Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mademoiselle Louise, Tome 1



Description ajoutée par Koukai77 2015-04-24T13:11:50+02:00

Résumé

1843 : Louise Vernet a dix ans, et elle pleure sa mère que l'on vient d'enterrer au cimetière des pauvres. Pour toute fortune, elle possède une boîte à couture.

1871 : Louise regagne l'Angleterre, sa patrie d'adoption. Elle est l'ambassadrice de la mode française à Londres, et sa maison de couture est en plein essor.

Vingt-huit années d'ambition, de ténacité et de passion. Louise a connu la misère, les mansardes glaciales, les nuit de travail à la lueur d'une lampe à pétrole, mais aussi l'amitié, la solidarité et la joie de créer, aux côtés du premier des grands couturiers, Charles Worth.

Elle a connu aussi l'amour et ses trahisons. Elle a aimé avec intransigeance, souffert avec courage. Elle porte au cœur une cicatrice indélébile, mais elle sait que l'homme qui l'attend à Douvres, en ce mois de juin 1871, est de la même race qu'elle : la race de ceux qui relèvent toujours la tête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-01-21T20:44:39+01:00

À mesure que la santé de sa mère déclinait, Louise avait acquis une connaissance de la vie beaucoup plus étendue qu’il n’est de règle chez une fillette de son âge. Vive et observatrice, elle avait appris à se servir de son bon sens et à prendre soin d’elle-même avec une sorte d’indépendance farouche. Après les obsèques de sa mère, elle était retournée chez elle afin de récupérer tout ce qu’elle pourrait emporter avant que le propriétaire ne vende leurs affaires pour se rembourser des loyers en retard. Ce fut peu de chose : un vieux châle, un petit nécessaire à couture, une paire de bas de laine, la moitié d’une miche de pain, et le couteau de cuisine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Liilou le place en liste or
2016-09-07T04:08:30+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode