Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 514
Membres
1 044 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

V. D. Prin

Par amber54121 le 28 Février 2024 Editer
amber54121
Histoire qui se lit bien mais si vous êtes exigeant ( comme moi) vous serez un peu déçu....L’idée de départ était très bonne : Ben jeune infirmier qui revient d’une mission en Afrique et qui a perdu son premier amour d’une leucémie. Alex 37 ans , riche et célèbre, homme à femmes , fiancé ( mariage arrangé car il veut absolument des enfants ) mais qui n’hésite pas à avoir des maîtresses . Alex rencontre Ben ( Ben est serveur) à son dîner de fiançailles et à un coup de foudre ( sexuel je dirais) pour lui...Ce que je reproche à l’histoire c’est que tout va très,trop vite , Ben tombe vite dans les bras d’Alex ( alors que Ben attendais le grand amour), Alex pour moi est insupportable et assez superficiel , très directif, décide de tout, il veut l’avantage d’une relation secrète avec Ben sans les inconvénients ( ex: sortir du placard, le quand dira t’on, avoir une femme devant le public et cacher son jeune amant....). Bien sûr malgré son amour pour Alex , Ben ne sera pas d’accord et choisira de lui tourner le dos. Bon tout fini bien mais je trouve l’histoire pas approfondie , personnages superficiels, pas de gros suspens ( pourtant il y aurait possibilité avec la fiancée trahie), j’aurais voulu qu’Alex ait à se battre plus pour Ben ...beaucoup de fautes également ( melange entre personnages secondaires), la fin assez rapide et tout petit épilogue. Conclusion : à lire mais pas à relire même si j’ai été contente qu’Alex ouvre enfin les yeux...
A propos du livre :
Ben et Alex un amour inattendu
Ben et Alex un amour inattendu
Par amber54121 le 27 Février 2024 Editer
amber54121
Génial, j’ai vraiment adoré. Magnifique histoire , serions nous capables de donner une deuxième chance à la personne dont nous étions amoureux et qui nous a trahi?ici on retrouve Stan ( aperçu dans le tome de Joris et Victor) qui est tombé amoureux de Julien pendant sa dernière année d’étude...problème : Stan est dans le placard , populaire ,sportif il ne veut pas casser son image d’homme à femme. Il entame une relation secrète avec Julien qui est en fauteuil roulant, il est très amoureux mais il va aussi lui briser le cœur quand au moment de choisir il choisira sa petite copine Helena enceinte. Huit ans plus tard ils se retrouvent, Stan a eu un mariage désastreux , veuf , ancien alcoolique et il n’a jamais oublié Julien. Julien ne lui a pas pardonné mais ne l’a jamais oublié. Se donneront ils une seconde chance ? La réponse est oui...Ps : la mère de Stan est une vraiment horrible...
Par amber54121 le 27 Février 2024 Editer
amber54121
L’histoire de Laurent et Firmin , que nous avons entrevue dans le tome 2. J’aimerais une suite pour Driss et surtout la ruine des «  grands parents de Joris «  ( orchestrée par Laurent).... à voir s’il y aura une suite ...
Par amber54121 le 27 Février 2024 Editer
amber54121
Très belle lecture, sujet difficile ( HIV) mais très bien abordé , ici on suit l’histoire de Diego séropositif , frère de Joris et qui a refusé d aimer et d’être aimé . Mais c’est sans compter le coup de foudre de Sebastian et son obstination à toute épreuve.... retrouve des thèmes comme l’homophobie, rejet des personnes séropositives, mais il y a beaucoup d’amour....
Par amber54121 le 26 Février 2024 Editer
amber54121
Superbe histoire! Au début , en lisant le résumé j’en ai douté un peu ...mais finalement dès les premiers chapitres j’ai été captivée. On apprend à connaître les protagonistes doucement sur plusieurs années jusqu’à la rencontre de Victor et Joris. Tous les deux malmenés par la vie ( père inconnu, alcoolisme, abandon, prostitution, soif de vengeance,....). L’histoire se place doucement mais sûrement et c’est pour le mieux. En tout cas je suis très agréablement surprise...
Par Marie-758 le 21 Octobre 2023 Editer
Marie-758
Histoire simple, sans surprises ni point culminant.
2 ruptures parce que « tu comprends, je ne peux/veux pas assumer notre relation au grand jour » , 2 réconciliations fades, une conclusion évidente..

La version numérique que j’ai lu contient énormément de fautes de conjugaisons, et le nom des personnages secondaires sont souvent inversés entre Tony, le meilleur ami de Ben et Dennis le meilleur ami d’Alex, ce qui rend difficile la compréhension du texte pour certains passages.
A propos du livre :
Ben et Alex un amour inattendu
Ben et Alex un amour inattendu
Par Catia13000 le 26 Août 2023 Editer
Catia13000
L'écriture est très simple, et même naïve.
Pas vraiment de suspense, ni de mystère, tout semble couler de source et les problèmes se résolvent d'un claquement de doigts.
Je cherchais une lecture de délassement, mais ici nous sommes dans le simplissime, aucun risque de se fatiguer les neurones. Un gentil petit livre sans prétention et donc n'occasionnant pas de critiques majeures et qu'on oubliera aussitôt lu.
A propos du livre :
Tan & Keller : Essentiels
Tan & Keller : Essentiels
Par Kochka94 le 6 Juin 2023 Editer
Kochka94
Clairement inspiré de The walking Dead, ce roman nous plonge en 2098, après qu'un mystérieux virus ait ravagé le monde en 2030, transformant la majeure partie de la population en "infectés", sortes de zombies n'ayant qu'une idée en tête : dévorer tout ce qui croise leur chemin. Les survivants se sont organisés en camps retranchés et fortifiés, organisant des sorties afin de chasser pour se nourrir et d'exterminer les infectés, pour en débarrasser la surface de la terre.

Cool est un jeune homme en fin de vingtaine qui a un don : il peu "sentir" les infectés, talent assez appréciable lors des sorties des survivants. Vivant au sein d'un camp dirigé par War, il fait partie de l'équipe de mercenaires dirigé par Lion, sur qui il fantasme depuis 6 ans. Mais si Cool est ouvertement gay, chose qui n'est d'ailleurs pas foncièrement bien acceptée dans un monde où il est question de "repeupler" le monde, Lion est l'archétype de l'hétéro plein de muscles, limite homophobe si Cool en croit les regards que le soldat lui lance.

Mais une mission qui tourne mal pourrait bien tout changer.

Sur le papier, c'est pas mal. mais je me suis ennuyée avec les deux hommes, n'ayant déjà pas trop accroché avec l'humour de Cool (qui me donnait l'impression d'être une pale copie du côté barré de Dex de THIRDS mais... n'est pas Dex et Charlie Cochet qui veut) et avec la personnalité de Lion, plutôt insipide. Là ou j'aurais aimé que l'univers soit plus mis en avant, plus exploité, je me suis retrouvée avec la romance un peu nunuche des deux hommes, je ne pouvais pas m'empêcher de comparer à l'excellent Breizh of the Dead de Julien Morgan, sur le même thème zombie, qui m'avait embarquée dans son univers déjanté.

Et c'est dommage car certaines idées sont vraiment judicieuses (le "nez', l'évolution des infectés, les "en cas", l'enquête, ...), la couverture du roman est plutôt sympa mais ... je suis passée à côté, sans doute que j'en attendais trop.
Par Fl3g le 30 Avril 2023 Editer
Fl3g
C'est une histoire sympathique. Pas très crédible, mais on se laisse prendre au jeu malgré tout.
Les personnages principaux sont touchants, même s'ils auraient mérité plus d'épaisseur dans leurs sentiments. La romance manque d'émotions. Le langage inégal interpelle. Le potentiel est bien là, mais instable. Dommage !
Par Aikawa le 14 Janvier 2023 Editer
Aikawa
Mon commentaire ne concerne que la première nouvelle : "Opération : Noël connecté" car je ne vais pas lire la 2ème nouvelle, "Un sacré Père Noël".
Quand j'ai lu le petit texte de l'auteur au début du livre, qui qualifiait cette histoire de "petite histoire mignonne de Noël", je me suis dit que c'était parfaitement ce que je cherchais. J'ai malheureusement vite déchanté, quelle immense déception !
Pour commencer, l'histoire ne se déroule même pas en période de Noël, mais en Janvier-Avril.
Ensuite la romance est inexistante, la relation Geremy/Valérien n'est pas du tout développée et est basée uniquement sur le sexe. Ils passent de "on ne peut pas se supporter" à "embrasse-moi je peux pas me passer de te toucher" en 5 minutes, c'est pas crédible.
Je pensais que, étant une histoire mignonne j'aurai enfin droit à une histoire sans scène de sexe, sauf que, non seulement il y a des scènes de sexes, mais en plus ça parle sans cesse de sexe, dans les dialogues autant que dans la narration et de manière bien trop cru la plupart du temps.
La narration m'a aussi dérangée, je l'ai trouvée bizarre, les POV changent sans cesse, sans logique apparente.
L'écriture ne m'a pas plu non plus. J'ai trouvé le récit guindé, les dialogues pompeux et pas naturels du tout.
Pour finir, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Geremy est insupportable et Valérien est un connard. Et ils se comportent comme des ados, leurs conversations sont tellement puériles qu'on a dû mal à croire qu'ils ont l'âge qu'ils prétendent avoir.
Un des paragraphes du POV de Valérien m'a bien dérangée :
"Habituellement, il se fatiguait rapidement de ses amants et s’il était avec Germain depuis autant de temps, c’était plus par commodité que par véritable attachement. Le jeune homme était disponible, toujours partant et sans grande prétention. Valérien s’en était accommodé et Germain était devenu son petit sex-toy vivant."
Ok donc, il considère juste les autres comme des objets, mais oh joie, Geremy semble être une exception ! Comment voulez-vous aimer un personnage pareil ? Moi je n'y arrive pas en tout cas.
(P.S. je trouve également dérangeant le fait que Noël et Nilan soient en couple alors que, quand ils sont introduits dans le récit, on nous dit que Noël est le père adoptif de Nilan. Même s'ils ne partagent pas le même sang, ça n'empêche que leur relation est celle père/fils à la base... Le bouquin devrait ajouter un trigger warning.)
A propos du livre :
Opération : Noël connecté
Opération : Noël connecté
Par sarnia le 30 Novembre 2022 Editer
sarnia
Superbe romance.
Quelle avalanche de sentiments, colère, joie, rire, pleur et pour finir amour.
Je recommande vivement ce livre 😍
Par Celine-208 le 2 Novembre 2022 Editer
Celine-208
Une romance banale avec une fin un peu légère voire négligée.
A propos du livre :
Ben et Alex un amour inattendu
Ben et Alex un amour inattendu
Par Celine-208 le 2 Novembre 2022 Editer
Celine-208
Une belle romance MM mêlée de SF, une histoire intéressante et des personnages touchants, malgré quelques longueurs et de nombreuses fautes.
Par AnG_L le 27 Octobre 2022 Editer
AnG_L
L'histoire entre Joris et Victor est sympa. Bien que j'ai préféré le tome 2 avec Diego et Sebastian (que j'ai lu avant celui-ci), j'ai aimé connaître l'histoire de Joris, le frère très protecteur de Diego.
Par Celine-208 le 21 Octobre 2022 Editer
Celine-208
Les réactions des personnages m'ont paru déroutantes à plusieurs reprises (comme par exemple l'infidélité d'un homme qui ne lui pèse qu'à partir du moment où il est découvert) et des incohérences par rapport au tome 2 ainsi quand dans les âges des personnages. C'est un peu confus tout ça et encore bourré de fautes avec même des inversions dans les expressions (ex. "c'est un bien pour un mal").