Livres
475 817
Membres
453 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Aublanc

782 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-10-27T17:54:06+02:00

Biographie

Emmanuelle Aublanc se décrit avant tout comme étant tête en l'air. Mais c'est aussi : une rêveuse inconditionnelle, curieuse, amoureuse des livres et surtout des belles histoires d'amour. Inspirée par de nombreux auteurs, elle s'est lancée dans la grande aventure de l'écriture il y a cinq ans. Son genre de prédilection reste la romance qu'elle soit fantastique, contemporaine ou érotique. Emmanuelle comptabilise à ce jour neuf romans. (Source : Nisha Editions)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
216 lecteurs
Or
241 lecteurs
Argent
130 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
135 lecteurs
Envies
1 123 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
652 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 218

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Aublanc

Sortie France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-24T16:33:02+02:00
Pense à moi

Je ne sais pas très bien par où commencer..

J'ai aimé ce livre. Vraiment.

C'est une très belle histoire d'amour, tragique mais magnifique. Spoiler(cliquez pour révéler)comme j'ai lu l intégrale, je ne m'attendais pas à ce que silon meurre au milieu du livre et que la suite soit.. L'après .

On y découvre Sara et Simon, qui se retrouvent liés au premier regard. Un jeu du chat et de la souris s engage entre eux, bien que c'est finalement assez facilement qu'elle tombe dans ses bras.

Dans la première partie du roman, j'ai apprécié Sara. Pas en totalité, mais en globalité. Biensur Simon est indescriptible. Si parfait..

Mais Quand la "tempête" éclate.. Et que l'histoire prend un autre tournant.. Rien ne sera plus jamais comme avant. Spoiler(cliquez pour révéler)on y découvre alors deux jeunes amoureux, combatifs et pourtant si impuissants face à la maladie de Simon..

Si j'ai quelque chose à déplorer dans ce genre d'histoire, c'est qu'une foit mms l'annonce de la maladie faite, les complications et le décès parrait toujours précipité..

D'ailleurs.. L'annonce de la grosesse m'a plutôt fait doucement rigolé.. Ils avaient bien pris leurs précautions, mis non, un préservatif, une fille vierge et ouf pouf elle tombe enceinte de son mec qui va mourir très prochainement..

Dailleurs j'ai aussi eu un soucis avec les dates. La deuxième partie se passe 5 ans après alors que la petite a 4 ans. Je sais bien que la gestation dure 9 mois lais je ne sais pas, quelque chose m'a turlupinee. En parlant chiffre aussi.. Personne ne dit rien sur le fait que anna est super jeune pour epouser un mec de 10ans de plus ? Même le cynisme de Sara ne s'est pas manifesté.

Passons maintenant à la deuxième partie.. Nous voilà 5 ans après et nous retrouvons Sara et Gabrielle, sa petite fille.

Sara a grandi, elle est mère mais n'a finalement pas beaucoup mûri. Elle a fui, comme d'habitude, s'est éloignée de tout le monde, et n'a eu de cesse d'entretenir le souvenir de Simon jusqu'à le rentre omniprésent voire même etouffant.

Bien entendu lorsque l'on est jeune, tous nos sentiments sont décuplés. On a l'impression d'avoir besoin de l'autre comme de respirer, et perdre son premier amour de cette manière est vraiment tragique. Cependant j'ai trouvé que pour son jeune âge justement, elle baissait bien trop vite les bras. Aucune relation amicale, ni rien d ordre sexuelle.. Elle est mère mais n'est plus rien d'autre. Elle a simplement arrêté d essayer et s efforce de rester aussi malheureuse que possible. Elle n'écoute personne. Ne veut pas voir la réalité en face.. Et je dois avouer que c'est là mon gros problème avec Sara : elle est chiante, j'ai eu envie de l'étrangler aussi souvent que Nate ! Elle a un comportement d enfant pourri gate, et non pas d une jeune femme forte et marquée par la vie. Comme le dit Nate, tout le monde s est efforcé de lui mâcher le travail, de la couver, mais personne ne lui a rendu servive. Appart dans les moments avec sa fille je l'ai même trouvé plutôt detestable.

Mais Nate remonte le niveau.. Il ressemble beaucoup à Simon sur certains points et je suis certain que ce dernier leur aurait donné sa bénédiction sans hésiter.

Nate s attache très vite à Gabrielle et vice-versa. Il est tendre, doux, patient, amoureix, déterminé.. Je pourrai continuer des heures..

Il a compri de quoi Sara avait besoin, d enfin aller de l'avant et il a tout mis en oeuvre pour que cela arrive.. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé qu'il parte quand même en Alaska. Deja parce qu'après tout ce qu'il a fait il s'en est quand même pris beaucoup de la part de Sara. Ensuite parce qu'elle lui impose un ultimatum alors qu elle dit ne pas l'aimer etc.. Mais surtout parce qu il a compri qu il n y a que comme ca qu elle se retrouvera face à sa vérité.

Il l'a accompagnée jusqu au bout, faisant tout ce qu'il pouvait pour l'aider.. Sans qu'elle ne se rende compte une seule fois d a quel point cela pouvait être une situation douloureuse et inconfortable pour lui aussi.

Alors quand il decide faire ce voyage, je me suis dis qu'elle réfléchirait enfin.. Mais non, elle est a nouveau cette Sara detestable.. Jusqu'à cette toute dernière nuit avant qu ils ne se revoient Spoiler(cliquez pour révéler) on ne v pas se mentir, mais le timing, comme d'habitude, paraît surréaliste.. En 1 mois ca aurait pu arrivé tous les jours mais ca arrive toujours au dernier moment , où un rêve lui fait comprendre qu'il est grand temps qu'elle se décide a s'ouvrir si elle ne veut pas passer a côté de sa vie.

Bien sur, Sara est suoer chanceuse, parce qu en olus d avoir rencontre seulement deux hommes, ils sont tous les deux oarfaits, orets a déplacer des montagnes pour elle, et a supporter ses caprices ( oui, elle a perdu un homme donc pas trop chanceuse à ce moment là), et forcément, malgré tout ce qu'elle a pu dire ou fait a Nate, n a pas entaché ses sentiments. Il est toujours là, prêt a l'aimer, n attendant qu elle..

Et tout finit bien.

Si la deuxième partie m'a moins plu dans le comportement même de Sara, j'ai aimé voir le deuil abordé aussi longuepent pour une fois. On ressent le poids du fantôme de Simon à chaque instant. Et on voit aisément a tout ce que Gabrielle sait sur son père que sa mère a du lui en parler souvent.

Se retrouver "veuve", ou en tout cas se sentir comme telle aussi jeune, et avec une grossesse non préméditée c'est quelque chose de difficile. Refaire confiance. Accepter de laisser quelqu'un de nouveau entrer dzns sa vie et celle de sa fille, dans leurs cœurs, est un processus qui demande effectivement du temps, c'est pour cette raison que j'ai finalement tant apprécié ma lecture.

Toutes les étapes du deuil sont traitées. Et quand arrive enfin le bonheur, on sent presque le poids sur le coeur de Sara s alléger jusqu a disparaître

Afficher en entier
Donne-moi ta main, Tome 1 : L'Amour victorieux

Horrible. Un des rares livres qui a réussi à m'exaspèrer du début jusqu'à la fin. Déjà le contexte de l'histoire ne vole pas haut mais la... Je ne comprends pas comment une édition a pu faire paraître ce bouquin. La protagoniste Emmanuelle est une personne abjecte qui m'a tapé sur le cibolo tout durant ma lecture. Si je pouvais je l'aurais giflé tant elle est insupportable, un cliché sur pattes, qui essaie de faire croire qu'elle est désirée de tout le monde alors que ce n'est manifestement pas le cas. En tant que femme, je ne sais pas comment j'aurais fait pour travailler, et même respirer le même air qu'elle. Quant aux autres personnages, je ne parle même pas de leur manque de profondeur. C'était vraiment une lecture médiocre, que je n'ai même pas terminé. Je regrette sincèrement d'avoir acheté ce bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliettepoupel 2019-06-02T18:28:37+02:00
Pense à moi

Suis-je ma seule à trouver que ce livre n'est vraiment pas bien écrit? Je suis désolé pour tout ceux qui l'ont aimé, mais je trouve le style de l'autrice trop simple, baclé. Cela m'a beaucoup perturbé et je me suis concentré plus sur les tournures de phrases mal effectuée que sur l'histoire d'amour qui semblait profonde et touchante.

Je ne l'est pas fini.

Afficher en entier
Donne-moi ta main, Tome 1 : L'Amour victorieux

Cette histoire m'a bien plu. J'ai quand même trouvé qu'Emmanuelle n'avait aucun caractère. Elle se dit têtu et forte. Elle se laisse insulter, gifler par son ex. Quelques quand soit les raisons elle ne réagit pas. J'ai plus d'une fois fais des bonds en lisant ce livre;. Malgré tout l'histoire reste mignonne et la fin est pleine d'espoir et de promesse. Je ne pense pas que lire la suite soit utile. J'en resterais là pour cette saga : l'amour toujours victorieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melan74 2019-07-15T19:34:40+02:00
Pense à moi

Très bon livre, même si je me doutais un peu que ça allait ce passer comme ça.L'histoire serait encore mieux si elle était un peu plus étoffé: à certains moment je trouvre que cela va trop vite. Néanmoins une lecture très agréable que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-28T22:41:55+02:00
Pense à moi

Je pense qu'en soit c'est un bon livre mais ne lisant que peu ce genre de livre,je n'ai vraiment accrocher. Je l'ai trouvé plat, lent et prévisible ! L'histoire n'en reste pas moins touchante mais le livre ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par houriabooks 2019-10-12T15:41:26+02:00
Pense à moi

Je suis mais déçu et assez en colère, au delà de défaut d'écriture qui ne m'ont pas déranger que sa , j'ai été fâché que le résumé n'indique pas qu'il s'agit d'une histoire aussi triste Spoiler(cliquez pour révéler)et que le Hero meurt a la fin le personnage principal est Spoiler(cliquez pour révéler)malade ok c'est le suspens mais si j'avais su je ne l'aurai pas lu car j'ai pleurer , pleurer et quand j'ai compris j'ai juste été direct a fin parce que je ne pouvais pas fermer le livre sans savoir mais c'est addictif et l'émotion est la mais personnellement les histoire dramatique qui finissent mal je ne supporte pas. J'aime les fins heureuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2019-10-29T13:38:45+01:00
Pense à moi

C'est un roman magnifique. Je l'ai dévoré en quelques heures et je l'ai adoré. Je le conseil à toute personne qui souhaite un roman d'amour très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-11-06T08:16:53+01:00
Pense à moi

Quand Sara et Simon se rencontrent, ils ne se supporte pas. Pourtant ils vont connaitre ensemble leur 1ere grande histoire d'amour d'adolescent mais Simon est atteint de la mucoviscidose et meurt. Sara se retrouve seule enceinte et sa vie est devenue vide jusqu'au jour où elle rencontre Nate.

Un très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moi02 2019-11-15T21:02:38+01:00
Pense à moi

Une belle histoire d'amour avec des problèmes qu'on a du mal à voir dans les livres. A lire avec un paquet de mouchoirs

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Aublanc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 5 livres

Beaurepaire : 1 livre

Les Editions Valentina : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

éditions Artalys : 1 livre

Angels Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array