Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

Description ajoutée par Mandragore 2014-08-31T22:18:07+02:00

Quatrième de couverture de l'édition Volume Double de Milady Bit-lit

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaine, mi-fae, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fae dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Quand à moi ? Je suis Camille... une sorcière.

Ensemble nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi : l'Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.

Classement en biblio - 1 789 lecteurs

Je sens ton corps m'appeler. Tu as envie de moi... de me sentir en toi, chaud et dur. Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas.

Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.

J'ai adoré ce premier tome, je trouve les personnages très bien et je trouve aussi très bien que chaque tome est d'un point de vue différent à chaque fois comme ça on peut mieux connaitre chacune des soeurs. Alors Camille elle c'est la sorcière mais ces pouvoirs son imprévisible ce qui pimente la chose je trouve, je recommande vraiment ce livre je pense que l'histoire sort du lots de d'habitude, j'aime beaucoup.

Une aventure sympathique avec un univers prometteur. Cette saga a du potentiel même si plusieurs éléments m'empêchent de le classer en coup de cœur. La quête est chouette et le scénario est bien trouvé mais les personnages manquent de profondeur notamment dans les relations de Camille avec autrui et particulièrement les hommes (elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de volonté, ses attirances prennent clairement le pas sur la raison et il n'y a pas de construction des relations: on a l'impression qu'elle couche et pouf elle est amoureuse!). Par ailleurs, l'univers manque encore de richesse et d'éléments d'explication. J'aimerais qu'on m'explique la différence entre Sidhe et fée: sont-ce des synonymes? On n'en a pas toujours l'impression mais du coup je ne comprends pas puisqu'on dit parfois qu'elles sont à moitié sidhe et parfois à moitié fée : est ce que fée est une sous-catégorie de sidhe ou l'inverse? Je sais qu'il s'agit d'un topos récurrent que l'auteur a emprunté à d'autres mais du coup je trouve que cela manque un peu d'originalité et j'ai l'impression aussi de manquer des éléments de compréhension sur les sidhes que d'autres lecteurs ont peut-être. Enfin, la victoire sur les démons semble trop facile et donc peu logique sachant que d'une part les capacités des filles sont censées être défaillantes et qu'en plus ces démons sont censés être super difficiles à vaincre notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Luc le terrible, qui, je le rappelle, a quand même décimé une armée de sidhes super entraînés alors que nos héros défaillants le vainquent du premier coup. Peu crédible. Malgré tout, on passe un bon moment et l'histoire est entraînante. Je pense qu'avec le reste de la saga, on va en découvrir davantage sur cet univers qui a l'air complexe et sympa (en tout cas je l'espère car il y a beaucoup de potentiel). J'espère aussi que les relations entre les personnages vont gagner en profondeur. Bref, une lecture qui détend, avec des défauts certes, mais qui a beaucoup de potentiel.

J'ai de suite accroché à l'histoire, super saga. Ça me fait un peu penser à Charmed.

Enquêtes paranormales, créatures divers et humour sont au rdv.

J'ai apprécié sans plus ce premier tome, j'ai eu du mal à me faire à ce nouvel univers. Je vais lire le prochain tome par curiosité.

Premier tome très bien écrit. Les personnages ont du caractère et malgré le fait que l'auteure mette l'accent sur leur défaillance mi-fée mi-humaine qui les rendent maladroites, je n'ai pas trouvé cette caractéristique très prononcée chez elles, ces dernières sont intelligentes et arrivent au bout de leur mission tant bien que mal avec le peu d'aide qu'elles ont. Une lecture bien sympathique pour un début de série, à voir à quoi ressemblera la suite.

Des sœurs qui ne perdent pas leurs humour, malgré les démons qu'elles ont aux fesses!

Franchement bof bof....

Une bonne petite découverte avec ce double tome ! J'ai bien aimais le personnage de Camillle, maintenant l'univers est très riche, j'ai hâte d'en lire plus pour savoir où ils vont allait

Je trouve sa dommage que la fin va une vitesse incroyable mais bon sa reste un très bon tome en tout cas !

Les personnages sont attachants et la plume de l'auteure nous fait voyager très très vite je trouve !

Quelle est votre saga Milady favorite ?

Nous suivons ici un trio de sœurs mi humaines mi fées : Camille une sorcière, Delilah capable de se transformer en chat et Menolly une vampire. Elles sont tous les trois agents de la CIA d’Outremonde, un univers parallèle peuplé de nombreuses espèces de fées, et de créatures bien moins sympathiques. Alors qu’elles vaguaient à leur occupation partageant leur temps entre leurs boulots humains et les missions, elles apprennent d’un de leurs amis et collègues a été assassiné. Très vite, les pistes vont les mener à celui qui, deviendra sans doute leur pire ennemi, l’Ombre Ailée une créature des profondeurs d’Outremonde extrêmement dangereuse, bien décidée à quitter sa prison afin de détruire le monde des humains et celui des faes. Si les filles veulent empêcher que cela se produise, elles vont devoir s’aventurer dans les tréfonds les plus sombres et mystérieux des deux mondes, tout en faisant attention à ce que leurs pouvoirs ne leur compliquent pas la vie. Quand on est une sœur D’Artigo, rien n’est gagné d’avance, et l’imprévu peut sonner à votre porte même au pire moment qu’il soit.

Alors déjà je tenais à souligner que quand j’ai vu qu’une des héroïnes de cette saga Milady avait le même prénom que moi et que c’était une sorcière (on m’a donné ce surnom il y a plusieurs années à cause d’une bêtise et c’est resté dans les mémoires de certains amis), j’ai d’office eu envie de la lire. Petite particularité avec cette série : même si nous suivons un trio d’héroïnes, chaque opus met un peu plus l’accent sur l’une d’elles. Comme on dit, ça varie les plaisirs. D’ailleurs du fait que ces demoiselles soient à moitié humaines, leurs pouvoirs respectifs ont été quelque peu chamboulé. Concernant Camille, sa magie est assez imprévisible, parfois elle peut réussir ces sorts, mais la plupart du temps ils ratent ou ont des effets surprenants.

Même si le rythme est assez lent du fait qu’il s’agisse d’un tome introductif à Witchling et du personnage de Camille, je l’ai beaucoup aimé. Ne vous attendez pas à des trucs de fou, car on nous présente pas mal l’univers, ses tenants, et bien sûr les différents protagonistes qui gravitent autour des sœurs. On comprendra d’ailleurs très vite que notre sorcière aura plusieurs prétendants, trois pour être précise. Alors oui je vous vois venir à 10km, sachez que certes il y a un fond de romance dans cette saga, mais elle ne prend pas le dessus sur l’intrigue en elle-même, ce que je sous entends c’est que l’enquête n’a pas pour but de justifier la présence d’une love story. Ce sont deux choses bien différentes ici. Par ailleurs n’ayez crainte cette romance n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, elle est vraiment bien orchestrée sans pour autant aller dans le grotesque. Je suis curieuse de voir jusqu’où les relations entre Camille et les trois hommes qui gravitent autour d’elle, vont mener. Pour ma part, j’ai déjà un petit soupçon de réponse, donc je préfère vous prévenir il faut être un peu ouvert d’esprit.

Mais parlons de notre sorcière du jour ! Camille est l’ainée de la fratrie D’Artigo, elle est propriétaire d’une librairie. Pour le confirmer, sachez que c’est une grande fan de lecture. On peut dire qu’on partage quelques points communs toutes les deux. C’est une femme attachante, voluptueuse, maline, très attachée à sa famille et ferait n’importe quoi pour protéger ses petites sœurs. Camille est plutôt celle qui fait régner l’ordre sans pour autant être autoritaire, elle est aussi très prévenante avec Menolly sa sœur vampire. Malgré qu’elle aime les talons hauts et la lingerie, ce n’est pas du tout superficielle, elle aime juste se faire belle de temps en temps, il faut dire que depuis sa rencontre avec un certain Sidhe, elle a du mal à retrouver chaussure à son pied. Vraiment j’aime beaucoup ce personnage, ainsi que Trillian un Svartan, une sorte de fae qui apprécie les plaisirs de la luxure. Disons que son caractère et la relation qu’il a depuis avant le début du récit avec Camille, m’a interpelée et intéressée.

Concernant l’intrigue, je n’aurai pas grand-chose à dire de plus, juste qu’elle est bien rythmée malgré quelques longueurs. Il y a quelques rebondissements qui réhaussent le tout. L’univers en lui-même est fascinant, même s’il est un peu complexe, on ne peut s’empêcher de vouloir continuer pour mieux comprendre ce qui se passe et obtenir davantage de réponses. La Terre comme Outremonde dégagent une belle dose de magie, de féerie et un peu de noirceur. Si vous avez envie d’une saga qui sort un peu de l’ordinaire à la Milady avec des péripéties, de la magie, un peu d’amour, mais surtout de l’amitié et des relations familiales hyper touchantes, why not ! Pourquoi ne pas tenter votre chance !

Camille est l'une des soeurs D'Artigo, c'est une sorcière.

Lors de ce roman nous avons de l'action, beaucoup de fantaisie, des dragons, des vampires, ce qui apportent de nouveau. J'aime beaucoup les personnages hâte d'essayer le prochain tome.

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce livre et suivie les sœurs de la lune dans leurs aventures

Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

• France : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-03 - Poche (English)

• Otherworld, Book 1 : Witchling - Anglais
  • Sisters of the Moon, Book 1 : Witchling - Anglais