Livres
559 264
Membres
608 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling



Description ajoutée par Mandragore 2014-08-31T22:18:07+02:00

Résumé

Quatrième de couverture de l'édition Volume Double de Milady Bit-lit

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaine, mi-fae, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fae dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Quand à moi ? Je suis Camille... une sorcière.

Ensemble nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi : l'Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 717 lecteurs

extrait

Je sens ton corps m'appeler. Tu as envie de moi... de me sentir en toi, chaud et dur. Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.

Afficher en entier
Pas apprécié

le sujet avait de quoi me séduire mais au final ce fut une grande déception un langage commun trop familier voir vulgaire je n ai pas compter le nombre de fois ou le mot (merde) apparait les "ouais" et autre "ça craint" "oh putain"....

ou des phrases de type " je sents aussi bien les morts vivants aussi bien que tu sents les meufs ne fait pas ton innocent tu renifles le cul de camille depuis ton arrivé "

vraiment du grand art riche en vocabulaire vous en conviendrez bon après cette critique très constructive (tout autant que la lecture de ce livre j en conviens ) je vais de ce pas attaquer quelques chose de je l espère valable a me mettre sous les canines

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quelle est votre saga Milady favorite ?

Nous suivons ici un trio de sœurs mi humaines mi fées : Camille une sorcière, Delilah capable de se transformer en chat et Menolly une vampire. Elles sont tous les trois agents de la CIA d’Outremonde, un univers parallèle peuplé de nombreuses espèces de fées, et de créatures bien moins sympathiques. Alors qu’elles vaguaient à leur occupation partageant leur temps entre leurs boulots humains et les missions, elles apprennent d’un de leurs amis et collègues a été assassiné. Très vite, les pistes vont les mener à celui qui, deviendra sans doute leur pire ennemi, l’Ombre Ailée une créature des profondeurs d’Outremonde extrêmement dangereuse, bien décidée à quitter sa prison afin de détruire le monde des humains et celui des faes. Si les filles veulent empêcher que cela se produise, elles vont devoir s’aventurer dans les tréfonds les plus sombres et mystérieux des deux mondes, tout en faisant attention à ce que leurs pouvoirs ne leur compliquent pas la vie. Quand on est une sœur D’Artigo, rien n’est gagné d’avance, et l’imprévu peut sonner à votre porte même au pire moment qu’il soit.

Alors déjà je tenais à souligner que quand j’ai vu qu’une des héroïnes de cette saga Milady avait le même prénom que moi et que c’était une sorcière (on m’a donné ce surnom il y a plusieurs années à cause d’une bêtise et c’est resté dans les mémoires de certains amis), j’ai d’office eu envie de la lire. Petite particularité avec cette série : même si nous suivons un trio d’héroïnes, chaque opus met un peu plus l’accent sur l’une d’elles. Comme on dit, ça varie les plaisirs. D’ailleurs du fait que ces demoiselles soient à moitié humaines, leurs pouvoirs respectifs ont été quelque peu chamboulé. Concernant Camille, sa magie est assez imprévisible, parfois elle peut réussir ces sorts, mais la plupart du temps ils ratent ou ont des effets surprenants.

Même si le rythme est assez lent du fait qu’il s’agisse d’un tome introductif à Witchling et du personnage de Camille, je l’ai beaucoup aimé. Ne vous attendez pas à des trucs de fou, car on nous présente pas mal l’univers, ses tenants, et bien sûr les différents protagonistes qui gravitent autour des sœurs. On comprendra d’ailleurs très vite que notre sorcière aura plusieurs prétendants, trois pour être précise. Alors oui je vous vois venir à 10km, sachez que certes il y a un fond de romance dans cette saga, mais elle ne prend pas le dessus sur l’intrigue en elle-même, ce que je sous entends c’est que l’enquête n’a pas pour but de justifier la présence d’une love story. Ce sont deux choses bien différentes ici. Par ailleurs n’ayez crainte cette romance n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, elle est vraiment bien orchestrée sans pour autant aller dans le grotesque. Je suis curieuse de voir jusqu’où les relations entre Camille et les trois hommes qui gravitent autour d’elle, vont mener. Pour ma part, j’ai déjà un petit soupçon de réponse, donc je préfère vous prévenir il faut être un peu ouvert d’esprit.

Mais parlons de notre sorcière du jour ! Camille est l’ainée de la fratrie D’Artigo, elle est propriétaire d’une librairie. Pour le confirmer, sachez que c’est une grande fan de lecture. On peut dire qu’on partage quelques points communs toutes les deux. C’est une femme attachante, voluptueuse, maline, très attachée à sa famille et ferait n’importe quoi pour protéger ses petites sœurs. Camille est plutôt celle qui fait régner l’ordre sans pour autant être autoritaire, elle est aussi très prévenante avec Menolly sa sœur vampire. Malgré qu’elle aime les talons hauts et la lingerie, ce n’est pas du tout superficielle, elle aime juste se faire belle de temps en temps, il faut dire que depuis sa rencontre avec un certain Sidhe, elle a du mal à retrouver chaussure à son pied. Vraiment j’aime beaucoup ce personnage, ainsi que Trillian un Svartan, une sorte de fae qui apprécie les plaisirs de la luxure. Disons que son caractère et la relation qu’il a depuis avant le début du récit avec Camille, m’a interpelée et intéressée.

Concernant l’intrigue, je n’aurai pas grand-chose à dire de plus, juste qu’elle est bien rythmée malgré quelques longueurs. Il y a quelques rebondissements qui réhaussent le tout. L’univers en lui-même est fascinant, même s’il est un peu complexe, on ne peut s’empêcher de vouloir continuer pour mieux comprendre ce qui se passe et obtenir davantage de réponses. La Terre comme Outremonde dégagent une belle dose de magie, de féerie et un peu de noirceur. Si vous avez envie d’une saga qui sort un peu de l’ordinaire à la Milady avec des péripéties, de la magie, un peu d’amour, mais surtout de l’amitié et des relations familiales hyper touchantes, why not ! Pourquoi ne pas tenter votre chance !

Afficher en entier
Diamant

Camille est l'une des soeurs D'Artigo, c'est une sorcière.

Lors de ce roman nous avons de l'action, beaucoup de fantaisie, des dragons, des vampires, ce qui apportent de nouveau. J'aime beaucoup les personnages hâte d'essayer le prochain tome.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce livre et suivie les sœurs de la lune dans leurs aventures

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture qui passe le temps.

Afficher en entier
Lu aussi

voir la suite....

Afficher en entier
Argent

La saga des sœurs d'Artigo.

Ce premier tome a été comme une gifle pour moi. Il nous fait rentrer dans un univers qui lie à la fois les sorcières, les vampires, les garous, les dragons et j'en passe.

de l'enquête policière, du sexy, des intrigues dans deux mondes différentes, le nôtre et celui fantastique de leurs pères. Les trois sœurs nous emmènent vivre des aventures hautes en couleurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme dans d’autres séries sur le thème de la « police paranormale », j’ai ressenti un grand écart entre la gravité des situations et la légèreté du ton des personnages. Les relations entre ces derniers sont très lisses, trop. De plus, un prétendant à ses pieds passe encore, mais Camille se révèle un véritable aimant à hommes au fil des pages… Entre le sexe et l’humour décalé, j’avais l’impression que le démon ravageur de mondes n’était qu’un prétexte pour écrire ce livre. En tout cas, il semble bien ridicule ce démon, devant les préoccupations de ces demoiselles fées !

Afficher en entier
Bronze

Un roman que j'ai trouvé intéressant. La suite devrait-être prometteuse.

Afficher en entier
Diamant

Une pépite Bit-lit à mes yeux. Une de mes saga favorite au même rang que Mercy Thompson.

L'univers n'est, certes, pas le même, mais j'en suis devenue complètement fane.

Afficher en entier
Lu aussi

Assez déçue par ce livre. Il faut attendre les 30 dernières pages pour avoir enfin une histoire qui tienne un peu la route.

Le scénario est ultra convenu, avec de gros plagiat...

Les personnages ne semblent réfléchir qu'avec leur libido, malgré la soi-disante dangerosité de leur situation, beaucoup d'incohérence dans le scénario et un style d'écriture où la vulgarité se retrouve presque à chaque page...

Pas sûr du tout de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

  • France : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-03 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Otherworld, Book 1 : Witchling - Anglais
  • Sisters of the Moon, Book 1 : Witchling - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1717
Commentaires 210
extraits 27
Evaluations 383
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode