Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Description ajoutée par CinderWhite 2020-07-22T20:54:19+02:00

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? Victoria Schwab poursuit avec brio la série jeunesse Cassidy Blake et s’amuse à nous faire peur en nous entraînant dans les mystérieux souterrains nichés sous les pavés parisiens. Oserez-vous franchir les portes de l’empire de la Mort ?

Appeler les Tuileries un jardin, c’est comme appeler Poudlard une école. Techniquement, les termes sont corrects, mais ils ne leur rendent pas du tout justice.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/09/04/cassidy-blake-2-plongee-dans-les-catacombes-victoria-swchab/

J’aime toujours autant cette série jeunesse. Cassidy après avoir exploré Édimbourg, se retrouve à Paris à visiter les catacombes. Compliqué pour notre jeune héroïne de faire abstraction du Voile et des esprits qui l’attirent malgré les avertissements de son acolyte Jacob à ne pas foncer vers le danger.

Cette fois-ci notre duo va devoir gérer un esprit frappeur et l’empêcher de semer le chaos et dévaster la belle capitale française. C’est aussi un tome qui va nous permettre de mieux découvrir le personnage de Jacob et son histoire personnelle.

Alors que dans le premier tome, Cassidy était aidé, cette fois elle va devoir tout gérer sur place et découvrir l’identité de l’esprit frappeur pour éviter l’arrivée du désastre imminent alors que ses pouvoirs se renforcent. Heureusement même à distance Lara s’avère une allié précieuse qui lui donnera des pistes pour progresser et accomplir sa tâche.

Les descriptions qui sont faites par l’auteure donnent vraiment l’impression de se balader dans les tunnels sombres et anxiogènes des catacombes, l’on visite aussi d’autres grands lieux historiques de la ville même si pour le coup ce n’est pas l’architecture qui prime mais les drames et les esprits qui hantent ces derniers. On sent vraiment que Victoria Schwab a voulu rester fidèle à l’âme de Paris et à ses habitants.

C’est aussi le tome de la prise de conscience, que la mission de Cassidy est importante et que son amitié avec Jacob risque d’être mise à mal dans le dernier tome à venir. Même si ici, notre duo est soudé, on sent que les choses changent sans qu’aucun d’eux ne puisse revenir en arrière.

Une fois encore j’ai passé un excellent moment. C’est rythmé et addictif. L’auteure ne laisse rien au hasard, les lieux, les personnages, tous apportent au récit et nous transportent dans cette aventure.

J’ai adoré le premier tome, mais je ne suis pas objective car je voue une passion pour la Capitale Écossaise, mais j’ai tout autant apprécié ma virée parisienne et j’ai même appris quelques petites choses sur les catacombes. C’est pour moi une saga qui plaira à tous les lecteurs, grands et petits tant le talent et la plume de V. E. Schwab sont parfaits.

Merci à Lumen et à Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce titre.

J’ai apprécié ce second tome, encore plus angoissant mais aussi contenant plus de réponses que le premier. Victoria Schwab s’amuse à nous balader dans Paris au gré des facéties d’un esprit frappeur et on la suit avec plaisir !

Un nouveau type de fantôme

Après la Corneille écarlate, Cassidy rencontre un nouveau fantôme qui fait froid dans le dos : un esprit frappeur. Ce dernier est capable de se matérialiser hors du voile et aime jouer de mauvais coups aux vivants. Ce qui reste au début innocent prend de l’ampleur jusqu’à devenir dangereux pour la ville entière, et notre héroïne semble être la seule en mesure de l’arrêter.

Bien que restant jeunesse, l’intrigue est plutôt complexe, tout comme l’univers paranormal que VE Schwab construit peu à peu dans Plongée dans les catacombes. On frissonne en même temps que Cassidy lorsqu’elle réalise combien Paris va être dangereuse pour elle et on écoute avec attention les histoires racontées par ses parents.

Le rythme du récit, donné par les méfaits de l’esprit frappeur, est rapide et entraînant et rend le roman impossible à lâcher !

Au cœur de Paris

Bon, même si l’auteure ne rentre pas vraiment dans les détails c’est top de voir paysage non-anglophone dans un roman qui lui l’est. J’ai adoré visiter Paris à travers les yeux de Cassidy (même si c’est souvent un peu glauque du coup). J’avoue que j’ai préféré ce décor à celui du premier tome, maintenant je suis vraiment curieuse de voir quelles sont les autres villes que Cassidy et ses parents vont visiter pour la suite du tournage, et quelles étranges rencontres ils vont y faire.

Le fil de la saga

Dans Plongée dans les catacombes, VE Schwab approfondit aussi le fil directeur de la saga. Je ne parle pas du voyage des parents de Cassidy à travers le monde mais bien des expériences paranormales vécues par l’héroïne et surtout des mystères qui l’entourent.

Du tome 1, on avait retenu que Cassidy était une chasseuse de fantômes destinée à traverser le voile et à montrer la vérité aux esprits afin qu’ils puissent enfin reposer en paix. Lara continue à être très présente dans le récit en échangeant régulièrement par message avec Cassidy, afin de l’aider (et surtout, soyons honnêtes, pour la surveiller).

Cependant, l’un des plus gros blancs du récit restait l’histoire de Jacob, l’ami fantôme de notre héroïne. Spoiler(cliquez pour révéler)Le voir enfin livrer son passé (et surtout comment il est mort) est à la fois triste et vraiment important pour la saga. Le fait qu’il se soit noyé dans la même rivière que Cassidy apporte une logique, même si il reste des zones d’ombres : comment a-t-il pu la sauver alors qu’il était censé être coincé dans son voile ? D’où vient d’ailleurs son aptitude à le traverser ? Et surtout, pourquoi refuse-t-il que Cassidy le libère de sa condition de fantôme ? J’ai hâte de connaitre les réponses à toutes ces questions et j’espère que les tomes suivant nous les apporteront !

En conclusion

Un super second tome pour une saga jeunesse qui vous donnera des frissons. Encore une fois, la magie de Victoria Schwab opère et on lit le roman d’une traite, incapable de s’arrêter avant de connaitre le dénouement !

Merci à Netgalley & Lumen de m’avoir permis de lire ce roman.

Après ma très bonne lecture du premier tome, j’étais très curieuse de lire cette suite et je suis agréablement surprise car ce second tome est encore meilleur que le premier.

Pour celui-ci, je n’ai eu aucune difficulté pour rentrer dedans, dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire. Après l’Ecosse, place à Paris et encore une fois, V.E. Schwab décrit à merveille notre chère capitale en nous emmenant dans les endroits les plus emblématiques de la ville lumière. J’ai adoré me balader dans Paris aux côtés de Cassidy & de Jacob, de voir les Tuilleries, Notre Dame, La Tour Eiffel & les Catacombes.

Encore une fois, j’ai été ravie de retrouver Cassidy et son meilleur ami Jacob pour une nouvelle histoire et je dois avouer avoir un petit faible pour ces deux-là (bon surtout Jacob qui est hyper drôle). J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leur relation qui se renforce au fil des épreuves qu’ils traversent et c’est très beau de voir une si belle amitié. Dans cette suite, nous retrouvons également un personnage du tome 1 qui apparait de temps en temps mais de nouvelles personnes gravitent en outre autour de nos deux héros pour notre plus grand plaisir.

Si dans le premier tome j’avais trouvé que le côté chasseuse de fantômes n’était pas très développé, je peux vous assurer que dans celui-ci, vous avez largement ce qu’il faut. C’était une enquête très intéressante qui nous permet d’en apprendre plus sur le Voile et sur les fantômes qui y sont prisonniers, j’aime beaucoup voir l’histoire se complexifier au fil des tomes, ça apporte vraiment de la matière à cette série. Comme pour le premier tome, on a ce côté ‘historique » avec l’histoire de certains fantômes liés à des lieux de Paris, et c’est également intéressant.

En bref, un deuxième tome qui m’a beaucoup plu, à ce rythme-là, le troisième tome sera un coup de cœur assurément (sachant qu’il se passe à La Nouvelle Orléans, aka l’un des endroits qui me fascine le plus au monde, ça semble bien parti). Si vous cherchez une petite lecture sympa avec des fantômes, c’est clairement celui qu’il vous faut.

Après quelques mois d’attente, Cassidy Blake est enfin de retour pour nous offrir une nouvelle intrigue paranormale. Toujours accompagnée de son ami fantôme, Jacob, et de ses parents, Cassidy nous entraîne, après Édimbourg, au cœur de notre belle capitale, Paris.

Ayant bien aimé le premier tome, j’étais curieuse et envieuse de découvrir la suite des aventures de Cassidy. L’auteure nous replonge facilement dans l’histoire ainsi que dans l’ambiance. Si j’avais trouvé par moments le premier opus lent et un peu enfantin au niveau de la construction du récit, celui-ci s’est révélé être mieux travaillé et vraiment captivant. L’ambiance est bien plus lourde, lugubre et j’ai adoré que l’auteure mette les catacombes de Paris au cœur de l’intrigue de ce second tome.

Rien à dire du côté de la plume de Victoria Schwab qui possède encore et toujours un talent indéniable de conteuse. Bien que l’histoire de Cassidy Blake cible davantage un jeune public, cette nouvelle trilogie ne manque tout de même pas de charme et d’originalité. J’aime toujours autant les petites références à la saga Harry Potter que l’auteure glisse tout au long du roman.

Autre point positif de ce deuxième opus, c’est le fait que l’histoire se déroule en France, à Paris. Quand on les connaît, on arrive facilement à se faire une idée précise des lieux cités dans le livre. De plus, on sent que Victoria Schwab a pris le temps de les visiter et cela ne fait que rendre la lecture encore plus agréable pour les lecteurs. Ce second tome se lit très facilement et rapidement. J'ai été happée par le récit avec une grande facilité, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler !

Concernant les personnages, j’ai ressenti une réelle évolution pour celui de Cassidy. J’ai trouvé la jeune fille beaucoup plus mûre et plus sûre face à ses pouvoirs. Chasser les fantômes, c'est sa raison d'être et la jeune fille commence à le comprendre. Après, elle reste encore parfois dépassée par les événements, ce que je trouve en soi relativement normal. Tout le monde ne se réveille pas du jour au lendemain avec la capacité de voir les fantômes. Néanmoins, ses pouvoirs se renforcent de jour en jour et elle peut toujours compter sur Jacob pour l’épauler. Un lien unique les relie, un lien qui s'est avéré être plus d'une fois très utile à Cassidy.

Jacob, quant à lui, est toujours celui qui amène un souffle de légèreté dans les pires moments. Quoi de plus cocasse qu’un fantôme qui a peur du paranormal ? Son humour est toujours aussi rafraîchissant et petit bonus, on en apprend un peu plus sur la vie qui a précédé sa mort et les circonstances de celle-ci. De nouveaux personnages font également leur apparition permettant ainsi de donner un souffle inédit à l'histoire et d'introduire une nouvelle intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est pour sa part très bien menée. Un nouvel esprit décide de tourmenter Cassidy et Jacob, et celui-ci est très différent de ceux que la jeune fille à rencontrer jusqu'à présent. Cassidy devra faire face à un esprit bien plus puissant qui semble vouloir plonger la ville dans le chaos. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Certes, on est encore sur une histoire de fantôme, mais celle-ci est différente du premier tome. Nous ne sommes pas dans la même ville, ce ne sont pas les mêmes décors et l'histoire construite autour de ce nouvel esprit est très prenante.

En conclusion, ce second tome est une suite très satisfaisante. J’ai passé un très bon moment de lecture et Victoria Schwab a fait du super bon travail au niveau des lieux et des décors. On se rend compte qu’il y a vraiment eu de l’investissement et c’est ce qui rend l’histoire encore plus appréciable. Moi qui aime les fantômes, les endroits inquiétants et les histoires glauques, je n’ai pas été déçue. Après Édimbourg et Paris, je suis impatiente de découvrir vers quel nouvel endroit les aventures de Cassidy vont nous entraîner...

Dans le premier tome, nous avions découvert le petit talent de Cassidy. Elle peut franchir la frontière entre les vivants et les morts, traverser le Voile. Après avoir affrontée la Corneille Ecarlate à Édimbourg, l'émission télévisée de ses parents, qui porte sur les villes les plus hantées du monde, l'entraîne à Paris. C'est donc aux côtés de son meilleur ami Jacob, et avec les conseils avisés de son amie Lara, que Cassidy nous embarque dans une toute nouvelle chasse aux fantômes...

L'auteure nous remet efficacement dans le contexte avec quelques rappels sur le premier tome et on replonge avec plaisir dans cette ambiance qui caractérise la trilogie. Toute frissonnante. Mystérieuse à souhait. Avec un récit entraînant de bout en bout. Notre cher duo met donc les pieds à Paris et il semblerait que la Ville Lumière recèle elle aussi d'histoires et de recoins sombres. Notamment autour des Catacombes, ses anciennes carrières souterraines dans lesquelles a été vidée une partie des ossements des cimetières parisiens à la fin du XVIIIème siècle. Cette nouvelle aventure s'annonce réellement passionnante.

Ces sous-sols sont loin d'être rassurants et on sent venir les ennuis. Mais fidèle à elle-même, Cassidy écoute toujours son intuition et fonce. Quitte à prendre quelques risques au passage ! Chasser les fantômes, c'est désormais sa grande mission, sa raison d'être.

On sait qu'elle ira au bout de la mission par tous les moyens et on s'inquiète un peu. Cassidy prend ça comme un véritable défi à relever, malgré tout, c'est loin d'être une mission de tout repos. Il y a un esprit frappeur dans les parages, un esprit puissant dont Cassidy a bien du mal à se débarrasser. J'ai particulièrement apprécié découvrir l'histoire que l'auteure avait tissé autour de ce spectre, comme c'était le cas avec la Corneille Ecarlate.

Verdict : Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez tout simplement cette suite. On y retrouve les mêmes ingrédients. Une intrigue bien menée, des personnages attachants, des gentils frissons et des petits clins d'œil à l'univers de Harry Potter. Le cadre nous est toutefois un peu plus familier puisque le récit se déroule en France et ça apporte un petit quelque chose. Dans ce second tome, l'auteure en profite aussi pour nous en dévoiler un petit peu plus sur notre cher Jacob le fantôme et son histoire. Je suis maintenant impatiente de retrouver ces jeunes héros dans le tout dernier tome de la trilogie.

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le premier qui se passait en Ecosse (critique ici) et j’avais hâte de découvrir ce dernier qui se passe cette fois à Paris. Cassidy Blake arrive à Paris avec sa famille, ces derniers devant tourner un reportage sur les fantômes dans une ville qui a l’air d’en contenir pas mal ! C’est ainsi que Cassidy tombe sur un esprit frappeur (rien que ça !) et elle n’arrive pas à en venir à bout. Difficile de trouver l’histoire d’un fantôme que l’on rencontre comme cela dans les catacombes. Heureusement Cassidy est aidée aussi bien par les recherches de ses parents que par Lara, experte dans les fantômes, qui arrive quand même à la guider dans sa nouvelle tâche même de loin.

Non sans mal, dans tout le tome, notre héroïne et son acolyte fantôme, Jacob, seront à la recherche de l’identité de ce fantôme et surtout son histoire pour pouvoir s’en débarrasser. Le suspens est haletant, malgré le fait que le roman est court, l’autrice prend son temps dans ses descriptions et sa mise en place. Pourtant le final arrive à nous tenir en haleine et tout est bien travaillé pour que l’histoire ne se termine pas trop vite. Elle pose surtout les bases de ce que va être le troisième et dernier tome. On sent que l’histoire tournera autour de Jacob, plusieurs indices ont été disséminé dans les tomes précédents. Et puis, il accepte enfin de lui révéler les circonstances de sa mort sans compter le mystérieux étranger de la fin !

J’ai beaucoup aimé cette vadrouille au niveau de Paris parce que forcément ce sont des lieux que l’on connaît et on sent bien que l’autrice a pris le temps de s’y rendre pour qu’on identifie clairement les lieux. J’aime particulièrement les passages dans les catacombes. C’est assez glauque et c’est l’endroit parfait pour en faire une histoire sur des fantômes. On sent que la relation entre Cassidy et Jacob est forte et important aussi bien pour elle que pour lui. Ils sont assez fusionnels, se comprennent bien et se complètent. On redoute un peu ce qui va se passer dans le dernier tome parce qu’on n’a pas envie que cette relation soit gâchée. Cette dernière évolue encore plus dans ce deuxième tome, on sent que Jacob a peur de ce qui pourrait lui arriver et il veut à tout prix l’empêcher. Cassidy essaye de cacher ses émotions, pas facile que Jacob capte tout mais bon. Ils s’entraident, se soutiennent et heureusement qu’il est là d’ailleurs parce que des fois Cassidy est un peu casse-cou !

Si l’on fait l’impasse sur leur relation, les pouvoirs de Cassidy se renforce et elle commence à comprendre les enjeux de sa mission et à arriver à faire comprendre aux fantômes qu’elle rencontre leurs conditions et les aider à trouver la paix. Elle a encore beaucoup à apprendre, elle ne fait pas toujours attention à elle, elle force un peu les choses même si elle a de bons instincts. J’avoue que je l’aime beaucoup, c’est une jeune fille forte qui a la tête sur les épaules malgré le traumatisme qu’elle a vécu. Heureusement qu’elle a été sauvée par Jacob, mais si cet événement les rattrapais tous les deux !? J’ai ma petite idée sur l’évolution de l’histoire …

En résumé, Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les catacombes est un excellent roman. Comme d’habitude V.E Schwab nous subjugue avec son talent d’auteure et avec une histoire bien menée au cœur d’un Paris dont on constate que beaucoup de recherches ou repérages ont été faites au préalable. Vivement la suite dont on sent la tournure arriver et je sens que le final risque d’être absolument bluffant et passionnant !

Après un premier tome mouvementé à Édimbourg, nous continuons notre tour d’Europe aux côtés de Cassidy et ses parents qui tournent leur émission sur le domaine du paranormal, et nous faisons étape cette fois-ci à Paris.

On découvre un point de vue différent sur cette ville. En effet, au lieu de visiter la tour Eiffel et l’Arc de triomphe, nous partons plutôt en quête des catacombes et de ses fantômes. C’est vraiment instructif d’avoir de petites anecdotes historiques car cela donne plus de consistance et de réalité à l’univers. En parlant de celui-ci, l’auteure réussie une nouvelle fois son pari en nous embarquant complètement dans les aventures de Cassidy. Elle retranscrit parfaitement l’ambiance pesante. J’ai parfois eu des frissons et pour rien au monde, je n’aurais souhaité être à la place de notre héroïne.

Cette dernière est toujours aussi tête brûlée, voir même plus car elle n’en est plus à son premier fantôme et a donc pris un peu d’assurance. Cependant, c’est à double tranchant car j’ai eu l’impression qu’elle n’avait aucun instinct de conservation alors que c’est elle qui a le plus à perdre dans l’histoire. Heureusement, Jacob, son meilleur ami, est là pour lui sauver les miches mdrr Je ne sais pas ce qu’elle ferait sans lui sinon. D’ailleurs, j’ai apprécié qu’on se focalise davantage sur lui dans ce second tome. C’était nécessaire et l’auteure a fait le bon choix car cela nous permet de mieux le connaître et d’approfondir son personnage.

Pour conclure, pas de coup de cœur mais c’est tout de même un sans-faute pour moi. L’auteure a su continuer à me captiver avec son univers, l’ambiance et ses personnages. En outre, la fin apporte un nouvel élément qui risque de devenir plus important dans le prochain tome et me donne extrêmement envie de savoir comment va se conclure cette trilogie.

Un second tome tout aussi palpitant et original que le premier . On découvre les dessous de Paris au côté de Cassidy et Jacob, avec la poursuite d'un esprit frappeur qui se nourrit du chaos. Les pages tournent avec aisance et on s'attache indéniablement à ce duo pas comme les autres.

"​En résumé, une suite que j'ai beaucoup aimé découvrir. Le lien entre Jacob et Cassidy est tangible, différent, plein de doutes, apportant de la nouveauté. Et cette petite incursion dans les catacombes apporte cette dose creepy qu'on aime tant dans ce genre de roman. Bref, je suis très curieuse de lire le tome 3 et de voir les surprises que nous réserve l'auteure !"

J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome, dont les aventures se tenaient dans la ville d'Édimbourg. Ce fut donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de la jeune Cassidy Blake.

Cette fois-ci, nous embarquons pour la célèbre capitale française. Comme dans le premier tome, on va visiter aux côtés de Cassidy des lieux réputés hantés de la ville, comme les Catacombes ou le jardin des Tuileries. Mais, évidemment, puisqu'il s'agit de Cassidy Blake, ce ne sera pas du tourisme comme on pourrait le penser, mais plutôt une visite aux fantômes du coin.

Une nouvelle fois, j'ai apprécié suivre les protagonistes dans cette nouvelle aventure. Nous faisons face à une nouvelle menace qui semble plus grande encore que dans le premier tome, et elle est différente de celui-ci, permettant un renouvellement dans l'intrigue. J'ai bien aimé comme cela a été amené, mais il est vrai que j'ai un peu peur qu'un schéma répétitif commence à s'installer par la suite concernant les intrigues.

On retrouve l'ambiance que l'on avait découverte dans le premier tome, une ambiance un peu pesante, où chaque pli dans le Voile semble abriter des fantômes aux ambitions pas toujours très sympathiques.

J'ai aimé me plonger dans les méandres de la ville de Paris, permettant de la voir sous un oeil différent du nôtre, mais aussi pour en connaître certains aspects qui nous été méconnus. De plus, une nouvelle fois, l'autrice nous donne l'envie de découvrir par nous-même ces lieux, et personnellement, j'ai maintenant envie de voyager vers des lieux auxquels je n'aurais pas pensé autrement.

J'ai apprécié une nouvelle fois suivre ces aventures aux côtés de nos protagonistes. Cassidy est toujours un peu trop encline à s'attirer des ennuis, mais elle n'en reste pas moins attachante et débrouillarde. On en apprend également plus sur son ami Jacob, et surtout, un nouvel aspect est développé autour de lui, ce qui permet de créer un suspens pour les tomes à venir.

On a aussi un nouveau personnage qui entre, tardivement il est vrai, en scène, que je trouve également attachant pour le peu qu'on l'a vu, et qu'on va très probablement revoir par la suite.

On retrouve une véritable amitié entre les personnages et plus particulièrement entre les deux protagonistes, et j'ai beaucoup aimé l'un des passages de fin entre ces deux personnages, un passage de partage et d'amitié.

Pour conclure, un nouveau tome qui a su m'emporter dans l'univers de Cassidy Blake. J'ai aimé découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles légendes à ses côtés, tout en parcourant et en côtoyant de nouveaux fantômes. On apprend également plus sur les personnages, et plus particulièrement sur son ami Jacob. Je suis maintenant curieuse de lire le troisième tome, qui semble se dérouler à la Nouvelle-Orléans, et qui promet donc de nous emporter dans l'univers du bayou et du vaudou.

"Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes" est sorti 2020-08-27T05:46:16+02:00
background Layer 1 27 Août

Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

• France : 2020-08-27 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

• Tunnel of Bones (Cassidy Blake #2) - Anglais