Takaya Kagami
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.68/10Nombre d'évaluations : 644
0 Citations 175 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un tome de transition vers le début des combats et d'une mission d'extermination de vampire au sang royal. Mais avant, nous avons une mise en avant de la relation de Glenn et Yû mais surtout de voir les capacités de l'équipe de Glenn où ils sont clairement soudés lors des missions. La punition permet de voir l'étendu de leur confiance et de leur maîtrise du combat. Par contre, le contraste est assez drôle car en dehors, même ces adultes manquent de maturité et s'amusent d'un rien.
Mais l'importance de ce tome est le lancement de la bataille contre un vampire de sang royal au design vraiment classe et qui dégage un sacré charisme. Le peu que nous voyons, nous constatons déjà sa force et sa dangerosité.
L'histoire nous berce entre action, tension et humour pour apporter un peu de légèreté. L'évolution est lente et permet de mettre en avant chaque personnage pour pouvoir s'y habituer ou s'y attacher.
Un manga que je recommande avec des vampires sanguinaires loin d'avoir une image lisse et romantique, ça fait plaisir.
Afficher en entier
Encore un excellent tome, qui apporte un début des réponses que l'on attendait, et qui repositionne chaque personnage après les grands chamboulements du tome précédent. La frontière entre alliés et ennemis s'étant brouillée, de nouvelles alliances semblent sur le point de se former. De quoi envie de lire la suite (et le roman) !
Afficher en entier
Un tome de transition qui annonce pas mal de choses pour la suite !
Afficher en entier
J'ai vraiment apprécié ce treizième tome, moins centré sur les humains, et plus orienté vampire. Les hauts géniteurs font enfin leur entrée, ce qui permet de mieux comprendre les rapports hiérarchiques et les relations entre eux. Je ne m'attendais pas à ce que Saitô fasse son apparition dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ni qu'il s'agisse du papa de Ferid et de Crawley, mais il est toujours aussi effrayant ! Ce personnage apporte beaucoup à l'histoire, et aux personnages avec qui il est en relation. J'aime aussi beaucoup la dynamique Urd-Lest, même si elle est moins développée.
Même si Ferid semble s'être mis dans une position bien délicate, la confiance dont il fait preuve me laisse penser qu'il avait plus ou moins prévu ce qu'il allait se passer. En tout cas, son plan semble plutôt bien se dérouler.
Côté humains, la scène avec Yoichi est vraiment excellente. Je ne crois pas avoir déjà vu l'apparence physique de Gekkôin, mais je m'attendais certainement pas à le voir aussi baraqué. Spoiler(cliquez pour révéler)Le désir profond de Yoichi donne du relief à ce personnage, qui était déjà en train de devenir un de mes préférés du groupe de Yû.
J'ai hâte de le voir évoluer dans les prochains tomes.
Afficher en entier
Un tome un peu plus calme, qui ne comprend pas de grandes révélations mais confirme pas mal d'éléments dont on pouvait déjà se douter.
Je ne m'attendais pas franchement à l'importance que Crawley allait prendre dans l'histoire, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Plus j'en apprends sur lui, et plus je l'apprécie.
La suite promet d'être intéressante.
Afficher en entier
Un tome plus centré sur de courtes révélations concernant le passé de Kululu et de son frère.
L'auteur arrive a nous donner envie de continuer la découverte de la série, malgré un rythme plus lent depuis un ou deux tomes.
Que va donc nous révéler Kululu concernant son frère et leur lien avec le premier géniteur ?
Afficher en entier
Les différentes factions de personnages se retrouvent à Tokyo et les différents pions se mettent à bouger.
Shikama Doji est un personnage fort mystérieux qui commence à montrer sa puissance et son intérêt pour un membre de l'équipe de Yû.
Le prochain tome promet d'être intense pour nos héros, avec peut-être la perte d'un membre de leur famille...
Afficher en entier
Quelle magnifique couverture pour ce tome 15. Voir Narumi entouré de ses amis est tellement émouvant, quand on sait à quel point ils lui manquent.
Ce tome apporte son nouveau lot de révélations, mais il signe aussi les retrouvailles entre Glenn et Yû. Des retrouvailles qui ne sont pas du tout au goût de Mika : je dois dire que j'ai adoré les scènes où ce dernier montre ouvertement toute son hostilité.
La grande surprise pour moi a cependant été de découvrir que Kureto est en fait un être humain qui a un cœur au fond de lui. À la force de le voir toujours aussi sérieux et fermé, je commençais à en douter. Il remonte donc légèrement dans mon estime. Son démon est en tout cas très attachant.
Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr, Shikama Dôji est la plus grande révélation de ce tome, et je dois dire que ce personnage est magnifiquement dessiné. On a vraiment l'impression d'approcher du cœur du mystère.
Afficher en entier
Shikama Dôji entre réellement dans la danse et les différentes factions montrent enfin leurs vrais visages.
Dans le même temps, Yû et Ashuramaru commencent à retrouver les souvenirs de leurs passés commun avec Shikama...
Les prochains tomes promettent encore quelques révélations et combats, l'avenir de l'humanité va t'elle bientôt être scellée d'une manière ou d'une autre ?
Afficher en entier
Le combat opposant l'armée démoniaque impériale à la secte Hyakuya est à son paroxysme. Le grand géniteur et Saito se font également face pour la première fois, tandis qu'un personnage dévoile en partie ses véritables objectifs.
La fin de ce tome semble indiquer un nouveau retour dans le passé pour mieux comprendre les liens entre les différents personnages ?
Affaire à suivre, les derniers tomes redonnent en tout cas envie de continuer à se plonger dans l'univers de Seraph of the end.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Takaya Kagami
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kana : 39 livres
Shûeisha : 10 livres
Panini Manga : 1 livre
Viz Media : 1 livre
KAZE : 1 livre