Livres
464 191
Membres
424 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandra Triname

100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T18:53:24+01:00
de

Biographie

Sandra Triname est née en 1982.

La passion des livres lui est venue très tôt, avant même de pouvoir les déchiffrer. Pour une obscure raison, le simple fait de les manipuler lui procurait déjà du plaisir. Les contes, les légendes et autres récits fantastiques ont bercé son imagination dès sa plus tendre enfance. Loin de l’effrayer, l’idée que nous puissions côtoyer, sans le savoir, des créatures, magiques, mystérieuses, voire dangereuses l’a toujours fasciné. Elle a ensuite commencé à rédiger de petites histoires mettant en scène ces êtres légendaires. Ses écrits ont naturellement évolué au fil du temps et de ses lectures. Selon elle, écrire est avant tout un exutoire, une façon de transformer les sentiments, positifs ou non, en quelque chose de constructif. Quant aux livres, ils sont précieux parce qu’ils permettent, même aux plus démunis d’entre nous, de rires, de pleurer, de voyager ou encore de rêver. Ils sont une fenêtre ouverte sur le monde.

Retrouvez-la sur sa page Facebook : Sandra Triname – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=335

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
235 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandra Triname

Sortie France/Français : 2017-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-08-13T12:49:31+02:00
Salem

Alors.... j'avoue être un peu déçue, je m'attendais à une vraie histoire de sorcellerie mais au final, le sujet central du roman c'est les loups garous (et je ne comprendrai jamais l'engouement des lectrices pour ces sales bestioles, je trouve qu'elles sont sans intérêt). Donc sachant cela, le roman partait mal pour moi. Cependant, je dois reconnaitre que même si je n'aime pas les loups garous, l'histoire est bien construite et j'ai adoré le personnage de Kanda et sa relation avec Yuma. J'ai un peu moins apprécié toute la partie (très longue pour moi) où l'auteure nous décrit les règles de vie de la meute. Les dialogues étaient parfois un peu trop ennuyeux (toutes les parties où ils vont manger des hamburgers etc... j'ai trouvé ça sans intérêt). Cependant, le fond de l'histoire est bon et le style de l'auteure agréable

Ce que j'aime : l'histoire de Kanda et Yuma, réussie. Le style de l'auteure, agréable

Ce que j'aime moins : tout ce qui tourne autour des loups garous, le personnage de Max (alors que je l'adore en Kanda), Jack et Jared, certains passages qui ne servent pas à grand chose

En bref : Une histoire de loups garous qui donne une interprétation originale de la chasse aux sorcières de Salem.

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-09-21T08:17:41+02:00
À ma vie à ta mort

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/09/a-ma-vie-ta-mort-de-sandra-triname.html

Pendant les dix premières pages, on découvre une jeune femme subissant des tortures dignes d'un épisode d'esprit criminel. Ensuite, on a l'enquête sur le meurtre de cette jeune femme mené par Harvey et son élève Mike Sullivan. J'ai adoré ces deux personnages. Certes, Harvey peut sembler être le stéréotype du flic qui en a trop vu ayant un penchant pour la bouteille, c'est loin d'être aussi simple. Son histoire est touchante et permet de comprendre ce qui le pousse à se comporter comme il le fait.

Mike Sullivan, jeune promu de l'école d'officier de police, fait tout pour se faire bien voir de ses collègues. Il possède une sensibilité rare pour un policier. Paradoxalement, il est très instruit et ça va bien aider pour l'enquête. J'ai été très touché par son histoire. Je ne peux pas en dire plus le concernant sous peine de vous en dire plus. J'aurai bien aimé avoir un petit quelque chose en plus à la fin sur lui.

Concernant l'histoire, elle est très surprenante puisqu'on sait qu'on va lire de l'imaginaire. Pourtant, cette partie n'arrive que bien plus tard et elle est très bien menée. L'autrice utilise différentes mythologies surtout grecques. Je ne dirai rien pour les même raisons qu'invoqué ci-dessus. Nous avons donc deux enquêtes parallèle : une ancré dans le réel et l'autre dans l'imaginaire.

Le gros point fort de ce roman est son aspect humain. On aborde énormément de thème de société. Par le biais de Harvey, on aborde les guerres passées et leur impact non seulement sur la société mais surtout sur les soldats oubliés dès la guerre finie. On parle des religions et surtout du niveau de croyances de l'homme et ses conséquences. Des tas d'autres sujets sont traités comme les sentiments humains, le jugement intempestif, la richesse et la pauvreté...Des passages qui m'ont tous plus par le biais du personnage central dont je n'ai pas parlé volontairement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HughT 2018-09-27T16:17:12+02:00
Salem

J'ai lu le roman en deux jours, c'est dire à quel point je l'ai apprécié. Deux jours, parce qu'il fallait bien dormir (rire !).

Une fois le nez plongé dedans, je n'ai plus décollé tant je voulais connaître les tenants et les aboutissants.

J'ai adoré l'héroïne, forte, grande gueule, face à un mâle alpha aussi désirable qu'irritant, ce que l'on aime retrouver dans les héros. Mais pour une fois, ce n'est pas l'homme qui mène le bal, mais la femme.

On va et vient entre les âges, découvrant peu à peu là l'auteur souhaite nous entraîner. J'ai adoré découvrir une nouvelle variante de l'histoire de Salem. Les sorcières n'ont pas la première place, contrairement à ce que l'on pourrait penser. ça donne un grain de nouveauté.

Spécial dédicace à Cyrus, j'adore ce personnage ! Bref, si vous aimez le fantastique, les crocs, le sang et l'aventure, je vous recommande vivement ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HughT 2018-09-27T17:15:01+02:00
Salem

Voila je viens de tourner les dernières pages de Salem que j'ai lu en deux jours. Bon comme le titre l'indiquait, je m'attendais à une histoire avec des sorcières mais j'ai eu le droit à la totale niveau etres surnaturels! J'ai bcp aimé le style de l'auteure qui m'a poussé à tourner les pages encore et encore pour connaitre la suite en faisant carburer mon cerveau pour deviner ce qui se tramait. J'ai adoré aussi les thèmes abordés au travers de l'histoire, celui de la vie, la mort, la nature humaine qui ont trouvé écho en moi... j'aurais aimé retrouvé un petit peu Jared sur la fin mais sinon j'ai énormément apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2019-03-08T23:11:39+01:00
À ma vie à ta mort

Cette lecture a été un calvaire du début à la fin! J'ai compté 120 fautes d'orthographe (et j'ai dû en manquer), le texte est absolument illisible. En autoédition, cela ne m'aurait pas posé de souci mais là, venant d'une maison d'édition, c'est inadmissible! C'est une honte absolue alors que le catalogue de cette maison d'édition est vraiment intéressant. Sans oublier le niveau de langue qui est parfois bas.

Dommage, c'est bien écrit, le texte est fluide, les personnages sont corrects (je ne me suis pas attachée à eux plus que ça mais ils remplissent leur fonction), par contre, j'ai adoré les personnages d'Ambre et d'Hadès (le dieu) qui sont plus humains et ça leur va bien. Je trouve vraiment que le traitement du sujet est sympa sans être super original et je lirais vraiment avec grand plaisir d'autres livres de cet auteur mais sans fautes d'orthographe cette fois-ci ou un nombre raisonnable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-03-22T19:10:43+01:00
Salem

Sincèrement au vu du titre et résumé je m'attendais à lire un opus avec en première ligne des sorcières mais ce ne sont pas elles les vedettes ! Pas grave pour qui aime les poilus et les dents pointues, la magie, les créatures surnaturelles et surtout l'amour le vrai avec une grand A, alors vous serez ravies ;)

L'introduction faite par l'auteure est très intéressante pour emmener le l'histoire et comprendre au mieux l'Histoire.

Mission accomplie, la fiction se mêle parfaitement aux faits, les personnages et le scénario se tiennent, le tout est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-04-16T09:05:51+02:00
À ma vie à ta mort

Magnifique, excellent ! j'ai été tout le long scotchée aux pages pour connaître le déroulement. Les personnages sont touchant, parfois drôle. L'intrigue est très bien tournée ! Bref, un coup de coeur !

Afficher en entier
Black Diamond - Intégrale

Idem sous le nom de Sandra Paillard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-04T22:55:05+02:00
À ma vie à ta mort

1998, Mike Sullivan vient d'intégrer la criminelle. Jeune bleu le voici à devoir enquêter sur un meurtre particulièrement macabre avec son supérieur Harvey.

11/09/2011, comme pour de nombreux américains, la vie de Mike Sullivan va être totalement bouleversé et il n'en ressortira pas indemne…..

Les personnages sont touchants, l'histoire séparée en 3 parties nous permets de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire totalement prenante.

Une première partie qui pose les bases de l'enquête criminelle après la découverte d'un corps totalement mutilé et inidentifiable.

La seconde partie où l'on passe dans l'entre deux et où l'on découvre un nouveau monde où le destin et la mort jouent avec les humains dans cette grande pièce théâtrale qu'est la vie et où les acteurs sont des pions interchangeables.

La troisième partie permets aux deux premières de prendre tout leur sens et où chacun aura un rôle à jouer.

Un roman où se mêle thriller, mythologie et fantastique. Sandra Triname a ce don de mélanger les genres et de nous captiver.

Un énorme coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2019-06-10T11:48:12+02:00
À ma vie à ta mort

Ce n'est pas, habituellement, mon style de lecture, mais il faut bien avouer que l'auteure m'a bluffée, car elle a su m'embarquer sans faillir. A ma vie à ta mort est très loin du fleuve tranquille, c'est un univers sombre, acéré dans les émotions qu'il transmet et qui nous prend aux tripes.

Mon coeur a dû s'accrocher au début, alors que nous vivons les mêmes souffrances, les mêmes tortures que la victime. Comment un être humain peut-il infliger de telles horreurs à un autre ? Pourtant, ce mal absolu existe bel et bien, et je trouve que ce roman, au-delà d'une histoire, est un très bel hommage à toutes les victimes de ce pauvre monde de fous.

Je tire mon chapeau à Sandra, car je m'imagine la difficulté et la souffrance endurée à écrire un tel roman en ce mettant dans la tête d'un tueur en série. A ma vie à ta mort est magnifiquement bien écrit qui nous souffle par le miroir qu'il renvoie des émotions humaines. Il nous prouve, encore une fois, que l'Homme est capable du pire comme du meilleur.

Ce livre est un hymne à la justice et nous fait croire, le temps de quelques centaines de pages, qu'un monde au-delà de nos yeux se bat pour que chaque acte ait ses conséquences, pour que justice soit rendue.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandra Triname
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 3 livres

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode