Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosalind Laker

Auteur

124 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aziyake 2017-03-25T07:17:19+01:00

Biographie

Rosalind Laker, descendante d'une famille huguenotte française, est née en Angleterre, dans le Sussex. Après avoir fait des études secondaires au Chichester High School, elle se tourna vers des études artistiques à la fin desquelles elle se spécialisa en conception et histoire du costume. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle épousa Inge Ovstedal, norvégien, qui, s'était échappé à deux reprises de la Norvège occupée pour servir dans l'Armée de l'Air Norvégienne libre. Ils eurent deux enfants.

Après avoir vécu en Norvège puis au Canada, elle s'est établie en Angleterre avec sa famille, mais aime à se retrouver pendant les vacances dans leur vieux cottage norvégien de deux cents ans, restauré par leurs soins.

Trois de ses romans se déroulent en France, pays pour lequel elle éprouve un vif intérêt en tant que descendante de huguenots.

Les ouvrages de Rosalind Laker rencontrent un grand succés et sont traduits en plusieurs langues. Elle a souvent été interviewée à la télévision et à la radio, aussi bien en Angleterre qu'aux Etats-Unis et fut nominée deux fois.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
71 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rosalind Laker

Sortie Poche France/Français : 2024-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Griphin 2016-05-26T22:29:12+02:00
Le Pavillon de Sucre

Bon livre relatant l'histoire d'une jeune femme, des rêves pleins la tête, pendant et après la Révolution française de 1789

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ondaline 2016-08-15T13:52:05+02:00
Rêve de neige

J'avais pris ce livre complètement au hasard à la médiathèque. Quelle surprise de voir que je suis le seul commentaire ici !

Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude, et pourtant j'ai vraiment passé un super moment. Je me suis sentie voyager en Russie avec Marguerite. Les descriptions nous emporte vraiment dans les palais enneigés de Saint Petersbourg.

Les personnages sont eux aussi vraiment agréables, surtout Marguerite qui a une nature adorable.

Le petit plus de ce livre, c'est que bien que certains personnages soient inventé, les personnages de l'empire Romanov ont bien existé et les faits se sont vraiment passé.

Du coup ça m'a donné envie de faire des recherches sur l'histoire de la dynastie. J'en suis ressortie moins bête et des étoiles pleins les yeux, j'ai désormais envie de voir la Russie et ses beaux palais !

J'ai également écris un article sur ce livre si jamais ça tente certaines personnes de passer voir sur mon blog, ça fait toujours plaisir :) :

http://booksandchocolate.fr/reve-de-neige-rosalind-laker/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inachus 2016-10-17T13:37:02+02:00
Belle époque

Très beau livre qui nous emporte dans le passé. On vit avec l'héroïne ses joies et peines. C'est le 1er livre de l'auteur que j'ai lu et j'ai adoré les autres sont aussi géniaux et très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-28T22:00:54+02:00
Aux Marches Du Palais

L'auteur nous raconte l'histoire de Marguerite Drémont et de sa lignée de fortes femmes jusqu'à la chute de monarchie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-02-06T22:22:39+01:00
La Femme de Brighton

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, mais ce roman s'avère être finalement une excellente surprise ! Je pense tenter de lire d'autres livres de la même auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TerverChante57 2018-07-10T12:44:10+02:00
La Femme de Brighton

J'ai lu ce livre en 1984, je me souvenais l'avoir beaucoup apprécié, mais l'histoire à part le début, c'était plutôt flou dans ma tête........ alors j'ai décidé de le relire et je ne peux en dire qu'un mot "Passionnant", tellement que je ne n'ai pas vu le temps passé ni les heures...et que je me suis endormie à 4 heures ce matin.....sans regret !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-04-20T22:54:22+02:00
Mademoiselle Louise

Au cœur du Second Empire, nous partageons la vie trépidante et semée d'embûches de Mademoiselle Louise. Ses ambitions dans le monde de la haute couture aux côtés du très célèbre couturier Worth. Son amour passionné pour un bel aristocrate, filleul de Napoléon III.....Un mariage désastreux qui la mènera jusqu'en Angleterre.....malgré les épreuves de la vie elle ne baissera jamais les bras et au bout du tunnel l'amour sera au rendez-vous !

J'ai adoré ce roman historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-12-22T14:16:13+01:00
La Femme de Brighton

Un roman pour lequel je n'avais pas beaucoup d'attente positive et en fin de compte j'ai adoré ! L'univers des pugilistes m'a tout simplement enchantée, et j'espèrais bien que tout cela se termine parfaitement bien. Très étonnée donc mais dans le bon sens cette fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2020-08-09T17:13:58+02:00
Le Masque de Venise

Au XVIII° siècle, Marietta, jeune fille des alentours de Venise, aide sa mère Cattina Fontana qui fabrique des masques pour le carnaval. Un jour, elle reçoivent une commande très spéciale, celle d’un masque doré aux traits d’un notable inconnu. La jeune fille, fascinée par ce visage, adore ce métier et s’applique à la réalisation de ce bel objet. Elle compte bien avoir un jour son propre atelier de confection. Or, le sort en décide autrement. Sa mère malade décide de l’emmener à Venise. Son but est de la confier à l’Ospedale de la Pietà, un orphelinat qui possède un conservatoire afin d’assurer son avenir. À peine arrivée, Marietta a le déplaisir de voir mourir sa mère. Cependant, elle est accueillie par la Soeur Sylvia et la Soeur Giacomina. Elle se fait une amie du même âge, Elena. Toutes les deux travaillent dur, répètent dans le but de devenir des cantatrices. Le temps passe et ces sympathiques amies, toutes deux belles, sages, blonde réussissent. Elles choisissent pour filleule une petite orpheline à peine arrivée et s’occupent d’elle. La petite est nommée Bianca. Quand elles sortent dans le monde, malgré la stricte surveillance des religieuses, elle finissent par rencontrer des jeunes gens. Elena tombe sous le charme de Marco Celano, un riche patricien de Venise et Marietta aime Alix Desgranges, un jeune lyonnais de passage pour le carnaval. Durant les concerts, Marietta croise le modèle du masque fait autrefois par sa mère. Il s’agit de Domenico Torrisi, un autre patricien, marié à la belle Angela. Il appartient à la famille rivale de celle de l’amoureux d’Elena qui finit par demander sa main. Mais cela ne pose aucun problème : Marietta commence à fréquenter Alix qui pense l’épouser. Pour vaincre les obstacles, il décide d’enlever la jeune fille (car la congrégation religieuse n’acceptera pas de la laisser partir sans son autorisation) et demande l’aide de Louise, une riche française, veuve de passage à Venise, faisant partie des relations du cercle d’Alix. Or, la jeune femme amoureuse feint d’apporter son concours pour qu’Alix et Marietta puissent partir en bateau et les trahit. Au moment venu, elle les trahit. Alix est ramené de force en France et Marietta perd son amour, désespérée. Plus chanceuse, Elena fait les préparatifs de son mariage avec Marco. Or, celui-ci meurt de maladie au dernier moment. Cependant, le mariage n’est pas annulé. Ne pouvant retourner à son ancienne vie au conservatoire après avoir été fiancée, Elena se trouve contrainte à épouser le nouvel héritier, Filippo, homme brutal et méchant. Sa vie devient un véritable cauchemar entre ce mari qui abuse d’elle, la bat et sa belle-mère, l’odieuse Apollina qui la déteste. Marietta et Elena sont donc malheureuses. Toutefois, le hasard vient en aide à la chanteuse. L’épouse de Domenico Torrisi meurt des suites d’un accident de gondole provoqué par les alliés de la famille ennemie, les Celano. Sur la volonté de sa défunte épouse, Domenico demande en mariage Marietta afin qu’elle mette au monde un héritier. Avec réticences, la jeune fille finit par accepter et ne le regrette pas. Son époux est un homme bon, attentionné et tous les deux tombent amoureux. La pauvre Elena, tourmentée par son mari qui veut un héritier, se console avec un jeune homme Niccolo’ Contarini, apparenté aux Celano, de passage à Venise. Accusée de stérilité par son entourage, elle tombe enceinte. Marietta attend également un enfant. Pendant que leurs maris respectifs sont absents, elles mettent au monde leurs bébés. Hélas, le fils de Marietta meurt. Elena donne le jour à une fillette qu’elle prénomme Elisabetta. Or, elle est forcée de l’abandonner car c’est une enfant adultérine. Au final, elle donne volontairement sa fille à Marietta pour la consoler. Officiellement, Domenico de retour accueille son enfant, mais élève celle de l’épouse de son pire ennemi. Mais il n’est pas dupe. Seulement, il accepte les faits. Les mois s’écoulent. Elena n’attend toujours pas d’héritier de Filippo qui commence à penser à la tuer pour se remarier. Son grand succès est de faire accuser de trahison Domenico, son ennemi, dont le frère Antonio a tué l’un de ses frères. Le pauvre seigneur Torrisi est enfermé pendant des années dans les prisons de Venise. Condamné à perpétuité, il parvient toutefois à passer une nuit avec sa femme avec la complicité d’un gardien. Ils conçoivent des jumeaux. Sa femme qui travaille avec Leonardo, époux d’Adriana, une chanteuse de la Pietà, gagne sa vie en faisant des masques. Pendant ce temps, l’horrible Filippo Celano maltraite toujours plus sa femme. Il jette son dévolu sur la jeune Bianca, la trompe en lui faisant croire au coup de foudre. Pendant qu’il la berce d’illusion et la manipule, Filippo enferme Elena, la laisse presque mourir de faim. Il engage des actrices pour tenir le rôle de sa femme malade. En revanche, Marietta n’est pas dupe. Elle finit par libérer son amie. Bianca retrouve la raison et défend ses amies. Filippo meurt. Elena à l’article de la mort est sauvée. Niccolo’ est contacté, revient à Venise et l’emmène à Florence où il l’épouse. Elisabetta les rejoindra. Pietro, l’un des frères de Filippo devient le chef de famille. Médecin, il vend ses biens et le palais et s’en retourne à Padoue où il exerce. Bianca l’accompagne, devient son assistante et se marie avec lui. En attendant, les Français et Napoléon prennent le pouvoir. Autre miracle, Alix Desgranges devenu colonnel libère Domenico à la demande de Marietta (qu’il comptait emmener avec lui, même s’il est marié avec Louise). Tout est bien qui finit bien dans cette histoire (sauf pour Alix tué à la bataille de Marengo).

Au début, j’ai été très surprise car je m’attendais à lire un véritable roman historique. J’ai été surprise de constater qu’il s’agit d’un roman à l’eau de rose où l’intrigue est convenue dès le début. On devine avec une certaine facilité ce qui va se passer, jusqu’aux préparatifs du mariage d’Elena. Les jeunes fille sages, belles, talentueuses, blondes, amoureuses trouvent leurs âmes sœurs… et les perdent ! Dès la première page, quand Marietta découvre le masque dans le coffret, on imagine qu’elle retrouvera l’homme mystérieux qui sert de modèle (et on comprend qu’ils se marieront ensemble). Bref, on est en pleine romance, parfois triste, parfois aux coups de théâtres miraculeux. Il faut le savoir quand on commence la lecture de ce livre : c’est fait pour rêver. Même si je déteste ce genre, j’ai quand même apprécié cette histoire bien documentée sur l’art des masques… Rassurez-vous, dans la réalité, contrairement aux Montaigu et Capulets de Vérone qui existaient vraiment (ça, c’est Roméo et Juliette), les Celano et les Torrisi ne font pas partie des 240 familles patriciennes de la République de Venise au XVIII° siècle. Ils ne sont que l’invention de l’auteur. Mais comme tous les personnages, ils sont attachants. Et même si je n’aime pas le genre « romantique fleur bleue », j’ai quand même apprécié le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-06-04T03:00:21+02:00
Les Tisseurs d'or

Le thème de Roméo et Juliette transposé au début du 19e siècle à Lyon où œuvrent les artisans du titre. Reconstitution de l'époque autour de cette histoire d'amour.

Afficher en entier

Dédicaces de Rosalind Laker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 7 livres

J'ai lu : 6 livres

Pocket : 5 livres

Belfond : 2 livres

Archipoche : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

ERREUR PERIMES J-C GODEFROY : 1 livre

Sélection du Reader's Digest : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode