Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Adams

123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Richard George Adams, né le 9 mai 1920 à Newbury (dans le Berkshire) et mort le 24 décembre 2016 (à 96 ans) à Oxford, est un romancier britannique.

D'abord étudiant à Oxford, il est appelé lors de la Seconde Guerre mondiale. Démobilisé peu avant la fin de la guerre, il reprend ses études et obtient son diplôme d'histoire. Il intègre le gouvernement en tant que bras droit du ministre de l'environnement. Ce n'est qu'à plus de 50 ans qu'il écrit son premier roman Watership Down, succès planétaire et véritable classique moderne dont les ventes s'élèvent aujourd'hui à plus de 50 millions d'exemplaires et qui a été traduit dans plus de 50 langues.

Richard Adams a écrit vingt ouvrages et a vécu à Witchurch avec sa femme, à quelques kilomètres seulement de l'endroit où il a grandi et qui lui a inspiré Watership Down. Fervent défenseur de la nature et des animaux, il a longtemps continué à se battre pour la protection de l'environnement.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Adams

Sortie Poche France/Français : 1998-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-05-17T13:44:38+02:00
Watership Down

Aimant beaucoup les lapins, j'ai voulu découvrir ce roman et je suis contente de l'avoir dans ma bibliothèque. Même si j’espérais aimer ma lecture encore plus en raison du succès de ce livre dans la sphère anglophone, ces petits animaux ont su me conquérir et m'entraîner à leurs côtés. Les aventures qu'ils vivent forment une véritable épopée et les lapins sont décrits comme n'importe quel personnage de roman avec leur culture, différentes populations et des personnalités propres à chacun d'entre eux.

L'auteur parvient à ne jamais tomber dans l’anthropomorphisme et c'est un des aspects les plus intéressants de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2019-01-04T15:21:13+01:00
Watership Down

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un excellent livre ?

En découvrant la quatrième de couverture de Watership Down, j'ai tout de suite été conquis et cela n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure de ma lecture. Il m'était impossible de quitter Hazel et ses compagnons tant leur histoire était prenante et Watership Down a été pour moi un incroyable voyage. De bout en bout, c’était génial.

A aucun moment, Richard Adams n’oublie que ses personnages sont des lapins et il ne tombe pas dans l’anthropomorphisme. Les lapins ont leur façon de voir les choses, de réagir, de surmonter leurs peines et d’appréhender le monde des Hommes et c’est très, très bien travaillé. Ils ont leurs propres mots pour bon nombre de choses (de ce qui est vilou au farfal) et leurs propres légendes... Il fallait y penser.

En plus de ça, l’édition que je possède est expertement traduite, la plume est un vrai bonheur, et les illustrations sont d’un style saisissant qui convient parfaitement à l’histoire qu’elles mettent en image.

Pour moi, il ne fait aucun doute que Richard Adams a produit là un chef-d’œuvre intemporel.

Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luna09 2019-02-04T23:54:17+01:00
Watership Down

J'ai découvert Watership Down grâce à la mini série qui est sortie sur Netflix et que j'ai adorée. Ni une, ni deux, j'ai couru me procurer le livre pour me replonger dans cette épopée génial.

C'était un vrai régal et le fait que je connaisse déjà l'histoire n'y a rien changé!

Si je devais émettre un seul bémol, ce serait le style de l'auteur auquel je n'ai pas vraiment accroché et qui est un peu "simple". Cependant, cela n'a rien changé à la saveur de l'histoire!

Certainement l'un de mes plus belles découverte de l'année et on n'en est qu'au début!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tolomas 2019-02-25T11:58:50+01:00
Watership Down

Une épopée qui ne payait pas de mine lors des premiers chapitres, pas toujours palpitants, mais alors, qu'est-ce qu'elle s'avère addictive cette épopée!

Incroyable comme j'ai pu m'attacher à ces lapins de garenne! Je ne m'y connais absolument pas en civet, mais j'ai l'impression que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet, et on suit donc de vrais lapins, avec des comportements de vrais lapins, pas des animaux avec d’invraisemblables comportements humains.

Et pourtant l'alchimie prend! Non mais suivre Bigwig à Effrefa a été l'une des mes meilleures expériences de lecture!

D'ailleurs Bigwig est peut-être même plus attachant que Hazel a tel point que j'ai eu une boule ventre pendant une bonne partie de ma lecture, en priant pour qu'il n'y ait pas de mutinerie au sein de la fragile mais attachante garenne de Watership Down...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucette33 2019-03-31T19:33:51+02:00
Watership Down

Franchement, j'ai adoré! Même si au début, je n'avais absolument pas compris qu'il s'agissait d'une histoire pure et simple de lapins!! Pourtant, on se laisse happer, voir entraîner par Hazel, Fyver, Bigwig, Pipkin, Akraan, Dandelion, Holyn, Campana et Fraga qui bravent des aventures folles! J'ai stressée lorsque Bigwig a affronté Effrefa, j'ai tremblée pour lui, espérée que cela finisse bien. Ce livre est méconnu en France, ce qui est à mon sens bien dommage! Très bon livre donc et bonne découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annielaro 2019-04-10T07:47:07+02:00
Watership Down

Quand une amie m'a parlé d'un livre de lapin, j'étais sceptique. Mais dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et la profondeur des personnages. On est loin ici d'un conte pour enfants.

On retrouve des lapins qui ont fui leur garenne et se retrouvent livrés à eux-mêmes en pleine nature, à la merci des éléments et des "vilous". Ces petits personnages évolueront de façon dramatique. Ils apprendront la confiance, le courage, le leadership. Franchement, j'ai été très étonnée par la profondeur de cette histoire. Un peu long, mais toujours captivante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleooo 2019-05-25T21:47:28+02:00
Watership Down

Voilà une lecture que je n'ai pas du tout apprécié, les 502 pages ont eu du mal à passer car je pense qu'il faut être fan de lapins et ce n'est pas mon cas. Beaucoup de longueurs dans ce livre, de descriptions sur la vie dans le terrier, de l'organisation, des endroits traversés. Des mots comme faire raka, farfaler, hases et autre en langue lapin sont beaucoup présents et j'ai eu du mal à m'y faire tout comme les moments de la journée qui sont exprimés différemment. Je l'ai lu mais ne le recommanderai qu'à des fans de lapins qui apprécieraient le livre à sa juste valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2019-06-07T00:31:49+02:00
Watership Down

Un livre interesser je ne l'ai pas particulièrement apprecié mais malgré tout je l'ai lu entierement afin de connaitre le monde de Noisette et cinquain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kelly3 2019-06-12T22:11:39+02:00
Watership Down

Bien qu'au début j'ai été surpris que les personnage principal soit des lapins j'ai beaucoup apprécier ce livre, les lapins étant des créatures plus petite les dangers sont nombreux et ils est plus facile de faire bouger l'action ainsi le livre reste divertissant Sauf à un moment ou l'histoire commence à traînée un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazel0510 2019-06-17T11:50:58+02:00
Watership Down

C'était le livre de mon enfance , j'ai relu ce livre des années plus tard et je le trouve toujours autant magiques ! C'est incroyable la morale qui se cache derrière et dont on a pas forcément conscience étant enfant !

Afficher en entier

On parle de Richard Adams ici :

Dédicaces de Richard Adams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scribner : 2 livres

Monsieur Toussaint Louverture : 2 livres

Belfond : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode