Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Blanchard

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Blanchard

Sortie Poche France/Français : 2016-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Là où naissent les étoiles

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Au premier coup d’œil, le résumé avait tout l'air d'une romance capable de me plaire à deux cents pour cent, mais je ressors plutôt mitigée par ma lecture. Bien qu'elle reste agréable, quelques points qui peuvent plaire à certains, n'ont malheureusement pas fonctionnés sur moi.

Nous suivons Amy, une jeune danseuse étoile pendant différentes années, de 1998 à 2011 et ayant subi un très grand traumatisme durant sa jeunesse. Sa rencontre avec Jesse, un musicien va bouleverser sa vie. Avec lui, elle se sent bien, elle se sent forte. Seulement l'amour n'est peut-être pas au-dessus de tout et de nombreux événements des plus inquiétants semblent les poursuivre.

Et justement, parlons-en de ces faits inquiétants. Il est vrai que le résumé nous prévient plutôt assez bien et on peut s'attendre à ce qu'une multitude de malheurs s'abattent sur eux, mais j'avais l'impression que c'était trop gros, trop lourd. Ils échappent à la mort plus d'une fois, que cela en devient presque invraisemblable. Mais comme on dit, quand le sort s'acharne, il ne fait généralement pas les choses à moitié.

Un grand point positif, c'est le côté historique que nous apporte l'auteure. Elle intègre dans la vie et donc dans les événements de nos deux protagonistes les faits qui se sont déroulés pendant ces treize années en passant par le crash du Concorde, les attentats du 11 septembre, le tsunami à Hawaii et celui au Japon... Il y a donc un très grand travail de recherches et cette insertion permet de donner un aspect très réaliste au roman, de nous rapproche un peu plus des personnages, de nous toucher et de nous émouvoir.

Toutefois, je suis partagée sur un point : le retournement de situation et peut-être le changement du contexte. Il est difficile d'en parler explicitement sans gâcher l'effet de surprise, car oui, j'ai été totalement déconcertée et surprise par la tournure que les événements prenaient. Je suis une personne très terre-à-terre et les choses inexpliquées et un peu surréalistes ne sont pas mon fort. Pour moi, c'est autant un point fort, qu'une faiblesse puisque, effectivement, ce côté ne peut pas plaire à tout le monde.

Quant à la fin, elle est digne du roman. Elle m'a laissé bouche bée.

J'ai eu un petit peu de mal avec les personnages également. Je n'ai pas réellement réussit à les cerner et j'avoue que leur relation a eu tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Bien que j'apprécie cette petite idée d'amour impossible et ne pouvant pas perdurer à cause de la distance, je trouvais la réaction de l'un comme de l'autre, parfois inexpliquée. Ils se tournent autour, reviennent vers l'autre à chaque fois, mais finissent toujours par revenir à la même conclusion. C'est un peu lassant à la longue.

Je pourrais également noter les quelques clichés présent avec Jesse, qui étant musicien et devenant connu, va tomber dans les nombreux problèmes et risques que peuvent apporter la célébrité.

Stéphanie Blanchard à une plume et un style que j'ai fortement apprécié. L'écriture est fluide et entraînante. Il n'y a pas de moments de faiblesses et de passages plus longs que les autres.

Bien que ce roman ne m'ait pas totalement conquise, je suis impatiente de découvrir une autre de ses œuvres dès que j'en aurais l'occasion.

En bref, Là où naissent les étoiles est un roman qui pourra que vous surprendre où se mêlent, amour, drame, amitié et suspens.

http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/la-ou-naissent-les-etoiles

Afficher en entier
Là où naissent les étoiles

Je ne connaissais pas l'auteur et lorsqu'elle est venue me proposer la lecture de cette romance paranormale, j'ai accepté, me disant que cela faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose de ce type. Je remercie Stéphanie Blanchard pour cette lecture.

Amy est une danseuse étoile. Alors qu'elle va avec son mari voir la mère d'une amie qui est gravement malade à l'hôpital, tous les deux ont un accident de voiture. 4 jours plus tard, deux autres personnes vont également avoir un accident, deux hommes qui ont un lien très fort avec Amy. Sans savoir comment ils vont, nous retournons en arrière, 11 ans plus tôt et nous découvrons la jeune Amy, dans la vingtaine qui a ce rêve de devenir une danseuse étoile. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir Jesse, celui qui sera l'homme de sa vie de femme, au moment où ils se rencontrent. 1998, date charnière pour ces deux jeunes gens qui rêvent de gloire, de monter sur les planches de vivre de leur passion. Car si Amy veut être une grande danseuse, Jesse veut vivre de sa musique. Avec son frère jumeau, ils vont créer un groupe et vont décoller. Mais entre les envies de l'un et de l'autre, leur vies ne semblent pas compatibles. est-ce que leur amour peut survivre à cela ? Est-ce que la vie ne va pas leur jouer de vilain tour ?

L'histoire de deux jeunes gens que la vie va séparer à maintes reprises, mais les rapprocher tout autant. Leurs vies seront bien différentes. L'auteur nous fait suivre pas à pas la vie de l'un et de l'autre mais aussi leur vie commune par moment. La souffrance est très présente, le travail acharné. La gloire n'est pas si facile que cela, car elle montre une façade. J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, communes ou non. Chacun va évoluer, grandir, apprendre de leur erreur. L'auteur nous montre que la vie n'est pas rose, incluant des événements tels les attentats du 11 septembre 2001 - j'ai l'impression que c'était il y a moins de temps que les tours se sont effondrées - ou encore les tsunamis meurtriers, sans oublier les accidents de voiture. Mais elle nous montre également qu'il y a toujours de l'espoir.

Amy n'a vraiment pas de chance, plusieurs accidents de voitures et ce qui va s'ensuivre va lui forger un caractère. Son malheur va lui permettre de s'ouvrir aux autres d'une manière dont elle n'aurait pas cru possible au départ. La jeune femme qui n'était pas insouciante lorsque nous la découvrons en 1998 a évolué. Elle a acquis une certaine paix intérieur, un certain apaisement en ayant compris beaucoup d'éléments de son passé avec Faith. Tant que le passé n'est pas compris, le présent ainsi que l'avenir ne peut être totalement être sain. Elle sera plus forte et plus sereine.

Les personnages ont chacun des côtés intéressants. Jesse, Owen, Chris, Karen la mère d'Amy, Hailey, Connor sont importants. Chacun apporte une pierre à l'édifice de la vie de la jeune femme. Tout comme la musique qui fait partie intégrante de l'histoire. Chaque "chapitre" est mis en valeur par une chanson.

Ce qui m'a légèrement perturbé c'est le fait que les malheurs ne cessent d'arriver sur la plupart des personnages principaux. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop. L'auteur donne une explication à tout cela, mais cela me fait penser à un cumul un peu trop imposant. Il y a également le fait que certains passages ressemble à la série Ghost Wisperer entre autre qui a coupé l'originalité de l'histoire à ses moments là.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur en plus de tout le reste. La douceur suit le récit, amenant les faits, les actes, les pensées sans brusquerie. La fin est surprenante en quelque sorte. Je me doutais bien qu'il s'agissait de Owen - et non je ne "spoile" pas l'histoire car il y a beaucoup de rebondissements qui se produisent à la fin. Le fait aussi que je ne me suis pas ennuyée tout au long de la lecture, j'ai même versé ma petite larme (et oui, cela m'arrive)

En conclusion, il s'agit d'une romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. La côté paranormale arrive à petite dose jusqu'à faire partie intégrante du récit. Une perception de la vie qui est intéressante, une combinaison du malheur, d'amitié, d'amour et de l'espoir qui est à découvrir ! Si une seconde chance est donnée, il faut la saisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-ou-naissent-les-etoiles-stephanie-blanchard-a128251656

Afficher en entier
Là où naissent les étoiles

Merci à Stéphanie Blanchard de m'avoir permis de lire son roman.

Nous sommes en compagnie d'Amy qui vient d'avoir un accident de la route avec son mari. Elle réapprend à vivre pour l'amour de la danse après ça. Quand la vie t'offre une deuxième chance de te racheter, prend là à pleine main. Cependant, elle a reçu un don hors du commun. Nous allons et venons des souvenirs d'Amy avec la première rencontre avec Jesse. Ce livre est une pépite, voir deux en une. (C'est possible?) Je ne lis généralement pas de livre d'amour dramatique, mais je dois dire que ce livre m'a donné envie de me relancer dans ce genre. Ce livre, je l'ai dévorée. Il m'a...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/03/26-la-ou-naissent-les-etoiles.html

Afficher en entier
Là où naissent les étoiles

Fin des années 90. Amy est une brillante élève ayant subi un grand traumatisme durant sa jeunesse, et qui danse pour les plus grands opéras avec passion. Son rêve : être sacrée Etoile.

Jesse est une future rock star. Jeune musicien, il va par la suite devenir chanteur et le groupe va enchaîner les tournées.

Lors d'un concert, leurs chemins se croisent. Entre eux, un amour passionnel va voir le jour. Mais leurs chemins seront semés d’embûches... Ils s'aiment, ils se séparent... mais à chaque fois qu'ils se retrouvent, c'est de plus en plus intense entre eux...

L'auteure nous livre une romance paranormale et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai été légèrement perdue. Entre les flash-backs, les phénomènes paranormaux, les visions d'Amy... je ne savais plus trop où donner de la tête. Du coup, par moment, ça m'a semblé un peu long. Après, on sent que l'auteure a fait un vrai travail de recherche. Ce que j'ai beaucoup apprécié. On se retrouve au cœur des événements du 11 septembre 2001, tout est bien décris au point que j'avais l'impression de vivre le drame. Les émotions sont vraiment bien exprimées, il y a eu des moments, j'avais la larme à l’œil, j'étais prise dans la tension des événements. Bref, de belles émotions sont ressorties de tout ça.

Au final, j'ai passé un bon moment avec cette romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. Le côté paranormal arrive petit à petit jusqu'à faire partie intégrante. Un mélange d'amour, de malheurs, d'amitié et d'espoir qui est à découvrir.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/04/la-ou-naissent-les-etoiles-stephanie.html#more

Afficher en entier
La voix des gardiens: Revenir auprès d'elle

Je remercie Stéphanie Blanchard pour m'avoir fait cette proposition de lecture concernant cet ouvrage. Ayant déjà lu "là où naissent les étoiles" et l'ayant apprécié, je me suis dit que le résumé de ce petit dernier me tentait trop pour refuser de le découvrir. Et j'ai bien fait.

Sam, ou Samantha est journaliste. Enfin elle l'était jusqu'à ce qu'elle perde son inspiration, sa plume, son tout. Seule la page blanche est devenue son amie. Son patron lui donne très peu de temps pour qu'elle écrive quelque chose qui fasse sensation, autrement c'est la porte ! Sa vie est devenue un enfer personnel. Une descente aux enfers qui n'est pas toujours derrière elle. Pourquoi est-elle devenue ainsi ? Que s'est-il passé pour qu'elle tombe si bas ? Un accident tragique, doublée d'une agression à son encontre. Comment s'en sortir ? Par chance, elle sera invité à une conférence avec d'autres journalistes pour rencontrer un nouvel auteur : Cheveyo Black Wolf. Le lieu ne lui est pas inconnu, elle la vu en rêve. Et cet homme qui la chamboule va peut-être être la clé dont elle a besoin pour sortir de cet engrenage.

Un récit complet, constructif, complexe mais facile à suivre.

L'histoire est basée sur Sam au départ. Ayant fait une fausse couche, puis une seconde, elle sombre de plus en plus. Revenant d'un voyage qui l'aura changé totalement, elle s'enfonce de plus en plus. L'agression par dessus tout cela... Alcool, médicaments, cure, elle passe par toutes les étapes. Son mari tente de la soutenir, mais rien n'y fait. Elle part de chez eux, demande le divorce et vit chez l'une de ses amies. Sa carrière s'enfonce également et il suffit d'une invitation pour qu'elle tente le tout pour le tout. Puis nous passons à Cheveyo, cet auteur qui donne cette soirée pour faire connaître son livre, mais aussi les conditions lamentables dans lequel sa tribu et les autres indiens vivent. Nous apprenons beaucoup sur le passé des indiens en Amérique, même si l'Histoire avec un grand H nous a déjà démontré que l'homme était un monstre. Enfin nous avons le livre lui-même, celui qui est écrit par Cheveyo. Un amour passionné durant la guerre entre les soldats et les indiens. Dimitri et Mandy, deux personnes qui ont vécues des horreurs et qui vont tenter de se reconstruire. Mais la difficulté n'est pas de vouloir, mais plutôt de pouvoir se libérer d'un passé trop encombrant.

J'ai eu tellement de mal à lâcher le livre, que je l'ai lu en une nuit. La façon dont l'auteur nous embarque dans l'histoire qui pourrait être réelle. La manière de vivre des Amérindiens, leur us et coutumes que j'ai adoré redécouvrir. Sans compter toutes les explications qui viennent au fur et à mesure afin de mieux comprendre le comportement de Sam. Beaucoup de recherches effectuées de la part de l'auteur pour ce peuple mal accueilli, mal compris.

Entre Samantha et Cheveyo c'est l'incompréhension totale sur ce qui leur arrive. Bien que pour lui, cela semble plus réaliste. Son peuple, sa culture, il cache des choses, comme elle. Leur rencontre semble prémédité, mais pourquoi ? Qui aurait intérêt à les faire se rencontrer ? Et puis le lien avec Dimitri et Mandy, leur histoire ne se ressemble pas dans un sens, mais dans l'autre si. Le passé et le présent se mêlent de l'un et de l'autre. Nous apprenons les épreuves de l'un et de l'autre. La façon dont ils en sont arrivés à ce stade de leur vie. Est-ce qu'ils vont arriver à dépasser tout cela ? Les cicatrices ne sont pas que visibles.

Les personnages ne sont pas si nombreux que cela. Il y a les amis, la famille des uns et des autres. Une relation un peu à l'écart qui ne dévie pas de la vie de Sam, mais qui la renforce pour elle et son amie. Ce qui arrive à l'un ou l'autre à toujours des conséquences sur autrui. J'ai adoré les suivre, les découvrir, comprendre leur but. Les légendes Indiennes sont fortes, leurs croyances également. La magie des lieux, les rêves, l'esprit humain, les problèmes réels de maintenant. L'auteur nous apporte tout sur un plateau et nous laisse décider de ce que nous voulons croire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire du manoir, le fait que les personnages du livre de Cheveyo y ont vécu. C'est une très belle découverte de suivre des rêves éveillés, de revoir ce que Sam a déjà vu. Les prémonitions, les visions, tout cela ne sont pas que des mots ici. Et puis le côté thriller, avec l'angoisse qui monte de voir une personne suivre les faits et gestes de l'un et de l'autre. Les tensions s'accumulent. Trois parties dans ce livre, trois parties où nous découvrons une part de chacun d'entre eux jusqu'à cette dernière et troisième partie qui va donner le dénouement.

En conclusion, une histoire particulièrement douce, fragile et angoissante à la fois. Une description de ce que vive les indiens à notre époque qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe partout, mais en bien pire, car ils ne sont pas considérés comme des êtres humains. Un mélange de romance, de suspense, d'Histoire (avec Custer entre autre), de légendes, de problèmes sociaux... J'ai passé un très très bon moment de lecture ! Juste une petite question, pour Cole, il se passe quoi ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-voix-des-gardiens-revenir-aupres-d-elle-stephanie-blanchard-a130262178

Afficher en entier
Là où naissent les étoiles

Une très belle histoire entre romance et paranormal, avec une intrigue en fond qui est assez prenante. J’ai beaucoup apprécié de découvrir ce roman ainsi que son auteur Stéphanie Blanchard.

Même s’ils sont souvent séparés dans leur vie, les personnages principaux sont Amy et Jesse. Ils ont vraiment eu un réel coup de foudre et sont liés par la musique : Amy en tant que danseuse et Jess en tant que musicien… Entre amour, trahison, mensonges, excès en tout genre, privations, séparations et retrouvailles vous passerez par de nombreux sentiments et sensations et serez pris dans les tourments de ce roman…

Amy est une jeune fille qui a été fragilisée et blessée par un drame dans sa jeunesse et son seul échappatoire est la danse… et surtout le rêve de devenir danseuse étoile . A force de privations, d’ obstination, de travail elle touchera enfin son rêve des doigts mais ce n’est pas sans avoir du laisser derrière elle l’amour, le seul qui ait vraiment compter et qui la « hante » tout comme son passé. Pourquoi le destin s’obstine-t-il à remettre Jesse sur son chemin malgré leurs nombreuses séparations ? Va-t-elle pouvoir se détacher de son passé qui l’a tant marqué ? Et d’ ailleurs que s’est-il passé ?

Jesse lui est le gars sur de lui, musicien et qui n’a qu’un rêve : être reconnu pour sa musique avec son groupe dont son frère jumeau en fait également parti. Dès le 1er regard qu’il pose sur Amy il comprend que cette dernière ne le laisse pas indifférent mais surtout qu’elle n’est pas comme toutes les filles qu’il a pu connaître jusque là !!! Malheureusement pour lui la gloire et la reconnaissance le feront tomber au plus bas en passant pour tous les excès et les paradis artificiels… Comment va-t-il reprendre sa vie en main ? Pourra-t’ il enfin concrétiser son amour pour Amy « pour la vie » ? En tout ça c’ est ce que l’on espéré au cours de la lecture.

Concernant l’intrigue en elle-même elle se met en place petit a petit surtout avec le « don » particulier d’ Amy qui se développera avec le temps et les événements tragiques qui se passeront même a des milliers de km d’elle. Par des flashbacks on en apprend un peu plus sur le passé de nos héros mais aussi sur l’intrigue. J’ai beaucoup été étonnée par la fin et le côté « paranormal » de cette dernière mais je n’en dirai pas plus car c’ est à vous de le découvrir !!!

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’histoire et surtout dans l’intrigue…

La plume de l’auteure Stéphanie Blanchard est fluide, moderne, rythmée et d’une simplicité juste ce qu’il faut pour ne pas créer de lenteur ou de lourdeur dans l’histoire qui est déjà assez complexe.

Si vous aimez les romances paranormales, bien que cette histoire dois plus ancrée dans la réalité car la touche paranormale se fait par petites touches, je vous conseille de le lire sans soucis…

Afficher en entier
La voix des gardiens: Revenir auprès d'elle

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/10/111-la-voix-des-gardiens.html

Chronique complète sur le blog :

En bref, ce roman est une histoire que j’ai bien aimée. Mélange entre thriller et fantastique avec des protagonistes intéressants à suivre dans leurs évolutions, je n’ai pas été déçue. De plus, c’est une vraie mine d’or pour connaître un peu plus les Amérindiens. Je le conseille à tous ceux qui veulent connaître un peu plus les coutumes et voir des protagonistes se reconstruire dans une histoire un poil angoissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine-36 2021-01-01T15:56:40+01:00
Le murmure des fous

Wahou que dire, j'ai découvert la plume de Stéphanie blanchard à travers ce roman et elle a su m'emmener dans l'histoire.

L'histoire a était un réel coup de cœur, le sujet aborder est un sujet qu'on ne voit pas partout.

Si vous hésitiez encore foncer vous ne serez pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2021-01-20T18:38:44+01:00
Le murmure des fous

Je remercie les éditions Elixyria pour leur confiance ainsi que l'auteure Stéphanie Blanchard.

J'adore tout ce qui me propulse dans une enquête à vous faire tourner la tête. Dans ce roman, je peux dire que j'ai été plus qu'étourdie. L'auteure nous emmène dans une folle histoire, sans jeu de mot.

Eryn , jeune femme disparue depuis trois ans , réapparait au bord d'une route longeant la forêt. Sa sœur Rachel ne la pensait plus vivante. De plus Eryn ne se souvient plus de ses dernières années, alors comment croire que son équilibre mental ne soit pas affecté quand des antécédents de schizophrénie existent dans la famille.

Pourtant Eryn n'a pas l'impression de perdre la tête, elle sait au fond d'elle qu'un lien la rattache à la disparition de jeunes filles. Quand le passé s'entremêle au présent et que les images se succèdent dans sa tête, comment arrivera t-elle à clarifier les choses?

Jared, le voisin vient s'ajouter à cette situation déjà complexe. Père de famille et homme au passé trouble, il doit faire face à un choc post traumatique. Plutôt d'aspect bourru, sa rencontre avec Eryn va susciter beaucoup de questions et d'émotions.

Tout deux vont se lier pour mener cette enquête dont les tenants et les aboutissants nous livrent un dénouement hors du commun.

J'ai adoré me perdre dans les dédales de cette histoire. L'auteure nous pousse à réfléchir sur l'aspect irrationnel de cette quête aux indices. L'atmosphère est lourde et dangereuse, les personnages sont atypiques, et le sujet est plus qu'original.

J'ai apprécié avoir de nombreuses explications sur le sujet tout au long du récit et je félicite l'auteure d'avoir réussi à me captiver sans jamais rendre la narration ennuyeuse.

L'histoire est très bien menée, chaque pas nous emmène toujours un peu plus proche de la vérité sans toutefois nous donner les clés de cette énigme. Le suspens est tenu jusqu'à la fin.

Tous les personnages ont leur importance dans ce récit. J'ai beaucoup aimé que leur rôle ait été exploité de façon à ce que l'on se demande de quel côté de la barrière ils sont, avec ou contre Eryn.

Ce roman est une belle réussite en matière d'énigme, il a su me captiver.

A lire...

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Blanchard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stephanie Blanchard : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode