Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victoria Schwab

Par Thilde_C le 10 Octobre 2019 Editer
Thilde_C
Après avoir lu la trilogie Shades of Magic, je n’ai pas hésité longtemps à me procurer Vicious. Et je suis bien obligée de constater que V.E. Schwab est une auteure de talent !
J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, que je trouve très réaliste. Concernant la plume de l’auteure, elle est tout simplement parfaite : elle sait faire monter le suspense tout comme gérer les scènes d’action avec brio. Je ne vais pas en dire plus pour vous laisser la surprise, mais j’ai hâte de lire la suite !
A propos du livre :
Evil, Tome 1 : Vicious
Evil, Tome 1 : Vicious
Par solisnotdead le 9 Octobre 2019 Editer
solisnotdead
Mon dieu.
J'ai tant attendu ce livre - aussi résister à l'acheter en anglais était-il incroyablement difficile. Mais regardez cette couverture !! Elle vaut toute l'attente du monde.

Outre mon adoration superficielle pour le design de ce deuxième tome, le contenu était, lui aussi, absolument fantasmagorique.
J'ai du mal à coucher mon opinion sur le papier tant mon engouement se manifeste sous forme d'onomatopées.

Dans ce livre-ci, V.E. Schwab nous dévoile plus du personnage d'Eli - un esprit torturé et tumultueux. Il demeure mauvais d'un point de vue éthique, et pourtant. On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine empathie à ses actions, si pas de l'exaltation.
De son côté, Victor marque encore plus profondément la dichotomie entre lui et le héros-type. Il révolte, fascine et subjugue.
L'histoire se déroule sans trop d'attente pour ce qui va se passer mais plutôt Comment cela va se passer. Je n'ai pu détacher mes yeux du papier tant la narration et ses protagonistes imprégnait mon esprit. Je voulais savoir comment tous les fragments du passé allaient s'agencer pour donner lieu à la scène finale. Cette lecture était tout simplement une course vers la vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et, oh mon dieu. Cette FIN.
A propos du livre :
Evil, Tome 2 : Vengeful
Evil, Tome 2 : Vengeful
Par Fo0stine le 28 Septembre 2019 Editer
Fo0stine
Un 2nd tome encore meilleur que le premier.
On suit notre héroïne dans une visite mouvementée de Paris. On entre très rapidement dans le vif du sujet avec une exploration des catacombes et les premières rencontres surnaturelles. Le rythme ne faibli pas et les pages défilent à toute vitesse. J'apprécie tout particulièrement cette auteure, qui créé bien souvent un univers travaillé et des personnages approfondis. On n'a pas les réponses à toutes nos questions mais on en apprend plus sur nos personnages principaux. De plus l'intrigue est intéressante et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
La dernière page nous laisse un gout de trop peu, j'ai hâte de me replonger dans cette série.
Par a_book_of_ones_own le 18 Juin 2019 Editer
a_book_of_ones_own
Je ne peux pas dire que je n'ai pas du tout aimé. L'univers est très inventif et on y croit, les personnages sont attachants... Mais je n'ai pas réussi à m'immerger dans cet univers. Le bouquin est très long à réellement démarrer, et je n'ai pas eu de véritable coup de cœur pour Kell ou Lila, qui je trouvais était une héroïne un peu stéréotypée.
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1
Par Chika le 3 Mars 2019 Editer
Chika
Mais quelle addictivité , ce livre! Il provoque indubitablement un attrait quasi démoniaque chez le pauvre lecteur qui s'y aventure!
Déjà que les pages se dévorent à une vitesse vertigineuse, nous poussant en vain à vouloir freiner des quatre fers pour savourer la fin, mais là, lorsque vous refermez le livre, c'est encore pire: les décors de Merit, les personnages tortueux, tout et bien plus laisse encore une profonde empreinte dans notre esprit... si bien que l'on se demande si on va pouvoir passer à autre chose!
Et me voilà maintenant, encore la tête pleine des aventures de Victor, Mitch et Sydney, me demandant si Victoria Schwab a été elle aussi victime d'une EMI lui ayant conféré le pouvoir d'une écriture si entraînante et hypnotisante, devenant une sorte de sirène de la littérature.
C'est un style d'écriture qui tout d'abord m'a surprise car peu commun, tout en parenthèses aussi précises que pleines d'humour. Mais tout nous fascine à travers ces chapitres courts qui donnent un rythme haletant à cette histoire: en partageant avec nous les pensées et les actions de chacun, Victoria Schwab donne vraiment corps à ces personnages.
Pourtant, chez ces derniers, on côtoie leur face la plus obscure, personne n'est à 100 % le gentil de l'histoire, ce qui pourrait bloquer l'identification. Mais c'est bel et bien ces nuances de gris qui font l'intérêt de Vicious: on est face à une imprévisibilité de chacun des EO qui nous offre alors plus de suspense. Et au final, on devient avide de mieux les connaître, souhait rendu possible grâce aux profils ultra travaillés par l'auteure. Et même si on reste sur un personnage tout aussi torturé, notre préférence va bien vite à Victor, Eli ayant bien trop d'ondes de psychotique fanatique autour de lui...
En bref, par l'effet qu'il provoque chez son lecteur, proche de l'envoûtement, Vicious a été pour moi une lecture formidable, très proche du coup de cœur, une lecture qu'on a du mal à fermer, une lecture à laquelle on pense encore après la fin... D'autant plus que cette lecture était pour moi une première expérience avec l'écriture envoûtante de Victoria Schwab. Si les émotions transmises dans ce premier opus de la saga Evil, n'ont rien d'une douce promenade dans un champ fleuri, elles nous apportent réflexions sur la nature humaine, un scénario bourré d'action et des personnages des plus intéressants qu'on a du mal à lâcher...
A propos du livre :
Evil, Tome 1 : Vicious
Evil, Tome 1 : Vicious
Par Lulucianna le 22 Février 2019 Editer
Lulucianna
Je ne sais pas quoi penser de ce livre: il me laisse pleine de contradiction.
C'est une histoire pleine de paradoxes, avec des personnages qui ne correspondent pas à l'image qu'ils renvoient.
J'ai trouvé Eli et Victor détestables mais c'est ce qui m'a fait les apprécier. Ce sont 2 anti-héros à la fois très similaires et très différents, et je ne saurais pas dire lequel je préfère (ou je déteste) le plus.
J'ai trouvé le livre très bien écrit, et les sauts dans le temps participent, avec l'absence des notions de bien et de mal, à nous retourner le cerveau.
Le thème des gens ordinaires qui acquièrent des supers-pouvoirs a déjà été traité de nombreuses fois, mais je trouve que l'idée d'obtenir les-dits pouvoirs en triomphant de la mort est innovante.
J'attends la suite avec impatience !
A propos du livre :
Evil, Tome 1 : Vicious
Evil, Tome 1 : Vicious
Par Mayumi le 20 Février 2019 Editer
Mayumi
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/vicious-de-v-e-schwab/

Une sacrée déception pour moi…

Dans ce roman, nous suivons Victor et Eli, de jeunes hommes particulièrement cruels engagés dans une lutte de pouvoir depuis dix ans…

J’ai trouvé ce roman très long…

Durant la première partie du récit, il ne se passe quasiment rien ou presque. Mais cela pourrait passer inaperçu car l’auteure est assez fine et la plume est vraiment bonne. Elle nous décrit des situations à plusieurs époques différentes et en changeant de point de vue. Ainsi, on va découvrir les événements d’il y a 10 ans, à l’origine de cette histoire, mais aussi de l’automne dernier, de la veille, de deux jours auparavant, et j’en passe. Bref, un peu de quoi vous perdre au début et c’est peut-être ce qui fait que ça marche avec beaucoup. Moi j’ai surtout trouvé le temps long.

Les personnages sont vendus comme développés et cruels. Ça n’a pas été mon impression. Pour moi, on a posé deux personnages particuliers et méchants là, et on leur fait faire des choses pas très jolies de temps en temps histoire de rappeler que ce sont quand même censé être des méchants… Bref, pas de quoi me faire rêver. J’ai trouvé tout ça très creux, très superficiel, tout comme l’univers autour.

Avec ce genre de commencement, j’attendais au moins une surprise à la fin du roman, quelque chose qui m’aurait fait changer d’avis… Et quelle déception ! L’affrontement attendu tout du long se résout en quelques pages et est d’une banalité sans nom. La fin était celle que j’avais prévue…

J’avais tellement envie d’aimé Vicious que je suis d’autant plus touchée par cette amère déception. C’était long et creux, heureusement que la plume de l’auteure vaut franchement le coup, sinon je l’aurais abandonné en cours de route… Mais non, j’ai espéré jusqu’à la fin. C’est dommage, l’univers était franchement intéressant et l’idée de base était très bonne…
A propos du livre :
Evil, Tome 1 : Vicious
Evil, Tome 1 : Vicious
Par Trisskii le 19 Février 2019 Editer
Trisskii
Attention je ne vais pas être douce avec les superlatifs.
C'est donc définitif. V.E. Schwab a une place sur l'étagère diamant de ma bibliothèque et même dans mon cœur. Mais quel roman ! Oubliez tout vos codes sur les anti-héros classiques car Victor et Eli sont bien en dehors des sentiers battus. Une histoire de vengeance passionnante du début à la fin, une grand maîtrise dans l'écriture (ce jeu avec les flash-back est fabuleux !) et une lecture addictive. Un véritable coup de cœur !
A propos du livre :
Evil, Tome 1 : Vicious
Evil, Tome 1 : Vicious
Par vampirette78 le 16 Décembre 2018 Editer
vampirette78
Un univers intriguant et très bien décrit même si j'ai trouvé qu'on restait trop en surface, après ce n'est que le premier tome.
Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé Lila, elle change des autres héroïnes. Autre point fort : la romance. Elle n'est pas la partie la plus importante de l'intrigue. La romance arrive doucement comme dans la vraie vie et c'est un vrai plaisir d'avoir enfin un auteur qui ne nous fiance pas les personnages dès le 5ème chapitre.
Ensuite l'intrigue est assez intéressante néanmoins mal menée. Il y avait parfois des moments qui passaient trop lentement à mon goût puis quand l'action aurait dû durer plus longtemps elle se déroulait en 3 phrases
Spoiler(cliquez pour révéler)
excusez-moi mais Astrid et Arthos Dane tués en 2 pages alors qu'ils sont censés être THE SADISTIC QUEEN et THE EVIL KING ça fait doucement rigoler
. Mais sinon la fin reste assez intéressante car elle se suffit à elle-même comme si il n'y avait pas de suite et c'est bien ça qui m'intrigue. L'auteure a écrit une trilogie et pourtant elle conclut son livre sur aucun cliffhanger. Non. Simplement comme si l'histoire se résumait à un seul opus. Et je dois dire que j'en reste un peu stupéfaite, c'est ce qui me pousse à vouloir lire le deuxième tome !
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1
Par Canraulabl le 29 Septembre 2018 Editer
Canraulabl
Un dernier tome absolument merveilleux! Une superbe conclusions aux deux premiers tomes, des personnages géniaux, qu'on découvre et redécouvre chacun un peu plus, la lutte contre Osaron, la trame de l'histoire riche en suspense, tout était très bien amené et a enrichi l'histoire sans être de trop. Une excellente conclusion!
Par Mana-no-Sekai le 23 Juillet 2018 Editer
Mana-no-Sekai
Un chouette début de série. ^^

Après un début avec lequel j'ai eu du mal (l'histoire prend du temps pour s'installer), j'ai fini par bien accrocher aux personnages et à l'univers. La fin de ce premier tome donne très envie de lire la suite, car une fois embarqué dans l'intrigue bin... on veut avoir le fin mot de l'histoire, surtout après l’enchaînement d'actions qu'il y a eu à partir de la moitié du livre.

Bref, j'ai bien apprécié ma lecture quoi qu'un peu difficile à débuter, et je lirais la suite avec plaisir. ^^
Néanmoins, je trouve que la communication autour de cet ouvrage l'a un peu desservi, car après en avoir entendu tellement de bien, j'ai eu beaucoup d'attentes qui n'ont pas été entièrement comblées...
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1
Par Youmie le 19 Juin 2018 Editer
Youmie
Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire. Shades of Magic est une vraie pépite ! L'univers est formidablement travaillé, aucun des mondes n'est inutile et chacun a sa particularité. Les actions s'enchaînent sans se précipiter ce qui nous empêche de voir les pages défiler. Les personnages de Kell et Lila sont tout simplement géniaux et la relation qui les lie est vraiment rafraîchissante et divertissante, quant à la fin, elle nous laisse présager de grandes aventures surtout pour notre chère Delilah Bard autour de laquelle commencent à planer certains mystères...
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1
Par Nirvana18 le 1 Juin 2018 Editer
Nirvana18
Magnifique ! Le volume est un peu long au démarrage mais il est éblouissant et époustouflant ! Victoria Schawb fait preuve d'une inventivité épatante et sa plume est sublime si bien par son vocabulaire variée que par son style très clairement.

Ce tome est plus un volume transitif du premier tome à l'objectif du troisième. Néanmoins, il reste merveilleusement bien tourné. J'aimerai vraiment que les autres empires bordant Arne soient approfondis, ils sont vraiment intrigants.

Les personnes et les relations sont pour la plupart profondes, et cela ne peut que nous réjouir car des personnages aussi aboutis, cela contribues vraiment l'histoire, surtout pour ce tome où le fil conducteur n'avance que lors des 100 dernières pages.

Delilah Bard reste tout de même le personnage avec lequel je me retrouvais le moins. Peut-être parce que je ne l'a trouve pas aussi profonde que certains autres personnages, mais elle reste énigmatique, déjà, de part son rapport à la magie, mais aussi d'elle-même. Delilah Bard reste toujours la même : voleuse, menaçante, curieuse et extrêmement insouciante. C'est un personnage féminin fort que l'on adore, et j'aurais découvrir encore plus le monde du Londre rouge grâce à ses voyages.

Je suis, littéralement amoureuse de notre Antari préféré : Kell !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La façon dont il est traité par le roi et la reine est si injuste et abjecte. Ceux sont eux qui le pousse à la faute en fin de tome. Je n'aimais pas du tout ce couple, maintenant, je les déteste même s'ils semblent être un peu rattrapable à la fin. D'ailleurs, j'ai ressenti la douleur de Kell par rapport à leur reniement.
Il supporte tellement de chose, c'est un personnage fort, comme beaucoup de personnage principal, mais qui reste sensible, soucieux ainsi que profond. Il reste refermé sur lui-même, et ne se livre pas.

Rhy, notre roi préféré ! A bien changé. Il a le droit à quelques points de vues durant ce tome. Tout comme son frère, lui aussi il souffre du saut qui les lies. Il a changé, même s'il continu à faire la fête, à sortir, à sourire, ce n'est plus le même. Rhy a, en plus d'avoir un talent pour l'apprentissage des langues, une fibre existante pour le jeu d'acteur. Il est plus conscient sur sa vision du monde, plus solide je dirais même. Avec ses points de vues, on comprend qu'il est vraiment soucieux de l'état du pays qu'il gouvernera.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous apprenons aussi les déceptions amoureux de notre cher Rhy dans ce tome, de la bouche de Kell.


Le petit nouveau qui, je pense, sera tout aussi présent dans le tome succédant : Alucard Emery. Je ne pensais pas que je l'apprécierais au début, (surtout que Kell le déteste) et même s'il n'est pas aussi creusé que les deux frères et Lilah, nous connaissons quelques détails sur lui et son passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment par rapport à Rhy, qu'il arrive à comment dire.... le manipuler ? Pas tant que cela, mais il joue assez avec lui, et Rhy est beaucoup trop amouraché. J'ai d'ailleurs hâte de voir l'évolution de cette relation.


La relation entre les deux frères est d'ailleurs tout simplement sublime. En gros, c'est l'amour à l'état pur j'ai envie de dire, plus vache qu'autre chose car ils se font souffrir mutuellement, involontaire ainsi que volontaire mais ils se font aussi du bien. C'est une relation qu'on adore lire (de mon point de vue en tout cas).

Lila et Kell. Une relation amoureuse pas comme les autres. Ils se cherchent, se tournent autour, se disputent, se déchirent et se fuient. Ce n'est pas cul-cul la praline et les peu de scènes dans ce tome où ils se retrouvent avec leurs réelles identités semble un peu romantique sur les bords même si cette ambiance ne dure jamais très longtemps avec leur deux tempéraments.

Rhy et Alucard : une relation que j'ai vraiment envie de voir l'évolution.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un amour contrarié par Kell car Alucard avait brisé le cœur de Rhy. Cependant, Alucard se montre directement très proche de Rhy à son retour même s'il flirt avec tout ce qu'il bouge, comme le futur roi. Mais nous voyons bien l'effet qu'à Alucard sur Rhy et l'inquiétude du premier pour le jeune homme en fin de tome.


Pour conclure : heureuse d'avoir pris le temps de le lire et de ne pas l'avoir dévoré d'un coup et hâte d'avoir la suite !
Par Aventurine20 le 4 Avril 2018 Editer
Aventurine20
Je viens de terminer le deuxième tome de la série et je dois dire honnêtement que je suis mitigée. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans cet univers rempli de magie et de mondes parallèles. Retrouver les personnages et faire la rencontre de nouveaux (coucou Alucard !) fut aussi un véritable bonheur. Ce qui me chagrine un peu : l'intrigue. Inexistante au début, laissant place à un train-train quotidien des personnages, vague promesse avec ce Tournoi de magie et puis enfin visible à la toute fin.

S'il n'y avait pas ce monde original et ces personnages pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, cette lecture aurait pu tourner en déception. J'ai toujours dit que je pouvais lire n'importe quoi tant que j'aime les personnages et ce livre vient confirmer ce sentiment. Je n'étais pas suspendu au livre, faute d'intrigue, mais j'ai apprécié le voyage et l’approfondissement du caractère des personnages. Toujours est-il que la fin retient bien l'attention, bien plus que les centaines de pages précédentes, et qu'elle donne envie de découvrir la suite.

Je trouve ça dommage, comme si l'intrigue du tome n'avait pas assez été travaillée. Je lirais la suite avec plaisir, parce que je suis attachée aux personnages et que j'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer, mais j'espère vraiment que l'intrigue sera un peu plus travaillée et que le rythme sera plus constant, sinon je serais un peu déçue !
Par chawtoodou le 16 Mars 2018 Editer
chawtoodou
L'univers créé par l'auteur est riche et intéressant, le scénario plutôt cohérent et bon.
En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu plats et clichés. Le récit aurait mérité quelques coupes, surtout vers la fin parce qu'il y a beaucoup de répétitions, de passages inutiles et mal insérés.
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode