Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Greg Keyes

Auteur

338 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Liriel83 2010-04-19T21:48:39+02:00

Biographie

Greg Keyes (John Gregory Keyes) est né en 1963 à Meridian, Mississippi, dans une famille de conteurs nombreuse et variée. Il a vécu avec les Indiens navajo et a appris leur langue. Après des études d'anthropologie à l'université d'Etat du Mississippi et à l'université de Géorgie, il se consacre à l'écriture. Il est entre autres l'auteur de la tétralogie L'Age de la déraison dont le premier volet, Les Démons du Roi-Soleil, a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire. Sa série épique Les Royaumes d'épines et d'os le place aujourd'hui auprès des plus grandes plumes du genre comme Robert Jordan ou Tad Williams. Greg Keyes vit avec sa femme à Savannah, en Géorgie, où il donne, entre deux romans, des cours d'escrime.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
329 lecteurs
Argent
212 lecteurs
Bronze
152 lecteurs
Lu aussi
154 lecteurs
Envies
337 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
325 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 192

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Greg Keyes

Sortie Poche France/Français : 2011-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

The Elder Scrolls, tome 1 : La cité infernale

J'ai bien aimé ce livre, alors certes il ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est intéressante et plutôt bien construite. Les personnages par contre sont assez superficiel malheureusement.

Par contre un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de The Elder Scrolls grâce à ce livre.

Afficher en entier
L'Âge de la déraison, Tome 1 : Les Démons du Roi-Soleil

J'ai beaucoup aimé découvrir cette uchronie. Je l'ai trouvé riche et bien pensé, avec des connaissances qui me paraissaient solides en histoires et m'ont permis de vraiment plonger à pieds joints dedans. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce roman, le cadre qui m'a plongé dans l'émulation des grandes découvertes. Sans oublier tout le reste : les organisations secrètes, les assassinats, les manigances, les enlèvements, les corruptions... mais aussi les spectacles, bref, l'auteur nous dévoile une vraie fresque de ce siècle :)

L'intrigue était vraiment sympa à suivre également, j'ai trouvé qu'elle était menée d'une main de maître, avec des enjeux tantôt très globaux, tantôt beaucoup plus personnels. Un vrai échiquier !

Afficher en entier
MonsterVerse, Tome 3 : Godzilla: King of the Monsters

J'ignore ce que vaut le film mais j'ai été agréablement surprise de cette novélisation. Et même si je n'ai aucune connaissance des deux premiers opus du "Monsterverse", les évènements passés sont suffisamment bien expliqués pour que cela n'ait pas été un frein à ma lecture.

En parlant de lecture, je précise que j'ai lu la VO. J'ai adoré le style de Greg Keyes et sa retranscription magnifiquement poétique de l'apocalypse par les Kaijus. En ce sens, le point de vue de Godzilla m'a captivée dès le prologue.

Chaque début de chapitre commence par une bribe de mythes ou de légendes qui ajoutent à l'ambiance mystique du roman et qui m'ont donné envie de me replonger dans les différentes mythologies du monde.

Du côté des personnages, j'ai évidemment apprécié de suivre le raisonnement de Mark mais j'ai surtout beaucoup aimé l'évolution de sa fille, Maddie, au fil du récit. Au-delà des Kaijus et de leurs réflexions écologiques, j'ai trouvé que ce roman était une merveilleuse saga familiale.

En bonus par rapport au film, le fait d'être dans la tête des personnages permet de donner plus d'importance aux personnages secondaires voire tertiaires. Il est plus facile de réaliser que les catastrophes dont il est fait état dans le récit touchent tout un chacun, par opposition aux acteurs oubliables qu'on ne voit que pendant 4 frames.

En bref, ça a été un challenge de me le procurer (la preuve étant, j'ai lu le tome 3 au lieu du tome 1...) mais j'en suis très satisfaite.

Afficher en entier
The Elder Scrolls, tome 1 : La cité infernale

Pur moment de bonheur que fut cette lecture !

Etant fan de la licence The Elder Scrolls, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers. Ce fut riche en émotions et rebondissements, j'aime le déroulement des diverses enquêtes et l'intrigue donne l'occasion d'en apprendre plus sur un évènement majeur de cette ère en Tamriel.

En revanche, j'ai parfois été perdue durant l'enchainement trop rapide de certains évènements ou déçue de voir certains personnages disparaîtrent simplement sans véritable explication.

Seul vrai bémol à mes yeux, si l'on ne connaît rien de cet univers, on ne comprendra pas la moitié de l'ouvrage, car il n'explique quasiment rien des différentes "races", que peu l'univers préexistant et encore moins les régions traversées ou évoquées (je ne parle même pas de l'impact des daedras sur le monde...).

Pour ma part, je m'en vais courir les bras ouvert accueillir le tome deux.

Afficher en entier
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère

Pourtant habitué des longues lectures, je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire très conventionnée et avec des lourdeurs à n'en plus finir.

Afficher en entier
The Elder Scrolls, tome 1 : La cité infernale

En tant qu'obsédée de tout ce qui est Elder Scrolls, j'ai beaucoup aimé. L'importance que la cuisine a pris dans l'histoire d'Annaïg était plutôt ennuyeuse à lire, et il est vrai qu'à peu près tous les personnages ont la même voix, mais l'histoire en soi est excellente à mon avis. Le parcours d'Attrebus et de Sul est sans conteste le plus intéressant, surtout le crescendo d'action à la fin.

Afficher en entier
The Elder Scrolls, tome 2 : Le seigneur des âmes

J'ai beaucoup aimé, en grande partie parce que ça se passe dans l'univers The Elder Scrolls. Honnêtement, quelqu'un qui n'est pas familier avec cet univers ferait peut-être mieux de passer son tour, mais en tant que fan obsédée, j'ai adoré. J'ai bien aimé les personnages même si la romance entre Annaïg et Attrebus est très forcée; autrement, les personnages sont intéressants et se développent bien plus dans ce tome que dans le premier.

Afficher en entier
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 7 : L'Aurore de la victoire - 1 : Conquête

Un septième tome du Nouvel Ordre Jedi qui s'attarde sur le petit dernier des Solo et sa coopération plus ou moins volontaire avec un ennemi qui va lui permettre d'en apprendre davantage sur ses adversaires, leur mythologie, ce qu'ils sont au quotidien, le temps d'un sauvetage.

C'est simple dans l'écriture mais au combien intéressant de voir Anakin Solo (et nous avec) apprendre ce qu'il y a à savoir de ces êtres venus d'ailleurs, toujours adversaire mais plus tout à fait tous maintenant qu'il a vécu avec les castes les plus basses.

Un très bon tome qui donne toujours envie de poursuivre cette longue saga.

Afficher en entier
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 8 : L'Aurore de la victoire - 2 : Renaissance

Un tome toujours riche en intrigues, rebondissements mais surtout et pour la première fois depuis longtemps, avec énormément d'informations sur les Yuuzhan Vong, leur culture et surtout la manière dont ils créent tout ce dont ils ont besoin grâce à la caste des modeleurs.

Entre ce qu'il se passe au niveau politique entre la République et les Jedi, les différents personnages et leur objectif final, on ne s'ennuie pas une seconde et ça donne clairement envie de continuer.

Afficher en entier
The Elder Scrolls, tome 2 : Le seigneur des âmes

J'ai bien aimé ce second tome, l'histoire est sympa et plutôt bien ficelé et puis surtout quel plaisir de se plonger dans l'univers de The Elder Scrolls.

Afficher en entier

On parle de Greg Keyes ici :

Dédicaces de Greg Keyes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 13 livres

Fleuve Noir : 11 livres

Flammarion : 5 livres

Titan Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode