Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

V. D. Prin

Par Lyzabeth le 19 Octobre 2019 Editer
Lyzabeth
J’ai été enchaînée par les mots, les sentiments, les personnages. Le résumé ne laissait rien paraître de l’histoire que j’allais lire. Enfin si quand même un peu mais j’ai été agréablement surprise de découvrir LA différence qu’ils auront du mal à faire abstraction. J’ai déjà eu l’occasion de lire quelques livres où un personnage a un handicap mais celui-ci est une première. C’est avec poésie et tendresse que VD Prin nous parle de cet handicap. Un sujet peu pour ne pas dire jamais abordé dans la littérature (je n’en avais jamais lu, ni entendu parler d’un livre avec cet handicap). J’ai passé un agréable moment à découvrir l’univers de l’histoire et la vie de ces personnages tellement attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Hugo qui a cet handicap et quand je l’ai découvert, j’ai d’abord été surprise et je me suis demandée comment l’histoire se passera. Un peu septique au d’abord je me laisse absorber par cet homme qui nous fait complètement oublier son handicap et nous montre qu’il a une vie comme tout le monde et ne laisse pas les commérages diriger sa vie. Un homme plein de vie mais qui au fil des pages, on découvre quelques fêlures dans sa carapace surtout à partir de sa rencontre avec Arnaud. C’est un personnage que j’ai aimé et que j’avais envie de protéger de ce gros balourd d’Arnaud.
Je vais dire aussi quelques mots sur le frère d’Arnaud et le meilleur amie de Hugo! Ce sont des personnages secondaires mais ils sont tellement important dans les interactions qu’ont le couple ensemble. J’ai eu un gros coup de coeur pour eux à la fin!
C’est avec tristesse que j’ai terminé l’histoire qui montre qu'il peut avoir de beauté et de la tolérance dans ce monde où tout n'est que façade. J'ai été heureuse de l’avoir lue mais triste de leur dire au revoir jusqu'à ma prochaine relecture ?
Par Sabrina47 le 1 Octobre 2019 Editer
Sabrina47
Ce livre partait si bien! J'ai adoré la première partie où la relation d'amitié/amour entre Mej et Pat se met en place mais ensuite? C'est quoi ces accélérations dans l'histoire? Pourquoi Pat a l'air de pardonner si vite? Pourquoi Syrvian r&agit de cette manière comme s'il avait des droits sur lui dès le début? Bref, j'ai été très déçu par la deuxième partie de l'histoire.
Par laurafontaine le 8 Septembre 2019 Editer
laurafontaine
J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui a du me transporter avec cette belle romance sans prise de tête. Un bon moment de lecture
Par Folize le 24 Août 2019 Editer
Folize
Douglas Mac Leod et François de Beauchesne sont de grands amis et décident d’unir leur enfant. C’est comme cela qu’Amélie quitte la France accompagnée de son frère Jacques pour se rendre en Ecosse épouser le futur laird, Keir mais aucun des deux ne souhaitent ce mariage. Dès le départ, Amélie tombe sous le charme de Duncan, le frère de Keir. Quant à Keir, un homme à femmes, il ne comprend pas l’attirance qu’il éprouve pour Jacques, le séduisant médecin. Entre les deux hommes, la méfiance et la retenue sont de rigueur mais les sentiments et le désir vont changer la donne… Un moment agréable en compagnie de personnages sympathiques.
Par loraly le 28 Juillet 2019 Editer
loraly
L'auteure revient dans le MM avec cette suite des Velisinies. Nous suivons la progression de 2 couples en parallèle et c'est bien maîtrisé. 4 hommes totalement différents qui ne m'ont pas laissée indifférente. Une histoire sympathique.
Par loraly le 28 Juillet 2019 Editer
loraly
Je ne suis pas une fan de romance FF mais Vd Prin a su m'attirer. L'histoire est sympa et les personnages intéressants.
Par Sylvain54 le 26 Juillet 2019 Editer
Sylvain54
J ai adoré
Par vw2712 le 12 Juillet 2019 Editer
vw2712
J'ai aimé, un début difficile, une histoire qui s'installe et quelques rebondissements. Une bonne histoire qui m'a plu.
Par mman le 7 Juillet 2019 Editer
mman
Je suis très contente de retrouver un des mes auteurs préférés VD Prin. Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série car il s'agit d'un f/f et j'apprécie moins. Mais je me suis tout de même lancée dans la lecture de ce tome-ci puisqu'il concernait des hommes.

Alors tout de suite je vous rassure pour ceux et celles qui comme moi n'aurait pas lu le 1er opus, pas de problème de compréhension. Ce livre se lit avec plaisir et régal sans que l'on soit perdue dans le monde vampirique de l'auteur.

On fait la connaissance de tous les personnages avec une certaine facilité, on rencontre Kennet en premier lieu, j'aime beaucoup ce personnage, soit dit en passant. Ensuite bien sûr on rencontre Amaros puis Valentin et Perceval. Mais aussi Alaina et Laurel les héroïnes du 1er tome. Il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires comme Benjamin, Lornes, Gavin, Zatlan....

D'après ce que j'ai compris, je pense que le tome 1 et 2 sont plus ou moins mêlés au niveau timing : le tome 1 se termine et le tome 2 commence un peu avant la fin du tome 1. Ce qui fait que notre suivi en tant que novice des Vélisines se fait sans encombre.

J'ai vraiment accroché avec l'ensemble des personnages, pas un ne m'a agacé ou énervé. Je dirais même que l'histoire s'arrête un peu tôt à mon goût, cela me donnerait envie de lire la suite ou du moins connaitre certains événements proches, notamment pour Valentin et Alaina. Quoique j'aimerais assez voir aussi les débuts d'Amaros et Kennet ;-)

J'ai beaucoup apprécié de connaitre les origines de Kennet, pauvre biquet, bien que je ne sais pas si pour le plus vieux vampire du monde, ces termes affectueux peuvent être utilisés..lol. Il est un savant mélange de normalité et de sagesse cumulées avec un pouvoir qui sied tout à fait à son âge. Je comprend le respect qu'il inspire aux autres ou en tout cas leur craintes vis à vis de ce vieux vampire. Pourtant il n'a pas du tout l'apparence de son âge, ni de ses pouvoirs, ce qui peut se révéler un peu problématique si l'envie lui prend de vouloir prendre une bière dans un pub ;-) mdr !

Amaros est lui aussi attachant, j'ai adoré tous les passages de ses débuts avec Kennet, on a tous compris le fin mot de l'histoire les concernant sauf lui, pauvre Amaros ! Mais cela nous donne des passages où l'on sourit gentiment de ses actions.

L'autre couple du livre, c'est Perceval et Valentin. En effet, on suit ces deux histoires de manière cumulée, j'ai trouvé plutôt bien gérée l'alternance entre les deux couples.

Donc Valentin est le meilleur ami d'Alaina et j'ai l'impression que c'est une sorte de « coup de foudre » de son côté, pas d'amour en tout cas mais d'attirance sexuelle, ça oui ! Valentin a une personnalité bien ancrée, il a un passé difficile qui l'a forgé et il ne se laisse plus faire. Ce qui n'est pas plus mal, compte tenu de la personne avec qui il doit composer. Perceval, un poil autoritaire, un poil macho, un poil de mauvais caractère et vous mélangez le tout pour avoir un vampire qui a du mal à lâcher la bride et à accepter notre Valentin.

Donc ces deux romances avec en toile de fonds, un monde vampirique assez cruel, c'est comme deux côtés d'une pièce de monnaie, un côté amour et amis et de l'autre la cruauté et la violence obligatoires si on veut se faire respecter. Laurel la reine des vampires doit absolument assoir son pouvoir quelque soit la situation et veiller aux vils vampires qui essayent d'outrepasser leurs droits et obligations.

J'ai lu ce livre facilement et il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'ai hâte de savoir si un tome serait en projet pour pourvoir le lire et continuer à suivre les aventures de nos vampires préférés (tant que l'on reste amis avec eux, tout va bien ;-) )
Par Chrichrilecture le 18 Juin 2019 Editer
Chrichrilecture
Sympa
Une histoire sympa qui vous change les idées avec des personnages touchant et émouvant une belle écriture fluide un bon compromis de tristesse et de joies qui peut faire réfléchir a certains moments. Mais au final la question que l’on se pause peut on pardonner des erreurs de jeunesse vous le serez en lisant le livre
Par maitee le 12 Juin 2019 Editer
maitee
quand on lit ce recueil de nouvelles , on passe par un maelstrom d'émotions diverses emportant tout sur son passage : les préjugés, les non-dits, les faux semblants et j'en passe, non ce recueil est un concentré d'amour, de tolérance, de bienveillance, de rire et de larmes parfois, de rencontre troublante, de l'éveil de la sensualité, du respect d'autrui. Bref, ne passez pas à coté vous y découvrirez des auteurs et autrices de talent , et en plus vous ferez une bonne action en aidant l'association "le refuge" . Quand lire est un plaisir, peut importe le thème , on se plonge avec délices dans l'ouvrage sans commune mesure.
Par Tyzane le 3 Juin 2019 Editer
Tyzane
Ensemble de nouvelles au bénéfice du Refuge sur l'Amour, sur des histoires existantes, des rencontres, des coups de foudre, juste de l'amour sous toutes ses formes.

Je suis passée par toute une palette de sentiments au grès des différentes romances, du sourire au larmes, de la douceur à l'émoustillement. Les auteurs nous content la ferveur d'une rencontre à la tristesse d'un deuil, les hasards de retrouvailles à la naissance d'un coup de foudre.... mais toujours autour de l'amour, du respect de chacun, de l'apprentissage de la tolérance.

Le recueil réunit des romances entre hommes, entre femmes, pleines de douceurs. On suit le chemin d'un regard, le rappel d'une odeur, l'effleurement d'une main, pas de sexe pour le sexe, juste une approche plus romantique des sentiments. Les personnages sont tous attachants, ils sont tous émouvants dans leur recherche de la flamme qui brulera leurs vaisseaux.Aucune histoire ne se ressemble, on côtoie des univers différents auprès d'amoureux de tout âge, de tout style, de toute origine ayant en commun l'amour, juste l'amour, l'attirance, l'alchimie se créant entre deux êtres à un moment clé de leur vie.

Je n'avais encore jamais lu de romance femme-femme, ce fut une découverte très agréable, un joli début pour sûrement m'y intéresser plus. Ma curiosité en a été éveillée, tout comme la plume de certains auteurs que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce recueil, en plus de son altruisme est vraiment un merveilleux vivier de bonheur dont il ne faut surtout pas se priver.
Par MinRinBushi le 21 Mai 2019 Editer
MinRinBushi
https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgtb/des-mots-et-des-hommes-des-mots-et-des-femmes-vivre-collectif-auteurs

Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.

A travers plusieurs histoires, nous rencontrons des personnages tantôt drôles tantôt émouvants.

Tout d'abord, je tiens à remercie Emy River, auteure qui a participé à ce recueil, de me l'avoir confié en service presse.
Je vais donner mon avis globalement ensuite par nouvelle. J'ai été totalement envoûtée par ce recueil qui a pour but de prôner l'amour tout simplement qu'importe le sexe. De l'amour reste de l'amour. C'est avec émotion que j'ai découvert ces histoires particulièrement touchante chacune à sa manière. Je suis d'autant plus touchée que je suis en quelque sorte concernée car ma sœur est homosexuelle et je n'ai aucune honte à le dire. Malgré tout, j'ai vécu à cause de sa "différence" à elle, des moments difficiles à l'école puisque j'étais la cible facile qu'elle n'était pas. J'avoue qu'au début, je lui en ai voulu car je subissais par sa faute mais au fil du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas sa faute. Seulement celle des personnes qui ne voyaient pas que de l'amour reste de l'amour qu'importe le sexe de la personne que l'on aime. De nos jours encore, beaucoup d'atrocités se passent dans nos rues car des personnes sont trop fermées d'esprit pour accepter la différence. Chaque jour, des agressions. Chaque jour, des jeunes qui n'osent pas s'assumer. Chaque jour, des jeunes qui se retrouvent à la rue car leur famille n'est pas capable d'humanité ni d'Amour. Et il faut que cela cesse. Ce recueil véhicule à la perfection les valeurs de l'amour et le message suivant: les homosexuels ne sont pas différents. Ils aiment simplement.

Voici maintenant mon avis par nouvelle:
1. Comme entre les pages d'un livre: Cette nouvelle est un M/M et commence fort! Elle traite de deux sujets tabous de nos jours, deux façons d'être différents et d'être moqué: un handicap et l'homosexualité. Cette histoire est d'une douceur pure. Elle nous emporte avec simplicité. L'amour est partout et pour tous, ce récit en est le reflet.
2. American Soldiers: Une nouvelle M/M avec l'uniforme et rolalala qu'est-ce que ça donne chaud. Deuxième histoire, et je fondais déjà littéralement. Une histoire d'amour en plein cœur d'un champ de bataille.
3. Un Noël imprévu: Une belle petite romance M/M toute douce. A ce moment, je me demandais déjà si j'allais ressortir indemne de ce recueil. Une très belle histoire qui nous touche et nous donne un sourire niais. Une belle façon d'aimer et de donner le sourire. Un récit qui nous entoure dans une douce chaleur.
4. Océane: Généralement, je ne suis pas trop histoire F/F mais celle-ci m'a parfois bien fait rire. J'ai apprécié la découvrir et la lire.
5. Vivre diffèrent et heureux: Une histoire avec un marin n'est toujours pas facile mais pour lui c'est aussi dur. Une romance M/M qui nous fait découvrir un extrait du journal d'un marin vivant un amour vrai.
6. Une rencontre fracassante: Encore un uniforme! Mais cette fois-ci un beau pompier... et voilà que notre esprit s'échauffe déjà mais nous ne sommes pas seuls car il semblerait que le beau pompier craque pour un stagiaire.
7. Ce n'est pas une fin: Une histoire poignante qui nous fait vivre la rencontre entre cet homme associable et un extraverti sans gêne. Cette rencontre date d'il y a plus de 50 ans. Un Amour vrai qui ne meurt jamais.
8. Hope: Je n'ai jamais souri aussi niaisement devant ma liseuse. Une belle histoire qui fait du bien et qui donne l'espoir que l'amour le vrai finit toujours par être trouvé et retrouvé s'il est un jour perdu. Un Amour éternelle. Sans parler des personnages secondaires attachants! Il s'agit d'une romance M/M entre deux cow-boys liés par le destin.
9. Dernière Neige: Une histoire très poignante et qui nous serre le cœur. Le récit nous conte l'histoire en deux amies dont l'amour est impossible. Un amour qui durera toute leur vie.
10. Un refuge pour vivre libre: Cette nouvelle est touchante et dure à la fois. Elle nous donne malgré son goût amer un sourire car l'amour triomphe. Car quelle importance qu'une femme aime une autre femme? Tout ce qui compte c'est que ce soit de l'amour.
11. Maintenant ou jamais: Cette nouvelle nous parle d'homosexualité mais aussi de harcèlement et de changement. Des thèmes d'actualités. L'auteur parle avec intensité et émotion de ces situations difficiles.
12. L'homme qu'elle n'était pas: Cette fois-ci, l'auteure a choisi de faire de son personnage principal un transgenre et de la peine qu'elle éprouve à chaque étape, du flot de sentiments qui la submerge. Cette petite histoire est très dure, elle nous enserre le cœur mais elle est aussi malgré tout d'une belle douceur.
13. Une voiture nommée Cupidon: Décidément, ce recueil va me faire aimer les F/F. L'auteur nous parle d'une histoire douce et pure. D'une histoire d'amour dans toute son innocence entre deux femmes.
14. My little secret: Entre deux hommes son cœur balance. Il ne sait pas s'il doit choisir la sécurité du confort de la routine ou l'adrénaline de cette aventure, celui qu'il le fait sentir vivant mais c'est parce qu'il a ce secret qu'il trouve tant d'exaltation dans cette relation adultère. Un homme en proie à un dilemme auquel une réponse doit se trouver.
15. Stan: Je peux sans aucun doute dire que c'est cette nouvelle ma préférée. Non pas parce qu'il s'agit d'une M/M, non. Juste à cause de ce maudit perroquet nommé Dracula et qui rend cette histoire exceptionnelle et drôle à souhait. Je n'ai fait que rire avec ses commentaires. Mise à part Dracula, l'auteure nous offre une très belle histoire poignante mais aussi emplie de douceur.
16. Par-delà les balles: Quand l'amour est interdit mais que l'on ne peut pas l'ignorer. Voici à quoi est confrontée Raphaëlle qui aime sa subordonnée Maya, Maya qui aime sa supérieure Raphaëlle. Mais quand on aime s'est au-delà de tout.
17. Mon Noël: On cherche à me faire pleurer là? Parce que si c'est le cas, ça a failli fonctionner. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lue cette très belle histoire émouvante et poignante.
18. Et puis un jour...: Une romance M/M toute douce et chaleureuse qui nous donne le sourire.
19. Repartir à Zéro: L'Amour n'est pas toujours là où on l'attend, parfois cela nous surprend et ça nous apaise. L'Amour peut se trouver à n'importe quel coin de rue, à n'importe quel moment. C'est ce qui est arrivé à Paul Dugain, il ne l'attendait pas mais il l'a retrouvé.
Ce recueil reflète que l'amour n'a pas de sexe, l'amour c'est une question de sentiments et de sincérité. L'amour c'est pour tout le monde. Chacun a le droit d'aimer sans distinction.

Ce recueil est une vraie pépite. Le seul point négatif est que les histoires sont trop courtes à mon goût mais c'est le but d'une nouvelle. J'en redemande encore et j'espère que certaines pourront devenir des romans.
Un livre touchant qui véhicule un beau message.
Par Aya1600 le 16 Mai 2019 Editer
Aya1600
Sympa et assez bien mené mais le récit ne m'a pas fait voyager.Les défauts, quelques scènes trop rapides, des phrases trop mielleuses à certains moments, et des personnages aux réactions bancales et surréalistes à certains passages. Celà dit, j'ai passé un bon moment, et si ce n'est pas LA révélation, il m'a laissé de bonnes impressions.
Ps : Les scènes de sexe sont particulièrement excitantes X)
Par astonDB9 le 5 Mai 2019 Editer
astonDB9
Un collectif d'auteurs francophones s’est une nouvelle fois réuni pour nous faire vivre leurs histoires
19 nouvelles diverses par leur sujet, variées parce qu’elles sont sur un thème différent. Le genre lesbien ainsi que la transidentité sont de mise en compagnie de la romance gay, ce qui change car la romance gay domine beaucoup dans les livres et lire enfin des nouvelles qui en parle, ça fait plaisir.
Un truc qui m’a fait plaisir aussi, le fait que la plupart des textes étaient à un seul point de vue, les autres sont à points de vue multiples. Des thèmes différents avec des lieux qui le sont aussi, avec un détour par les USA…
Quant aux auteurs, j’ai été ravie d’en lire certains que je ne connaissais pas ; ce qui a eu pour résultat : Un petit voyage vers Amazon pour voir leurs ouvrages !! Et c’est pour ça que j’adore ce système de recueil , un bon moyen de découvrir d’autres plumes , pour ça ; j’ai été servie !!
Que dire de plus, je ne vais pas vous détaillez les 19 récits , il y en a beaucoup à dire ; des plumes fines sans chichis qui vont vous faire passer un super moment de lecture .
Une fois encore , le recueil a su m’ancré dans mes choix de défendre la communauté , avec tout ces auteurs qui retransmettent leurs visions sur du papier afin que leur histoire nous fasse rêver ou à fortiori changer nos convictions . Ce sera un nouveau pas pour changer les attitudes, enfin ça c’est en route du moins …
Merci à SM Gerhard , Angie le Gac de m’avoir confié ce sp , j’ai été emporté par toutes ses très jolies histoires , VIVEMENT le prochain pour de nouvelles découvertes !!!
Allez à plus !!