Livres
523 720
Membres
541 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ysaline Fearfaol

Auteur

1 244 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par YsalineFearfaol 2014-08-16T15:23:22+02:00
de

Biographie

Ma page auteur Amazon : https://amzn.to/2sbez8W http://fearfaolysaline.canalblog.com/ https://www.facebook.com/AyleenNight/ https://www.facebook.com/YsalineFearfaol/ https://www.facebook.com/LesPlumesdYsaline/ http://www.pinterest.com/ysalinefearfaol/ https://twitter.com/fearfaol https://www.instagram.com/ysalinefearfaolayleennight/

Née le 29 mai 1967, Ysaline Fearfaol écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Elle a commencé à écrire pour « corriger » les fins de livres et de films qui ne lui plaisaient pas, mais très vite elle a commencé à inventer ses propres histoires. Elle aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, historiques surtout, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues.

Grâce à l’édition indépendante, elle publie le premier tome de La Meute de Chânais sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite à un défi littéraire lancé sur le net. Le petit texte écrit à l’époque est devenu un roman sous la pression amicale de deux de ses amies.

En plus des de Chânais, elle publie une série nommée Les Plumes d’Ysaline, qui regroupe par thème et ordonne certains des textes écrits lors de défis littéraires, et dont le deuxième recueil contient une nouvelle ayant remporté le Prix des Ecrivains de Fondcombe en 2015, Le livre qui voulait une maison. Enfin elle écrit Les Légendes de Djaïd, une série qui a pour vocation de raconter les histoires d’amour les plus remarquables d’un univers aujourd’hui disparu.

Sous le nom d’Ayleen Night, elle publie des romances érotiques gays, en édition indépendante sur Amazon. Sa première série, Désirs inconnus, est née suite au visionnage d’une photo envoyée par une amie sur Facebook. Les séries La défaite et Terre de Castes, nées toutes les deux grâce à deux défis photos sur Facebook, ont suivi. La série Mon enfer dans tes yeux est née sous la pression insistante de son amie écrivain Bettina Nordet (l’auteur de La Geste des Exilés).

Elle vit avec son mari et sa fille chez ses chats, près de l’enclos de ses chevaux, dans une maison jaune aux volets orange et au toit rouge, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
987 lecteurs
Or
1 058 lecteurs
Argent
696 lecteurs
Bronze
381 lecteurs
Lu aussi
407 lecteurs
Envies
1 148 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
998 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 073

1 Citations 971 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Ysaline Fearfaol

Dernier livre
de Ysaline Fearfaol

Sortie France/Français : 2020-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué

Un plaisir de retrouver tous ces personnages que j'adore !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ces sagas !

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 2 : Jeux de scène

Un plaisir de découvrir l'histoire d'Elwyn et de Morgane !

Je les trouve très bien assortis tous les deux !

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 3 : Méli-mélo

Un plaisir de retrouver les plumes des auteures !

Afficher en entier
La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

J’ai aimé cette histoire et les personnages aussi. Chacun à leur manière, ils sont tous très attachants. Je disais donc que j’ai bien aimé ce livre, 80% disons. Les 20% restant n’était que banalité et redondance. C’est devenu très ennuyant et ça m’a terriblement décu.

Afficher en entier
La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Perso j’ai trouvé le livre très long à lire. L’écriture n’est pas top. Bref un livre que je regrette avoir lu

Afficher en entier
Les Légendes de Djaïd, Tome 2 : L'Ombre et le Chasseur

Entre la plume d’Ysaline et le plaisir de retrouver l’Ombre et le Chasseur, protagonistes rencontrés lors des recueils de nouvelles du même auteur, je ne sais ce qui m’a le plus enchantée.

Ce 2e opus des légendes de Djaïd est futuriste.Et je ne suis pas fan de SF quoique… si la plume est excellente et l’histoire bien menée, je suis preneuse. Et c’est là tout le talent d’Ysaline Fearfaol. Peu importe l’époque, elle réussira à vous mener par le bout du nez vers son imaginaire.

Mais ayant déjà goûté aux joutes de l’Ombre et du Chasseur, je me suis replongée avec délice dans leur histoire. Évidement, quand on connaît les écrits d’Ysaline, l’homme n’aura pas le dernier mot !

L’ombre avait choisi son chasseur. Et ce, depuis longtemps. Mais lui, ira-t-il jusqu’à renier ce qui fut sa vie pour elle ?

Une belle histoire d’amour comme seule sait en concocter Ysaline Fearfaol. Avec un zeste d’érotisme, juste ce qu’il faut. Un bonheur à lire !

Afficher en entier
La Meute de Chânais, Tome 6,5 : Tranches de vie

Un plaisir de découvrir tous ces textes et de retrouver tous ces personnages que j'aime beaucoup !

Afficher en entier
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué

Je suis une fan inconditionnelle des de Chanais et des Kergallen et j’ai été plus que ravi de voir les deux auteures s’unir pour nous proposer une petite nouvelle à la hauteur de ses deux familles hors normes.

J’adore le sadisme des filles lorsqu’il s’agit de donner une leçon aux garçons. Bien sure tout cela est fait avec humour et bienveillance mais c’est hilarant.

Les garçons de Chânais ont encore une fois la langue bien pendu et les garçons Kergallen sont incapable de résister à un défi ils se retrouvent donc tous dans l’obligation de préparer un repas pour les filles.

Sauf que les filles ne vont pas leur faciliter la tache mais chut je vous laisse découvrir comment.

L’intrigue est courte mais hilarante et à l’image des personnages. Tout s’enchaîne rapidement mais bon on ne peut pas s’attendre à plus puisque c’est seulement pour nous raconter un petit moment.

La plume des deux auteures réunie est un vrai délice et j’ai beaucoup aimé ce petit texte.

Pour conclure je vous dirais juste que quand les deux familles sont réunie cela a le mérite d’être hilarant et surtout cela permet un petit moment bien sympathique.

Afficher en entier
La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

L’histoire est sympa mais j’ai trouvé beaucoup de redondance. Le couple a été soumis à de nombreux outrages, sévices et autres, pourtant ils font les mêmes erreurs que leurs bourreaux. Et puis l’histoire avec la sorcière ne se finit jamais en fait... de même, Yzeult n’a quasi plus de contact avec ses collègues, elle accepte tout hyper facilement etc

Je suis assez mitigée. Car hormis ces derniers points, l’histoire reste intéressante avec un minimum d’innovation, les personnages sont attachants et drôles et c’est toujours sympa une histoire sur les loups garous ! On peut également souligner qu’on ne devine pas ce qui va se passer au prochain chapitre, donc il y a quand même une certaine intrigue, un suspens. De bons points pour l’auteure et son histoire.

Afficher en entier
La Meute de Chânais, Tome 2.5 : Tranches de vie

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles consacré à la meute. On y retrouve des nouvelles écrites lors de défis littéraires et d’autres juste pour le plaisir de nous apprendre plus sur les membres de la familles de Chânais.

Certaines sont hilarantes d’autre plus sombre mais une chose est sure c’est qu’elles sont à l’image de cette famille pas comme les autres. On passe par beaucoup d’émotions en lisant ses petites histoires. Ma chronique sera très courte puisque ce recueil qui porte bien son nom suffit à lui même.

J’ai beaucoup aimé retrouver certains passages des tomes 1 et 2 non corrigé. Cela nous permet de mieux cerner les héros.

Je dois dire que ce recueil m’a permis d’en apprendre d’avantage sur les personnages qui nous guide dans leurs aventures.

Cela n’a fait que confirmer mon amour pour eux.

Bref je ne vais pas vous en dire plus puisque c’est impossible de résumer correctement ce livre. Alors je vous dirais juste que si vous avez aimé les 2 premiers tomes et que vous voulez en savoir plus ce recueil est fait pour vous.

Afficher en entier

Dédicaces de Ysaline Fearfaol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array