on est au courant qu'il ne faut pas trop s attacher aux personnages en tout cas pour m'avoir fait passer par beaucoup d'émotions différentes et pour les deux trois coups de théâtre de la fin ce dernier tome mérite l'intérêt...

Cette série est magistrale !

Extrêmement bien écrite, addictive, elle reste l'une des meilleures série que j'ai jamais lu !

Les stratégies utilisées tout au long de l'histoire, les batailles spatiales et politiques, montrent le génie de l'auteur.

Les personnages sont riches, avec des caractères complexes. On ne peut jamais complètement saisir qui ils sont, et c'est cela qui en fait des personnages aussi puissants !

Cette série m'a donné des frissons, certains passages sont tellement forts, porteurs de messages...

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Waouw !

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-24T17:24:57+02:00

Quelques longueurs mais on rebondit toujours autant après avec Pierce Brown donc je ne me suis pas inquiété ! MAIS BON SANG QUEL DENOUEMENT MAIS POURQUOI ???????????

Tant de talent ! Hachette traduisez la suite merci

Comparé aux deux premiers tomes, j'ai eu une petite déception. Il y a beaucoup d'actions mais je trouve dommage que les personnages ne soient pas plus développés. Pour une fois ils passent au second plan et ça nuit un peu à la qualité de l'histoire.

Néanmoins j'ai bien aimé comment l'auteur conclut les aventures de Darrow avec une révélation et un retournement de situation finale.

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:45:34+02:00