Livres
473 134
Membres
446 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yasmine Galenorn

2 083 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-31T00:49:15+02:00

Biographie

Yasmine Galenorn est une auteure américaine de fantasy urbaine et de fiction paranormale.

Yasmine Galenorn est surtout connue pour sa série Sœurs de la Lune mettant en scène les sœurs d'Artigo. Elle a également écrit deux séries, l'une, Chintz'n China Mystery et l'autre sur le paganisme moderne, son livre le plus populaire est Embracing the Moon. Elle travaille également sur une nouvelle série Indigo Court, le premier tome paraîtra en 2010. Cette série ne se déroule pas dans un autre monde, comme les Sœurs de la Lune. Elle continue d'écrire cette série, en plus d'Indigo Court. Les deux séries Mystère sont complètes et aucun tome supplémentaire n'est prévu pour le moment. Yasmine Galenorn a utilisé le nom de plume India Ink pour écrire sa série Bath and Body.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 746 lecteurs
Or
3 333 lecteurs
Argent
1 949 lecteurs
Bronze
1 319 lecteurs
Lu aussi
1 580 lecteurs
Envies
5 489 lecteurs
En train de lire
101 lecteurs
Pas apprécié
190 lecteurs
PAL
3 149 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 478

0 Citations 955 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yasmine Galenorn

Sortie Poche France/Français : 2020-01-22

Sortie USA/English : 2013-09-24

Dernier livre
de Yasmine Galenorn

Sortie Poche France/Français : 2019-07-03

Sortie Poche Canada/Français : 2019-09-09

Sortie USA/English : 2013-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne

Une nouvelle aventure des sœurs d'Argeno avec Menolly comme narratrice, l'intrigue est encore une fois constitué de différents éléments qui s'enchainent mais cette fois l'auteur est un peu brusque dans leur enchainement et dans la façon dont elle fait évoluer la vie personnelle de son héroïne. Mais elle profite aussi de ce tome pour enrichir son univers et introduire de nouvelles créatures

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 0.5 : Gravure d'argent

Un tome qui se lit vraiment vite et qui est très captivant, notamment car l'histoire est basé sur mon héroïne préférée Camille.

Au final, il m'a fortement donné envie de rependre l'histoire des Sœurs de la Lune.

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

Pas vraiment amusant ni même addictif... Néanmoins roman qui change un peu.

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 0.5 : Gravure d'argent

Une autre histoire très sympathique qui me donne envie de poursuivre avec le tome 1, mais est-ce que c'est juste moi ou j'ai l'impression que Camille était plus une sorcière qu'une fée ?

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling

Très bon deuxième tome de cette série je l'aime ce chaton qui se révèle avoir des griffes. Ce tome permet d'en découvrir plus sur ces fascinantes sœurs et ne demande qu'à continuer à se plonger dans cet univers. Bonne lecture !!!

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

Les Soeurs d'Artigo et leurs alliés apprécient la pause que leurs ennemis leurs "accordent" Ils en profitent pour reprendre des forces, vaquer aux taches quotidiennes qui sont suspendues lors des attaques qui visent Seattle mais tout cela sans oublier que la menace de l'Ombre Ailée plane toujours... Mais ce répit est de courte durée ! Un appel de Chase, leur ami qui fait parti de la brigade Fée - Humain, leur apprend que les morts sortent de leurs tombes : zombies et autre joyeusetés sont en balade... Et il ne vaut mieux pas croiser leurs chemins ! Mais comment cela peut être possible ? Apparemment Gulakah, le nouvel allié de l'Ombre Ailé, a repris du service. En plus de devoir gérer cette nouvelle manifestation hostile, Camille doit continuer son apprentissage auprès des reines Fae Terriennes, et elle ne sait jamais ce qui l'attend lorsqu'elle se rend dans leurs cours, ni quelle mission elles vont lui confier... Camille, accompagnée de ses amis, de ses maris et de ses sœurs, arrivera t elle à mener tous ses combats de fronts ?

Comme à chaque fois, même après autant de tomes, je me pose la même question : Que va t il bien pouvoir se passer ! Cinq semaines ont passé depuis les événements du dernier volet, et les choses semblent être plutôt calmes pour les sœurs d'Artigo et leurs amis. Ils en profitent pour prendre un repos bien mérité mais aussi pour se préparer à la suite, car ils savent très bien que le combat contre l'Ombre Ailée est loin d'être terminé. Camille exploite une grande partie de son temps à peaufiner sa magie avec un de ses maris, Morio. Elle sait qu'elle doit, en plus de se battre contre les envahisseurs d'Outremonde, finaliser sa formation de prêtresse de la mère Lune au sein de la cours des reines Fae Terriennes. Quand elle est prévenue par Chase que des zombies, et autres créatures du même genre, sortent de leurs tombes, Camille et ses proches sont conscients que la trêve est terminée ! En même temps, ils sembleraient que de nombreuses sorcières, ou des personnes ayant de grandes capacités magique, disparaissent.. Est ce que tout est lié ? Certainement car tous savent maintenant que l'Ombre Ailée s'est alliée avec Gulakah, un Dieu venant des profondeurs... Ils ont déjà eu à se battre contre des ennemis très puissants mais pas autant ! Camille arrivera t elle à amasser assez de pouvoir et de maîtrise pour le vaincre et par la même occasion, ralentir la progression de l'Ombre Ailée ? La pleine lune approchant, Camille doit être disponible pour son apprentissage de prêtresse de la mère Lune, est ce que cela pourra lui être utile dans sa lutte pour sauver le Monde ? Lui confieront elles une nouvelles mission qui compliquerait les choses ?

Au bout de tant de temps, nous pourrions nous interroger sur plusieurs choses : est ce que l’intérêt est identique à celui du départ ? N'est ce pas trop long, ce qui provoquerait de la lassitude ? Pour le moment, c'est toujours avec impatience et curiosité que j'accueille chaque tome. Yasmine Galenorn parvient à conserver notre attrait pour la série grâce à plusieurs points : D'une part, elle change de narratrice à chaque opus, cela permet d'avoir un différent ressenti et une approche différente. Pour celui ci c'est Camille qui est à la tête du récit : elle est l’aîné de la sororité, celle qui a servit de maman de substitution à la mort de la leur, elle est très protectrice... Elle instille une partie de sa personnalité dans l'histoire qu'elle narre. Les tomes de Camille sont beaucoup plus sensuels, sexy, que les autres. Sa libido gère un peu sa vie et donc sa manière de voir les choses... Elle a toujours aimé le sexe et le fait d'avoir trois maris ne la gênent pas. Les scènes de sexe ne sont pas plus nombreuses, ou plus débridés que dans les autres opus mais il y a une fébrilité sexuelle dans chaque acte qu'elle fait... D'autre part, l'autrice réussit à se renouveler à chaque volet. En plus de sa plume énergique et efficace, elle arrive a garder l'équilibre entre les heures sombres et celles plus heureuses. J'aime le fait que l’équipe subisse des revers autant qu'elle gagne des combats. Le fait que les méchants puissent prendre l'avantage ajoute une pointe de suspense, qui fait une grande partie de la série. Chaque tome est une bataille qui nous permet d'avancer, petit à petit vers l'issue incertaine de la guerre...

Camille est une sorcière, qui dévoue sa vie à la mère Lune et à sa famille. Etant la plus âgée des trois sœurs, elle se sent investie de la mission de protéger tout le monde. Son passage dans l'antre de Hyto, le père de son mari Flam, a changé beaucoup de choses. Elle tente de se concentrer plus sur elle même, elle apprend à lâcher du lest, mais ce n'est pas chose aisée ! Aidée de Morio, son mari Yokai Kitsune, elle se canalise sur sa magie. Camille est la plus sexy des trois sœurs, elle aime se faire belle pour chaque circonstance et elle assume cette part d'elle même, et cela se ressent dans le récit. Camille prend de l'assurance, elle tente de toujours prendre la meilleure décision, souvent guidé par son cœur (qu'elle a très grand) et ses émotions.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Heureusement que l'autrice a prévu, à la fin de l'histoire, la liste des personnages avec leurs caractéristiques principales... ça aide bien ! Personnellement, je redoute Morgane, leur cousine qui fait partie de la Triple Menace... elle est louche !

Une fois de plus, Yasmine Galenorn nous entraîne dans son univers magique et sexy, et nous la suivons volontiers. Elle place, ingénieusement, des éléments qui éveillent notre curiosité et qui nous fait attendre le prochain tome avec impatience... Elle est forte ;)

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 7 : Bone Magic

Un tome a la fois magnifique et triste. Il m'a tiré quelques larmes. On découvre une nouvelle Camille, une femme forte mais aussi plus fragile qu'elle ne le laisse voir.

Bref, un tome à savourer !

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

Encore un très bon tome ! J'ai adoré replonger du point de vue de Camille.

Même si j'ai trouvé certains moments un peu long, l'histoire est tout de même captivante comme à chaque fois. La bataille finale se fait de plus en imminente et j'ai hâte de connaitre le dénouement ?

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 12 : Shadow Rising

Une nouvelle déception... Plus la série avance, plus je suis déçue par l'histoire et les longueurs inutiles.

Sur la forme, j'ai trouvé énormément de fautes ou de coquilles. La traduction n'est pas extraordinaire et les répétitions sont extrêmement nombreuses alourdissant le texte.

Sur le fond, on suit les aventures des soeurs de la lune sous l'angle de Menolly. C'était mon personnage préféré et là... Je trouve que l'histoire s'essouffle. Plusieurs pistes dans un même tome, mais aucune réponse. On nous répète plusieurs fois des informations qu'on a déjà assimilées... Il n'y a pas d'action à mon goût et beaucoup de longueurs inutiles.

Comme d'habitude, on finit surSpoiler(cliquez pour révéler) sur une scène d'union ... Peut-être que pour le prochain, l'auteure aura innové... !

Afficher en entier
Les Sœurs de la lune, Tome 11 : Shaded Vision

Quel plaisir de découvrir et lire la suite! J’adore toujours autant cette série de livres!

Afficher en entier

Dédicaces de Yasmine Galenorn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 27 livres

Berkley Books : 10 livres

Jove : 7 livres

Pocket Star : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

The Raven Books : 1 livre

Diversion Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode