Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Description ajoutée par Shiravee 2022-06-16T12:27:56+02:00

Levez le voile... le monde des spectres vous attend de l'autre côté !

Cette fois, Cassidy (accompagnée de son meilleur ami, Jacob, spectre de son état) a débarqué à Paris, où ses parents filment le nouvel épisode de leur émission sur les lieux les plus hantés du monde. Mais, en explorant la ville, elle se rend compte que le danger vient des sous-sols rongés par des kilomètres de catacombes...

Quand elle éveille sans le vouloir un esprit puissant, Cass est contrainte d'affûter ses talents grandissants de chasseuse de fantômes – qui l'éloignent malheureusement de plus en plus de Jacob – et de s'appuyer sur ses amis pour percer ce nouveau mystère. Le temps lui manque, le poltergeist se fait de plus en plus menaçant et la ville entière risque d'en être bouleversée...

Les ennuis continuent de hanter Cassidy Blake ! Victoria Schwab, autrice prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une nouvelle ville, tout aussi fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -V.O.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Trouble is haunting Cassidy Blake . . . even more than usual.

She (plus her ghost best friend, Jacob, of course) are in Paris, where Cass's parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. Sure, it's fun eating croissants and seeing the Eiffel Tower, but there's true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs.

When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -- and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger.

And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever.

- Ne gâche pas la surprise, le coupe ma mère.

Cette remarque me rend extrêmement nerveuse. En effet, sa conception des surprises a toujours été à part, pas vraiment du genre "Joyeux anniversaire !", mais plutôt "Regarde ce truc vaguement cauchemardesque que j'ai trouvé dans le jardin".

J'ai adoré ce second tome, voir même plus que le premier ! C'est très prenant et rythmé donc on en ne s'ennuie pas un seul instant.

Je ne m’arrête jamais avec les romans de V.E. Schwab ! Je la présente comme l’une des autrices favorites et je lis assez souvent ses livres. Cette fois, je vais vous parler du tome deux de Cassidy Blake.

Cassidy est une petite fille au premier abord tout à fait normale. Elle a néanmoins la particularité d’avoir frôlé la mort et depuis, de pouvoir traverser ce qu’elle nomme le Voile, sorte de rideau entre notre monde et celui des fantômes. Elle a d’ailleurs pour meilleur ami, Jacob, le fantôme qui lui a sauvé la vie. Tous deux se retrouvent embarqués par les aventures des parents de Cassidy, qui voyagent à travers le monde pour visiter les villes les plus hantées dans le cadre d’une émission tv. Dans ce tome, les voici au cœur de Paris et notamment de ses catacombes où Cassidy va par erreur réveiller un esprit frapper, causant quelques dégâts…

J’ai beaucoup aimé déambuler dans cette ville que je connais bien. Le roman nous offre une belle visite guidée des lieux hantés de Paris. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Jacob, véritable mystère depuis le début. Le côté jeunesse est rafraîchissant, cela m’a permis d’avoir un temps de lecture léger et agréable avec pourtant une intrigue et un contexte complexe et bien mené.

En bref, un nouveau coup de cœur Schwab et une furieuse envie de lire le troisième tome !

Un second tome tout aussi bon que le premier !

J'ai adorée cette suite, qui loin de me décevoir a su tout autant m'embarquer.

J'aime beaucoup la relation Cassidy et Jacob. Ces deux personnages sont attachants, chacun a sa façon, en particulier Jacob qui est mon petit coup de coeur.

J'ai hâte de lire le tome 3.

Un coup de coeur

Une suite satisfaisante mais pas transcendante pour autant. J'ai un peu de mal avec les personnages, très enfantins et donc très agaçants dans leurs décisions irréfléchies et leurs comportements. J'ajoute également des longueurs, comme souvent avec cette autrice.

Je lirai le dernier tome pour conclure la saga, mais clairement celle-ci ne restera pas dans ma mémoire.

Un second tome dans la même veine que le premier qui nous fait (re)découvrir les dessous de Paris sous un angle qui a de quoi donner des frissons auprès d'un duo très attachant !

c'est un très bon livre que j'ai bien aimé

Une lecture rapide et sympathique mais qui manque, à mon sens, et même pour un livre jeunesse, de profondeur. J'aurais aimé une histoire et des personnages plus développés.

Un très bon deuxième tome, à la hauteur du premier, si Ce n'est plus. L'ambiance y est, je trouve, un peu plus sombre que dans le tome un. J'ai bien aimé.

Ce deuxième tome se passe à Paris. Suite direct du tome 1, il n'offre malheureusement pas plus de détails sur l'univers créé par Victoria Scwab. A l'exemple de son héroïne qui ne pose jamais de question avant de se trouver en danger et de réagir dans l'urgence, toute la mythologie autour des fantômes reste quasi inexistante. L'univers manque ainsi cruellement de profondeur. Les références à Harry Potter y sont aussi un peut trop présentes. Par contre le personnage de Jacob devient plus intéressant et se complexifie. Et l'intrigue du tome 2 est à la hauteur de celle d' Edimbourg : simple mais efficace.

Deuxième tome addictif et très agréable à lire. Je l'ai largement plus apprécié que le premier. La VO est très facile à lire avec un anglais assez simple. J'ai bien apprécié la découverte de l'histoire de Jacob et j'ai déjà hâte de lire la suite.

Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

• France : 2020-08-27 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

LorenG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T09:50:43+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T18:02:41+02:00

• Tunnel of Bones (Cassidy Blake #2) - Anglais