Aquablue, tome 5 : Projet Atalanta

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:09:18+01:00

Dans les profondeurs inexplorées d'Aquablue, Nao et ses compagnons découvrent un spectacle hallucinant: sous un globe translucide, une immense cité sous-marine s'offre à leur regard...Une cité dont les habitants détiennent de précieux secrets, capables de faire basculer l'issue du combat entre les habitants d'Aquablue et les envahisseurs terriens.

Mais il faudra faire vite, car dans la base d'Ulla Morgenstern, le Dr Fershid teste sur des cobayes humains un virus dévastateur, destiné à éradiquer la population locale.

Tandis que la légion s'entraîne avec des armements ultra-sophistiqués, les combattants des deux camps se préparent à livrer l'ultime bataille, celle dont dépendra le sort d'une planète tout entière.

"Abandonnez le matériel lourd sur place et sauvez les hommes en priorité! Rejoignez le vaisseau-mère avec tous les appareils disponibles, pendant qu'il est encore possible de décoller!"

Le dernier tome du premier cycle, qui reste à mon avis le meilleur de tous les cycles.

J'ai beaucoup aimé ce tome : la révélation très bien ficelée du fond des abysses (pas de spoil ;) ), la menace croissante de la légion et de son savant fou et le retournement de la fin en font une histoire palpitante dotée d'un scénario pour une fois assez intéressant. Cela m'a vraiment donné envie de continuer !

Dans ce 5éme album, la terrible Ulla Morgenstern et le sinistre Phlebs, n'hésitent pas à faire appel au docteur Fershid, pour confectionner un virus dont le but est l'extermination des habitants d'aquablue, mais l'espoir peut-il venir des profondeurs de l'océan ?....

Aquablue, tome 5 : Projet Atalanta

• France : 2004-01-01 - Poche (Français)

3lois l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T20:32:43+02:00