Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Une très bonne fin à la hauteur de mes attentes. Un excellent scénario, des embrouilles politiques, des combats intergalactiques, des trahisons, des amitiés inoubliables, la naissance et la floraison (oui je fais dans la romantisme là) des amours... Bref, de l'action, de l'action et encore de l'action. J'ai adoré le développement des personnages, leur complexité poussée à son paroxysme... Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de cœur et ce pour la raison que j'étais parfois un peu perdue, trop de personnages, trop de nouvelles données... Je regrette de ne pas avoir pu lire la série d'un trait, mais j'ai adoré être en compagnie de Sevro (ah ce cher couillon...), de Victraa, de Darrow, Mustang et tous les autres.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-06-28T12:54:57+02:00

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers! On y découvre un Darrow meurtri mais également plus mur et réfléchi. L'auteur parvient à merveille à suivre l'épanouissement dans l'âge et la maturité de ses personnages. L'histoire est toujours aussi bien ficelée et le suspens intense du début à la fin !

Ce dernier tome est vraiment juste incroyable.

Remplit de rebondissement.

L’auteur nous tient encore une fois en haleine du début à la fin. Il est un pro dans les retournement de situation, dans les plans cachés, dans les secrets. Plein d’action se passe sous nos yeux, sans qu’on s’en rendent compte. Sans que le lecteur ne s’y attendent créant une incroyable surprise quand on apprends la réalité. J’ai vraiment détester et aimé Pierce Brown vraiment.

Il nous montre également que toute personne peut changer si on lui en laisse la chance. Qu’avec l’amour, tout est possible.

Tout au long du roman, l’intrigue ne tarit pas. Elle se tient, toujours avec de nouveau projet, de nouveau secrets, de nouvelle bataille.

L’action est toujours présente et si ce n’est pas de l’action de guerre, c’est de l’action de manipulation.

On nous mènent à la baguette, on nous amène dans nos retranchement et c’est juste incroyable.

Il nous amènent à nous poser des questions sur la société, sur le pouvoirs de certain hommes.

Vraiment je ne pourrais pas décrire ce roman tellement il est prenant. Il nous prends vraiment au tripe et nous fait tout ressentir fois mille.

La confusion, l’horreur, la tristesse, la joie.

J’ai pleuré, j’ai rie, j’ai détester et j’ai aimé chaque moment de ce roman. Chaque personnages.

Les personnages… vraiment une évolution à couper le souffle. On les voit ce remettre en question, se positionner, changer d’avis.

On voit leur manipulation (qu’on découvre en même temps que les autres personnages), leurs joies, leur tristesse.

J’ai détester beaucoup et j’en ai aimée de tout mon cœur.

En eux j’ai comme trouver une famille.

Ils se chamaille comme des frères avec un humour parfois douteux. Il se bagarre comme des frères, s’aiment comme des frères et son unit comme des frères.

Une des meilleur Found Family trope que j’ai pu lire.

Ils sont tous courageux et prêt à tout pour obtenir la paix, pour obtenir l’unification.

Vraiment ce dernier tome à tenu aux tripe, m’a fait rire et pleurer.

Je vous avais parlé de ma lecture du premier tome, qui avait été un peu fastidieuse et que j'avais songé abandonner.

Grand bien m'a pris de ne pas renoncer et de poursuivre cette trilogie!

Les deux tomes suivants je les ai enchainés, et mes aieux! Quels moments de lecture.

Difficile de lâcher ces bouquins, entre l'action, les retournements de situation, les arrêts cardiaques dû au trop plein d'émotions et de tension, j'ai ragé, j'ai désespéré.

Dire que j'étais tenue en haleine est un faible mot.

Si j'ai parfois trouvé des longueurs, un rebondissement inattendu était toujours là pour capter de nouveau mon attention.

L'histoire est rondement menée, l'univers sur lequel elle repose, très bien construit, tout comme les sujets abordés qui portent à la réflexion.

Par moment je me demandait bien comment nos héros allaient pouvoir se sortir des pires situations sans perdre des plumes, et le fait est qu'ils se font bien plumer.

Concernant les héros, la fragilité de Darrow et son sentimentalisme m'ont parfois agacée, mais ses réactions n'en sont pas moins légitimes et je m'y suis faite, d'autant qu'il gagne en maturité et objectivité tout au long de l'histoire et passe du gamin perdu et idéaliste, au chef de guerre prêt à faire des sacrifices pour défendre ce qu'il croit juste.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mustang également, qui est un vrai pilier dans cette histoire.

Quand à Sevro, malgré son langage qui m'a parfois un peu gonflé, il est difficile de ne pas le prendre en affection.

Mention spéciale pour la famille Au Telemanus que j'aime très fort.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟: Un coup de cœur pour ma part pour cette épopée spatiale addictive.

Je lirais le cycle suivant, mais je vais attendre que tous les tomes soient sortis, pour ne pas avoir à attendre et être au comble de la frustration.

Si vous n'êtes pas familier.ère de la SF mais que vous vous y intéressez, je pense que cette trilogie est une super façon de se lancer.

La conclusion de cette trilogie coup de coeur.

Ce livre est un peu plus lent, étant donné qu’il faut préparer la riposte, mais pour autant, je l’ai trouvé moins lent que lors de ma première lecture. Surement parce que je pouvais faire attention à tous les détails et notamment à ceux qui introduisent la suite de la trilogie.

C’est vraiment une trilogie chère à mon coeur, même si j’ai du mal à expliquer pourquoi ce livre me touche autant. Je le trouve vrai dans la manière dont il est écrit. Puissant. Révoltant. Je vis les émotions à fond, comme si c’étaient les miennes.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-04-28T11:14:22+02:00

Qu'elle saga !

Ça fait plusieurs années que j'avais les livres dans ma bibliothèque et je ne les avais jamais lus. Et qu'elle erreur de ne pas l'avoir fait plus tôt ! J'ai juste adoré cette première trilogie ~ J'aime énormément les dystopies et celle-ci est juste géniale.

J'ai été totalement transporté dans cet univers riche, sombre et violent. C'est très bien construit et il y a beaucoup d'informations. L'écriture est fluide, dynamique et totalement addictive. J'avais juste envie de savoir la suite. C'est une lecture terriblement captivante et palpitante du début à la fin.

Dans cette histoire on se retrouve sur Mars (ainsi que d'autres planètes de temps en temps) et nous suivons le personnage de Darrow. Un jeune homme, qui fait parti de la caste la plus base (les Rouges) et qui pour se venger du drame qu'il a vécu, décide de devenir comme ceux qui les opprimes et leurs mentent, un Ors. Son but est haut et important, c'est sa nouvelle raison de vivre, et il va tout faire pour l'atteindre. On le suit donc jusqu'à l'Institut, où des jeunes Ors se retrouvent pour former l'élite de demain. C'est alors que les stratégies et les combats commencent pour tous les éliminer et devenir le meilleur.

C'est donc une histoire avec beaucoup d'actions et beaucoup de combats sur les 3 tomes. Le premier se concentre principalement à L'Institut où ils sont juste "élèves" et les 2 autres à l'extérieur, une fois L'Institut terminé. Il y a donc de l'action, du suspens, des révélations (dont certaines que je n'ai absolument pas vu venir et qui m'ont choqué), des personnages intéressants et développés, un univers de Science-Fiction dingue, bref c'est génial ! Je suis passé par toutes les émotions pendant cette lecture. De la colère, au choc, à la joie et aux larmes. On passe part tout, et le fait d'être très souvent surpris, est l'une des grandes forces de cette saga. C'est vraiment pour moi une très belle découverte et elle fait maintenant partie de mes sagas dystopiques préférées !

Concernant les personnages il y en a beaucoup ! Personnellement j'aime bien tenir un mémo où j'écris les différents personnages, et pour le coup ça m'a bien servi car il y en a quand même pas mal. Et le temps de bien s'adapter à cet univers et ces personnages, ça m'a permise de bien voir qui était qui, de quel Maison il faisait parti, ses amis, ses alliances... Une fois imprégné, je me suis visualisé chaque personnage et ce monde en proie à la violence, la guerre, la richesse et la pauvreté. Il y a plusieurs personnages que j'ai bien aimé comme Darrow, Mustang et Sevro. Le premier a un très fort mental, une soif de vengeance qui lui permet d'aller loin et de repousser ses limites. Il peut être violent mais sait ce qu'il fait (même s'il peut se montrer têtue et imprudent), et a quand même un bon fond (sa famille et ses proches sont tout pour lui). J'ai aimé le voir grandir et prendre en maturité au fil du temps • Mustang, est une jeune femme forte, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente et sait diriger. • Et puis Sevro, c'est un fou. Il se démarque des autres Ors de par son apparence et sa façon de penser, et c'est ce qui le rend attachant. J'ai adoré sa folie (même s'il faut parfois le freiner) et sa loyauté indéniable. • Il y a pleins d'autres personnages, tous intéressants, mais je ne peux pas tous les mentionner. Ils ont en tout cas chacun leur propre personnalité et sont bien travaillés. Je me suis attaché à eux, et ça m'a fait un petit pincement au cœur quand j'ai terminé le 3ème tome.

C'était donc une super trilogie, et j'ai hâte de commencer à lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par mythik 2022-03-27T22:18:28+02:00

Ce tome est une magnifique conclusion à la trilogie. Sacrifices, trahisons, batailles, on a droit à la totale. Darrow s'ouvre enfin à ses amis et le Soulèvement des basses Couleurs aboutit dans un superbe final. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de commencer la suite et de voir ce qu'est devenue la Société.

Commentaire ajouté par Friendiii 2022-03-08T23:23:50+01:00

Je trouve que ce dernier tome de la trilogie principale est juste incroyable. Il termine merveilleusement bien le but de toute l'histoire de Darrow. Comme à son habitude, Pierce Brown nous fait plonger dans une histoire captivante et que j'ai trouvé encore plus émouvant que les histoires. Merveilleux livre

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-03-02T10:48:12+01:00

Encore un coup de coeur ! Incroyable comment Pierce Brown peut créer une histoire et des personnages si complets. Le premier mot qui me viendrait à l'esprit quand je pense à cette saga, c'est qualité. Je ne trouve pas de défaut, et c'est une histoire intelligente presque je dirais. Les personnages sont incroyables et très complets. Foncez !

Commentaire ajouté par Garance-8 2022-01-20T10:27:51+01:00

Une trilogie de dingue. Incroyable. Juste incroyable. Je crois que je n’ai jamais lu de roman qui m’a pris aux tripes à ce point, que j’ai dévoré sans tiquer sur les phrases, les personnages, la psychologie. L’auteur a fait un travail de malade. On sent à quel point son univers est riche, son travail conséquent, ses personnages travaillés. C’était tout simplement fou.

Les personnages sont un condensé d’émotions, de nuances, de couleurs, de peurs, de pleurs, de peine, de joie, d’euphorie, de faiblesse, de force. Ils sont tous avec leurs failles, qui font d’eux des personnages tellement intangibles qu’ils en deviennent passionnants. Darrow n’est pas un Gary-Sue ou personnage parfait comme il était destiné à le devenir. C’est un homme à qui on a arraché une partie de cœur, à qui on a passé la corde au cou, qui vivant avec la faux de la mort dans le dos. Il en a fait, des faux pas, des erreurs. Il n’était pas le seul vainqueur des batailles ni le héros d’une guerre, il a apporté sa pierre à l’édifice comme tous les autres. Sevro, Mustang, Ragnar, Victra et tous les autres sont aussi les héros de cette histoire. Ils brandissent tous le poing de là où ils sont. Même les antagonistes, à leur manière, m’ont ébranlée. Adrius, Roque, Octavia, Ava… Seule Antonia m’a laissée de marbre, mais c’était voulu de la part de l’auteur.

L’intrigue, c’est un cheminement d’actions, de frayeurs, de suspens, de doute, de « putain, c’est pas possible ! », de sursaut, de larmes et de rire. Sevro, pour ça, cœur sur toi. L’auteur a su faire un nuancier dans cette guerre sans merci, avec de l’humour à se tordre en deux, des dialogues émouvants à laisser échapper un reniflement, des scènes de combat à grimacer de douleur pour les personnages, des moments d’accalmie à nous faire sourire comme des neuneus devant les pages. L’intrigue était ficelée de A à Z. Tout était réfléchi, et ça coulait comme de l’eau de source. Si l’auteur savait où aller, il a aussi su faire en sorte que le lecteur, lui, ne sache pas. Du pur génie. Et une fin digne de cette trilogie.

La plume, c’est un poing dans l’estomac, une caresse sur les blessures, de l’eau de source tellement elle était fluide, limpide sans être simpliste. Poétique, tranchante, violente, brutale, douce, surprenante. Juste merveilleuse. Elle allait tellement bien avec l’univers. Et en tant qu’auteure, je sais à quel point écrire à la première personne avec une intrigue aussi conséquente, c’est super difficile. Mais Pierce Brown l’a fait avec brio. J’en suis très admirative.

En bref, ce roman m’a pris aux tripes, je m’en souviendrais encore longtemps. Il m’a secouée, fait pleurer, fait rire, et il m’a rappelée combien un livre peut nous embarquer loin de ce monde. Merci infiniment, Pierce Brown. Et merci Darrow, Sevro, Mustang, Adrius, Cassius, et tous les autres, de m’avoir fait voyager avec eux. Ce livre est un diamant brut.

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Ndge l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T11:51:30+02:00
Aileen le place en liste or
2022-06-28T12:53:04+02:00