Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

Rollan, Conor, Abéké et Meilin sont emprisonnés dans la cale d'un navire qui vogue en direction du Zhong. L'impératrice Song les attend pour leur révéler son terrible secret : elle a orchestré l'assassinat de son père en faisant accuser les Capes-Vertes. Son but ? Prendre les commandes de l'Erdas. Pour mener à bien son plan, elle envoie les quatre héros récupérer l'œil du Dragon, une précieuse relique qui lui permettra de détruire Havre-Vert.

Rollan, Conor, Abéké et Meilin, bien décidés à contrer ses sinistres projets, décident de s'allier une dernière fois à leurs animaux totem. Parviendront-ils à faire éclater la vérité pour prouver l'innocence des Capes-Vertes ?

Une ombre s étendit sur le sol.

C était une fille, il en était certain.

Elle entra et Conor intercepta son poing qu elle dirigeait vers son visage. Il la propulsa dans la chambre et elle percuta le lit, avant de se noyer dans les couvertures.

- Pas un geste, ordonna Conor en bondissant vers elle.

- C est comme ça que tu traites tes amis ? l interrogeant Abéké avant de se rerelever, hilare.

Très chouette livre. On suit l'évolution des personnages jusqu'au bout avec beaucoup de rebondissement et de suspens. On ressent beaucoup d'émotion en lisant ce livre.

Ce tome final ne laisse aucun répit : l'action s'enchaîne non stop, les héros allant de situation inextricable à catastrophe imminente. J'ai donc parcouru rapidement leurs aventures, aidée en outre par une plume très fluide et entraînante. J'ai particulièrement aimé les quatre chapitres où les liens des enfants avec leurs animaux totem sont mis à l'honneur, ceux de Meilin et Abéké m'ayant beaucoup émue. Leurs pouvoirs sont également bien trouvés - sauf celui d'Abéké, un peu trop inutile et redondant avec le talisman d'Arax. J'étais aussi un peu dubitative en voyant quelques chapitres du point de vue de l'antagoniste mais finalement ils sont bien faits car même si la personne est clairement partie en vrille dans la cruauté et la démesure (pauvre lézard), j'ai ressenti une certaine empathie pour ce qu'elle a subi par le passé et cela montre que la méchanceté a généralement une cause.

C'est une belle conclusion pour cette saga, avec néanmoins quelques petits éléments qui m'ont manqué, à commencer par l'absence des Capes-Rouges qui s'est vraiment fait ressentir, d'autant plus qu'elle n'est pas du tout justifiée scénaristiquement, le sujet est juste fourré sous le tapis en espérant que personne ne s'en rendra compte. Plus spécifiquement, la quasi absence de l'un d'entre eux m'a déçue (tout comme celle de deux personnages importants dans le tome précédent) ; je conçois que cette fin doit se focaliser sur les quatre héros mais pourquoi avoir pris la peine de développer autant des personnages secondaires si c'est pour les oublier ?

Enfin, je suis un peu restée sur ma faim concernant la relation de Meilin et Rollan : étant donné le nombre de scènes les concernant, ils auraient mérité une conclusion digne de ce nom, ne serait-ce qu'avec un paragraphe dans le dernier chapitre. Je suis un peu triste de les quitter comme ça - et de quitter définitivement ce petit groupe attachant mais il est vrai qu'à un moment donné ils ne peuvent plus sauver le monde deux fois par an !

Une bonne fin pour cette saison 2 !! On retrouve toujours nos quatre heros : Meilin, Abéké, Rollan et Conor. Avec d autres nouveaux personnages qui font leur apparition.

Étrangement, j ai bien aimé le point de vue changeant des personnages car d'habitude je n'apprécie pas vraiment ce style. Mais cela m'a permit de me mettre, par exemple, dans la peau de la princesse Song et de ressentir sa détresse, sa hargne, sa colère, ses peines et j'ai pu constater à quel point elle était errante et perdue ce qui m'a fait de la peine pour elle malgré toutes les infamies qu'elle a faite... Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort est assez prévisible mais était obligatoire pour le retour en paix dans l'Erdas. Cela n'aurait jamais pu se finir bien si l'impératrice Song était toujours vivante.

L écriture est sinon assez subtile et fluide quoique tout de même assez enfantine j'ai trouvé.

Les liens entre leur animaux totems va être plus que nécessaire dans cet opus.

Des surprises notamment, il y a des choses auquel je ne m'attendais pas du tout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la création de leur propre relique !

Dommage par contre pour certaines choses car je trouvais que l'auteur nous laissait malheureusement un peu dans le vague. Ce qui est assez dommage et personnellement j'aurais peut être préfèré plus de descriptions. Ce qui même assez étonnant pour moi qui normalement n'aime pas ça XD !

Je ne vois pas de saison 3 à l'horizon donc un bon final pour cette énorme saga qui m aura fait rêver d un animal totem chaque soir et chaque heure de mes lectures (: !

C'était un très bon tome pour la fin de la saison 2 ! Il n'y a pas l'air d'avoir de saison 3 pour le moment et rien ne laisse présager pour une saison 3 mais qui sait...

Nos quatre amis sont toujours aussi liés (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Meilin et Rolland même si ce n'est pas à dit qu'ils sont ensemble même si cela se comprend). C'était intéressant aussi d'avoir certains chapitres du point de vues des méchants, cela permet d'un côté de mieux les comprendre car Spoiler(cliquez pour révéler)ce sont des méchants avec plusieurs raisons même si Song va clairement trop loin, sa mort était nécessaire.

C'était une belle conclusion pour cette saga !

Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 8 : L’Œil du dragon

• France : 2019-08-21 (Français)

Chenu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T18:38:21+02:00