Doctor Who : La Nuit des Humains

Description ajoutée par Gkone 2011-10-18T18:44:15+02:00

Voici le Gyre, l'endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète est sur le point de s'y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-03-30T17:57:04+02:00

p. 270 :

- Oh, mon Dieu ! Mais oui ! dit Amy. Vous alliez me proposer un rencard ! Mais... vous êtes un extraterrestre !

- Euh... vous n'êtes pas non plus de ma race, dit Charlie. De mon point de vue, en tout cas. Désolé. Oubliez ce que je viens de dire. Je comprends. C'est parce que je n'ai pas de nez, hein ? Ca refroidit pas mal de terriennes. Pas de problème. Pour être honnête, je trouve les sourcils un peu étranges. Bon... on dirait que vos yeux portent de toutes petites perruques ou quelque chose comme ça.

Lecture cool , dans l'univers de la série et je dois l'avouer juste bon pour divertir car l'écriture reste très ordinaire

j'adore retrouvé le docteur dans son univers. j'ai beaucoup aimé l'histoire, le docteur reste fidèle a lui même . sa fait bien patienté entre chaque saison.

et voilà le second et dernier Docteur Who que j'ai lu. Autant j'ai apprécié l'histoire et l'action autant la traduction (parce que j'espère que ça vient de là) m'a déplu. Non parce que "dire" n'est heureusement pas le seul verbe de parole de notre langue et quand il est utilisé plus de six fois dans une seule page de dialogue pour moi ça commence à faire très lourd...

Les lectures de Dr Who ne nous époustouflent pas autant que la série. On n'y retrouve qu'une ombre de la personnalité des personnages; ils sont plus fades qu'à la télé. J'ai cependant bien aimé le récit.

Commentaire ajouté par Flesam 2013-09-22T17:27:32+02:00

ouai...

ses bien l'un des premier truc de Doctor Who ou je dit ouai normalement ses ou-ah ou super ou ooooooooooooh ! my good !

mais la bon ses pas non plus super pour une fane ses bof quoi

Que pourrais-je dire ?

Je suis une fan incontesté de Doctor Who.

Et "La nuit des humains" est le premier livre au qu'elle je me suis essayer ... Et j'ai étais déçus.

L’écriture est fade. Je n'est pas accroché du tout.

C'est le second tome de Doctor Who que je lis et franchement il est super et ce qui me plait c'est que ce ne sont pas les mêmes histoires que dans la séries !!

L'histoire est originale, mais le récit se traîne en longueur

Mouais...

Grand fan de la série, j'ai été un peu déçu par ce livre. Pas que l'histoire n'est pas bonne. Au contraire, elle est plutôt originale et ne manque pas d'intérêt.

C'est plutôt dans l'écriture que ça prend pas. C'est plat, le rythme, bien que sensé être effréné dans cette course contre la montre, décolle autant que l'électrocardiogramme d'une huitre asthmatique. Les personnages, bien qu'ayant les comportements adéquats, semblent désespérément absent et peu attentiste.

Bref, si vous aimez Dr. Who, il vous faut commencer la lecture peut-être par un autre tome, celui-ci ne répondant pas aux plaisirs qu'on pourrait attendre. Après, je pense qu'il faut quand même le lire, car l'idée est vraiment bonne dans le fond, c'est la forme qui pêche.

ABE

j'ai adoré. j'avais l'impression de voir défilé les acteurs devant moi pendant la lecture

Doctor Who : La Nuit des Humains

• France : 2012-01-20 (Français)