Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victoria Schwab

Par Geraldine-47 le 15 Octobre 2023 Editer
Geraldine-47
V.E.Schwab nous présente encore un roman avec une intrigue riche, des personnages attachants et un univers bien bien détaillée. C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce livre, m'obligeant à ne pas le lire trop vite pour ne pas le finir en une journée.

Les deux protagonistes sont des anti-héros attachant que le rythme lent du roman prendra le temps de vous faire connaître. Pas d'intrigue qui essouffle, mais un tempo qui prend son temps, un classique chez l'auteure.
Si vous êtes fan des autres romans de l'autrice, vous adorerez donc le rythme de l'intrigue ainsi que ses personnages complexes, ces anti-héros quelle maîtrise.

Certaines scènes sont violentes, méritent un TW. Je ne conseille pas cette lecture avant 14 ans par rapport à ces scènes.
Par Motsenroute le 12 Octobre 2023 Editer
Motsenroute
« Shades of Shadows » est la suite de Shades of Magic. Retrouver Kell et Lila dans de nouvelles aventures a été un vrai plaisir.

De plus, la découverte du personnage d'Alucard apporte un souffle frais à l'histoire et enrichit encore plus cet univers déjà riche.

Le personnage de Rhy quant à lui reste tout aussi fascinant, et dans ce tome, nous avons l'opportunité d'en apprendre davantage sur lui, ce qui renforce notre attachement envers lui.

Cependant, je dois admettre que les 400 à 450 premières pages du livre ont été une épreuve pour moi. J'ai trouvé le rythme du livre très lent, au point de vouloir abandonner ma lecture. Heureusement, la lecture commune organisée par @thefaerielibrairie (sur Instagram) m'a encouragé à continuer. J’ai fini la LC avec 3 jours de retard quand même🙊

La fin du roman, riche en action et en rebondissements, a réussi à captiver mon attention et à raviver mon intérêt pour la série. Elle m'a laissé avec l'envie de poursuivre l'aventure avec le tome 3, malgré les pages initialement longues et laborieuses.

En somme, "Shades of Shadows" est une lecture qui, bien que difficile au début, s'est révélée riche en développements intrigants et en action à mesure que l'histoire avançait. Si vous parvenez à surmonter le rythme initial, vous serez récompensé par une aventure envoûtante qui vous donnera envie de plonger dans la suite de la série.
Par Floriane le 21 Septembre 2023 Editer
Floriane
Je suis contente d’avoir terminé cette trilogie. Elle était bien, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable malheureusement. J’ai décroché à plusieurs moments.
Par Songeuse le 7 Septembre 2023 Editer
Songeuse
Pourquoi n'ai-je pas lu ce roman plus tôt ? J'ai été transportée par l'écriture de Victoria Schwab. J'ai été touchée par les personnages et la tendresse qui se dégageait de leur amour. Toutes les interactions entre Addie et Henry me faisait complètement fondre.
Mon cœur s'est serré vers la fin, même si j'avais rapidement deviné les aboutissants.
C'est une lecture qui m'a chamboulée et qui m'a fait aimer la vie.
A propos du livre :
La Vie invisible d'Addie Larue
La Vie invisible d'Addie Larue
Par Floriane le 4 Septembre 2023 Editer
Floriane
J’ai beaucoup aimé cette lecture, autant que le tome précédent. Il y a une bonne dose de rebondissements et j’ai hâte de connaître le dénouement.
Par MysteriousFate le 18 Août 2023 Editer
MysteriousFate
Our dark duet est une très bonne suite de la saga.
L'univers de "Monsters of Verity" est incroyablement original et les personnages attachants et bien construits. Je trouve néanmoins qu'on reste un peu sur notre fin... Il y avait tant à explorer ! Aussi, l'intrigue est simple et peut-être parfois, il manque un peu de complexité, de surprises.
Mais Our dark duet reste une très bonne lecture en tout cas !
Par Gaspinou le 8 Août 2023 Editer
Gaspinou
Livre très bon. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'histoire très particulière qui sort des sentiers battus des autres livres de fantasy m'a beaucoup plus. Quelques larmes et beaucoup de joie à la découverte de ce livre
A propos du livre :
Gallant
Gallant
Par KarineDS le 7 Août 2023 Editer
KarineDS
Tout débute dans le brouillard de Merilance, cet orphelinat où Olivia se trouve jusqu’au jour ou une lettre à son attention arrive écrite par son oncle qui l’invite à venir vivre à Gallant avec lui. C’est à la fois heureuse et la peur au ventre que la jeune fille se dirige vers son futur incertain, flanquée du journal intime que sa mère lui a laissé avant de s’évanouir dans le néant.

L’accueil n’est pas aussi chaleureux qu’elle l’espérait. Sa présence n’est pas des plus souhaitée. Il ne reste que Matthew, son cousin et deux domestiques, son oncle est mort. Le manoir est immense, il regorge de présences sombres tapies dans les coins ténébreux.

Une malédiction plane sur cette famille, cette demeure et Olivia est prête à tout faire pour découvrir ce qui touche sa famille. Même si elle doit affronter un labyrinthe d’étrangetés obscures dans la confusion.

Ce récit fantasmagorique dégage bien des mystères à élucider, à commencer par les mises en garde de sa mère.
C’est étrange, un brin terrifiant, l’inconnu attire autant qu’il paralyse. Le récit a le mérite d’être absorbant, énigmatique et de happer le lecteur au cœur du manoir de Gallant. Il règne une atmosphère lourde, pesante et étouffante dans ce lieu aux multiples secrets qui rongent.

La plume quant à elle est fluide, attirante et enveloppante. C’est addictif, l’autrice m’embarque dans les méandres ténébreuses des ombres silencieuses. Olivia est un personnage fort et complexe dont les secrets attisent la curiosité, entraîne une boulimie de questions.
La tension est palpable, complétée d’une lueur de peur et d’appréhension, d’un mélange de doute, de persécution. Le récit reste palpitant jusqu’au dernier souffle.
J’ai adoré dévorer ce roman !
A propos du livre :
Gallant
Gallant
Par Sariel le 4 Août 2023 Editer
Sariel
Ce fut long.
700 pages pour les résumer en quelques lignes. Tout n'est pas noir non plus il y a quelques rebondissements et heureusement d'ailleurs mais mon dieu ce que c'est long !!!! Les deux premiers tomes je les ai dévorer en deux semaines or celui-ci j'ai failli l'abandonner plusieurs fois.

J'ai tenu bon pour la conclusion final mais il reste un léger goût de trop peu quand même, il y a encore énormément de question sans réponse, celle pour laquelle je suis la plus frustrée est : mais d'où viennent ces Antari ?! Kesako ? Ils sont pas apparus comme de par hasard ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Osaron un mechant sans profondeur ce qui est dommage ! Mise à part faire agrouagrou je suis mechant il y a pas de reelle raison a ses actions. On ne sait rien de lui! C'est frustrant !


Pour moi la conclusion de cette trilogie n'est pas aboutie ce qui est extrêmement frustrant alors qu'on avait bien le temps durant le récit d'y venir. C'est dommage
Par Oryana35 le 3 Août 2023 Editer
Oryana35
Un univers sombre avec une histoire intrigante et une couverture magnifique.

Beaucoup de commentaires résume très bien le livre et je ne rajouterai qu'une chose : je suis conquise.
C'est la première fois que je lis cette autrice et ce ne sera pas la dernière...
A propos du livre :
Gallant
Gallant
Par Talithaa le 25 Juin 2023 Editer
Talithaa
"On choisit l'endroit où l'on se sent chez soi..."

Une bonne histoire jeunesse, avec une petite Olivia muette dans un univers sombre et macabre. Je recommande pour passer une bonne après-midi sans prise de tête ! Par-dessus tout je trouve ça très bien écrit et très bien amené, le mystère est très épais dès le début et nous tient en haleine. En revanche, après lecture complète...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est original d'avoir un personnage principal muet, mais ce n'est pas un aspect suffisamment mis à profit. D'autant plus frustrant que personne ne soit au courant de ses facultés. C'est dommage, c'était si bien parti. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, non au contraire. Mais j'ai l'impression que c'est surtout pensé pour de l'adaptation sur écran, en tout cas j'ai ressenti ça tout du long. Cette histoire avait un potentiel énorme, mais la fin est si clichée, digne d'un Disney. (Heureusement, j'aime les Disney, et puis ça reste jeunesse.) Enfin, on ne s'attache pas aux personnages. J'aurais voulu mieux connaître Edgar et Matthew qui étaient des personnages mystérieux et prometteurs.
A propos du livre :
Gallant
Gallant
Par Rosae1239 le 4 Juin 2023 Editer
Rosae1239
On ne peut se décrocher de ce livre. Les époques se succèdent et on est pris dans un tourbillon. On veut savoir la suite. C'est irrésistible.
A propos du livre :
La Vie invisible d'Addie Larue
La Vie invisible d'Addie Larue
Par Youmie le 19 Mai 2023 Editer
Youmie
C'est toujours agréable de retourner dans cet univers si haut en couleur, alors si en plus on en apprend plus sur le prince d'acier a.k.a le père de Rhy a.k.a feu le roi du Londres rouge, c'est encore mieux. La complexité ett le potentiel du personnage ne nous était apparue que fugacement au dernier tome de la trilogie, donc le découvrir dans sa jeunesse est vraiment intéressant, et lui laisse de quoi s'exprimer de façon plus "spontanée". On y découvre un prince plein de bonne volonté pour son peuple mais qui ressent déjà les chaînes de la couronne et des responsabilités se refermer sur lui. On voit aussi que les relations avec son père ne sont pas du tout les même que celle qu'il entretient avec son propre fils, mais là encore leur personnalité son bien différente !
Ce premier tome est une bonne découverte et se lit très très bien, alors si le Londres rouge vous manque, n'hésitez pas à replonger avec The Steel Prince.
Par Sariel le 19 Mai 2023 Editer
Sariel
Après avoir lu "La Vie Invisible d'Addie Larue", j'ai tout de suite eu Shades of Magic dans mes recommandations.

Ayant beaucoup aimé le style d'écriture de V.E Schwab, je n'ai pas hésité pour acheter le premier tome de cette trilogie fantastique.

L'histoire est prenante, si bien que durant ces deux derniers jours je n'ai pas pu lâcher mon livre, chose qui est rare. L'univers est suffisamment détaillé pour un premier tome pour quand même laisser un peu de mystère pour les tomes suivants et nous donner envie de lire la suite. Même si la fin de ce tome aurait pu être une bonne fin pour un one-shot mais ce n'est pas le cas et heureusement.

Les personnages sont haut en couleurs, et pour une fois on suit des personnages qui ne sont pas âges de 16 ans et croient tout savoir de la vie (ça fait du bien !). Les deux personnages principaux ont respectivement 21 et 19 ans il me semble, mon âge gravitant autour du leur je me suis plus facilement identifiée et attachée à eux.
Notamment le personnage de Lila ! Quel personnage ! La définition parfaite d'une femme électron libre qui ne va pas changer pour les beaux yeux d'un homme comme beaucoup de clichés littéraires et ça fait du bien !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis l'apparition de ce personnage on sait qu'elle veut partir à l'aventure, elle en rêve, elle en a limite besoin, elle veut un bateau et explorer le monde. Donc à la fin du récit j'ai été plus que ravie de voir qu'elle allait suivre ses rêves et pas tout planter pour rester auprès de Kell. Même si c'était l'envie de plusieurs lectrices, moi ça m'a fait du bien de voir un personnage rester lui-même du début à la fin, surtout un personnage féminin, ET QUI NE TOMBE PAS DANS LES CLICHES !


J'ai adoré ce premier tome, je le recommande si vous avez le suspense, la magie et l'action. Si vous n'aimez pas le sang je vous conseille de passer votre chemin, il n'y a pas de scène gore mais beaucoup d'auto-mutilation vu le pouvoir du personnage principal ce n'est pas étonnant mais vous êtes prévenu.
A propos du livre :
Shades of Magic, Tome 1
Shades of Magic, Tome 1
Par Gomette le 15 Mai 2023 Editer
Gomette
Une série que j'ai mis un temps fou à finir.
J'ai bien aimé les personnages, qui sont à la fois complexes et intéressants. Je trouve sympa qu'il y ai beaucoup de personnages principaux, bien détaillés et tous avec leur importance.
J'ai pourtant trouvé pas mal de longueurs dans cette série, J'ai souvent eu du mal à avancer, j'ai passé un moment sympa mais j'étais loin d'être accro.
J'ai apprécié l'ouverture de l'auteur quant à casser les clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
: un roi bisexuel qui fini par monter sur le trone non marié mais avec un amant bien placé, un capitaine de navire féminin, que les histoires d'amour soient présentes sans être la pièce centrale de l'histoire...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode