Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Auteur

2 908 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-08-19T15:04:09+02:00

Biographie

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, né le 24 janvier 1732 à Paris où il est mort le 18 mai 1799, était un écrivain, dramaturge, auteur comique, éditeur, horloger, inventeur, musicien, politicien, espion, vendeur d'armes, révolutionnaire (pour la France et pour les Etats-Unis) et fut l’une des figures emblématiques du Siècle des Lumières.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
131 lecteurs
Or
433 lecteurs
Argent
582 lecteurs
Bronze
650 lecteurs
Lu aussi
1 816 lecteurs
Envies
224 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
101 lecteurs
PAL
502 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 883

12 Citations 420 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Sortie Poche France/Français : 2015-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Barbier de Séville

Une relecture très agréable, ce texte en prose se lit très bien - malgré les expressions anciennes - et j’ai beaucoup ri !

J’aime énormément le travail de Beaumarchais.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

Pour être tout à fait honnête je n'ai même pas terminé ce livre. De base je ne suis pas du tout roman classique, ils m'ennuient et je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. C'est ce qu'il s'est passé pour celui ci aussi.

Étant quand même plus grande, je lis avec un autre regard, peut-être un peu plus critique, néanmoins il ne m'a pas plus.

L'histoire ne m'a pas du tout intéressée, je n'aime pas l'écriture théâtrale, je ne rentrer pas dans le livre, et l'intrigue ne me parait pas crédible. Encore moins quand on sait que le tout est censé se passer en une journée.

Enfin bref, je n'ai pas aimé et les personnages non plus, ce n'est pas encore ce classique qui me fera changer d'avis.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

Je ne suis malheureusement pas du tout entrée dans l'histoire. J'ai même eu beaucoup de mal à m'y mettre et à comprendre le scénario car je n'ai pas lu le Barbier de Séville, mais en faisant des recherches d'explications de l'œuvre j'ai ensuite mieux compris les relations entre les personnages.

Afficher en entier
Le Barbier de Séville

Un classique qui se dit facilement et très drôle !

Afficher en entier
Le Barbier de Séville

La première pièce d'une trilogie agréable à lire.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

Tout d'abord, j'ai dû lire cette pièce de théâtre pour les cours, et honnêtement, j'en ai été agréablement surprise. Des fous rires incontrôlés à la lecture de quiproquos complètement loufoques à une réflexion intime sur les mœurs de l'époque, cette pièce comique légère se lit facilement en un après midi. Elle nous amène à nous interroger sur la manière dont le mariage était considéré à l'époque, la place de la fidélité au sein du couple, ou encore les droits que les seigneurs s'octroyaient sur leurs serviteurs. Notamment, l'auteur n'hésite pas à dénoncer les privilèges des nobles et leurs abus de pouvoir. Et c'est à travers les histoires de cœur des différents personnages qu'on cerne peu à peu les mentalités et points de vue que l'auteur tente de dénoncer. Ce récit mouvementé d'une journée auprès de Figaro et de son mariage ne nous laisse pas de répit. Chaque scène nous dévoile une nouvelle intrigue, des personnages toujours plus intéressants les uns que les autres, mais surtout nous empêche de poser le livre avant d'en avoir découvert le dénouement final. Cette pièce, par son poétisme, sa philosophie et sa satire, reste intemporelle et très audacieuse pour l'époque.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

J'ai adoré le lire, on ne s'ennui pas lors de sa lecture grâce à Figaro et aux divers personnages.

Afficher en entier
Le Barbier de Séville

Quelle pièce ! Quel rythme ! Je ne connaissais pas Beaumarchais, et j'ai été littéralement happé dès les premières lignes. La plume est acérée, une comédie classique à lire.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

La suite du Barbier de Séville. On passe un grand moment avec Figaro et sa bande. La plume de Beaumarchais est encore plus vive que dans le Barbier, on rit, et on imagine l'embarras de Louis XVI et de certains membres de la Cour lors de la première du mariage de Figaro.

Un grand morceau de comédie française.

Afficher en entier
Le Mariage de Figaro

Très agréable comédie, enjouée de par son tempo et par la myriade de personnages qui sont présents et qui se succèdent.

La complexité du scénario est finement exécutée autant sur le plan du fond que la forme, ce qui fait un très beau rendu final, qui fonctionne avec l'efficacité d'une horloge.

Afficher en entier

On parle de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais ici :

Dédicaces de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Larousse : 8 livres

Gallimard : 7 livres

Flammarion : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Editions Maxi Poche : 2 livres

Editions Librio : 2 livres

Hatier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode