Livres
579 239
Membres
643 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yvan Godbout

Auteur

552 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alowne 2013-12-26T18:47:28+01:00
de

Biographie

Né en 1969, originaire de la belle région montérégienne, Yvan Godbout vit maintenant dans la région de Québec. Diplômé en Lettres et véritable passionné de cinéma, il travaille présentement dans une entreprise de télécommunications. S’il n’en est qu’à sa première publication, tous ceux qui l’entourent et le voient régulièrement penché sur son clavier savent très bien que ce n’est que le premier d’une longue série.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
169 lecteurs
Or
259 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
138 lecteurs
Envies
921 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
689 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 246

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yvan Godbout

Sortie Canada/Français : 2021-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes interdits : Hansel et Gretel

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/10/26/les-contes-interdits-hansel-et-gretel-yvan-godbout/

Il est vrai que ce roman peut rapidement paraître insoutenable, de par ce qu’il raconte mais surtout de par la manière avec laquelle il nous présente les choses. Car, contrairement à d’autres romans de la collection qui en font trop, Hansel et Gretel vise juste, certes dans l’horreur et le morbide, mais Yvan Godbout réussit son pari d’offrir un récit glaçant et déstabilisant.

Avec un style maitrisé et des effets de style intéressants, Yvan Godbout convainc et rend cette histoire, heureusement ou malheureusement, très immersive. En plein dans l’horreur, on a tout de même le droit à quelques moments plus tendres.

Néanmoins, si je trouvais que l’auteur réussissait très bien à doser entre le vraisemblable et le morbide, j’ai finalement changé un peu d’avis à la lecture de la seconde moitié du livre. Toute la partie au sein de l’église est particulièrement longue.

Et, c’est là qu’on arrive selon moi à trop d’attouchements, de sang, de perversité, je commençais à être un peu blasée. Néanmoins, les deux héros sont attachants et pas seulement à cause de leur mauvaise fortune. Leur lien entre frère et sœur est bien exploré.

Afficher en entier
Les contes interdits : Hansel et Gretel

Un bon livre, beaucoup plus dur a lire pour moi mais néanmoins addictif

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

J'ai vraiment aimé se roman d'horreur de Yvan Godbout,qui est un de mes auteurs préféré. J'ai dévoré se roman d'horreur, rempli de zombies, qui nous plonge dans un monde apocalyptique. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est sont excellent scénario, avec un contenu vraiment solide comme histoire et ses personnages sont impeccable...un vrai petit bijoux littéraire du Québec en plus !

Très hâte de lire le deuxième tome, j'espère qu'il est aussi bon que le premier tome de cette trilogie merveilleuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2021-12-06T20:14:39+01:00
Les Contes interdits : Boucle d'or

Déçue...

Autant j'avais ADORÉ Hansel et Gretel (un de mes coups de cœur 2021), autant cette « suite » m'a vraiment laissé de marbre. D'abord, pour un long moment au début du récit, on ne comprend strictement rien de ce qui se passe. Je comprends que le but était de nous plonger dans le même état d'esprit que la fillette, mais en tant que lecteur, je trouve que c'est juste un procédé dérangeant qui nous empêche d'apprécier l'histoire. Les nombreux flash back de la protagoniste principale ne nous aident vraiment pas non plus à bien nous situer dans l'histoire, car encore une fois, je n'y comprenais souvent pas grand chose.

Bien que j'étais perdue dans le récit, j'ai compris très vite que Spoiler(cliquez pour révéler)la fillette était morte, alors ça n'a vraiment pas été une grosse révélation pour moi. Aussi, je n'ai pas vu le rapport de la présence accrue des guêpes dans l'histoire; j'ai manqué quelque chose? C'est peut-être un élément du conte original que je ne connais pas, car je ne connais que l'histoire de base. Sinon, il y avait aussi un truc qui ne fonctionnait pas : comment ça se fait que Spoiler(cliquez pour révéler)la petite fille aux allumettes soit encore jeune? On est au minimum 20 ans après Hansel et Gretel, alors ça ne fonctionne pas, « temporalement » parlant. Autre petit point négatif, l'auteur s'emmêle quelques fois les pinceaux avec les prénoms des personnages.

Bref, je n'ai vraiment pas été conquise avec ce conte interdit; il s'agit de mon quinzième de la collection. Je l'aurais mis dans « Lu aussi », mais comme il fait tout de même un lien avec H&G, je le classe en Bronze.

Afficher en entier
Les Contes Interdits : Le Petit Poucet

Ce livre boucle parfaitement cette trilogie caché dans les contes interdits j'ai adoré suivre l'histoire de Bastien.

Yvan Godbout a une plume incroyable cest tellement gore et poétique a la fois. J'ai adoré ce livre

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 2 : Purgatoire

Aussi bon que le premier tome,avec une écriture fluide d'une très belle plume comme toujours. Et une belle couverture qui nous donne le goût de lire se deuxième tome...c'est absolument une de mes séries d'horreur qui est dans mes coup de coeur, si ont parle d'histoire de zombies. Je peu juste dire du bien sur cette oeuvre-çi,je crois que vais lire le troisième tomes sans hésiter.

Un autres point que j'ai beaucoup aimé du livre, c'est quand ont apprend le récit de chaque personnages principales, de leurs histoires de leur vie avant et après dans cette univers horrible et apocalyptique...comment ils se sont débrouiller à affronter l'apocalypse. Je trouve que c'est un point très intéressant et important qui fait une des forces du roman. En dernière chose que j'ai apprécié sont surplus de d'intrigues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauzon 2022-01-02T18:08:57+01:00
Les Yeux Jaunes, Tome 3  : La Faim

Un dernier tome qui finit bien,cette merveilleuse saga d'horreur. Par son excellent scénario original, avec ses très bons personnages qui nous font vivre de grandes émotions toutes au long de l'histoire. La seule remarque que je peu dire sur se derniers livre, c'est que se bouquin est colossal avec ses 395 pages à lire, c'était toute un défi de lire se livre... mais ça lui à pas fait perdre des points. Vraiment très bon comme oeuvre littéraire!

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

Je ne suis pas une fan de livre de zombies, mais ce livre a capté mon attention. Vraiment, j'ai adoré! Bizarre à dire, mais j'ai trouvé ma lecture rafraichissante! Après 2 pages j'étais sous le charme de cette histoire d'horreur. Car il faut se le dire, qui dit zombie dit passage franchement dégueulasse!! J'ai vraiment aimé le style d'écriture, la façon de dépeindre comment chaque personnage à vécu cette mâtiné où tout a basculé dans l'horreur. Chapeau.

Afficher en entier
Les contes interdits : Hansel et Gretel

Franchement soit les gens sont très sensible et ne savaient pas ce le genre littéraire qu'ils allaient lire, soit toute cette histoire de procès était un coup monté pour faire un gros coup de publicité à la maison d'édition, l'auteur et la collection. Je suis très sensible à certains sujet donc j'avais beaucoup d’appréhension et je m'attendais à jeter le livre, mais je préfère toujours me faire mon propre avis.

Est-ce que c'est brute? oui c'est un roman d'horreur trash, celui-ci a une bonne balance, il y en a des moins pires et des bien pires ( genre la petite sirène à beaucoup mais beaucoup trop de scène de scène de sexe qui servent à rien ) Est-ce que c'est choquant ? meh pas vraiment les scenes de pedophilie sont très courte, peu détaillé, juste assez de texte pour faire une boule à l'estomac, converger l'horreur de la situation, dénoncer la situation que plusieurs enfants vivent tous les jours sur la planète, et ça passe à autre chose. Je ne sais pas comment le dire plus délicatement, mais un pédophile n'y trouverait pas son compte, pourquoi payer 20$ pour aucun matériel quand il peut simplement ouvrir tiktok.

Est-ce que j'ai adoré ? non, je trouve la fin un peu rapide et bizarre... Pour le moment, la belle au bois dormant reste en tête pour moi. j'ai hâte de voir avec le petit poucet et boucle d'or comment ça se poursuit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex-2 2022-01-15T22:18:33+01:00
Les Contes interdits : Boucle d'or

Premier conte interdit dans mon cas ! Cette histoire m'a transporté dans la réécriture d'un ensemble de contes de mon enfance. Les sensations de l'horreur sont très bien retransmis. Belle découverte !

Afficher en entier

On parle de Yvan Godbout ici :

Dédicaces de Yvan Godbout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 6 livres

Corbeau : 2 livres

Editions de Mortagne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array