Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caleb Carr

Auteur

515 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-05T18:03:16+02:00

Biographie

Il est né à New York, où il a obtenu un diplôme d'histoire. Il est l'auteur du Soldat du mal, du Tueur de temps, ou encore del'Ange des ténèbres. Il a aussi écrit le roman L'alieniste en 1996 pour lequel il a reçu le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique.

Il habite actuellement dans l'état de New York, dans une propriété fermière nommée “Misery Mountain”, dans la ville de Berlin du comté de Rensselear (situé à une centaine de kilomètres au nord de la ville de New York). Il enseigne l'histoire militaire à l'université de Bard. Il était un ami proche et confident de l'historien James Chace, décédé en 2004.

Caleb Carr a participé à la conception de la suite du film L'Exorciste, en tant que scénariste. Il est ainsi présent au générique du film.

Carr s'est présenté en tant que candidat indépendantiste dans le comté de Rensselear en 2005, mais il a été largement battu.

Son père, Lucien Carr a été président de l'UPI (united press international),ainsi qu'une figure de la Beat Generation (groupe d'écrivains américains des années 50.)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
142 lecteurs
Or
231 lecteurs
Argent
133 lecteurs
Bronze
86 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
290 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 181

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caleb Carr

Sortie Poche France/Français : 2013-08-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Veneneuse 2021-05-23T20:09:00+02:00
L'Aliéniste

Sympathique, à découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-08-30T18:41:02+02:00
L'Aliéniste

Excellent roman qui reprend entre autres les prémices du profilage et de la police scientifique dans un New-York dévasté par la corruption, la misère et le crime. Il est assez lent à démarrer, il y a beaucoup de descriptions, ce qui passe rarement bien chez moi, ce livre ne fait pas exception. Dans l’ensemble il m’a plu, avec de nombreuses bonnes idées, comme l’approche des crimes par les personnages, même si ces derniers m’ont paru un peu plats, c’est quand même un dénouement passionnant qui m’a fait le plus apprécier ce roman.

1896, c’est l’année du début du livre, c’est aussi une période que je ne lis pas trop, donc content de découvrir et d’apprécier cette fin du XIXème siècle. J’ai aussi apprécié l’atmosphère qui se dégage du l’intrigue, elle est lourde, pesante et apporte ce côté mystérieux au roman. J’ai un peu moins apprécié le côté historique mais je reconnais que sans ça le roman n’aurait pas la même saveur, il en garde une authenticité ainsi.

Pleins de bons points, pleins de bonnes idées bien réalisées, j’ai aimé sans avoir le coup de cœur, la faute aux trop nombreuses descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-201 2022-05-19T16:28:33+02:00
L'Aliéniste

J'ai mis du temps à entrer dans cette lecture et le format de l'enquête Spoiler(cliquez pour révéler)sans interrogatoires et sans soupçons sur plusieurs personnes m'a un peu perturbé. Malgré tout cela reste une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé notamment le traitement de la place de la femme et le côté dénonciateur notamment de la corruption et du pouvoir de l'argent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2022-05-30T10:31:40+02:00
L'Ange des ténèbres

Après un beau coup de cœur pour "L'aliéniste", je me suis plongée dans ce titre avec un regard pétillant, curieuse et impatiente. Et ce sera un second beau coup de cœur pour "L'ange des ténèbres" qui avec plus de 700 pages m'a happée. Un thriller psychologique, historique, mené d'une main de maître.

"Ce n'est pas d'être allé dans la maison des ténèbres qui compte, mais d'en être sorti." - Théodore Roosevelt.

On repart avec des personnages connus (de L'aliéniste), une intrigue démoniaque, des détails croustillants, des analyses en conjonctures très intéressantes et hyper documentées. Un environnement ressenti comme si l'on y était, gris, mystérieux, triste, brumeux. Les enquêtes sur ces années-là m'ont toujours fascinées (lorsque c'est bien écrit comme ici).

New-York en 1897, une petite fille a disparu. L'équipe qui entoure Lazlo Kreizler se forme à nouveau. Suspens, rebondissements, chemin de traverses, voyages, jusqu'à la délivrance et quelle fin! Et toujours les femmes mises en avant…

L'écriture est captivante. Les débuts d'enquêtes portées sur le médico-légal apparaissent, c'est une mine de découvertes. Les protagonistes ont tous leurs rôles bien déterminés. Les conditions de la femme dans nos sociétés, la politique, d'autres thèmes abordés aussi. J'ai adoré cette lecture et je recommande de lire "L'aliéniste" et celui-ci en suivant, pour les amateurs de thrillers policiers historiques et psychologiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-07-17T23:35:51+02:00
L'Aliéniste

Très bien écrit. Personnages, situations et narration. Ambiance à la Sherlock et Holmes. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:58:21+02:00
Le Secrétaire italien

A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes : un bel hommage au célèbre détective.

Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft qui lui demande de l'aide car il craint pour la vie de la reine Victoria.

Deux de ses serviteurs ont été tués de plus de cinquante coups de poignard, comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt.

Nous suivons nos deux héros sur la piste du ou des assassins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sybille-8 2023-04-11T21:11:31+02:00
L'Aliéniste

J'ai adoré!!! Pour les paresseux, la série est sur Netflix lol Mais il faut le lire!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amyo 2023-07-03T12:22:49+02:00
L'Aliéniste

Excellent !

Thriller/polar au suspens haletant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelledu44 2023-07-25T22:21:01+02:00
L'Aliéniste

j'ai adoré ce Thriller , on y apprends comment fonctionnait la police à la fin du 19ème siècle , comment y était perçu la psychiatrie, c'est vraiment une enquête à la Sherlock Holmes . On y lit beaucoup d'informations et j'avoue que cela peu fatiguer, j'ai mis 3 jours à le lire et demain j'attaque le 2 avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelledu44 2023-08-02T22:59:00+02:00
L'Ange des ténèbres

J'avais aimée L'Aliéniste et j'ai adorée également celui-ci. Je recommande fortement la lecture de " L'Aliéniste " avant celui-ci , car il met les bases . Les 700 pages se lisent vite, dommage qu'il n'y est pas de suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Ici au début on enquête, mais le coupable est retrouvé assez vite , ensuite il faut trouver des preuves et ça ne va pas être simple

Afficher en entier

Dédicaces de Caleb Carr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 6 livres

Pocket : 5 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode