Le Pavillon de Sucre

Description ajoutée par nessah 2010-11-16T00:01:27+01:00

En 1793, Sophie Delcourt, fille d'un confiseur réputé au service d'un aristocrate, doit fuir la terreur et se réfugie en Angleterre. A Brighton, station balnéaire à la mode lancée par le prince de Galles, elle découvre une nouvelle existence. Elle aimera un homme, puis sera dévorée par la passion pour un autre, deviendra l'amie intime d'une roturière, épouse morganatique du prince de Galles. Mais ce sera son exceptionnel talent de confiseuse qui lui ouvrira toutes grandes les portes du merveilleux palais de Brighton grâce au chef-d'oeuvre qu'elle confectionnera : le Pavillon de Sucre.

Extrait ajouté par claire-obscure 2018-06-17T23:14:41+02:00

Certaines d'entre elles [les aristocrates françaises émigrées] portaient autour du cou un fin ruban écarlate symbolisant la trace laissée par le couperet de la guillotine. En hommage à ceux à qui la "Veuve" avait pris la vie.

P. 103 (poche).

Commentaire ajouté par Griphin 2016-05-26T22:29:12+02:00

Bon livre relatant l'histoire d'une jeune femme, des rêves pleins la tête, pendant et après la Révolution française de 1789

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-20T17:57:21+01:00

Un très bon roman du 18eme siècle qui retrace la vie d'une chocolatière de l'époque.

Commentaire ajouté par LadyRy 2014-12-24T19:20:24+01:00

J'en garde un bon souvenir, à lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-12T17:13:19+01:00

L'histoire aurait pu être bien, peu de livres s'interessent à la vie des émigrés français en Angleterre durant la Révolution. Mais l'histoire est grossière, cousue de fil blanc, c'est mal documenté, au point que parfois cela frôle le ridicule.

Commentaire ajouté par vinka 2012-09-02T17:24:28+02:00

très beau livre, plein de romance, d'intrigue et plutot drole par moment

Le Pavillon de Sucre

• France : 1995-03-01 (Français)
  • France : 1997-05-14 - Poche (Français)

Inachus l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T13:34:11+02:00