Livres
505 633
Membres
513 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toni Maguire

1 113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mabiblio1988 2010-04-22T14:20:38+02:00

Biographie

Toni Maguire est anglaise. Après avoir vécu 20 ans à Londres, elle partage aujourd'hui son temps entre Norfolk, en Angleterre, et Le Cap, en Afrique du Sud.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
216 lecteurs
Or
425 lecteurs
Argent
271 lecteurs
Bronze
159 lecteurs
Lu aussi
352 lecteurs
Envies
860 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
482 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 324

0 Citations 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Toni Maguire

Sortie Poche France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-10-24T05:41:47+02:00
Personne n'est venu

Ce livre est dur, horrible, bouleversant, touchant, inimaginable... Ce que c'est enfants on vécus dans l'indifférence la plus total des habitant, des policier, des haut dirigeant de l'île de Jersey est vraiment scandaleux.

Ce livre nous fait passer de la tristesse à une haine fasse au bourreaux.

J'ai une pensée pour tout ces enfants, j'aurais voulu vivre à leur époque être riche avec une grande maison et aller les adopter tous ! Les prendre par la main, un par un, les rassurer, les consoler et leurs offrir l'enfance dont ils mérité !

J'ai également envi de devenir bourreau à mon tour, prendre tout c'est barbare qui leur on fait du mal, un par un, et les faire souffrir comme ils ont fait souffrir tout ses enfants innocent et sans défense !

Je ne comprend pas que rien à était fait, je ne comprend pas qu'aujourd'hui encore ils ont réussi à étouffé cette affaire, c'est dégueulasse. C'est enfants, violé, torturé physiquement et psychologiquement sont mort ou on vécu sans jamais recevoir justice !!

J'ai une pensée pour tout ces enfants qui n'ont pas réussi à tenir et on décider de mettre fin à leur vie, à ceux qui s'en ont sorti mais dont la vie a était gâché et qui n'ont pas réussi à remonter la pente, pour finalement devenir des criminels, des drogués, des alcooliques, des prostitués afin de noyer leur chagrin et à tout ces enfants qui s'en on sortis mais que la vie a décidé de s'acharner jusqu'au bout (John Garner).

Ce livre est un souvenir afin de ne pas oublié. Puisque les haut dirigeant on décider d'enterrer cette histoire, moi j'ai décidé de me souvenir. A chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque et que je verrai se livre, je penserai à tous ces enfants, et je me souviendrais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ptitedede29 2019-11-18T06:44:41+01:00
Ils ont volé mon innocence

Je suis vraiment choquer par tout se qui se passe, et pour les enfant je comprent pourquoi ils arrivent pas à se reconstruire

Un livre à lire mais il es très dur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-11-20T09:54:01+01:00
Ils ont volé mon innocence

Une histoire poignante et révoltante sur une jeune fille et ses camarades abusée sexuellement à maintes reprises...

J'ai avant tout emprunté ce livre car il ce passe sur l'île de Jersey, et que j'adore cette endroit, je m'y rend régulièrement, du coup savoir qu'il c'est passé quelque chose de ce genre sur cette île que j'aime tant m'a d'autant plus touchée !

J'ai eu beaucoup de peine pour Madeleine, j'avais tellement envie d'entrer dans le livre pour lui faire un câlin et la réconforter.... certains passages sont vraiment dégoutant et révoltant, et d'autres sont très frustrant Spoiler(cliquez pour révéler)quand l'assistante sociale l'envoie à Haut de la Garenne "pour son bien" alors que c'est tellement le contraire !!, ce livre est très dur à lire quand on sais que tout est vrai, pauvre Madeleine et pauvres autres enfants... cette histoire est évidemment déconseiller aux âmes sensibles, mais cependant je trouve que c'est un sujet très important et qu'il faut en parler autour de soit pour que les gens sachent.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'aura retournée, je me suis beaucoup attachée à Madeleine, et j'espère vraiment qu’aujourd’hui elle vas mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimilit 2020-01-07T20:49:46+01:00
Ne le dis pas à maman

L histoire bouleversante d'une fille , qui subit des horreurs par son père et trahi par sa mère; Un livre dur ,qui nous laisse pas insensible, qui nous marque…..

On ne décroche pas de ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrettyRiver 2020-01-11T22:51:10+01:00
Ne le dis pas à maman

Comment commenter ce livre, puisqu'il s'agit d'un témoignage? C'est un récit révoltant, bien sûr, de par les actes qui y sont relatés, la complicité et l'absence de soutien de personnes en qui elle aurait dû pouvoir avoir confiance... Ce livre m'a retrourné l'estomac, et je salue le courage, les tripes de l'auteur, qui a couché sur papier une expérience aussi traumatisante, dont on ne ressort absolument pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-02-11T14:50:33+01:00
Ne le dis pas à maman

Ce livre est difficile à lire car il nous confronte au pire de la nature humaine. Toni Maguire témoigne de son enfance cauchemardesque pendant laquelle elle a vécu les pires tortures sexuelles et mentales. Elle met des mots sur l’indicible. Dès ses 6 ans son monde bascule avec ce père violent, violeur... Et cette mère qui aime plus son mari que sa fille. Toni était une petite fille aveuglée par l’amour qu’elle portait à sa mère mais il ne lui était pas rendu. On en arrive à se demander pourquoi ce couple si centré sur eux même, a fait un enfant. Surtout pour la faire souffrir. La mère de Toni savait mais elle n’a rien fait, elle est restée l’éternelle amoureuse de son mari quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse et surtout quoiqu’il en coûte.

À l’époque où Toni vécue toutes ses tortures, l’inceste mettait autant en cause le violeur que la victime. Elle fut donc accusée, rejetée à de nombreuses reprises et ne trouva aucun soutien mais elle réussira à faire condamner son père.

À la fin de cette lecture, je me suis dis que la mère de Toni aurait dut être condamnée comme son père car elle était complice. Cette complicité est tout aussi odieuse et d’autant plus insidieuse...

J’ai été choquée par la réaction de l’entourage et notamment de la famille de son père qui préfère toujours le porter aux cieux que de prendre la défense et de protéger l’enfant qu’était Toni. C’était certes à une autre époque qui n’est pas si lointaine et surtout, ne nous voilons pas la face, de telles situations existent encore pour les victimes...

C’est un livre à lire absolument mais vous en sortirez bouleversé-e et surtout en colère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dany34 2020-02-13T17:37:29+01:00
Ne le dis pas à maman

Quelle triste réalité , dur de voir comment tout le monde réagit. Comment peut on laisser impuni ces comportements . les larmes arrivent malgré moi quand je lis ce lire poignant, surtout quand on sait que ce n'est pas une histoire cette petite fille a bien vécu tout ça, sans que personne ne lui vienne en aide

Afficher en entier
Pourquoi personne ne m'a aidée ?

Et dire que c'est la vie d'une personne réelle..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy-61 2020-02-25T18:22:13+01:00
Ils ont volé mon innocence

Deuxième livre de Toni MAGUIRE lu. Intéressant sur le fait que c'est un témoignage sur une affaire médiatisé. On peut s'arrêter deux secondes de lire pour jeter un coup d'œil sur internet pour connaître certain détails comme les visages de certains acteurs de l'histoire. J'ai appris également la relation entre "la bête de Jersey" et Haut de la Garenne.

Néanmoins, j'ai préféré le premier que j'ai lu peut être car c'est le premier mais il m'a semblait que l'histoire était plus poignante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamond03 2020-03-17T13:37:48+01:00
Ne le dis pas à maman

Un témoignage poignant où nous sommes face aux pires cruautés que l'espèce humaine peut montrer. Un récit qui nous révolte, encore plus lorsque l'on se souvient que cette fille a vraiment vécu ça.

Admirative de la force et du courage dont faire preuve l'auteure, on ne peut rester insensible face à tant d'horreurs.

Ce qui m'a fait le plus révolté dans ce roman et qui fait encore écho à l'heure d'aujourd'hui, c'est que certaines personne croient que si on est violé à plusieurs reprises sans avoir le courage d'en parler, c'est que forcément on le voulait bien. Écœurant d'avoir de telles mentalités.

Afficher en entier

Dédicaces de Toni Maguire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

K&B : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

City Editions : 3 livres

City : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array