Aux frontières du réel : une mythologie moderne, volume 1 : La chute des anges

Diffusée aux USA à partir de septembre 1993 sur un réseau indépendant, en France l'année suivante sur M6, la série AUX FRONTIERES DU REELS (THE X-FILES) est devenue en quelques mois un véritable phénomène de société, passant du statut s'immédiate série-culte à celui d'incroyable succès commercial !

Les enquêtes de Fox Mulder et Dana Scully, agent du FBI en charge des affaires non classées, sont autant de voyages dans l'étrange et le paranormal. Evènement fondateur de la réalité alternative dans laquelle se déploie la série, « fait maudit » évoqué dans plus du tiers des épisodes : en 1947, un OVNI s'est écrasé avec ses occupants à proximité de Roswell, Nouveau-Mexique. Depuis cette date, le gouvernement américain a organisé une formidable conspiration du silence !

Spécialiste des mythologies modernes et des phénomènes Fortéens, auteurs de nombreux ouvrages faisant référence dans le domaine des cultures populaires, FRANCIS VALERY nous propose dans ce guide une analyse en profondeur de la série.

Entre réalité factuelle et représentation mythologique, ce livre fait également le point sur le crash de Roswell, qui peut-être considéré comme l'un des évènements majeurs de l'histoire de l'humanité.

Classement en biblio - 1 lecteur

Aux frontières du réel : une mythologie moderne, volume 1 : La chute des anges

• France : 1996-10-01 - Poche (Français)

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:10:57+02:00