Yûichiro est enfin devenu aspirant soldat de la brigade Gekki.
Il se retrouve cependant dans la même classe que le fougueux Kimizuki qu’il va devoir affronter afin d’obtenir une arme démoniaque de rang supérieur ! D’autre part, Mikael, qui était supposé mort, réapparaît ! Est-il du côté du bien ou du mal ?!
"Oublie ta famille d'autrefois. A présent, ta nouvelle famille est ici. Et c'est pour elle que tu dois risquer ta vie. Rien ne sert de vivre dans le passé. Tu n'y trouveras rien du tout. Seul l'avenir compte." # Glenn
Yû, Yoichi et Kimizuki, après avoir rejoint la classe spéciale pour suivre les cours de formation et rejoindre la brigade Gekki, se préparent à pactiser avec une arme de la série des démons noirs, les plus puissantes et les plus agressives. Pour réussir, ils ne doivent pas se laisser distraire par les visions désagréables issues de leur passé qui resurgissent sous l'emprise du démon ; leur cœur doit demeurer fort. Ce ne fut pas chose facile, mais ces petits s'en sont bien sortis ! J'ai hâte de les voir à l'oeuvre sur le champ de bataille !
cette saga se déroule dans un univers humains/vampires des personnages morts dans le 1er tomes renaisse de quel cotés sont il pour le moment ses a définir, l'histoire et les personnages me plaise je vais continuer la saga
Ce deuxième tome approfondit bien le sujet : la personnalité des personnages principaux se nuance. Yû est certes une forte tête qui prétend ne pas avoir besoin d'amis, son comportement lors des situations critiques dit tout le contraire. Le sarcasme de Shinoa cache le fait qu'elle est non seulement très compétente, mais également très attachée à ses nouveaux camarades. Glenn apparaît comme un véritable fauteur de troubles qui n'en fait qu'à sa tête et n'est loyal qu'envers lui-même. Mais celui qui se dévoile le plus, c'est Yoichi, qui prouve la force de son caractère. Le personnage le plus badass, c'est assurément lui.
On aperçoit également un peu Lacus et Shinya, même si ce tome introduit surtout le personnage de Kimizuki, qui n'a rien de bien original, mais qui au moins ne reste pas longtemps dans sa position de tête de mule.
Au moins le passage à l'école s'achève là : la vraie aventure peut enfin commencer !
Encore un deuxième tome juste génial ! Cette série de mangas promet de réserver une intrigue plus complexe qu'elle n'y parait, où les liens amicaux familiaux et amoureux sont très développés, ce qui renforce l'attachement que l'on éprouve pour les différents personnages. Ils sont en effet tous attachant, même si j'ai déjà mes préférences qui se dessinent….
Un deuxième tome un peu mieux que le premier. Je ne comprends toujours pas le principe d'avoir fait une genre de classe de lycée surtout si l'on se concentre que sur 4 élèves et qu'on ne voit même pas le visage des autres. Apparemment les cours sont tellement inutiles qu'on n'en voit aucun (dommage pour une classe d'élite!) et leur système de notation est apparemment nul puisque même en ayant zéro on peut obtenir une arme supérieure... Le nouveau personnage est assez cliché et me fait penser à Tsuki dans Haikyuu (en plus plat) et j'ai vraiment l'impression que l'armée humaine est une bande de bras cassés (vu la tête de leur classe d'élite). Bref, vivement qu'on passe aux vrais combats!
Un second tome dans la lignée du premier, avec l'avancée de l'histoire et l'évolution des personnages. Pleins d'évènements se déroulent, mais je me suis malgré tout quelque peu ennuyée...
Un tome 2 qui continue sur la lancée du premier, en introduisant un nouveau personnage et présentant davantage l'Armée démoniaque. Intéressant, cela donne envie de lire la suite !
Une suite qui mérite le détour et toute aussi prometteuse que le premier volume.
Les personnages gagnent de plus en plus à être connus chacun pour ce qu'il est. Si on a découvert une Shinoa un peu froide et distante aux premiers abords, elle pourrait révéler posséder un coeur par exemple.
Ou encore un Yu toujours aussi enflammé mais qui semble gagner un peu en maturité... même si ce n'est pas encore ça ! On le sent le plus attachant des personnages...
Le scénario semble gagner lui aussi en richesse et en complexité pour les prochaines pages. Pour ne rien gâcher au plaisir, l'écriture et le rythme sont entraînants, les graphismes excellents et les sentiments de chacun des personnages très intenses. J'ai plus que hâte de lire la suite !
Résumé
Yûichiro est enfin devenu aspirant soldat de la brigade Gekki.
Il se retrouve cependant dans la même classe que le fougueux Kimizuki qu’il va devoir affronter afin d’obtenir une arme démoniaque de rang supérieur ! D’autre part, Mikael, qui était supposé mort, réapparaît ! Est-il du côté du bien ou du mal ?!
Afficher en entier