À ma vie à ta mort

Description ajoutée par Avalon 2022-06-23T10:57:07+02:00

Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire sordide qui semble mener ses pas au plus près des mythes antiques.

Une fois son bras vengeur lancé et bien que la Faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

Instrument du Destin ou de ses Faucheuses, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.

Oserez-vous affronter la Mort elle-même ?

Extrait ajouté par BecaLestrange 2021-09-29T21:27:26+02:00

L'homme rêve de paix, pourtant il saisit la moindre excuse pour faire la guerre. Derrière la défense se trouve la soif du pouvoir et derrière la croix, se tient le Diable.

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-12-23T10:23:26+01:00

"A ma Vie, A ta Mort" est un roman que j'ai depuis longtemps dans ma PAL. Suite à mon sondage, vous m'avez conseillé de le lire. J'ai donc plongé dans l'histoire aux côtés de Mike, Harvey et Ambre.

"Harvey et Mike, deux flics de la criminelle, se retrouve en charge d'un dossier Une jeune femme, mutilé et inidentifiable, a été retrouvée dans une cave de New York. Chacune de ces parcelles de peau a été recouvert de symboles grecs se référant à Hadès. Commence alors une enquête qui mènera Mike jusqu'aux Tour Jumelle le 11 septembre 2001. Il devra résoudre cette affaire qui le dépasse."

Dès les premières lignes de ce roman, j'ai pris peur. Je ne lis que rarement de romans policiers, car ceux que j'ai lus étaient trop longs en description, et je m'ennuyais. Donc lorsque j'ai compris que la première partie était sur l'enquête de la femme mutilée, j'avais envie de changer de lectures. Pourtant, j'ai continué à tourner les pages car je sais que les livres Plume Blanches ont ce petit plus qui vous fait aimer votre lecture.

Au fil des pages, j'ai commencé, sans me rendre compte, à faire des suppositions sur le pourquoi du comment. D'ailleurs, c'est un gros point positif pour cette histoire. L'auteur l'a tellement bien ficelé, qu'on se pose plusieurs questions avant d'en connaître les réponses. Elle a su créer une intrigue complexe qui lie chacun des personnages.

Bien sûr, outre le côté policier, il y a le côté fantastique. Là aussi, j'ai adoré le monde qu'elle a créé, liant Faucheur et Dieu Grecs.

C'est attrayant, drôle, original et touchant. Je n'aurais jamais pensé être autant happée par un roman policier. J'ai donc continué à tourner les pages jusqu'à la fin où celle-ci m'a fait pleurer. D'ailleurs, c'est une belle morale que nous livre Sandra Triname.

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants à leur façon enfin tous sauf le méchant.

Harvey est le vieux flic râleur, mais qui est attaché au bleu. J'ai aimé leur complicité et son parler. Quant à Mike, ce que j'ai apprécié, c'est son évolution et sa détermination

Ambre, Wesley et Kellan m'ont aussi amadoué. Ambre a un fort caractère et est épaulée par Wesley. J'aurais juste aimé en savoir plus sur Kellan.

Quant à celui qui m'a le plus surpris, c'est Hadès. On est loin de celui de Disney. J'ai vraiment aimé cette nouvelle version.

"A Ma Vie, A Ta Mort" est le premier roman de Sandra Triname que je lis. L'auteur a dû faire énormément de recherche pour donner autant de réalisme à son roman malgré le côté fantastique. J'ai aimé découvrir sa plume et ce côté qu'elle a de maltraiter ces personnages. Je me ferais un plaisir de découvrir ces autres romans.

