Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sven Hassel

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Sven Hassel est un écrivain danois, né le 19 avril 1917. Il s'est enrôlé dans un Régiment de Hussard blindé allemand avant la Seconde Guerre mondiale. Ses romans autobiographiques relatent de manière romancée les combats auxquels il aurait participé. Ses ouvrages se sont vendus à 60 millions d'exemplaires et ont été traduits dans une quinzaine de langues.

Né Pedersen, il prend le nom de sa mère. À quatorze ans, il prend un engagement comme garçon de cabine sur un steamer jusqu'à son service militaire. En 1937, il rejoint l'Allemagne et s'engage dans un régiment de cavalerie. Durant l'invasion de la Pologne, il est conducteur de Panzer.

L'année suivante il déserte. Capturé, il est traduit en cour martiale et envoyé à la 5e compagnie du 27e régiment de Panzers, un régiment disciplinaire. Il participe à diverses campagnes, essentiellement en Russie, est blessé sept fois, et finit la guerre comme lieutenant. Il se rend aux troupes russes à Berlin en 1945. Prisonnier de guerre, il commence à écrire dans les camps. Il est libéré en 1949.

Il allait s'engager dans la Légion étrangère lorsqu'il rencontra Dorthe Jensen qu'il épousa, et devint ouvrier dans une usine automobile. Sa femme l'encouragea à écrire et La légion des damnés parut en 1953. Pris d'une fièvre caucasienne (contractée en temps de guerre), il est quasiment paralysé pendant deux ans. Il reprend ensuite l'écriture, et s'établit à Barcelone.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sven Hassel

Sortie Poche France/Français : 2000-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lica 2019-03-17T19:19:17+01:00
Camarades de front

A lire, pour comprendre où essayé tout du moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-05-06T20:38:42+02:00
Le Commissaire

J'ai mis Le Commissaire de Sven Hassel dans "Je n'ai pas aimé" mais c'est par défaut car je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du livre. Il faut dire que s'il fait plus de 300 pages il n'a que 8 chapitres, je vous laisse donc imaginer la longueur de ceux-ci.Donc je pense que ça peut plaire à certaines personnes mais pas à moi en tout cas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dagon6975 2021-05-16T13:36:11+02:00
Gestapo

Sven Hassel raconte les tribulations d’une poignée de soldats venant des quatre coins de l’Europe pour combattre dans l’armée allemande, enrôlés de gré ou de force. C’est sur le front russe que nous retrouvons cette bande de anti héros affrontant la mort, les « Ivans» et la cruauté des propres institutions nazies. C’est donc autour de la Gestapo que tourne le récit, ses arrestations sur dénonciation, ses procès arbitraires, son cynisme, ses bourreaux qui deviennent à leur tour suppliciés,sa négation de l’individu. Un réquisitoire contre l’absurdité de la guerre qui, pourtant, nous arrache quelques fou rires. L’absurdité n’est pas très éloigné du comique,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-09-02T09:53:42+02:00
Les forcenés de l'enfer

Le livre nous entraîne dans l’histoire d’une équipe de soldats allemands lors de la seconde guerre mondiale ; leurs aventures tirées de faits réels mais romancées en Russie, nous font connaître les horreurs de la guerre ainsi que les états d’âmes des uns et des autres. Un roman constitué d’épisodes divers qui est une référence dans le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2023-01-11T08:40:23+01:00
La légion des damnés

Ce livre raconte l'histoire de condamnés au bagne enrôlés de force dans l'armée allemande, lors de la deuxième guerre mondiale, pour se battre sur le front russe. Histoires féroces et violentes racontées sans filtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2023-05-07T12:40:45+02:00
La légion des damnés

«90 % de cette histoire reposent sur des faits réels» C'est ce que Sven Hassel soutient et je n'entrerai pas dans les polémiques qui abondent sur le net. Ce qui est à retenir c'est qu'il fut un bon romancier dans son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2023-08-15T12:10:12+02:00
Les Panzers de la Mort

«90 % de cette histoire reposent sur des faits réels» C'est ce que Sven Hassel soutient et je n'entrerai pas dans les polémiques qui abondent sur le net. Ce qui est à retenir c'est qu'il fut un bon romancier dans son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2023-09-10T11:56:29+02:00
Camarades de front

«90 % de cette histoire reposent sur des faits réels» C'est ce que Sven Hassel soutient et je n'entrerai pas dans les polémiques qui abondent sur le net. Ce qui est à retenir c'est qu'il fut un bon romancier dans son style. dans celui-ci nous aurons droit à un peu de repos sur l'arrière du front avant le retour dans des batailles perdues et des règlements de comptes sanglants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2023-10-03T12:32:13+02:00
Bataillon de Marche

«90 % de cette histoire reposent sur des faits réels» C'est ce que Sven Hassel soutient et je n'entrerai pas dans les polémiques qui abondent sur le net. Ce qui est à retenir c'est qu'il fut un bon romancier dans son style. dans celui-ci nous aurons droit à un peu de repos sur l'arrière du front dans une des prisons de liquidation des traites allemands au régime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2024-01-18T12:15:22+01:00
Gestapo

«90 % de cette histoire reposent sur des faits réels» C'est ce que Sven Hassel soutient et je n'entrerai pas dans les polémiques qui abondent sur le net. Ce qui est à retenir c'est qu'il fut un bon romancier dans son style. Nos combattants ne sont pas sur le front, ils sont de garde dans une prison du IIIe Reich

Afficher en entier

Dédicaces de Sven Hassel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 8 livres

Presses pocket : 7 livres

MHAbooks : 2 livres

Editions du Rocher : 2 livres

ERREUR PERIMES J-C GODEFROY : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode