Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Takaya Kagami

Par lucie1022 le 16 Novembre 2022 Editer
lucie1022
Un tome de transition qui annonce pas mal de choses pour la suite !
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 14
Seraph of the end, Tome 14
Par Ahlstrom le 23 Octobre 2022 Editer
Ahlstrom
Encore un excellent tome, qui apporte un début des réponses que l'on attendait, et qui repositionne chaque personnage après les grands chamboulements du tome précédent. La frontière entre alliés et ennemis s'étant brouillée, de nouvelles alliances semblent sur le point de se former. De quoi envie de lire la suite (et le roman) !
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 12
Seraph of the end, Tome 12
Par Vidia le 12 Octobre 2022 Editer
Vidia
Un tome de transition vers le début des combats et d'une mission d'extermination de vampire au sang royal. Mais avant, nous avons une mise en avant de la relation de Glenn et Yû mais surtout de voir les capacités de l'équipe de Glenn où ils sont clairement soudés lors des missions. La punition permet de voir l'étendu de leur confiance et de leur maîtrise du combat. Par contre, le contraste est assez drôle car en dehors, même ces adultes manquent de maturité et s'amusent d'un rien.

Mais l'importance de ce tome est le lancement de la bataille contre un vampire de sang royal au design vraiment classe et qui dégage un sacré charisme. Le peu que nous voyons, nous constatons déjà sa force et sa dangerosité.

L'histoire nous berce entre action, tension et humour pour apporter un peu de légèreté. L'évolution est lente et permet de mettre en avant chaque personnage pour pouvoir s'y habituer ou s'y attacher.

Un manga que je recommande avec des vampires sanguinaires loin d'avoir une image lisse et romantique, ça fait plaisir.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 7
Seraph of the end, Tome 7
Par Nocturis le 4 Juillet 2022 Editer
Nocturis
Kureto affronte son père, qui n'est plus tout à fait humain. Le combat est difficile et Kureto fait également la rencontre d'un mystérieux personnage...
Pendant ce temps, Glenn révèle à Yûchiro et ses amis son véritable objectif; pour cela, il a besoin de Ferid, qui est toujours entre les mains du cinquième géniteur.
Un autre combat s'annonce pour le prochain tome, en apprendrons-nous plus sur celui qui semble tirer toutes les ficelles dans l'ombre depuis des années ?
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 15
Seraph of the end, Tome 15
Par SailorSilver le 4 Mai 2022 Editer
SailorSilver
Impossible de lâcher ce manga ! Chaque éventement nous tient en haleine du début à la fin.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 2
Seraph of the end, Tome 2
Par SailorSilver le 4 Mai 2022 Editer
SailorSilver
Je n'avais pas touché à un manga depuis des années et celui la traînait dans ma pal depuis tellement longtemps que je me lancé les fermé.
Et quelle bonne surprise, j'ai retrouvé tout les code du shonen que j'adore:
- Un héros tête de noeud, têtue et au grand cœur.
- Une bande d'amis/camarade complementaire aussi déjanté que lui.
- Un mentor complètement bad ass (je suis peut-être en train de tomber amoureuse de Glenn)
Spoiler(cliquez pour révéler)
- un ami du passé devenue
enemi

Bref, je kiffe et je vais continuer !
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 1
Seraph of the end, Tome 1
Par lucie1022 le 28 Janvier 2022 Editer
lucie1022
Un tome qui ouvre sur un nouvel arc, avec pleins de questionnements et de choses floues qui vont se résoudre au fil du temps. toujours autant hâte de continuer, surtout maintenant que Mika est de retour avec Yû !
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 11
Seraph of the end, Tome 11
Par lucie1022 le 26 Janvier 2022 Editer
lucie1022
Un tome qui promet des révélations dans la suite concernant le séraphin de la fin... j'ai hâte de me plonger dans cette deuxième partie de l'histoire si riche qu'est Seraph of the end !
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 10
Seraph of the end, Tome 10
Par lucie1022 le 24 Janvier 2022 Editer
lucie1022
La bataille commence dans ce tome et j'ai hâte de savoir comment elle se termine !...
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 8
Seraph of the end, Tome 8
Par lucie1022 le 22 Janvier 2022 Editer
lucie1022
un septième tome qui est vraiment très cool ! on avance bien dans l'intrigue et les combats commencent à la fin du septième tome. Enfin, ce tome met en avant la relation Glenn/Yû, et on voit bien la relation grand frère/petit frère qui est présente.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 7
Seraph of the end, Tome 7
Par lucie1022 le 19 Janvier 2022 Editer
lucie1022
Un sixième tome qui fait office de tome de transition. On en apprend plus sur les démons des armes démoniaques (on fait la connaissance de Kisekiô, la démone de Kimizuki) et sur l'enfance de Yû avant d'intégrer l'orphelinat Hyakuya. On commence à apercevoir des trames de l'histoire de l'orphelinat et des trois garçons de la brigade Gekki. Enfin, le tome prépare à la nouvelle bataille : celle de Nagoya.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 6
Seraph of the end, Tome 6
Par Ahlstrom le 10 Janvier 2022 Editer
Ahlstrom
J'attendais avec impatience de lire cette série de romans, mais pour le moment, je les trouve d'une qualité inférieure à celle du manga original.
En ouvrant le premier livre pour la première fois, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un roman jeunesse : non seulement la police d'écriture est assez grande, mais en plus la mise en page décorative est très rare dans les romans adultes. C'était un peu déconcertant.
Le style est lui-même très simple : pas de mots compliqués, des descriptions qui restent toujours courtes et efficaces, peu d'introspection, les dialogues sont nombreux et parsèment le texte. Le roman ne pose pas vraiment de problèmes de compréhension, mais il manque un peu de profondeur et de nuances, ce qui ne fait que se confirmer au fil des pages.
Par rapport au manga où on n'a de Glenn qu'un point de vue extérieur, le roman le suit en adoptant une focalisation interne qui, en fin de compte, dessert un peu le personnage.
Glenn, c'est un peu le vilain petit canard, invité par les Hiiragi pour prouver à quel point leur camp est puissant, doublé d'un véritable génie dans absolument tous les domaines, à part peut-être les relations humaines. Le personnage aurait pu être amusant, car pour dissimuler sa véritable force, Glenn se fait passer pour un faible et un incapable, ce qui donne lieu à des scènes parfois cocaces. Mais parce qu'on sait dès le départ à quel point Glenn est puissant, et qu'on a accès à toutes ses pensées, tout l'aspect comique qu'auraient pu avoir ces scènes, mais aussi toute la sympathie qu'en tant que lecteur.rice on pourrait avoir pour un personnage victime d'harcèlement est balayé par le caractère rationnel de Glenn.
Les autres personnages ne rattrapent pas vraiment la donne. Ils se limitent très rapidement à des clichés finalement très peu développés. Glenn a son petit harem de servantes qui lui sont entièrement dévouées corps et âme et qui sont prêtes à tout, aussi bien mourir que lui offrir leur corps s'il le demande (et personne ne trouve ça choquant, visiblement). Mito et Norito se réduisent à quelques traits de caractère, même s'ils ont au moins la qualité d'avoir bon fond, Kureto est le cliché du grand méchant, et Mahito celui de la jeune fille prête à tout pour un amour qu'elle n'a pas vu depuis dix ans.
Seul Shinya, avec ses intentions cachées de nuire aux Hiiragi qui l'ont adopté et son double jeu, est vraiment attachant. Sa position précaire au sein de la famille dominante le place souvent dans des situations difficiles qui l'amènent à faire des choix intéressants. Mais il est à la limite du Gary Tsu lui aussi.
L'intrigue est à mon sens l'un des points forts du manga, et de ce point de vue là, le roman n'est pas décevant.
Certes, l'univers autour des clans est extrêmement binaire, et la rivalité poussée à l'extrême donne l'impression d'une rigidité qui paraît difficilement compatible avec la liberté d'esprit de Mito et de Norito. Il manque un peu de subtilité pour rendre l'univers vraiment haletant. Toutefois, il fait l'affaire.
En revanche, la façon dont la fin du monde est annoncée, le parcours de Mahiru, et les découvertes sur les armes démoniaques compensent ces faiblesses. Le roman apporte les explications dont on a besoin et nous laisse suffisamment sur la faim pour donner envie de lire la suite.

Au final, ma critique est assez négative, car je trouve que ce roman a beaucoup de défauts, mais en même temps, j'ai passé un bon moment à le lire, car il est arrivé à une période de ma vie où j'avais besoin de quelque chose de simple et de relaxant à lire. Il n'a peut-être pas répondu à toutes mes attentes, mais je ne peux pas dire qu'il est décevant pour autant.
Par Ahlstrom le 30 Décembre 2021 Editer
Ahlstrom
Un tome riche et dense qui fait vraiment avancer l'intrigue. Les véritables allégeances de certains sont révélées, et on découvre de nouvelles informations sur le séraphin de la fin.
Le dernier chapitre annonce le nouvel arc, qui promet de grands bouleversements dans le monde des vampires.
De quoi donner envie de lire la suite.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 11
Seraph of the end, Tome 11
Par yagine le 10 Octobre 2021 Editer
yagine
Le mystère est là, les personnages grave stylés, mais que demander de plus?
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 1
Seraph of the end, Tome 1
Par Zoey10 le 6 Septembre 2021 Editer
Zoey10
Un début très prometteur pour cette saga. C'est un univers vampires/humain classique. Pour toux ceux qui aime ce genre de manga, je le conseille.
A propos du livre :
Seraph of the end, Tome 1
Seraph of the end, Tome 1