Pour résumé, ce roman m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir continué à tourner les pages pour apprécier cette histoire qui m'a prise aux tripes. Pour ma part, c'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par KennyG6 2023-01-01T21:35:33+01:00

C'est la première fois de ma vie que je ne finis pas un livre, mais j'ai été incapable d'achever cette lecture tant elle m'a déçue ! Déjà, j'ai eu du mal à accrocher à la première partie. Malgré un scénario entraînant, j'ai été repoussée par le style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé trop froid et plat. A cela s'est ajouté les fautes d'orthographes, qui n'ont cessé de croître par la suite, et des erreurs de géolocalisation de l'action principale, ce qui dénote un cruel manque de recherches de la part de l'auteur. En plus de cela, il y a eu de longs pavés imbuvables entre les dialogues et les différentes pensées des personnages, ce qui a rendu la lecture vraiment épineuse et ardue. Il y a également eu des mots familiers implantés dans la narration, ce qui ne se fait pas pour un roman. Au niveau des personnages, les personnages secondaires semblent mieux travaillés que les deux protagonistes car l'inspecteur est un vieux bougre irrespectueux qui aurait dû se faire virer au vu de son manque de respect pour son capitaine, peu importe son ancienneté. A côté de ça, on a un petit bleu sensible et hématophobe, ce qui ne colle pas avec son souhait de travailler dans la police criminelle, vu son nombre de maalises, il aurait dû êtte changé de service. Mais jusque-là, c'était lisible.

J'ai ensuite eu affaire à la seconde partie du roman, là où j'ai arrêté la lecture. On perd toute la cohérence scénaristique sans aucune explication et on a un nouveau concept qui sort de nulle part. On dirait que l'auteur a voulu faire plusieurs histoires en une seule et a loupé sa transition narrative. De plus, on voit encore que l'auteur n'a pas fait assez de recherches car un évènement historique et géopolitique est transformé en massacre religieux alors que cela fait longtemps que même les médias et les gouvernements ont tranché sur la question. Enfin, les derniers personnages offrent une représentation sexiste car face à une même épreuve, la femme est une pauvre créature émotive et incapable de bien faire son boulot tandis que l'homme demeure calme, parfaitement maître de lui-même et insensible à ce qui l'entoure.

A ma vie, à ta mort, le titre a bien été trouvé car il a mené à la mort de mon esprit littéraire.

Commentaire ajouté par Silgalia 2022-10-23T12:42:07+02:00
Envies

très bon livre

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-09-30T14:50:59+02:00

Une lecture que j'ai vraiment apprécié et que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-09-09T17:51:59+02:00

Le.debut avait très bien commencé.

Ce huis clos était effrayant, passionnant, entêtant.

Et puis est arrivée la 2e partie. Moyennement intéressante mais surtout bien trop de longueurs, je n ai pas toujours compris pourquoi il y avait certaines informations. On se perdait dans les choses.

Trop de répétitions également et pas mal de coquilles.

La découverte de qui est... était bien trop évidente.

Et au final l enquête, bah elle est quai inexistante. Je m attendais vraiment a suivre une affaire.

La fin m a juste fait penser "tout ça pour ça" ?

Dommage.

Commentaire ajouté par Florence75 2021-05-13T20:42:52+02:00

Ce roman est incroyable. Une lecture qui nous emmène de surprise en surprise du début à la fin. Un début dur, à la limite du supportable, une enquête basique (semble-t-il) vient prendre le relais pour nous laisser souffler un peu et nous permettre de faire connaissance avec deux des personnages principaux. Evoqué dans le résumé, on se retrouve ensuite dans l'enfer de la tragédie du WORLD TRADE CENTER qui va relancer la traque du tueur en série avec l'apparition de personnages qu'on ne s'attendait pas à trouver ici. La surprise passée on se dit que le talent de l'auteur fait totalement marché ce mélange improbable des genres et rend cette histoire addictive du début à la fin. L'auteur relance l'histoire à chaque fois avec une nouvelle trouvaille à laquelle on ne s'attend pas. La fin arrive presque trop vite car on en redemande toujours.

Commentaire ajouté par Clem-4 2020-11-08T17:37:19+01:00

A ma Vie, A ta mort !

Deux univers se mêlent, mythologie grecque et réalité, au travers d'une intrigue policière.

Ce livre est composé de plusieurs parties, qui se ressentent à la lecture.

Un première partie qui s'inscrit dans le monde réel, avec une enquête policière.

Une deuxième partie où apparaît la mythologie.

A la suite ces deux univers se mêlent et s'accordent.

Si cela m'a un peu désarçonné au départ, je me suis vite replongée dans l'histoire impatiente de voir le dénouement.

L'auteure nous fait découvrir des héros attachants et avec de sacrés caractères, d'où leur charme.

J'ai d'abord été attirée par le fait que Sandra Triname s'inspire de la mythologie grecque. Le fait que cela intervienne au cœur d'une enquête m'a surprise mais le mélange fonctionne à merveilles.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par AlbertineM 2020-10-28T16:29:51+01:00

L'auteur mène avec brio l'art du jeu des échec et mat :

Nous sommes tels des pions qu'elle avance au fur et a mesure du jeu ;

Nous sommes au même titre que les personnages nous avançons à leur rythme et sommes aussi frustrées qu'eux

J'ai adore l'aspect mythologique ; J'aime particulièrement la mythologie grecque : nous avons Hadès ici !!! Nous sommes plongés dans l'ambiance dès les 1ere lignes

La psychologie des personnages est profonde si bien que l'on s'attache a eux presque de force; la plume de l'auteure est saisissante :

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-06-10T11:48:12+02:00

Ce n'est pas, habituellement, mon style de lecture, mais il faut bien avouer que l'auteure m'a bluffée, car elle a su m'embarquer sans faillir. A ma vie à ta mort est très loin du fleuve tranquille, c'est un univers sombre, acéré dans les émotions qu'il transmet et qui nous prend aux tripes.

Mon coeur a dû s'accrocher au début, alors que nous vivons les mêmes souffrances, les mêmes tortures que la victime. Comment un être humain peut-il infliger de telles horreurs à un autre ? Pourtant, ce mal absolu existe bel et bien, et je trouve que ce roman, au-delà d'une histoire, est un très bel hommage à toutes les victimes de ce pauvre monde de fous.

Je tire mon chapeau à Sandra, car je m'imagine la difficulté et la souffrance endurée à écrire un tel roman en ce mettant dans la tête d'un tueur en série. A ma vie à ta mort est magnifiquement bien écrit qui nous souffle par le miroir qu'il renvoie des émotions humaines. Il nous prouve, encore une fois, que l'Homme est capable du pire comme du meilleur.

Ce livre est un hymne à la justice et nous fait croire, le temps de quelques centaines de pages, qu'un monde au-delà de nos yeux se bat pour que chaque acte ait ses conséquences, pour que justice soit rendue.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-04T22:55:05+02:00

1998, Mike Sullivan vient d'intégrer la criminelle. Jeune bleu le voici à devoir enquêter sur un meurtre particulièrement macabre avec son supérieur Harvey.

11/09/2011, comme pour de nombreux américains, la vie de Mike Sullivan va être totalement bouleversé et il n'en ressortira pas indemne…..

Les personnages sont touchants, l'histoire séparée en 3 parties nous permets de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire totalement prenante.

Une première partie qui pose les bases de l'enquête criminelle après la découverte d'un corps totalement mutilé et inidentifiable.

La seconde partie où l'on passe dans l'entre deux et où l'on découvre un nouveau monde où le destin et la mort jouent avec les humains dans cette grande pièce théâtrale qu'est la vie et où les acteurs sont des pions interchangeables.

La troisième partie permets aux deux premières de prendre tout leur sens et où chacun aura un rôle à jouer.

Un roman où se mêle thriller, mythologie et fantastique. Sandra Triname a ce don de mélanger les genres et de nous captiver.

Un énorme coup de cœur pour moi.

À ma vie à ta mort

• France : 2017-03-07 (Français)

• Memento Mori - Français