Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yvan Godbout

Auteur

1 009 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
369 lecteurs
Or
475 lecteurs
Argent
237 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
320 lecteurs
Envies
2 279 lecteurs
En train de lire
75 lecteurs
Pas apprécié
78 lecteurs
PAL
1 578 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 444

0 Citations 249 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yvan Godbout

Sortie France/Français : 2024-06-05

Dernier livre
de Yvan Godbout

Sortie Canada/Français : 2023-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes interdits : Hansel et Gretel

S'il y a une chose dont je suis sur est que ce livre ne doit pas finir dans n'importe quelle main. Il y a énormément de chose dans ce livre qui donne des sueurs froides, ils faut avoir l'esprit et l'estomac accrocher. Il se passe énormément de chose à la suite qu'on a parfois du mal surtout avec les triggers qui sont pas là pour faire jolie.

Afficher en entier
Les contes interdits : Hansel et Gretel

Attention pour public averti.

L'histoire aborde des sujets très sensibles comme l'inceste et le viol. C'est assez perturbant d'autant plus que c'est assez gore.

Afficher en entier
Les contes interdits : Hansel et Gretel

L'histoire de jumeaux enlevés à leur mère et qui finissent par se retrouver entre les mains d'une sorcière et du grand prêtre de l'église satanique.

Dès les premières lignes on ressent tout de suite une atmosphère noire et glauque. Dès scènes de violences physiques et sexuelles assez dure à lire mais decritent de façon magistrales.

Il y a de l'action en continu, on relève très peu de temps mort.

Le conte original est vraiment respecté mais celui ci est clairement l'anti conte de fée.

Tout le long on se demande pourquoi la vie s'acharne autant sur ces jeunes enfants et le lecteur n'est pas épargnés de détails.

Jusqu'à la dernière page on est tenu en haleine, la fin est de toute beauté.

Il est clair que quand on a pas l'habitude de ce genre de lecture il faut mieux passer son chemin, ce conte est l'un des meilleurs que j'ai pu lire, clairement un dark chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eric20 2024-02-15T20:13:53+01:00
Les Contes interdits : Boucle d'or

Excellent roman, des personnages très attanchants.

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

Si vous vous attendez à de l’horreur dans cette série zombiesque, autant vous prévenir tout de suite : l’auteur a préféré tout miser sur l’humour, sauf qu’il n’est pas drôle du tout.

Yvan Godbout choisit ainsi (sous couvert de “faire parler” son personnage principal, Dany) une plume tout à fait banale aux trop nombreuses tentatives humoristiques lourdingues bien vites redondantes, jusqu’à l’écoeurement. Ajoutez à cela une propension de l’auteur (pardon, de Dany) à décrire la moindre action, créant un récit extrêmement lent ; d’autant plus que tout est bon pour placer une blablague ou deux (le genre bien appuyée en plus), ralentissant de fait encore plus le déroulement logique.

Oui, je suis en train de me tirer les cheveux.

Je referme ce premier tome avec l’impression que l’histoire n’en est encore qu’à ses balbutiements, comme si je n’avais pas progressé dans ma lecture.

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 2 : Purgatoire

C’est reparti pour une session d’humour lourdaud. D’ailleurs, j’ai bousillé mon compteur manuel à force de répertorier les blagounettes du narrateur sur son regret de ne pas être sportif et son désamour de Dieu.

Dans ce second tome donc, de temps à autre entre blagues et zombies, l’auteur laisse planer la menace de Hogan (qui aurait tout simplement pu s’appeler Negan, hein). Un Hogan qui a visiblement tellement traumatisé notre Dany que ce dernier vient à faire d’horribles cauchemars, créant le flou sur ce qui est réel. Un procédé sur-utilisé par l’auteur, à tel point que je m’étais habituée au fait que si je venais à lire un truc au minimum palpitant, je pouvais mettre ma main à couper qu’il s’agissait d’un rêve.

Et ouais.

Tout cela pour, une fois encore, venir à bout de ce tome en ayant l’impression que l’intrigue n’a que trop peu progressé.

Cerise sur le gâteau : Purgatoire se clôt sur un cliffhanger ô combien prévisible.

Afficher en entier
Les Yeux Jaunes, Tome 3  : La Faim

On reprend pour le troisième tome, alors que les enjeux n’ont pas beaucoup évolué. Par contre, hourra, j’ai bel et bien l’impression qu’il y a de moins en moins de blagounettes. Sans doute parce que notre Dany est très énervé et n’a plus envie de blaguer. En bref : il est enfin prêt pour en découdre avec Hogan.

L’occasion pour l’auteur de nous exposer à un grand final bavard, apportant un retournement louable, mais télescopé, arrivant un peu trop tard à mon goût.

Au final, Les yeux jaunes avait du potentiel en exploitant des zombies lui étant propre, mais a été desservi par un humour que j’ai trouvé insupportable, sans compter sur un drôle de rythme n’hésitant pas à aller puiser dans le passé de nos personnages, au lieu de se concentrer sur qu’ils étaient en train de vivre.

Afficher en entier
Les Yeux jaunes, Tome 3.5 : Maux d'une survivante

Tome “3.5” de la série des Yeux Jaunes, nous avons droit à une rétrospective des personnages ayant marqué la vie de Dany. Et pour ne pas que la formule devienne trop rapidement redondante, notre nouvelle narratrice (plus agréable à lire que Dany) s'amuse par exemple à user d'un conte pour narrer l'un de ses souvenirs (un peu à la manière des Contes interdits, oui).

Je dois avouer que cette approche singulière à le mérite d'exister, mais dans le cas d'une série qui m'a si peu marquée, je ne peux décemment pas louer cette dernière, qui vient jeter dans la mare (d'un récit peu surprenant) un pavé de lore anecdotique.

Nous obtenons au moins une réponse sur cette étrange fumée que aperçue en fin de tome 3, avec une promesse de quatrième tome.

Mais comme depuis le début de cette série, l’action est au second plan et il faut parfois s’accrocher pour ne pas s’ennuyer.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Boucle d'or

Il est préférable d'avoir lu Hansel et Gretel avant car Boucle d'or en est la suite.

Une petite fille se réveille dans une grange et n'a plus aucun souvenir. Elle observe sans se faire voir la famille ours vivant dans la maison et au fur et à mesure des souvenirs vont lui revenir mais je n'en dirai pas plus.

On est très proche du conte original, l'écriture est agréable mais la première moitié du livre est assez plate, il ne se passe pas grand chose et c'est long.

En revanche une fois ces longueurs passées, là on retrouve l'esprit conte interdit et l'écriture sanglante de l'auteur avec des scènes bien gores comme on les aime.

Une très bonne histoire, un très bon conte que je conseille aux personnes qui aiment les lectures plus sanglantes.

Afficher en entier
Les contes interdits : Hansel et Gretel

J'ai lu beaucoup de conte interdit c'est pas le "gore" qui m'a choqué mais à quelle point ce livre est interminable on pourrait enlevé une centaine de pages inutiles l'histoire est lente j'ai du le lire en plusieurs fois. Ajouter a ça une fin a laquelle je m'attendais c'était très décevant malgré ça je suis contente de l'avoir lu car j'ai beaucoup apprécié boucle d'or qui suit ce livre.

Afficher en entier

On parle de Yvan Godbout ici :

Dédicaces de Yvan Godbout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 7 livres

Corbeau : 3 livres

Editions de Mortagne : 1 livre

contre-dires : 1 livre

éditeur indépendant : 1 livre

Éditeur Ada : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode