Livres
529 161
Membres
549 663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Aublanc

Auteur

815 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-10-27T17:54:06+02:00

Biographie

Emmanuelle Aublanc se décrit avant tout comme étant tête en l'air. Mais c'est aussi : une rêveuse inconditionnelle, curieuse, amoureuse des livres et surtout des belles histoires d'amour. Inspirée par de nombreux auteurs, elle s'est lancée dans la grande aventure de l'écriture il y a cinq ans. Son genre de prédilection reste la romance qu'elle soit fantastique, contemporaine ou érotique. Emmanuelle comptabilise à ce jour neuf romans. (Source : Nisha Editions)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
221 lecteurs
Or
254 lecteurs
Argent
147 lecteurs
Bronze
138 lecteurs
Lu aussi
142 lecteurs
Envies
1 175 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
743 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 237

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Aublanc

Sortie France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-10-12T15:41:26+02:00
Pense à moi

Je suis mais déçu et assez en colère, au delà de défaut d'écriture qui ne m'ont pas déranger que sa , j'ai été fâché que le résumé n'indique pas qu'il s'agit d'une histoire aussi triste Spoiler(cliquez pour révéler)et que le Hero meurt a la fin le personnage principal est Spoiler(cliquez pour révéler)malade ok c'est le suspens mais si j'avais su je ne l'aurai pas lu car j'ai pleurer , pleurer et quand j'ai compris j'ai juste été direct a fin parce que je ne pouvais pas fermer le livre sans savoir mais c'est addictif et l'émotion est la mais personnellement les histoire dramatique qui finissent mal je ne supporte pas. J'aime les fins heureuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2019-10-29T13:38:45+01:00
Pense à moi

C'est un roman magnifique. Je l'ai dévoré en quelques heures et je l'ai adoré. Je le conseil à toute personne qui souhaite un roman d'amour très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-11-06T08:16:53+01:00
Pense à moi

Quand Sara et Simon se rencontrent, ils ne se supporte pas. Pourtant ils vont connaitre ensemble leur 1ere grande histoire d'amour d'adolescent mais Simon est atteint de la mucoviscidose et meurt. Sara se retrouve seule enceinte et sa vie est devenue vide jusqu'au jour où elle rencontre Nate.

Un très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moi02 2019-11-15T21:02:38+01:00
Pense à moi

Une belle histoire d'amour avec des problèmes qu'on a du mal à voir dans les livres. A lire avec un paquet de mouchoirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moi02 2019-11-17T21:38:46+01:00
Pense à moi, Tome 2

J'ai fini le tome 1 avec des larmes que j'ai retrouvé dans le 2ème peut-être en ayant plus ou moins vécue l'histoire. Vraiment bien decrit l'histoire d'un deuil d'un amour perdu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-16 2020-01-02T01:12:51+01:00
Pense à moi

Super livre qui m’a fait pleuré à la fin

Afficher en entier
Les Nuits d'après, Intégrale

En 2020, mon objectif est de découvrir d’autres maisons d’éditions et Nisha est une maison d’éditions dont j’entends beaucoup de bien. Ce roman est entré dans ma PAL pour en ressortir en moins d’un an (oui je vous entends rire, mais je m’améliore ou pas).

« Trois ans, c’est peu mais aussi une éternité. »

Les nuits d’après nous plonge dans l’histoire de Veronica, une jeune femme qui va tout perdre à la disparition de son mari Mario. Elle va vivre un cauchemar sans fin où il va être dure pour elle de remonter la pente. Comment faire face quand on perd celui qui est votre repère ? On essaye de garder la tête hors de l’eau, or ce n’est pas simple. Un retour en France va lui permettre de reprendre des forces. Mais elle devra faire face au passé qu’elle a fuit trois ans plus tôt.

En effet, la jeune femme a quitté ses terres lyonnaises pour aller enseigner en Italie. Cette Italie lui a permis d’oublier cet homme qui la fait fuir. Incertitude, déni et dépression sont des mots qui viennent à l’esprit en refermant ce livre. Car Veronica va devoir apprendre à aller mieux et pour se faire nous allons la suivre et la voir fragile. Elle nous rappelle notre fragilité. Bien entendu, elle sera entourée par sa famille et on comprend qu’en partant en Italie, elle a mis une distance avec son frère Cristiano. Ce frère avec qui elle était si proche et qu’elle suivait partout. On pourrait aussi compter Damien le meilleur ami de son frère. Ce dernier ne sera pas étranger à sa fuite en Italie.

Ainsi on suit cette femme qui tente de remonter la pente et d’aller mieux. Le point de vue externe permet de protéger le lecteur qui pourrait s’identifier davantage à Veronica. On est témoin de ce qu’il se passe et on est touché par l’histoire. Avec ce retour en France, on a ces sentiments qui remontent. Mais est-elle encore amoureuse de cet homme ? Elle devra faire face au passé pour construire son avenir. Il y a un rebondissement auquel je m’attendais.

C’est une histoire différente de ce qui se fait en romance, parce que l’on ressent vraiment cette fragilité chez Veronica. De plus, la narration de l’histoire fait que l’on s’attache aux personnages sans forcément s’identifier. C’est un sentiment assez particulier, parce qu’on est dans cette situation de spectateur. On suit Veronica, mais on entre aussi dans la tête des personnages. L’histoire se laisse apprécier et on comprend qu’il faut un temps à tout. Un temps pour surmonter, un temps pour aimer de nouveau et un temps pour vivre. Des flashbacks permettent de comprendre le titre qui prend tout son sens et on comprend également l’incidence des choix sur le chemin de la vie.

En bref, ça change des romances que j’ai l’habitude de lire et cela se déroule dans une ville que j’aime d’amour, donc foncez.

https://unehistoirede.wordpress.com/2020/03/24/les-nuits-dapres-demmanuelle-aublanc/

Afficher en entier
Donne-moi ta main, Tome 1 : L'Amour victorieux

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je me suis laissé envelopper par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très addictive et fluide. Le personnage féminin certes reste une personne assez indécise mais c'est ce qui fait l'histoire du roman je trouve. Si non il n'aurait aucun sens et à mourir d'ennui... Ça fait quelques rebondissement qui d'un côté reste très compréhensible par moments de son point de vue, je trouve.

Le personnage masculin est un personnage très impulsive, colérique même par comment mais je me suis laissé charmé par ce qu'il cachait sous son masque. Au sujet de l'enfant je me suis joué au jeu a essayé de deviner qui était le géniteur, ce qui rajoute une très légère touche de mystères et de réflexion. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1803 2020-05-16T14:01:56+02:00
Pense à moi

L'histoire d'amour est allé trop vite. ils se sont dit je t'aime au bout de seulement une semaine. le fait qu'elle se fasse faire un tatouage en commun avec Simon alors que ils se connaissent à peine. non. ils auraient pu le faire plus tard dans le livre. j'avais tout de suite compris le fait qu'il était malade et au début j'étais certaine qu'il allait mourir, puis il y a eu une histoire de greffe et je me suis dit que peut- être qu'il allait vivre. j'ai donc été surprise par sa mort. Je ne sais pas d'où vient la force qu'il m'a fallut pour ne pas pleurer.

Les personnages:

Sara n'était pas chiante mais ses disputes avec sa mère étant exaspérante, sinon son personnage était bien, un peu influençable sur le sujet de l'alcool, le tatouage et les fêtes. Surtout les fêtes si elle n'avait pas envie d'y aller elle aurait dû plus s'affirmer.

Simon lui est un personnage intéressant, il est colérique mais aussi très gentil. la manière dont l'auteur expliquait les sentiments de Simon était juste magnifique.

Mia m'a énervé, je comprends qu'elle voulait que Sara ne souffre pas mais elle était trop sur son dos. si les choses devaient elle se ferait et elle devait juste être là pour ramasser les pots cassé. Ça ne servait à rien d'essayer de leur mettre des barrières.

Sinon, l'histoire était très bien malgré le début d'histoire où j'ai eu du mal mais sinon la fin était bien.

Afficher en entier
Donne-moi ta main, Tome 2 : Connais toi toi-même

Emmanuelle adore son travail dans le domaine de l’édition. J’ai beaucoup apprécié suivre son métier. Elle a aussi une passion pour l’écriture qu’elle a mise de côté pour l’instant.

Manue rencontre beaucoup de problèmes durant les deux tomes. Le plus gros étant l’identité du père de son enfant.

Maëva, sa meilleure amie, est toujours là pour lui donner de bons conseils qu’elle ne suit pas toujours d’ailleurs. J’ai adoré ce personnage. L’amitié existante entre les deux est vraiment géniale !

Cependant, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec Thomas durant ma lecture. Je l’ai trouvé trop possessif avec Manue premièrement. Même s’ils sont ensemble depuis plus de dix ans, ce n’est pas une raison pour vouloir tout contrôler chez elle. Il décide de beaucoup trop de choses sans lui demander son avis et cela m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois.

Dans le tome 2 il y avait beaucoup plus d’actions et c’est pour cela que je l’ai préféré.

En revanche, je m’attendais à ce que ce soit une uniquement une romance. Même s’il y a un jeu entre Kyle, Manue et Thomas, je m’attendais à beaucoup plus de moments tournant autour de l’amour et j’ai été déçue.

J’ai bien aimé cette duologie même si certains points ne m’ont pas plu.

Retrouvez ma chronique complète dès le 24 mai 2020 sur mon blog (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Aublanc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 6 livres

éditions Artalys : 1 livre

Angels Éditions : 1 livre

Beaurepaire : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Les Editions Valentina : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array