Livres
421 293
Membres
337 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

V.I. Prates

Auteur de 8 livres

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2017-08-20T10:15:33+02:00

Biographie

Vania Isabel Prates est née le 17 septembre 1986 au Portugal.

Elle est venue s'installer en France avec sa famille à l'age de trois ans.

Elle participera à un concours littéraire et obtiendra la seconde place avec le roman de fantasy "l'ère des enchanteurs - tome 1 : la princesse du crépuscule".

Ce sera son premier roman sous le pseudonyme d'Ellana Bloom.

Aujourd'hui, elle publie sous son véritable nom.

Source : Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 ajouts
Or
66 ajouts
Argent
44 ajouts
Bronze
12 ajouts
Lu aussi
19 ajouts
Envies
233 ajouts
PAL
107 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Vania Prates

Dernier livre
de V.I. Prates

Sortie Poche France/Français : 2018-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-03-21T20:49:51+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/01/17/fille-de-boheme-de-vania-prates/

Une immersion dans la cour des miracles qui change une vie…

Mélissandre, dite Méli, a tout ce qu’elle a toujours voulu : un boulot à responsabilité bien rémunéré, un fiancé avec une bonne situation et des amies qui sont dans la même optique qu’elle. Cependant, après une soirée où elle a été hypnotisée, elle se met à rêver d’Evelyn, une jeune voleuse à la cour des miracles et elle ne va plus voir sa vie comme avant…

J’ai énormément aimé cette histoire. Nous suivons une jeune fille superficielle qui va se mettre à rêver d’une autre jeune femme qui se bat pour survivre, aidée par des amis précieux, insérée dans une communauté mais dans une situation plus que précaire. Au contact d’Evelyn, Méli va remettre en question ses principes et sa vie actuelle. Elle va alors relativiser sur tout son quotidien et va réfléchir sur les valeurs qui lui semblent vraiment importantes dans la vie. Cependant, Mélissandre vit tout d’abord ces rêves comme une intrusion dérangeante et va absolument tout faire pour s’en débarrasser, pensant, à juste titre, tomber dans la psychose.

Le personnage de Mélissandre est très intéressant. On découvre au départ une femme aisée et avec des idées très arrêtées. Une fois l’esprit plus ouvert, Mélissandre ne se supporte plus et va changer sa vie du tout au tout. J’ai adoré cette histoire car les chapitres s’alternent au rythme des deux voix : Mélissandre & Evelyn.

Je dois avouer qu’Evelyn a été mon personnage préféré dans ce roman car j’ai vraiment adoré découvrir la cour des miracles et ses habitants. J’ai aimé découvrir sa vie et c’est vraiment ce qui m’a happé dans ce récit. On va d’ailleurs suivre ce récit à deux voix avec beaucoup d’attention car on va avoir envie de découvrir en quoi ces rêves vont aider Mélissandre, mais aussi ce qui arrive à Evelyn en fin de compte !

Comme vous l’aurez compris, dès le début, on est totalement happé par ce récit et on ne peut vraiment pas reposer ce livre avant d’en avoir lu les tous derniers mots.

Au niveau de l’intrigue, j’ai adoré découvrir la cour des miracles du XVIIe, mais aussi Montmartre. Je connais bien sur ce quartier mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le redécouvrir avec Mélissandre et le beau Ric. J’ai trouvé ce livre vraiment addictif, alliant romance, enquête, suspense et développement personnel.

En effet, désireuse de se retrouver tout en se perdant dans la vie d’Evelyn, Mélissandre va faire des rencontres et prendre des décisions qui bouleverseront son existence.

J’ai apprécié découvrir l’impact que les songes de Mélissandre ont pu avoir sur sa vie, sur son quotidien et sur sa vision des choses.

J’admets cependant que ce roman manque un peu de surprises. En effet, j’avais vu venir l’ensemble du dénouement après que les bases aient été posées. Cela ne m’a pourtant pas empêché de beaucoup apprécier cette lecture.

Laissez-vous porter au gré des courses folles dans le Paris du XVIIe siècle aux côtés d’Evelyn, la bohémienne de la cour des miracles. Celle-ci va considérablement bouleverser la vie de Mélissandre qui va enfin se retrouver telle qu’elle est vraiment. C’est un récit qui m’a vraiment happé du début à la fin que je vous recommande donc chaleureusement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virginie0603 2018-03-25T13:59:05+02:00

Superbe histoire. Je n'ai pas l'habitude de lire une histoire comme ça mais elle est très belle. Et cette fin .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2018-04-06T10:14:43+02:00

Ce livre est une pure merveille.

En général, il y a toujours quelques petits détails qui me déplaisent dans un livre mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Je trouve que l'auteur a parfaitement bien écrit cette histoire et ceux du début jusqu'à la fin.

Tout d'abord, l'héroïne est juste incroyable. La plupart du temps, je n'aime pas plus que ça les héroïnes de dystopie. En revanche, l'héroïne crée par V. I. Prates est géniale. Elle est d'un naturel et d'un réalisme qui m'ont tout de suite fait l'apprécié. Elle a un caractère que j'adore et elle est très courageuse. En plus, j'avais l'impression de vivre son histoire en sa compagnie et j'étais complètement transportée dans la cité de Héraklion.

L'intrigue tourne principalement autour de son envie de retrouver son identité et ses souvenirs. Pour cela, elle va être obligée de passer des épreuves. J'ai beaucoup aimé les différentes épreuves et j'applaudis l'imagination de l'auteur. Ces épreuves sont de plus en plus dures et de plus en plus dangereuses, mais elles ont toutes un lien avec les qualités que doivent avoir un habitant de la cité. D'ailleurs, l'une des choses qui m'impressionne le plus dans l'écriture de l'auteur, c'est sa manière de rendre l’atrocité de ces épreuves comme banales et normales pour les dirigeants de la cité.

Les personnages m'ont énormément plu. J'ai vraiment adoré notre héroïne, Delane, Mésamé et Kail. La complexité des caractères de nos personnages, les manipulations et les faux-semblants sont vraiment incroyable dans ce livre. A plusieurs reprises, je me suis complètement trompée sur certains personnages et c'était vraiment jouissif de se faire berner de la sorte. Tamsyn est un personnage que j'ai tout de suite détesté, tout en aimant son côté complètement sadique. Terence et Delane sont des personnages qui m'ont complètement retourné le cerveau. Mésamé est le personnage qui m'a le plus surprise par l'importance qu'elle a dans l'histoire. Quant aux membres des Voleurs, j'adore ce petit groupe. Ils sont comme une petite famille. Ils se complètent à merveille les uns les autres et ils ont une unité solide.

Pour finir, la manière dont notre héroïne se remémore son identité est très cohérente. Au début, elle ne se rappelle pas concrètement des choses, mais elle se souvient d'une odeur, d'une loi de Héraklion ou encore d'une personne. C'est seulement après certaines révélations que ses premiers souvenirs lui reviennent. J'aime beaucoup le fait que son identité ne lui revienne pas d'un seul coup mais petit à petit. De plus, cela permet à notre héroïne de voir les choses d'une manière différente et de se poser de nouvelles questions sur ce qu'elle croyait vraie avant de perdre ses souvenirs. Pourtant, cela n'enlève rien à l'importance de la lutte qu'elle menait avant de tout oublier.

Donc, je conseille vivement ce livre. C'est l'une des meilleures dystopies que j'ai jamais lu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, du mystère, des personnages géniaux, une intrigue prenante et énormément de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-04-11T11:53:41+02:00

On y retrouve une jeune fille qui se réveille en pleine forêt sans souvenirs. Elle y est recueillie par un couple qui un jour en voyant son tatouage dans le dos va lui apprendre qu'elle appartient à la cité d'Héraklion. Elle va tenter les sept épreuves pour pouvoir y vivre et une fois la haut ses souvenirs vont revenir et ce qu'elle va se rappeler va lui en apprendre pas mal sur son passé.

Ce livre est une pure merveille j'ai accroché de suite à l'histoire, des personnages attachants. Cet auteur à du potentiel, j'espère qu'il ou elle sortira un autre livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2018-04-11T20:33:33+02:00

Très chouette livre que j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu bien du mal à m'attacher à l’héroïne participiale alors que j'adore son prénom. J'ai adoré tous les personnages de l'immeuble ainsi que découvrir la cour des Miracles. J'aurais aimé croisé une cartomancienne, tel ne fut pas le cas... Dommage. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2018-04-11T20:38:36+02:00

Chouette nouvelle à lire avant le roman de préférence ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magsi 2018-05-10T20:48:03+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre, lu en une fois tellement addictif. Notre héroïne exilé de son clan va a la grande ville pour découvrir ce qui vit en elle . On rajoute cela une intrigue politique, . J'ai eu autant de plaisir à connaître la vérité sur lake qu'a savoir les vérités cachés dans les actes des personnages .A la fin du livre on ne peut ue sauter sur la suite pour voir agir les pouvoirs de lake et de voir comment cela va la changer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magsi 2018-05-12T19:04:05+02:00

Un véritable coup de coeur ! Le premier était déjà un coup de coeur mais celui ci devient un coup de foudre !

Nous suivons Lake et Jailan dans leur chemin pour rejoindre un autre clan . Mais tout ne va pas se dérouler sans accros .

Lake va devoir découvrir par elle même l'étendu de son don , et du rôle qu'elle doit avoir sur ce monde déchiré et hostile . Heureusement pour elle , elle est entourée de personnages tout aussi attachants , différents avec un coup prononcé pour la bagarre.

J'ai adoré voir les liens qui se font au fil du roman, ainsi que de suivre le résonnement de Lake au fil des révélations.

Nous n'avons une héroïne qui pleure sur son sort , où qui est perdu comme enfant mais une femme réfléchie, qui mûrit qui accepte soon destin .

Ma lecture de ce roman c'est fait rapidement , grâce à une écriture simple et fluide, sans trop de descriptions et avec une bonne dose d'action. J'ai hâte de lire la suite qui je suppose va augmenter en mystique , bataille, complots ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-05-27T17:58:22+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de qualité déjà présente dans comme l'obsidienne. Le style est simple et efficace. Il n'y a pas de rupture de rythme, tout s'enchaîne bien et les intrigues se développent au fur et à mesure. On ne s'ennuie pas et l'histoire se déroule sans qu'on en devine réellement la trame. C'est agréable de ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer la page d'après.

Je lirais la suite avec plaisir bien que je sois, au final, moins un peu moins conquise que pour Comme l'obsidienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-29T11:01:37+02:00

D.B. est une tueuse, sans émotion, sans attache, sans remord, sans douleur.

Sa vie, elle l'a consacre uniquement à ses missions et ses entrainements. En dehors de ça elle n'a rien, elle n'est rien.

Ses missions elle les exécute sans poser de questions, sans remords… Finalement elle n'est qu'un robot.

Sa dernière mission, exécuter Shane Del Moro….. Mais rien ne se passe comme prévu….

Une superbe histoire, avec des personnages forts. D.B. est tellement froide, détachée de tout que c'en est troublant. Shane quand à lui on a bien du mal à le cerner.

L'auteur a su nous happer dans l'histoire et nous distiller ça et là des infos pour nous rendre accro.

Des passages m'ont fait rire (j'ai adoré le billard :p ) le milieu m'a fait frissonner, la fin m'a fait pleurer… :(

Et ça c'est un signe de qualité car peu de livre arrivent à me faire ressentir ces émotions…..

Un seul bémol, qu'on n'en sache pas plus sur le passé de D.B.

Un seul mot pour résumer cette lecture (et son auteur :p) DIABOLIQUE !!!!! <3 <3 <3 <3 <3

Afficher en entier

Dédicaces de V.I. Prates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 4 livres

Bénévent Editions : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode